X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...151617 ... 757677>  
Dim 05 Oct, 2008 20:10
C'est désolant !!!!!
Dim 05 Oct, 2008 22:10
Il y aura forcément un autre projet pour remplacer celui-là...

Mais ça nous amène à l'horizon 2012-2014. Va falloir être patient.
Lun 06 Oct, 2008 17:10
CG a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
D'après mes services d'espionnage top-secret, le projet est juste gelé 1 an, pas (encore?) annulé car de toute façon trop avancé pour être abandonné.


Renault ne peut de toute façon abandonner un des segments à forte marge, surtout celui ou il reste le leader en Europe... ce qui assez exceptionnel tout de même.

Je pense que ce report va être consacré principalement à trouver des réponses en terme de motorisation au vu des évolutions du marché...

Le tour de force serait de réussir à proposer une version bien motorisé de l'Espace mais sans malus... un petit diesel costaud voir une version hybride...

D'ailleurs, le Koleos devra y venir lui aussi sous peine de rester notamment dans l'ombre du Qashqai... Renault a d'ailleurs limiter la dotation de Nissan en 1.5dCi pour éviter que le Koleos se fasse massacrer par le Qashqai+2.


A défaut de proposer le 1.5L dCi 110ch, qui risquerai d'être à la peine dans un Koléos legerement enrobé, Renault ferait bien de se depecher de proposer le 2.0L dCi dans sa version 130ch.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 06 Oct, 2008 21:10
CG a écrit:

Renault ne peut de toute façon abandonner un des segments à forte marge, surtout celui ou il reste le leader en Europe... ce qui assez exceptionnel tout de même.

Je pense que ce report va être consacré principalement à trouver des réponses en terme de motorisation au vu des évolutions du marché...

Le tour de force serait de réussir à proposer une version bien motorisé de l'Espace mais sans malus... un petit diesel costaud voir une version hybride...


Sur le site de Renault (section "concept-cars") il y a une vidéo de l'élaboration de l'Ondelios, et il est dit qu'ils ont cherché à obtenir une hauteur, un volume et une habitabilité semblables à ceux de l'Espace... je ne serais pas étonné que ce Z21 soit un labo roulant qui aide à développer des idées pour la nouvelle moûture de l'Espace V ! En tout cas il faudra un hayon moins space s'ils veulent la vendre !
Mar 07 Oct, 2008 09:10
J'espère que si l'Ondelios présente des pistes sur un potentiel remplacent de l'Espace qu'il lui retravaillerons le design car le concept de l'espace a bord de la technologies hybride ect sont tres interresantes

Mer 08 Oct, 2008 20:10
on pourrait cloturer ce fil de discussion, il n'y aura pas d'espace 5

Projet annulé
Mer 08 Oct, 2008 21:10
C'est vrai qu'on peut être triste de l'abandon du projet d'espace 5, mais n'oublions que nous sommes en pleine crise économique...et que lancer des véhicules haut de gamme dans cette période serait très risqué, et pourrait mettre en danger Renault...N'oublions pas que lors des dernières crises pétrolières les constructeurs francais notamment ont perdu gros en lançant des véhicules haut gamme qui ne se sont pas vendus...
Mer 08 Oct, 2008 21:10
Avantime,

Vel satis,

Espace 4

ont été lancés en plein période faste économique, mais pas vendues...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Oct, 2008 22:10
Pourquoi dis-tu que l'Espace IV ne s'est pas vendue ? J'en vois plein tous les jours !!! Certes il y a plus de J81 que de R81 mais tout de même, on ne peut pas dire que ce soit un modèle aussi confidentiel que l'Avantime ni même la Vel Satis...

Jeu 09 Oct, 2008 01:10
Zzeria a écrit:
Pourquoi dis-tu que l'Espace IV ne s'est pas vendue ? J'en vois plein tous les jours !!! Certes il y a plus de J81 que de R81 mais tout de même, on ne peut pas dire que ce soit un modèle aussi confidentiel que l'Avantime ni même la Vel Satis...


