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[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

<123 ...525354 ... 686970>  
Mar 06 Mai, 2008 10:05
C'est quand meme pas la meme clientelle il me semble.

Penser que le bonus va favoriser l'achat de petits moteurs diesel c'est évident.

Mais penser que les acheteur de SUV vont se tourner vers les citadines c'est quand meme fort
Qu'ils retournent vers les berlines pourquoi pas (plus faible conso en général), éventuelement des breack compacts (mégane estate...) mais des citadines
Mar 06 Mai, 2008 12:05
En configrant un Tiguan Carat 2.0TDI triptonic 140ch on atteind les 37.860€ avec comme option peinture métallisée, et phares aux Xenon , cmme sr un Koleos Privilège 2.0DCI 150ch BVA, qui lui est à 35.070€.

On ajoute les malus, + 750€ pour le Tiguan, + 1600€ pour le Koleos.

On arrive à :
Tiguan ==> 38.600€
Koleos ==> 36.600€

Soit un écart de 2000€... qui n'est quand même pas anodin.
Mar 06 Mai, 2008 15:05
bon on va arreter de parler des difference de prix par ce que ya plein de choses dispo sur le tiguan (systeme coming /leaving home, auto radio tactile lecteur de carte SD, velum pour le toit pano, park assist, option camera de recul avec le GPS pour le meme prix que le Carminat....etc) et qui ne sont pas sur le Koléos (mais par contre il se defend avec la carte main libre et d autres choses je pense)
pour moi c est jeu egal et reste a voir le comportement routier du koléos et son confort pour juger...

par contre pour cet article que j ai lu, je vous assure que le mec disait que les SUV allaient disparaitre au profit des smart et autres aigo...

soit disant une conscience citoyenne avec la pollution aux vue des images de Pekin et de leur 1000 immatriculation par jour.....

moi ce que j en dis : quand les usine qui brassent des milliard de dollard arreterons leurs cheminées de 20m de diametre de fumer 24h/24, je verrais si moi aussi avec mon smic je vais me saigner pour une Prius mais d abord les vrai fautifs....
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 06 Mai, 2008 15:05
Bigben a écrit:
par contre pour cet article que j ai lu, je vous assure que le mec disait que les SUV allaient disparaitre au profit des smart et autres aigo...


Oui ! Mais ce ne sont pas les automobilistes SUV qui vont rouler en Smart...
Comme dit plus haut, les "SUV" vont devenir "Familiales", ou "Breaks Compacts", quand les "Compactes" reviendrons vers les "Citadines" (qui soit dit au passage, font la taille de nos anciennes compactes, comme 207 = 306)

Bigben a écrit:
je verrais si moi aussi avec mon smic je vais me saigner pour une Prius


Prius ou Koléos, dans le style de véhicule (SUV,Berline / 4x4, Véhicule Propre) c'est différent, mais aussi dans le prix, plus cher pour le Renault...
Mar 06 Mai, 2008 15:05
Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?

Autre remarque quant aux SUV, je pense qu'ils sont en train de tuer les monospaces compact ou non et les berlines familiales, et peut-être sont-ils en train de devenir le haut de gamme des généralistes, mais je ne pense pas qu'ils vont mourrir tout de suite, encore qu'avec cette spéculation sur le brut...
@+
R

Mar 06 Mai, 2008 15:05
rage a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?


Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois
Mar 06 Mai, 2008 15:05
Exact...
Mar 06 Mai, 2008 15:05
Perso j'men fou si on la prend, elle dort au garage et on à une lampe automatique

Non, je rigole, c'est un accessoire comme un autre, mais la plupart de ceux cité par BigBen sont en option... Et là il deient encore pls cher et dépasse les 40.000€.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 06 Mai, 2008 15:05
Et pour activer à distance l'ouverture électrique de la porte de garage par exemple non ?

tom59
Membre d'honneur
Mar 06 Mai, 2008 16:05
J-M 33 a écrit:
mais la plupart de ceux cité par BigBen sont en option

Lesquels ?
Moi je ne vois que les derniers... (ceux apres "Option"...)
Mar 06 Mai, 2008 17:05
Bonjour,
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?


