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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...141516 ... 757677>  
Mar 12 Aoû, 2008 19:08
Eh oui ... pourquoi pas le restyler ...
https://www.planeterenault.com/news-1943-Espace+IV+restylee.html

... en attendant son remplacant ... l'Espace 5.


Dernière édition par kaloute59 le Mar 12 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Mar 12 Aoû, 2008 20:08
J'aime bien l'idée. J'aurais bien vu un Losange plus imposant. Mais l'idée me va! Après tout, un restylage efficace, doublé d'un intérieur revu (en termes de qualité des matériaux, qualité des assemblages etc...) pourrait porter ses fruits en termes de ventes.
Mar 12 Aoû, 2008 22:08
Je suis désolé mais cette fois-ci je ne suis pas fan...

Que pensez-vous de créer un topic pour le restylage de l'Espace? Ou alors est-il préférable de continuer ici?
Mer 13 Aoû, 2008 12:08
Moi j'aime beaucoup cette proposition de restylage j'aurai bien vu les faire direr un peu plus vers le losange et ce dernier un peu plus gros
Mer 13 Aoû, 2008 14:08
Inspiré par la proposition de Kaloute59, voici ma vision d'un restylage de l'Espace IV. Plus "sobre", et à mon goût moins élégant que celui proposé par Kaloute59, ce restylage serait aussi certainement moins coûteux... Encore que je n'en sois pas sûr. Mais bon je vous le montre quand même, puisque je l'ai fait rapidement hier

J'ai aussi pensé à une version bicolore, un peu dans la veine de ce qui se faisait avec l'Avantime, et puisque les teintes bicolores semblent avoir un certain succès chez Lancia. Après tout, pour un véhicule haut de gamme, c'est aussi une manière de se détacher, non?

Liste des modifications:

-Phares avant: léger changement de forme pour ressembler davantage aux phares de LagIII et surtout ceux de MegIII
-Aile avant: modification conséquente au changement de forme du phare
-Bouclier avant:modification de la prise d'air inférieure (plus de barette grise, changement de forme aux extrêmités); introduction d'une calandre "semi pleine" en phase avec les dernières productions
-Capot: adaptation à la nouvelle calandre; lignes moins anguleuses qui rejoignent un losange (très) légèrement plus gros
-Baguettes de protection latérale affinées; introduction d'une barette plastique en bas des portes (cf MegIII)
-Bouclier arrière: suppression de l'imposant "pare chocs" (idée à creuser si je fais la face arrière... )

Voilà

Dernière édition par Breizh Math le Mer 13 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois

Mer 13 Aoû, 2008 15:08
il faut quand meme que renault arrete de faire des sacrifices de bout de chandelle
et un restyling par ci et un par là
VAG n'a pas hésité en modifiant la style de la golf 5 de l'appeler 6 et tout le monde sera content(voir autoplus)

alors oui pour un vrai restyling en profondeur et ainsi l'appeler espace 5:mais estce que les gens pardonnent plus à VAG qu'à Renault je n'en suis pas sur

pour le restyling de l'espace ,vous n'aurez pas de propositions de ma part :je ne suis pas doué avec les logiciels
Mer 13 Aoû, 2008 15:08
gillouauto a écrit:
il faut quand meme que renault arrete de faire des sacrifices de bout de chandelle
et un restyling par ci et un par là
VAG n'a pas hésité en modifiant la style de la golf 5 de l'appeler 6 et tout le monde sera content(voir autoplus)

alors oui pour un vrai restyling en profondeur et ainsi l'appeler espace 5:mais estce que les gens pardonnent plus à VAG qu'à Renault je n'en suis pas sur


La golf VI est un nouveau modèle, pas un restylage, comme le précise bien AutoPlus. Plateforme et trains roulants sont les mêmes (ainsi que certains moteurs), mais l'ensemble de la carrosserie diffère, ainsi que l'ensemble de l'aménagement intérieur qui a été entièrement repensé (même si certains commodos ou le bloc radio sont communs). Il s'agit donc bien d'un nouveau véhicule. Fin du HS.

