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[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

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Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 26 Oct, 2006 18:10
Char Aznable a écrit:
jaguar5938 a écrit:
le koleos n'est pas un clone de 4x4 coréen, puisque meme si il va etre produit la bas, c'est renault que a déssiné les 2 4x4.


Ce qui reviens très exactement à ce que j'ai dit : ce sont des clones et le Koleos sera donc bien un clone de coréen sans âme ni saveur.


Clone d'un coréen, oui, sans âme ni saveur, c'est au goûts de chacuns.

Après, reste à savoir si tu parles du Corréen ou du Français qui serait sans âme
Jeu 26 Oct, 2006 19:10
Char Aznable a écrit:
pezed a écrit:
force est de constater que beaucoup de monde n'est absolument pas de ton avis


A la sotie de la Vel Satis, s'était pareil, tout le monde (sur PR) disait que ce serait un grand succès. On voit ce qu'il en a été.


Comme quoi, les gens qui ont eu raison une fois croient avoir raison pour toujours, et j'ai aussi des amis comme ça. a l'époque j'était contre la vel satis(bien que je la trouve magnifique) mais je ne me considere pas comme mr je sais tou. apres, je ne mets plus un mot pour eviter les embrouilles.

moi le koleos me plait et ce n'est personne qui va me faire croire le contraire
Jeu 26 Oct, 2006 19:10
Char Aznable a écrit:
pezed a écrit:
force est de constater que beaucoup de monde n'est absolument pas de ton avis


A la sotie de la Vel Satis, s'était pareil, tout le monde (sur PR) disait que ce serait un grand succès. On voit ce qu'il en a été.


je ne sais pas, je n'étais pas là, mais bon je veux bien te croire.

à la différence du koléos (et de la laguna 3 pour ce qu'on en a vu), la vel satis était un véhicule très (trop) typé et qui se démarquait exagérément des autres voitures de son créneau. Je pense que la vel satis a été conçue pour choquer en espérant que les personnes fortunées souhaitent se démarquer par une voiture originale. A l'évidence, il y a eu une erreur de jugement.

Le koléos, s'il ne brille pas par son originalité, est dessiné relativement sobrement avec le zeste de dynamisme qui plait. Il me fait beaucoup penser au Touareg, qui marche plutôt très bien.
Ven 27 Oct, 2006 17:10
pezed a écrit:

je ne sais pas, je n'étais pas là, mais bon je veux bien te croire.

à la différence du koléos (et de la laguna 3 pour ce qu'on en a vu), la vel satis était un véhicule très (trop) typé et qui se démarquait exagérément des autres voitures de son créneau. Je pense que la vel satis a été conçue pour choquer en espérant que les personnes fortunées souhaitent se démarquer par une voiture originale. A l'évidence, il y a eu une erreur de jugement.

Le koléos, s'il ne brille pas par son originalité, est dessiné relativement sobrement avec le zeste de dynamisme qui plait. Il me fait beaucoup penser au Touareg, qui marche plutôt très bien.


Le problème, c'est qu'en ce moment, avec Renault c'est du tout-ou-rien : soit c'est trop original, soit c'est trop fade, mais au bout du compte, le résultat est le même.

Si encore, Renault vendait des clones de voitures coréènes au même prix, mais ils le vendent au prix d'une européène...

Pour vendre une voiture plus chère, il faut apporté quelques chose de plus . Le style n'est pas ce qui est le plus dificile pour cela, il faut simplement trouver le juste milieu, original, sans être choquant.

Au mondial, dans le hall des coréène, il y avait de nouveau modèles, original, moins chère qu'une Renault et garentie 5 ans ! Comment Renault va-t-il pouvopir vendre un 4X4 fade, pas mieux équipé que sont jumeau coréens, plus chère que ses concurents coréens et garentis moins longtemps, sur un marché déjà sturé ?

Je suis désolé de ne pas partager votre entousiasme (je préfèrerai nettement), mais je ne peu m'empêcher d'être réaliste.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 27 Oct, 2006 17:10
Char Aznable a écrit:
Comment Renault va-t-il pouvopir vendre un 4X4 fade, pas mieux équipé que sont jumeau coréens, plus chère que ses concurents coréens et garentis moins longtemps, sur un marché déjà sturé ?