Okidoki.... En série avec la carte main libre donc, et ça s'appelle "follow me home" chez Rino.
Comme je le comprend le Renault et le VW sont équipés pareil, à peu de choses prèt (la carte mins libres par exemple ) Seul les options font la différence, plus étoffée et chère chez VW, on ne change pas une équipe qui gagne.

@tom59: je crois que tu cherchais les objectifs de ventes du Koléos. C'est 100 000 /an (QM5+Koléos)... j'essaie de retrouver là où j'ai eu l'info.

@+
R
Dernière édition par rage le Mar 06 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Mar 06 Mai, 2008 17:05
rage a écrit:
@tom59: je crois que tu cherchais les objectifs de ventes du Koléos. C'est 100 000 /an (QM5+Koléos)... j'essaie de retrouver là où j'ai eu l'info.


Merci !
Mar 06 Mai, 2008 17:05
L'option du GPS plus caméra de recul est à 2260€, ce qui fait bien + de 40.000 au total.

Ensuite, BigBen disait que le Tiguan avait en plus le Park Assist, alors je pensais que c'était carrément l'équipement qui te faisait faire des créneaux tout seuls, parceque le Koleos à des radars de recul avant/arrière, or le park assist ce sont des radars, donc c'est pas un équipement en plus. Concerant le système multimédia, il est vrai qu'il est plus aboutit sur le Tiguan, mais comme le dit même BigBen, le Koleos à des choses en plus à faire valoir (non seulement la carte main-libres mais aussi le coffre qui s'ouvre en 2 parties par exemple, et, en option, des lecteurs DVD à l'arrière)

Mar 06 Mai, 2008 18:05
Renault vise le trio de tête pour les ventes du Koleos

Livrable à partir du 12 juin prochain, le Koleos, 4x4 de Renault, est désormais en vente dans le réseau. Fabriqué en Corée par RSM, ce véhicule doit participer à la croissance et devrait compter au moins 10 000 unités cette année.

Le succès du Nissan Qashqai, même si le véhicule est très différent du Koleos, semble donner confiance à Renault dans le succès de son 4x4.
Avec 4 285 immatriculations sur le 1er trimestre 2008 le Qasqhai occupe la tête du segment devant le Rav 4 à seulement 1 520 unités (ancien leader à 12 814 unités en 2007 contre 8 311 pour le Nissan). Le Tiguan, dernier arrivé est à 1 999 unités au premier trimestre. Cette performance du Qashqai montre, comme le relève Jacques Chauvet, directeur commercial France de Renault que "si la voiture est réussie, il n’y a pas de position imprenable". Les commandes, ouvertes depuis le 28 avril, "démarrent très bien" ajoute le directeur commercial.
Pour ce véhicule, le réseau expérimente des commandes dans un nouveau système industriel "un peu compliqué", reconnaît le directeur commercial. C’est le premier véhicule fabriqué dans l’usine coréenne de RSM et importé par Renault. Un délai d’acheminement d’1 mois de bateau oblige à anticiper la demande du client. "Certains concessionnaires jouent le jeu à fond, d’autres sont plus frileux", constate le directeur commercial.
Un premier contingent de 4 000 véhicules devrait donc arriver le mois prochain et Renault espère être "dans le trio de tête du marché" dès cette année. Au rythme où se vend le Qashqai c’est autour de 17 000 unités que pourrait se situer la tête de ce segment.
Sans annoncer de chiffres, Jacques Chauvet affirme vouloir "faire du volume avec ce véhicule". C’est la raison de son positionnement prix offensif avec une entrée de gamme à 24 900 euros (Expression 2.5 16v 170 ch) et 26 200 euros en Diesel (Expression 2.0 dCi 150 ch) ou 28 200 euros pour la même définition en 4x4.
Un prix offensif qui doit comme cela a été le cas lors des derniers lancements, explique Jacques Chauvet, donner au produit sa juste valeur, qu’elle soit perçue comme telle par le client et ainsi éviter les rabais et préserver les valeurs résiduelles. Son succès doit venir de ce "bon rapport qualité/prix". Reste que s’il n’est pas trop malussé pour un 4x4, il n’arrive pas dans une conjoncture acceuillante pour ce type de véhicule.
Véritable 4x4 bénéficiant de la technologie Nissan, le Koleos même s’il est une déclinaison du QM5 de Samsung a été conçu avec les équipes de Renault et reprend donc des équipements caractéristiques de la marque. Il bénéficiera également en France de "la puissance du réseau Renault".
Une stratégie qui tranche avec celle de PSA qui ne propose qu’une motorisation pour ces 4x4 fabriqué par Mitsubishi avec un C-Crosser à partir de 34 550 euros et un 4007 à partir de 35 200 euros. Les ventes sont en conformité avec ce niveau de prix à 1 356 unités pour le Citroën en 2007 (713 sur le premier trimestre 2008) et 1 831 pour le Peugeot (916 au premier trimestre).
Florence Lagarde.www.autoactu.com/renault-vise-le-trio-de-tete-pour..idierdup1956@free.fr
Mar 06 Mai, 2008 19:05
Ca me parait peut être un peu présompteux quand même...