Les espaces 4 dans la rue sont majoritairement des véhicules de fonction vendus à des entreprises.
Les ventes d'espace 4 au particulier sont comment dire, hum...

Un espace 4 vendu à un flotte va mécaniquement rapporter moins que le même vendu à un particulier.

Le HdG Renault, ce sont des véhicules sur lesquels les remises peuvent vite grimper très haut.

Exemple: un concess Renault bradait ses Vel Satis neuves (des 0 kms de show room) à -34%

Cela devient une bonne affaire à ce prix la surtout que la voiture est confortable mais pour la marge de notre cher Carlos...

Autre exemple, au lancement en Allemagne, pour toucher les patrons d'entreprises, Renault Nissan Deutschland proposait de prêter gratuitement des Vel Satis pendant 6 mois. aux dirigeants et décideurs... Personne n'en voulait
Dans le pays de la serie 5, classe E et A6, il est difficile de gagner sa place et des PdM

Bonne nuit
Jeu 09 Oct, 2008 06:10
Le projet d'espace V est vraiment abandonné ? Tu en es sur, car nous en interne on nous dis qu'il n'est que gelé !
Jeu 09 Oct, 2008 07:10
Je serai plus tenté de croire à un gel du projet plutôt qu'à un abandon total. Il est vrai que ce n'est pas trop le moment de sortir un très gros véhicule énergivore mais l'Espace fait partie de l'image globale de Renault.
Mais je ne suis pas d'accord avec Christophe S., Avantime et Vel Satis sont de vrais flops (surtout Vel Satis d'ailleurs) mais l'Espace domine sa catégorie très largement depuis des années, il a juste cédé sa place à Ford depuis le début de cette année. En tout cas c'est le seul segment hdg où Renault a une certaine crédibilité
Jeu 09 Oct, 2008 08:10
Gelé ou abandonné... ça ne fait pas une grosse différence. Quelque que soit la différence, la décision n'est pas gravée dans le marbre pour l'éternité.

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 10:10
Je pense que des véhicules comme Clio, Twingo, Mégane ou Espace sont les fers de lance de la marque, il y aura TOUJOURS de nouvelles générations, c'est évident ! Après, ce qui peut changer, c'est le délai de renouvellement d'une gamme, en fonction du succès de la précédente, de la conjoncture sociale et/ou économique, etc.

Donc en l'occurence, le projet W93 a déjà été annulé puis remplacé par les projets W96 et W97, eux-mêmes annulés... mais cela ne change rien au fait qu'il y aura un jour une Espace V ! C'est juste qu'au lieu de débarquer en 2009 ou 2010, on l'aura en 2013 ou 2014... Donc ce topic a toujours sa raison d'être !

Le fait que Renault ait déclaré officiellement que le projet était remis pour le moment sur l'étagère (sans parler d'un arrêt définitif), qu'ils explorent de nouvelles pistes plus écologiques pour d'éventuels futurs haut-de-gamme, et qu'ils dépensent des millions dans l'élaboration d'un prototype tel que l'Ondelios en précisant que son volume intérieur est comparable à celui d'une Espace sont pour moi autant d'indicateurs que le losange continue d'explorer la piste d'un remplacement futur du grand monospace...
Dernière édition par Zzeria le Jeu 09 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 16 Oct, 2008 13:10
Je vous propose une vision de ce que pourrait être l'Espace de demain à partir du concept-car Ondelios. Les proportions ont changé, mais les grands principes aérodynamiques et l'esprit demeurent.

Deux détails d'abord...





En entier...



... et en contexte, ça donne ça :

Jeu 16 Oct, 2008 13:10
Excellent
Jeu 16 Oct, 2008 14:10
Dans ce cas, j'aurai rajouté des portes arrières des rétros plus "classique". Mais j'adore l'idée et je trouve réussi.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 16 Oct, 2008 14:10
Christophe S. a écrit:
Zzeria a écrit:
Pourquoi dis-tu que l'Espace IV ne s'est pas vendue ? J'en vois plein tous les jours !!! Certes il y a plus de J81 que de R81 mais tout de même, on ne peut pas dire que ce soit un modèle aussi confidentiel que l'Avantime ni même la Vel Satis...

