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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juin 2007]Tous les chiffres... (+1er semestre 2007 page 6)

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Mar 31 Juil, 2007 14:07
Il faut quand même du temps pour qu'on vois beaucoup de voiture d'un modèle dans les rues, et ainsi qu'on ai vraiment l'impression qu'elle marche ! Moi je ne vois aps pourquoi je ne croierais pas les responsables de renault
Mar 31 Juil, 2007 14:07
Jackcle a écrit:
J'aimerai si c'est possible avoir des vrais rumeurs



Tu en as tous les jours des rumeurs ......

quand à savoir ce qui sera vrai c'est une autre question .....
Mar 31 Juil, 2007 17:07
Une vraie rumeur, c'est pas une rumeur, c'est une info!
Mar 31 Juil, 2007 18:07
ça y est voilà qu'ils se mettent a philosopher maintenant !
Dernière édition par shooby le Mar 31 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Mar 31 Juil, 2007 21:07
C'est pas de la philo...
Comme dit shoobuy, c'est pas en 1mois et demi qu'on peut voir qu'une voiture marche juste en comptant combien tu en as vu...

Mer 01 Aoû, 2007 08:08
Comment ça shoobuy, moi personne m'achète ... achetez plutôt une renault pour remettre la marque en forme lol
Mer 01 Aoû, 2007 11:08
Le groupe Renault a progressé de 21,6% en juillet : peut-être le re-nouveau ...
Mer 01 Aoû, 2007 12:08
Tu a eu cette info là où ?
Dernière édition par shooby le Mer 01 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
Mer 01 Aoû, 2007 15:08
une multitude de site dont (tapez renault dans Google actualités)


www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?ido..112020&nrub=1220

Mer 01 Aoû, 2007 15:08
Oui c'est se que j'ai fait et j'en ai trouvé. La CCFA va même jusqu'a dire que la performance de Juillet a elle seule permet de récupérer les méformes depuis le début de l'année
Mer 01 Aoû, 2007 15:08
Ca doit être l'effet Twingo 2
Mer 01 Aoû, 2007 15:08
Et bien si l'effet laguna 3 est du même genre je vous dit pas
Mer 01 Aoû, 2007 16:08
C'est tout simplement l'effet hausse du marché. En effet, si on lit bien le comuniqué la marque Renault seule (sans dacia) progresse de 19% dans un marché en progression de 21,7%, c'est bien, mais pas de quoi sauter au plafond, PSA et les étrangéres font mieux, et que dire de Citroen qui progresse de 27,9 %, sinon qu'ils partent de plus bas donc que c'est plus facile, mais quand même!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 01 Aoû, 2007 17:08
On continue sur le topic ETE si vous le voulez bien...
Mer 01 Aoû, 2007 17:08
ça aurait été bien de mettre le lien, c'est a dire celui-ci si je ne me trompe pas
Mer 22 Aoû, 2007 11:08
Citation:
Et vauxhall c'est quoi? si c'est pas Anglais?


Vauxhall c'est détenu par qui ? Par Opel à moins que Opel soit anglais du fait qu'ils détiennent la marque vauxhall a ce moment là renault a comme autre marché national la roumanie avec Dacia et la corée avec samsung

Citation:
Autrement je dis pas qu'Opel est toute seule comme marque national en Allemagne, mais que ca aide d'être sur un maché plus important.


J'ai pas dis que quelqu'un avait dit qu'Opel était la seule marque nationale en Allemagne, ça peut aider d'avoir un marché national plus important mais la 207 nous prouve que meme si le marché national d'une auto n'est pas immense elle peut etre premiere malgrès tout, et avec la 207 et la Clio l'année dernière on pouvait voir que malgrès la supériorité du marché allemand et notre plus petit marché national nos voitures ont réussies à s'imposer à la premiere place en Europe et premiere place en Europe ce n'est pas rien !
Ca aide d'avoir un marché plus important, mais automatiquement y'a plus de concurrence donc ça en revient au meme !

Citation:
Tout comme Fiat qui ne réalise pas bien evidement toutes ses ventes en Italie mais le fait qu'elle soit la marque national sur ce marché qui lui est sinon tout aquis du moins extrémement favorable, l'avantage par rapport aux marques françaises qui elle doivent partager leur part de gateau national en trois.


Oui, mais dans ce cas la Corsa qui n'est pas la seule marque nationale sur son marché et qui en plus n'est pas aussi dépendante que Fiat ou Renault de son marché national pourquoi arrive t'elle à se vendre autant que la Punto et mieux que la Clio ?