Mais bon, on sait jamais...
kin
Mar 06 Mai, 2008 19:05
Bonsoir a tous !
Je suis allé sur le port du Havre Lundi, et j'ai u l'agréable surprise de découvrir près de 700 à 900 (j'ai compté!lol) Koleos près à etre distribué dans le réseau ! Alors j'ai des photos de mauvaise qualité certe (telephone), je mettrais sa demain sur le site
Mar 06 Mai, 2008 19:05
larry.kubiak a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?


Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?



J'ai ça sur ma Clio III. Ca m'étonne que le Koleos ne l'ait pas
Dernière édition par BluCobalt le Mar 06 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois

Mar 06 Mai, 2008 19:05
pourquoi remetre a demain ce que l'ont peut faire aujourdhui
Mar 06 Mai, 2008 20:05
BluCobalt a écrit:
larry.kubiak a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?


Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?



J'ai ça sur ma Clio III. Ca m'étonne que le Koleos ne l'ait pas


J'ai ca sur ma Saab de 12 ans, VW n'a rien inventé, et je suis sur que c'est sur le Koleos
Mar 06 Mai, 2008 20:05
Pas certain : comme l'a dit qq'un plus haut, cela semble dorénavant lié à la carte main libre...
Moi je n'ai jamais eu ca sur aucune de mes RNO (inclu la Modus que j'ai actuellement)

Avis perso (puisque j'ai ca sur l'A4) : ca sert à rien et ca bouffe la batterie (je l'ai désactivé)
Dernière édition par tom59 le Mar 06 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 06 Mai, 2008 20:05
tom59 a écrit:
Moi je n'ai jamais eu ca sur aucune de mes RNO (inclu la Modus que j'ai actuellement)


Tu l'as mais pas activable à distance. Quand tu as arrêté ta voiture et coupé le contact tu fait un appel de phare, ils vont rester allumé...

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 07 Mai, 2008 00:05
Bigben a écrit:
moi ce que j en dis : quand les usine qui brassent des milliard de dollard arreterons leurs cheminées de 20m de diametre de fumer 24h/24, je verrais si moi aussi avec mon smic je vais me saigner pour une Prius mais d abord les vrai fautifs....

Bravo ! J'aime ton coup de gueule ! On n'arrête pas de nous culpabiliser sur nos ampoules électriques, nos télés en veille, notre tri sélectif, les pets des vaches et je ne sais quoi d'autre, alors que les plus grands coupables sont les industries ! Ça me gonfle !

Je trouve certes qu'un 4x4 en ville, c'est complètement idiot (consommation excessive, surtout en circulation difficile, problèmes de parking...) mais tant que les états ne pénaliseront pas d'une manière tangible les industriels pour les obliger à changer drastiquement leurs manières de faire, je refuse d'être montré du doigt !!!
Mer 07 Mai, 2008 06:05
c'est un peu HS, mais il faut quand même que vous sachiez que les particuliers sont responsables à plus de 50% de la consommation d'énergie donc responsables des pollutions qui y sont liées. Les énormes entreprises font bcp d'investissements sur ce sujet, d'une part pour leur image, d'autre part parce que c'est générateur d'économies énormes, à l'heure où l'énergie est toujours plus chère.
Mer 07 Mai, 2008 08:05
Ccoucou me revoilou...
pour le park assist alors j explique comment ca marche, tu enclenche la fonction et tu roule a moins de 15km/h (je crois ou 30 peut etre) et le vehicule cherche une place ....des qu il trouve tu appui sur OK et tu lache le volant, juste tu accelere et freine car la voiture se garre seule... voila la nouveauté...et de serie s il vous plait