Je suis désolé de ne pas partager votre entousiasme (je préfèrerai nettement), mais je ne peu m'empêcher d'être réaliste.


Même si perso, j'aime assez son look (il aurai pu être mieux), et que cela est a chacun de juger, je te rejoins sur cette reflexion.

Les équipements seront les mêmes, sauf peut être un Carminat chez Renault, ou quelques "équipementsé non vraiment indispensables, mais il est vrai qu'il sera plus cher.

Pourquoi ? Parce qu'il se vendra tout de même. Certes les cooréens aussi, mais comme c'est une Renault, les français l'achèterons, comme les espagnols achètent Séat et les allemands Opel

Renault étant une grande marque, elle attirera plus que Kia ou Hyundai. C'est un peu malheureux mais vrai aussi.

Ven 27 Oct, 2006 17:10
Il y a encore une dizaines d'années, j'aurait fait la même annalyse que toi Chriss51. Mais les choses, y compris la mentalité des gens, changes. Le pouvoir d'achat des français (et des occidentaux en général) baisse et ils se retrouve obligés aujourd'hui d'être plus pragamatique dans leur achat, surtout dans les achats aussi important (au niveau du budget) qu'une voiture.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 27 Oct, 2006 17:10
Ah ce qu'ils fasse plus attention oui, mais je pense que cela est valable pour une Clio, ou une Mégane, des voitures relativement abordables. à 30.000€ les bestiaux de SUV, ça commence à peser.

Alors 33.000€ pour un Renault ou 28.000€ pour un Hyundai, bah celui qui a les moyens ira vers le Renault, celui qui n'a pas les moyens n'aura pas de 4x4, encore moins à ce prix.
Ven 27 Oct, 2006 18:10
en meme temspq je vous rapelle que come opour la logan les versions rebadgées ne seront pas présentes sur un meme marché... et puis bon, on achete une voiture, meme si on regarde le prix, on fait attention au look et si il nous plait pas, ben tant pis! ben quoi, depenser plusieurs millier d'euros dans une mocheté, je vois pas trop trop l'interet...
Ven 27 Oct, 2006 22:10
Je voudrais juste corriger un point de vue que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et qui faux. Pour autant qu'on puisse dire que le futur est vrai ou faux.

Le marché des SUV n'est absolument pas saturé, il va continuer à exploser dans les 3 prochaines années en Europe.
Je vous rappelle que TOUS les principaux constructeurs européens étaient absents de ce segment (SUV moyen), et que ça va changer d'ici 2 ans.
On attend des modèles de:
- Opel (juste lancé)
- Peugeot / Citroen (juste présentés)
- VW (numéro 1 européen quand même!)
- Renault
- Ford

Vous vous rendez compte du poids de ces 5 marques en Europe? Avec toute cette nouvelle offre, quasiment toutes les marques seront présentes, et la demande va augmenter. Rien qu'en France, maintenant que Renault / PSA va vendre des SUV, beaucoup plus de gens vont en acheter. Pareil en Allemagne avec Ford / VW / Opel...

Sam 28 Oct, 2006 02:10
Chriss51 a écrit:
Ah ce qu'ils fasse plus attention oui, mais je pense que cela est valable pour une Clio, ou une Mégane, des voitures relativement abordables. à 30.000€ les bestiaux de SUV, ça commence à peser.

Alors 33.000€ pour un Renault ou 28.000€ pour un Hyundai, bah celui qui a les moyens ira vers le Renault, celui qui n'a pas les moyens n'aura pas de 4x4, encore moins à ce prix.


Ce n'est pas faut. J'ai oublié de préciser dans mon post, que pour ceux qui ont vraiment les moyens, il y a les BMW et Merco.

En gros, Renault est pris en tenaille entre les 4X4 premier prix et les 4X4 de luxes.

jaguar5938 a écrit:
en meme temspq je vous rapelle que come opour la logan les versions rebadgées ne seront pas présentes sur un meme marché... et puis bon, on achete une voiture, meme si on regarde le prix, on fait attention au look et si il nous plait pas, ben tant pis! ben quoi, depenser plusieurs millier d'euros dans une mocheté, je vois pas trop trop l'interet...