Citation:
C'est pas des excuses ou je ne sais quoi encore, c'est juste des éléments a prendre en compte quand on parle de part de marché.


Si, c'est bien des excuses ou tu ne sais quoi encore car Opel qui n'est pas la seule marque nationale à faire de la citadine en allemagne, qui n'est pas aussi dépendante que son marché national que renault arrive à vendre plus de Corsa que de Clio avec la meme concurrence !

Et puis je crois qu'il y a un probleme car on n'a pas en prendre en compte d'élement vu qu'on parle pas de part de marché mais de chiffres de ventes en Europe pour le mois de Juin en ce qui concerne la catégorie des citadines !

Citation:
Pourquoi crois tu que les plus grand groupes automobile etaient Américain?


Pourquoi crois tu que Toyota qui n'est pas américain est un grand groupe automobile ?

Citation:
tout simplement parce qu'ils avaient de trés loin le plus gros marché du monde


Toyota n'a pas cela mais ça ne l'empeche pas d'etre un grand groupe automobile qui arrive à etre 2eme sur le plus grand marché automobile mondial le tout en étant hors de son marché national !

Citation:
et si c'est les Allemands qui dominent en europe c'est exactement pour les mêmes raisons.


Alors là je dis stop ! Si on a un plus grand marché national, on a forçement plus de concurrence donc ça en revient au meme niveau qu'en ayant un plus petit marché national parce que l'on doit partager le gateau et plus qu'en trois !

Citation:
D'ailleurs c'est simple tu prends l'importance des marchés nationeaux et ça te donne grosso modo l'importance des groupes automobile dans le monde. 1ier maché USA , 1Ier et deuxiéme groupes GM, et Ford, 2iem marché Japon troisiéme groupe Toyota, 3iem marché Allemagne 4ien groupe WAG, 5iem marché France 6iem groupePSA ect...


Si c'est si simple, et si ça l'est comment explique tu que Toyota dont l'importance du marché national n'est pas plus élévé qu'en France ou en Italie arrive a etre deuxieme sur le marché des USA et bientot premier y'a quelque chose qui va pas dans le discours là !

Citation:
Je sais que ceci n'est plus tout a fait exact puisque Toy est passé devant mais grace justement a son implantation de longue date aux USA, et je crois que Nissan et Honda sont devant PSA.


Et donc ? Toy est bien 2eme et bientot 1er si ça s'explique pourquoi les autres ne réussissent pas ou ne font pas pareil ? Et ça prouve que ce n'est pas l'importance du marché national qui fait qu'une marque arrive à se vendre très bien car toy ne réalise pas 50% de ses ventes dans son marché national ! Par contre je vois pas le rapport entre le rapprochement Nissan, Honda et PSA ?

Citation:
Laisse tomber, si tu ne veut pas comprendre se que les experts en économie admettent et que je recopie, c'est pas grave.


Si y'a bien quelqu'un qui doit laisser tomber c'est toi, parce que tu me sortir un truc bidon comme ça à moi... faut rudement etre idiot pour y croire t'es mal tombé là ! Si c'est vrai et que tu es honnete donne un lien ou un document après on en reparlera ! Parce que prétendre que que les experts en économie disent que la clio III se vend moins bien que la 207 parce qu'elle est plus ancienne alors que la fiat punto sortie avant se vend beaucoup mieux on y croit les yeux férmés ben voyons et puis quoi encore il neige à Hawaii ???

Citation:
Le fait d'être "renaultsceptique" doit faire qu'on préfère négligee certains aspect apparemment, c'est pas grave


Ce qui est réciproque en ce qui concerne le fait d'etre "renaultfanatique" ou meme "renaultlobotomisé".

DoC_jule78 a écrit:
Pour répondre à un débat d'il y a quelques pages j'ai fait une étude sur la dépendance des marques par rapport au marché où elles vendent le plus en Europe.


Europe (UE25+AELE, VP) -0,2%

1. Volkswagen 846.887 -3,5% (dont 35,5% en Allemagne)
2. Opel 727.933 -1,0% (dont 24,3% en UK / 19,9% en Allemagne)
3. Ford 702.161 +0,2% (dont 27,4% en UK)
4. Renault 656.188 -11,9% (dont 36,7% en France)
5. Peugeot 611.952 +0,1% (dont 30,9% en France)
6. Fiat 538.804 +8,2% (dont 63,7% en Italie)
7. Citroën 514.848 +1,8% (dont 28,6% en France)
8. Toyota 485.684 +5,4% (dont 15,4% en Italie / 14,1% en Allemagne / 13,4% en UK)
9. Mercedes 374.341 -1,5% (dont 44,3% en Allemagne)
10. Audi 353.227 +5,4% (dont 35,3% en Allemagne)