Il est clair que si Renault se contente d'un restylage de l'Espace IV, il se pourrait que ça se paye en termes de ventes si les changements ne sont pas assez conséquents, qu'ils soient esthétiques ou purement techniques. Néanmoins, en ces temps de chasse à la consommation et de monospaces au style sportif, sortir un Espace V au look pas assez dynamique (chose dont je ne suis pas sûr, puisque je ne l'ai jamais vu comme beaucoup ici) pourrait se traduire par un cuisant échec financier. Dont acte.
Mer 13 Aoû, 2008 16:08
Breizh Math a écrit:
La golf VI est un nouveau modèle, pas un restylage, comme le précise bien AutoPlus. Plateforme et trains roulants sont les mêmes (ainsi que certains moteurs), mais l'ensemble de la carrosserie diffère, ainsi que l'ensemble de l'aménagement intérieur qui a été entièrement repensé (même si certains commodos ou le bloc radio sont communs). Il s'agit donc bien d'un nouveau véhicule. Fin du HS.


Oui c'est encore pire chez VW : une toute nouvelle voiture mais avec le look de l'ancienne (qui avait le même look que la précédente, qui avait le même look que la Golf III, qui avait ...)
Mer 13 Aoû, 2008 21:08
nous avons du mal à nous faire comprendre mais aucun restylage prévu

Jeu 14 Aoû, 2008 19:08
Dommage

Je viens quand même de commencer ceci



Avant que je continue, dites-moi ce que vous en pensez

EDIT : Vous pouvez vérifier, le logo Renault est bien sur les jantes
Dernière édition par Drien19 le Jeu 14 Aoû, 2008 19:08; édité 2 fois
Jeu 14 Aoû, 2008 19:08
j'adhère
je voudrais bien voir l'arrière
de plus si vous aviez une idée pour l'intérieur que je verrais bien tourner sur le multimédia
je vous laisse à vos doigts doués sur les logiciels
je ne serai qu'un spectateur attentif
gillou
Jeu 14 Aoû, 2008 20:08
Ceres, laisse nous réver...

quelqu'un aurait-il une idée pour retoucher les cotés afin qu'ils soient moins "rectiligne" pour donner une ligne un peu plus agressive?

Maintenant si Renault ne veut pas faire d'Espace 5 ni un profond restilage de l'actuel, a quoi bon faire durer le 4?

Je compte remplacer le mien d'ici 1 an et je n'ai pas envie, malgré ces qualités, de reprendre le même, sinon a quoi bon?
Jeu 14 Aoû, 2008 20:08


C'est sublime !
La réalisation me bluff...
Quant au réalisme de production...
L'intégration de cette nouvelle face se fait incroyablement bien !

Bravo !

Jeu 14 Aoû, 2008 21:08
Je crains que l'évolution de l'Espace ne porte que sur des détails, comme a connu le Scénic : Calandre chromée, coquille de phare foncée, nouvelle gamme de coloris intérieur & extérieur, nouvelles jantes...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les calandres ne passent pas couleur carrosserie, ça rapprocherait plus de l'esprit "sans calandre" de la nouvelle identité des dernières et futures Renault!
Ven 15 Aoû, 2008 06:08
suis d'accord avec toi iroman
il faut rester leader d'un terrain que l'on a occupé pendant des années
ok pour l'espace 5 meme si un restyling profond en attente pourrait etre réalisé
Ven 15 Aoû, 2008 13:08
Content que ça plaise

Voilà, la vue 3/4 avant est terminée

J'ai même fais plusieurs versions Et vous avez même droit aux variantes HD des images

Finition Authentique, enjoliveurs 16 pouces



+ la photo HD




Finition Sport Emotion, jantes 19 pouces



+ la photo HD




Finition Initiale, + option jantes 19 pouces



+ la photo HD



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J'ai également réalisé une version un peu plus originale, en retouchant la 3ème vitre latérale, et en ajustant à la même hauteur le pare-brise et les vitres latérales



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Pour information, la vue 3/4 arrière vient d'être commencée

Ne cherchez pas, pour le moment, seul les feux arrières ont été retouchés



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J'attends avec impatience vos commentaires

Je ferai peut-être l'intérieur
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 15 Aoû, 2008 13:08
Très jolie pour les avants .
Par contre tu as oublié de colorer le retro

L'arrière pour le moment je suis pas trop fan

Ven 15 Aoû, 2008 15:08
@Drien19: J'aime bien l'idée,mais j'aurais préféré des antibrouillards intégrés dans la prise d'air sous les phares, plutôt qu'insérés dans cette prise d'air supplémentaire un peu superflue à mon goût. Je vais faire mon pointilleux, mais j'ai comme l'impression que sur tes derniers modèles de face avant (contrairement à la version présentée dans ton premier post) que le losange ne soit pas correctement centré. A mon avis, il devrait être légèrement plus à gauche. De plus, j'avoute que la version où tu as tenté d'ajuster la hauteur des vitres manque un peu de finition à mon goût.