Mais il ressemble à bon nombre de 4X4 coréen déjà en vente sur le marché Européen, comme le Captiva par exemple. Pour un design très proche, évidament, le fan de Renault choisira celui qui a un losange sur le capot, mais celui qui, comme beaucoup de gens aujourd'hui regarde son porte-feuille, le coréen, peut vite devenir séduisant. C'est pour cela que je pense qu'un design plus original, plus French-touch, sans pour autant être choquant. Bref, je dit simplement qu'une marque comme Renault, si elle veut conserver sa place, doit éviter de tomber dans les extrêmes : choquant ou fade.

Cela est-il si insensé que cela ?


Zoom-Zoom a écrit:
Je voudrais juste corriger un point de vue que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et qui faux. Pour autant qu'on puisse dire que le futur est vrai ou faux.

Le marché des SUV n'est absolument pas saturé, il va continuer à exploser dans les 3 prochaines années en Europe.
Je vous rappelle que TOUS les principaux constructeurs européens étaient absents de ce segment (SUV moyen), et que ça va changer d'ici 2 ans.
On attend des modèles de:
- Opel (juste lancé)
- Peugeot / Citroen (juste présentés)
- VW (numéro 1 européen quand même!)
- Renault
- Ford

Vous vous rendez compte du poids de ces 5 marques en Europe? Avec toute cette nouvelle offre, quasiment toutes les marques seront présentes, et la demande va augmenter. Rien qu'en France, maintenant que Renault / PSA va vendre des SUV, beaucoup plus de gens vont en acheter. Pareil en Allemagne avec Ford / VW / Opel...


L'offre augmente, mais est-ce que la demande suivra pour autant ? Je pense qu'il faudra surtout reprendre des place de marché aux constructeurs déjà présent sur ce terrain (du tout terrain ).
Sam 28 Oct, 2006 08:10
L'offre et la demande sont quand même corrélées.

Il y a des gens qui n'achèteront jamais une voiture étrangère, que ce soit en Allemagne ou en France. Bon et bien ces gens jusqu'à présent ils ne pouvaient s'acheter de SUV.

Deuxième point : le SUV a mauvaise presse. Maintenant que "nos" marques sont présentes sur ce segment, ça pourrait améliorer l'image des 4x4.


Faisons un parallèle avec les monospaces moyens. Le Scénic est arrivé, puis le Zafira et le Picasso. Ils n'ont pas tant souffert que ça de l'arrivée du Touran parce que le marché a continué à se développer.
Sam 28 Oct, 2006 13:10
Le soucis, c'est que le trio Megane/scenic/koleos conserve la part de marché Megane/scenic car les 4X4 vont ampiéter de plus en plus sur ce marché et peut être même un peu sur Laguna si j'ai bien compris le positionnement Koleos.
Une chose est sûre la megane déjà pas très vaillante va encore souffrir même si c'est le scénic qui devrait le plus pâtir de cette concurrence interne.
Espérons que Koléos ramènera vers Renault des amateurs de 4X4 partis chez les coréens, japonais et chez certains spécialistes du Hdg (moins sûr).
Lun 30 Oct, 2006 11:10
Plouf de les belles françaises à écrit
Citation:
Il parait que la version de série aurait deux versions

Courte et longue!


Sa serait cool une version longue 7 places pour contrer les 4007 et
C-Crosser de PSA, mais à condition que le porte à faut AR ne soit pas
exagerait comme le Scénic 7 places !

Lun 30 Oct, 2006 12:10
HS
Drien19 a écrit:
Plouf de les belles françaises à écrit
Citation:
Il parait que la version de série aurait deux versions

Courte et longue!


Sa serait cool une version longue 7 places pour contrer les 4007 et
C-Crosser de PSA, mais à condition que le porte à faut AR ne soit pas
exagerait comme le Scénic 7 places !


sinon, dans firefox2, il y a un correcteur orthographique.
/HS
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 14:10
pezed a écrit:
HS
Drien19 a écrit:
Plouf de les belles françaises à écrit
Citation:
Il parait que la version de série aurait deux versions

Courte et longue!