et donc tiguan carat 36500 euros (avec park assist deja) mais si je veux GPS tactile lecteur dvd, lecteur carte SD, disque dur 30g, vue en 3d etc couplé avec la camera de recul (en bref le pack techno) c est 2150 euros

alors de serie ensuite la radio tactile lecteur de carte SD j en ai parlé et des 8hp aussi... pas bose bien sur mais un pote a moi a une alpha roméo avec equipement bose (hp+caisson bass) mais mon opel crache plus alors faut relativiser ...

ensuite comming leaving home, eclairage sous les retro pour voir les trotoir avant de monter en voiture de nuit, eclairage reglable quand on monte ou quand on sort du vehicule... eclairage interieur feutré...

le velum : store electrique pour le toit ouvrant mais peu etre le Koléos l a aussi en tout cas vaut mieux pour le cuir sinon garre aux brulure l été...

indiquateur pression pneu, boussole, correcteur de motricité, aide en monté et descente, frein automatique en monté bref pack offroad (un peu comme le koléos)

comme quoi le koléos et le tiguan se valent en equipement ( lun a la carte main libre, lautre auto radio tactile) mais avec les options le prix monte vite mais le tiguan passe bien devant en terme de technologie...

par contre question : y a t il un store électrique sous le toit ouvrant du koléos???
Mer 07 Mai, 2008 10:05
bigben, avoir un ta de gadget dans une voiture ne sert pas forcement le client ni la marque. Quand on regarde les déboire que Renault a eu avec la laguna II qui innovait avec des équipement inédit. Résultat des courses une fiabilité des plus désastreuses. Je préfère un équipement de comfort "utile" que "gadget"...

Pour ce qui est du système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes je l'avais sur ma mégane cc, alors ça m'étonnerait que ce soit indisponnible sur le Koléos

Mer 07 Mai, 2008 10:05
et pour le store alors, des infos peut etre??
Mer 07 Mai, 2008 11:05
Il y a un store c'est certain (il y en a toujours eu sur les renault a TOEP) après est-il éléctrique, ça dépend des modèles je pense que c'est le cas sur le koleos mais a confirmer.
Mer 07 Mai, 2008 12:05
Bigben a écrit:
Ccoucou me revoilou...
pour le park assist alors j explique comment ca marche, tu enclenche la fonction et tu roule a moins de 15km/h (je crois ou 30 peut etre) et le vehicule cherche une place ....des qu il trouve tu appui sur OK et tu lache le volant, juste tu accelere et freine car la voiture se garre seule... voila la nouveauté...et de serie s il vous plait



Juste quelques précisions sur ce système.

Tout d'abord il ne fonctionne que pour le parking en // au trottoir, c'est déjà une limitation qui limite l'intérêt de la chose.
Deuxième point, ça demande une place de stationnement véritablement énorme : Longueur du véhicule + 2*70cm. Au total environ 6 mètres.
Troisième point : ça nécéssite de passer devant la place de stationnement pour la mesurer et ensuite, entamer la manoeuvre. Ca veut dire que si un abruti vient se coller par derrière, impossible de gérer la manoeuvre.

Au final, ce truc peut servir de temps en temps, mais c'est plus un gadget qu'autre chose. Pas sur que ça soit un équipement très demandé si il était proposé en option sur une Renault.
Dernière édition par BluCobalt le Mer 07 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
Mer 07 Mai, 2008 12:05
Je ne connais pas de véhicules Renault où le store est électrque. Peut-être sur VS ou Espace. Mais pas sur Laguna.

Mer 07 Mai, 2008 12:05
BluCobalt a écrit:
Troisième point : ça nécéssite de passer devant la place de stationnement pour la mesurer et ensuite, entamer la manoeuvre. Ca veut dire que si un abruti vient se coller par derrière, impossible de gérer la manoeuvre.