Un espace 4 vendu à un flotte va mécaniquement rapporter moins que le même vendu à un particulier.

Exemple: un concess Renault bradait ses Vel Satis neuves (des 0 kms de show room) à -34%

mais pour la marge de notre cher Carlos...


Pas si mécaniquement que çà
Frais de pub: moins chers (une page dans "Le Gai Manager" coûte moins cher qu'un spot à 20h30

Frais de commercialisation: 1 vendeur pour vendre une flotte de 10 contre un vendeur pour vendre 1 voiture => 10 fois moins cher

Plus un effort sur la marge côté constructeur
Jeu 16 Oct, 2008 14:10
bonjour zzéria,

tu as raison voilà le nouvel espace 5
quand on le voit de profil et de haut n voit bien qu'il aurait un profil d'espace!!
je m'imagine dedans surtout avec les sièges typiques et le tableau de bord ultra design!!
appelle carlos et patrick

bonne journée et bon salon
dap
Jeu 16 Oct, 2008 17:10
Bravo Zzeria, très réussi ; très crédible!!

+1 pour des portes arrières

allez j'abuse: pourrais tu le faire dans une autre couleur que l'on distingue mieux les proportions
Jeu 16 Oct, 2008 18:10
Tu me vire la calandre de baleine et je suis preneur

Très belle réalisation !

Jeu 16 Oct, 2008 19:10
je vais mettre un contre poids , moi j'ai horreur normal onselios me repousse.... j'espere que l'espace V sera autrement et je pense que oui vu qu'ondelios n'a pas eut le succè au salon.
Jeu 16 Oct, 2008 19:10
bonsoir zzeria

tu vois comment l'ouverture hayon classique style espace 4 ou ouverture be bop ou peux tu en imaginer une et nous la montrer en croquis?
bonne étude
Ven 17 Oct, 2008 08:10
Zzeria, je trouve la modification de l'arriere, tres reussite, tout a fait dans l'esprit de l'espace, mais l'avant, heu... comment dire... c'est la calandre a la R4 qui va pas. il semble qu'on lui a enleve son museau, tu sais comme un avion auquel tu hotte le random, je sais pas si je me fait comprendre.

Par contre la pub, j'aime beaucoup, simple et efficace, surtout cette mer calme, derriere, ou tu fait passer l'esprit tranquille, serein, et vert !
Il semble en harmonie avec la nature cet Espace hybride !
Ven 17 Oct, 2008 09:10
C'est vraiment pas mal mais je ne suis pas non plus fan de la face avant ici, pourtant elle m'a bien plu sur l'Ondélios au salon

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2008 11:10
Suite aux discussions récentes autour du projet abandonné positionné entre Scénic et Espace, j'ai repris mes infos et également épluché le web, et tout montre clairement qu'il s'agissait bien de J96 !

Rattrapé par la conjoncture, M. Ghosn est contraint de procéder à une réallocation des ressources. Un certain nombre de projets en font les frais : ceux sous les noms de code W72 et J96 sont purement arrêtés. Le premier devait marquer le retour de Renault en Chine. Il s'agissait d'un projet de véhicule utilitaire qui devait être assemblé à partir de 2010 sur l'ancien site de Sanjiang (province du Hubei), où était fabriqué le Trafic dans les années 1990.

Le second projet est un modèle d'Espace à porte coulissante, positionné moins haut de gamme que la version actuelle. Cette décision en dit long sur la situation de Renault, car le projet était très avancé : près de 400 salariés et prestataires étaient mobilisés pour une sortie de véhicule d'ici à deux ans. Quant au projet d'une "super Logan", un modèle positionné au-dessus de la version actuelle, il est repoussé sine die.


www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/08/pris-a-..lt_1092718_3234.html


Et si vous pensez que Le Monde peut se tromper, voici un communiqué officiel d'un syndicat de chez Renault-SOVAB :

Sur le plan industriel, nous attendons toujours la confirmation de la remplaçante de la Clio III à Flins et de la Velsatis et de l’Espace à Sandouville… La J96 est arrêtée pas assez rentable !!! La W72 est décalée pas assez rentable aussi !! La L93 est décalée, toujours au nom de la rentabilité.