Sa serait cool une version longue 7 places pour contrer les 4007 et
C-Crosser de PSA, mais à condition que le porte à faut AR ne soit pas
exigerait comme le Scénic 7 places !


sinon, dans firefox2, il y a un correcteur orthographique.
/HS

Voila le résultat
Je pense pas que tu l'ai essayé avant de parler
Lun 30 Oct, 2006 16:10
je ne l'avais testé que sur de petites fautes compréhensibles . Apparemment certains cas sont désespérés :p
Lun 30 Oct, 2006 17:10
Pour continuer sur ce sympathique HS, il est normale qu'un correcteur orthographique ne puisse corriger cette faute de conjugaison et non d'orthographe. Il faut donc trouver un corecteur de conjugaison pour Firefox.

Vivement qu'on passe à l'esperanto.

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 18:10
En effet

Mais Merci de revenir au sujet, le futur SUV Koléos de Renault
Lun 30 Oct, 2006 18:10
...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 18:10
Je me disais un truc: le responsable pourrait changer le titre puisque maintenant le nom koleos semble officiel !
Mar 31 Oct, 2006 14:10
Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir sortir un cotcot qui à de la gueule pour concurencer le C-CROSSER

Sam 11 Nov, 2006 17:11
Oui le C-Crosser en jette mais elle est kitsch sa gueule de chrome, espérons que le Koleos ne cède pas à cette nouvelle mode
Sam 11 Nov, 2006 18:11
advantage20 a écrit:
espérons que le Koleos ne cède pas à cette nouvelle mode

Malheureusement ceux sont les normes chocs piétons qui imposent des pares-chocs aussi laid
Sam 11 Nov, 2006 22:11
Je parlais juste du chrome, y en a un peu trop
Lun 13 Nov, 2006 19:11
C'est vrai qu'il y a un peu trop de chrôme sur le Citroën
Par contre, sans tomber dans le tout chrôme j'espère que le Renault en aura un peu plus que sur le modèle présenté au Mondial

Dim 19 Nov, 2006 00:11
Dim 19 Nov, 2006 00:11
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 19 Nov, 2006 00:11
FASA Renault a écrit:

Car peu réaliste ou mal fait ?

Perso, je le trouve très bien fait !

Mais est ce qu'il sera comme ça là... N'ayant pas les "vraies" photos, je sais pas.
Dim 19 Nov, 2006 10:11
l'impression générale fait assez bas de gamme, je ne saurais dire pourquoi.

Dim 19 Nov, 2006 12:11

Dim 19 Nov, 2006 14:11
pezed a écrit:
l'impression générale fait assez bas de gamme, je ne saurais dire pourquoi.
Le noir sur le haut peut-être?

Perso j'aime bien, c'est bien inspiré cliomax13
Dim 19 Nov, 2006 15:11
gpadpo a écrit:
pezed a écrit:
l'impression générale fait assez bas de gamme, je ne saurais dire pourquoi.
Le noir sur le haut peut-être?

Perso j'aime bien, c'est bien inspiré cliomax13


Dim 19 Nov, 2006 17:11
Déjà mieux là Essayes peut-être une sorte de gris classe

Dim 19 Nov, 2006 17:11
Jolie toshop Cliomax13 !
Ya juste la console central type modus/clio que je n'aime pas trop.
Dim 19 Nov, 2006 21:11
Ca fait cheap car les plastiques ont l'air bas de gamme, brillants et durs.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 20 Nov, 2006 12:11
Totoshop sympa quand même ça peu donner une bonne idée de la version définitive !
Mer 22 Nov, 2006 11:11
Est-ce que quelqu'un parle le coréen ici?
http://www.abouth45.com/001/index.jsp

C'est un site officiel et on lit clairement Avril 2007 dans "Future Plan" soit 1 mois après Genève.
Peut-être pas de Laguna mais un Koleos définitif alors?

Mer 22 Nov, 2006 13:11
Cette date ne concerne malheureusement que la version Samsung du suv. Le Renault arrivera bien plus tard
Dernière édition par zonzon le Mer 22 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Mer 22 Nov, 2006 18:11
Oui mais les amateurs de Photoshop pourront s'en donner à coeur joie. L'intérieur sera sûrement le même et l'extérieur on ne sait pas mais la plupart des pièces de carrosseries seront sûrement identiques. Ca sera bien de voir ce que la version de route donne loin des spotlights des salons.
Jeu 30 Nov, 2006 14:11
Merci pour cette info Sur mon forum j'ai evoqué la citation d'un membre d'un autre forum disant que le koleos possederait une version longue aussi est ce vrai?