Pas du tout, c'est là qu'intervient toute la finesse du conducteur de 4x4 en ville : même si un abruti vient te coller au bouclier arrière, il suffit d'enclencher le mode 4x4 et de lui écraser la tronche

(quoi ??? on m'aurait menti ??? ca ne sert pas à ça de rouler en 4x4 en ville ???)
(humour inside bien sur )
Mer 07 Mai, 2008 12:05
Les stores sur les renault ne sont pas électrique
Mer 07 Mai, 2008 13:05
larry.kubiak a écrit:
BluCobalt a écrit:
Troisième point : ça nécéssite de passer devant la place de stationnement pour la mesurer et ensuite, entamer la manoeuvre. Ca veut dire que si un abruti vient se coller par derrière, impossible de gérer la manoeuvre.


Pas du tout, c'est là qu'intervient toute la finesse du conducteur de 4x4 en ville : même si un abruti vient te coller au bouclier arrière, il suffit d'enclencher le mode 4x4 et de lui écraser la tronche

(quoi ??? on m'aurait menti ??? ca ne sert pas à ça de rouler en 4x4 en ville ???)
(humour inside bien sur )


De toute facon, ca tu as le pb aussi si tu fais un créneau "normal" sans aide...
Mer 07 Mai, 2008 13:05
lmoustik a écrit:
Les stores sur les renault ne sont pas électrique


Sur l'espace le velum est electrique, on se renseigne avant d'affirmer quelquechose

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 07 Mai, 2008 13:05
tom59 a écrit:
De toute facon, ca tu as le pb aussi si tu fais un créneau "normal" sans aide...

Moralité [mode mytho on]: il faut un Koleos avec roues arrières rabattables comme sur la Zoom de 1992 ! Comme ça tu te gares en travers !
Ou bien, mieux encore, un système 4RD où les roues peuvent s'orienter jusqu'à 90° pour se garer en entrant directement latéralement... [/mode mytho off]
Dernière édition par Zzeria le Mer 07 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Mer 07 Mai, 2008 13:05
tom59 a écrit:


De toute facon, ca tu as le pb aussi si tu fais un créneau "normal" sans aide...



Dans 6 mètres y'a moyen de rentrer en marche avant
Mer 07 Mai, 2008 14:05
En rayant la jante avant... oui...
ProV1
Membre d'honneur
Mer 07 Mai, 2008 14:05
A part si on a envie de s'amuser à voir tourner le volant tout seul ou si on ne sait pas conduire, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système .

tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mai, 2008 14:05
ProV1 a écrit:
je ne vois pas l'intérêt d'un tel système


C'est parceque tu ne connais pas ma mère
ProV1
Membre d'honneur
Mer 07 Mai, 2008 14:05
tom59 a écrit:

C'est parceque tu ne connais pas ma mère


Non(enfin je ne pense pas), mais au moment où j'ai validé, je me suis dit que ma femme aussi conduit la voiture et que j'aurai certainement des jantes en meilleur état au jour d'aujourd'hui .
Mer 07 Mai, 2008 15:05
Je trouve ca simpliste de dire qu il n y a aucun interet a ce systeme de park assist dans une auto....


sinon dans ce cas pas besoin de systeme audio bose, et oui moi j ai une chaine 600watt a la maison et quand je conduit ben j ai pas besoin d autant seulement 2x20w ca va comme dans ma vielle R19....

pas besoin non plus d un toit ouvrant, c est nul on est dans une voiture pas un aquaruim
et pour le cuir, c est vraiment superflux car on est tres bien assis dans les vieilles voitures avec sieges en tissus

et au pire pas besoin de carte main libre ou alors suis je trop fénéant pour sortir la clé de ma poche??

si on pense comme ca on prend une Logan :rien de sperflux que de l utile...
moi j aime tout les truc moderne et a 35000euros j attend pas mal de chose , le plus possible et de meilleure qualité possible voila tout....

moi j aime vivre avec mon temps, vive les mp3 lecteur de carte SD , la HD, le bluetooth , les avertisseur de franchissement de lignes, les phares directeurs etc...

et au fait dans un autre registre plus acces Koleos ,alors ce store (electrique ou non d ailleur) , c est curieux de pas avoir d info la dessus??