Fiat est donc ultradépendante de son premier marché, l'Italie. Et c'est la seule grande marque à être dans ce cas. Son succès en Europe est donc totalement lié à ce pays.
Après on trouve un grand nombre de marques assez dépendantes de leur principal marché comme Volkswagen, Renault, Mercedes... Une chute de leur marché les handicape assez fortement.
Enfin on trouve quelques marques assez diversifiées. Leur premier marché représentent moins de 30% de leurs ventes totales. C'est le cas de Opel, Ford et, surprise, de Citroën ! Toyota est la moins dépendante. L'Italie, son premier marché, ne représente que 15,4% de ses ventes totales.


Ca c'est très intéressant car on y voit que Opel n'est pas aussi dépendant de son marché national que Renault, qu'ils ont en plus de la concurrence nationale dans le segment des citadines et ils arrivent toujours malgrès tout à vendre plus de Corsa que de Renault Clio en Europe !

Moi si y'a bien un truc que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la Clio est dans cette position c'est pas pire qu'une 207, Corsa ou Punto elle réussie des compromis différent elle n'est pas moche esthetiquement enfin bon je comprends pas trop ?
Mer 22 Aoû, 2007 13:08
Je vais juste repondre sur un point, parce que j'ai pas envi de me prendre la tête sur le reste (trop tiré par les cheveux)
Dacia fabrique et vend des Dacia pas des Renault rebadgé, alors que Wauxall ne fait que vendre des Opel rebadgé, c'est exactement les mêmes voitures, il n'y a que l'insigne sur la calandre qui change. Donc on peut bien dire qu'Opel posséde un deuxiéme marché nationnal. Si Dacia vendait des Clio badgé Dacia on pourrait en dire autant de Renault, ce qui serait un bien maigre apport, la Roumanie n'étant le Royaume Uni.

Mer 22 Aoû, 2007 14:08
Ce n'est pas tiré par les cheveux c'est du débat j'aime bien donner des arguments et aller au fond de ma pensée !
Oula, tu n'es pas au courant mais je sais de quoi je parle la Logan est badgé Renault dans certains pays tout comme Vauxhall dommage try again !
C'est pas parce qu'on badge une voiture Opel à 100% (donc allemande) avec un sigle Vauhxall que c'est une voiture anglaise pour autant, Vauxhall ce sont des Opel et Opel c'est quoi ? Allemand faut pas chercher plus loin ! En parlant de Clio tu es au courant que la CLio Thalia est badgé Nissan en Amérique Latine, ça veut dire qu'ils ont le Japon comme marché national Ah et oui la Roumanie n'est pas grand chose par rapport au Royaume uni mais non seuleument personne n'a dit le contraire mais en plus il s'y vend par rapport à la proportion du marché plus de Dacia que de Renault au Royaume Uni et quand la Roumanie aura un marché automobile qui va augmenter car le pays va se développer on verra si ce ne sera toujours pas grand chose !
Mer 22 Aoû, 2007 17:08
Je veux pas épiloguer sans fin, mais Wauxall c'est Opel Royaume uni pas autre chose et c'est la première marque dans ce Pays, car pour les anglais Wauxall est une marque national. Après qu'il y ait des Clio badgé Nissan et des Dacia badgé Renault ça n'a rien a voir, Nissan est une marque a par entière, tout comme Dacia dans une moindre mesure certes.
Pour ce qui est de l'importance des marchés voici des chiffres.
Roumanie: Population (2005) : 21 628 000 habitants.
PIB = 42.8 milliards de dollars
Grande Bretagne: Population (2005) : 60 154 000 habitants.
PIB = 1557 milliards de dollars. ( 36 fois celui de la Roumanie) Ça laisse une sacré marge.
Mer 22 Aoû, 2007 17:08
Je dirai OK avec ubuntu pour Nissan, mais pas pour Samsung ou Dacia.
Mer 22 Aoû, 2007 19:08
C'est compliqué d'écrire Vauxhall correctement?