http://www.cgt-sovab.fr/1.html
Dernière édition par Zzeria le Ven 17 Oct, 2008 11:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Ven 17 Oct, 2008 11:10
j'avais aussi entendu ça
Ven 17 Oct, 2008 13:10
On entend tout et n'importe quoi, dites vous bien que les journalistes du Monde ne font pas partie du CEG, prenez ce qu'ils disent avec des pincettes.
Ven 17 Oct, 2008 14:10
Le Monde peut se tromper ... les syndicats de Renault sont quand même censés être bien informés.

Ven 17 Oct, 2008 14:10
Et où est-ce que la CGT ou un autre syndicat a dit clairement que J96 était l'Espace V?
Ven 17 Oct, 2008 14:10
Dans le message de Zzeria, on peut lire :

Zzeria a écrit:
Et si vous pensez que Le Monde peut se tromper, voici un communiqué officiel d'un syndicat de chez Renault-SOVAB :

Sur le plan industriel, nous attendons toujours la confirmation de la remplaçante de la Clio III à Flins et de la Velsatis et de l’Espace à Sandouville… La J96 est arrêtée pas assez rentable !!! La W72 est décalée pas assez rentable aussi !! La L93 est décalée, toujours au nom de la rentabilité.

http://www.cgt-sovab.fr/1.html
Ven 17 Oct, 2008 14:10
"La J96 est arrêtée" ça ne veut pas dire que c'était la remplaçante de l'Espace. Ce n'étais pas le cas, clairement. Après vous me croyez ou pas, mais on ne parlait pas du même site de fabrication (Espace à LHA et J96 à UGB), ni du même concept de véhicule.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2008 15:10
Dernière édition par Zzeria le Ven 17 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois

Ven 17 Oct, 2008 15:10
Très curieux effectivement ce qu'on peut trouver sur internet. Il y en a qui se la jouent un peu sur leur CV mais après tout le but du jeu c'est de se vendre. Je sais pas si c'est très porteur de mettre qu'on a bossé pendant des mois sur un projet qui au final a été annulé.
rpm91
Modérateur PR
Ven 17 Oct, 2008 15:10
Zzeria a écrit:

Vous remarquerez que pour ces personnes qui citent le projet J96 dans leur CV, il s'agit tantôt d'une Espace, tantôt d'un Scénic...

C'est le principe des crossover, non? Créer de nouveaux segments (qui a dit de nouveaux besoins? ) en mariant le meilleur de chaque segment existant......
Donc, ni un Scénic, ni Espace, mais plutôt un Espanic ou Scepace
Ven 17 Oct, 2008 17:10
j'aime bien le scepace ....
Ven 17 Oct, 2008 18:10
Le 96 était basé sur une plate forme M1 et non plus M2S d'ou sa migration de LHA vers UGB.

Ven 17 Oct, 2008 18:10
toitoine a écrit:
d'ou sa migration de LHA vers UGB.


Gné ??? LHA ? UGB ? Quoi qu'est-ce ???

(M2S, c'est la plateforme des Laguna II, Vel Satis, Espace IV si je me souviens bien ... et M1 ?)
Ven 17 Oct, 2008 18:10
toitoine a écrit:
Le 96 était basé sur une plate forme M1 et non plus M2S d'ou sa migration de LHA vers UGB.

OK. Mais alors que devient l'Espace? Il est toujours prévu? Pour 2010?
Ven 17 Oct, 2008 18:10
larry.kubiak a écrit:
toitoine a écrit:
d'ou sa migration de LHA vers UGB.


Gné ??? LHA ? UGB ? Quoi qu'est-ce ???

(M2S, c'est la plateforme des Laguna II, Vel Satis, Espace IV si je me souviens bien ... et M1 ?)

Une petite recherche sur Google et:
UGB = Douai
LHA = Le Havre
M1 = plate forme de Mégane
M2 = plate forme de Laguna
Accueil / Futures Renault <123 ...151617 ... 757677>