Vauxhall est perçu comme une marque anglaise vu qu'à la base c'en est une. D'ailleurs il y a au moins une usine là-bas.
Ford bénéficie aussi de cet effet au Royaume-Uni.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 22 Aoû, 2007 19:08
En effet Ford est la marque qui vend le plus en UK.
Jeu 23 Aoû, 2007 19:08
pour rassurer les sceptiques, la T2 continue de bien marcher

Sur les 5 pays ou elle est commercialisé, ses commandes sont au dessus des previsions (france, slovenie, italie, belgique, suisse)

17% des acheteurs ont moins de 25 ans
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 23 Aoû, 2007 21:08
Merci pour l'info. Reste à voir si ça se confirmera dans les autres pays également.
Ven 24 Aoû, 2007 08:08
Mea culpa pour Vauxhall, mais c'est vrai que c'est un mot qu'on voit tout les jours.
tom59 a écrit:
Je dirai OK avec ubuntu pour Nissan, mais pas pour Samsung ou Dacia.

Ce que je me tue a expliquer c'est bien que Dacia et Samsung ne soit pas dans la même possition que Nissan par rapport a Renault elle n'en sont pas moins des marques qui produisent et comercialise leur propre modéle même si les plate-formes sont comunne ce qui est d'ailleurs aussi le cas avec Nissan, pas comme Vauxhall qui ne fait que comércialiser des Opel.

Mais je crois que tout le monde a bien compris ça, sauf celui qui ne veut pas comprendre alors j'arrête de me tuer...

Ven 24 Aoû, 2007 13:08
Non mais j'explique juste que Opel c'est allemand et pas autre chose le seul marché national c'est l'allemagne ! Va faire un sondage dans la rue et auprès de proprio pour t'en convaincre ! De plus tu te trompes car ce n'est certainement pas la première marque en Angleterre vauxhall, c'est Ford qui n'est autre qu'Americain ceci expliquant peut-etre cela !
Qu'il y ait des Renault badgés Nissan et des Dacia badgés Renault ça a au contraire tout à voir car c'est exactement le meme principe que Vauxhall ! De toute façon Vauxhall est moins dépendant de ses 2 marchés dont on a les statistiques que Fiat, Renault et j'en passe...
Nissan est une marque à part entière Vauxhall aussi si c'est une marque d'origine anglaise !
Je vois plus l'évolution de la roumanie et de son marché auto sur du long terme bien évidemment ! Et puis faut éviter de tout mélanger pace que prendre comme exemple le PIB et le nombre d'habitant pour montrer qu'il ya une grosse marge pour le marché auto ça veut pas dire grand car sinon les USA ne serait pas le premier marché mondial mais ce serait la chine depuis longtime !

De plus si tu tuer réellement a expliquer quelque chose non seuleument je l'aurais vu, mais en plus je l'aurais compris et tu ne serais plus de ce monde ! Je n'ai vu personne parler de Samsung ou Dacia tout seul dans la conversation alors le coup du "je me tue mais l'autre veux rien comprendre" pas à moi !
Ven 24 Aoû, 2007 20:08
Renault mise sur une augmentation de ses ventes conforme au "contrat 2009"

le 22/08/2007 à 11:55

Renault n'est "pas très inquiet" sur sa capacité à augmenter ses ventes de 800.000 véhicules entre 2005 et 2009 conformément à son "contrat 2009", grâce aux marchés émergents et malgré le recul enregistré depuis deux ans, affirme son directeur général adjoint dans Le Monde de jeudi.

"Je ne serais pas confiant si le but était uniquement de prendre des parts de marché aux concurrents dans les zones de maturité comme l'Europe", affirme Patrick Pelata.

Mais "les lancements de (la voiture à bas coût) Logan en Amérique latine, en Inde, en Iran - même si la montée en cadence y est plus difficile - ou en Russie font que je ne suis pas très inquiet sur le fait que nous allons tenir notre objectif", poursuit-il.

Le PDG de Renault Carlos Ghosn avait présenté en février 2006 un ambitieux plan stratégique nommé "contrat 2009", qui prévoyait notamment un accroissement des ventes de 800.000 véhicules entre 2005 et 2009.

Or le constructeur français a enregistré un recul de ses ventes depuis plus de deux ans. Elles ont encore baissé de 3,7% au 1er semestre, à 1,27 million de véhicules.

"Le développement de Renault en Europe devrait assurer un tiers de notre objectif de croissance. Sur un marché aussi concurrentiel, il sera difficile de faire mieux", explique M. Pelata.

Le lancement de la nouvelle Laguna, qui sera commercialisée à partir du 12 octobre, représente "un moment important" pour l'entreprise, qui s'est "arc-boutée" sur sa réussite, affirme-t-il.

Mais "Laguna III ne résume pas à elle seule le futur de Renault, elle n'en est que la première étape", tempère le reponsable.

Toutefois, le futur de Sandouville (Seine-Maritime), l'usine normande où sera fabriqué le modèle, "se joue avec la Laguna", reconnaît-il.

Le Monde.