Enfin, j'aime vraiment bien la face arrière!


Edit: J'ai pris le temps d'essayer de "corriger" le shop de Drien19 à mon goût, j'ai donc recentré le logo, changé les antibrouillards de place, et refait la découpe de vitre du modèle "bonus" proposé par Drien19. Là, j'avouerai que ma critique a été un peu sévère, car ce n'est pas facile à bien faire. Le résultat sur ce point n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Dernière édition par Breizh Math le Ven 15 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
Ven 15 Aoû, 2008 19:08
Pas la peine de imaginer Espace V aprés cette article

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/15/04015-20080815..ie-pour-renault-.php

Du figaro:

Suite à l'envolée des cours de l'or noir, Renault revoit le lancement de «ses gros modèles».

Face à la flambée des prix de l'essence et des matières premières, Renault révise le lancement de ses véhicules haut de gamme. Le groupe automobile décide de ce fait de freiner les modèles de gros volumes et de se concentrer davantage sur les versions moins coûteuses notamment la Logan. Une voiture bon marché en partenariat avec l'indien Bajaj sera également attendue. Certains analystes estiment par ailleurs que le bénéfice opérationnel de 6% en ligne avec les objectifs de Renault seront tributaires de la popularité du nouveau véhicule.

Ils ajoutent en outre que le plan «Contrat 2009», lancé par le groupe peu de temps après la prise de fonction de son PDG Carlos Ghosn en 2005, serait un défi difficile. Ce programme a pour but d'augmenter le chiffre réalisé par chaque voiture vendue.

Son concurrent Ford a récemment annoncé des mesures allant également dans ce sens. L'américain compte accélérer la sortie de modèles plus économes en carburant. D'ailleurs, trois usines dédiées aux gros modèles vont être transformées pour pouvoir produire des modèles plus compacts.

En juillet, le constructeur français a reporté la version qui remplacerait son modèle «Espace», en raison d'un environnement peu enclin à ce genre de modèle.

Il a également fait savoir à la même période qu'il revoyait à la baisse sa production en 2009 à désormais plus de trois millions de véhicules, soit 300000 unités de moins que prévues auparavant, toujours en raison d'un contexte défavorable.

Goldman Sachs a revu à la baisse sa recommandation sur le titre Renault en la faisant passer de «vendre» à «neutre».
Dernière édition par inovation-jo le Ven 15 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Ven 15 Aoû, 2008 23:08
inovation-jo a écrit:
Goldman Sachs a revu à la baisse sa recommandation sur le titre Renault en la faisant passer de «vendre» à «neutre»


Vendre -> Neutre = recommendation à la hausse
Neutre -> Vendre = à la baisse

Et GS a passé RNO de neutre à vendre, en coupant l'objectif de 74 de mémoire à 50, ce qui est une grosse baisse. Mais il ya peu de tps, ce même cabinet, avait justement vu à la hausse... Dans trois semaines, (et même certainement moins) ils changeoront d'avis...

Il y a deux trois mois, en Mai, plusieurs spécialistes recommendaient d'acheter du bénéteau, cgg véritas, pierre & vacances. Bilan, en moyenne ils ont baissé de 20%.... ça c'est du conseil !!!

Ces même spécialistes disaient début juillet que le baril ne baisserait jamais plus, qu'il dépasserait les 200 $ à la fin de l'année. Il y a une semaine, un cabinet a dit que le baril pouvait déscendre sous les 80$ à court terme Ils sont comiques !

Alors c'est sur que quand un grand cabinet, donne un avis favorable ou défavorable, de suite après, l'action s'en ressent. Ce matin, l'action RNO a fortement chuttée à l'ouverture, avant de se reprendre ds la journée de façon convainquante dans la journée (2,10% de mémoire). Donc bon...
Sam 16 Aoû, 2008 08:08
Ca me rappelle un groupe de scientifiques qui avait fait le test suivant il y a quelques années : ils avaient pris un groupe d'entreprise et fait de simulation d'achat/vente en bourse.

Dans un cas, ils ont suivi les recommandations de différents groupes de "conseil" en bourse ...
Dans l'autre cas, ils ont pris les décisions d'achat/vente en tirant au hasard.

Si je me souviens bien, le résultat des courses était qu'en tirant les décisions au hasard, ils avaient gagné plus d'argent en bourse qu'en suivant les recommandations des cabinets de conseil !!!
D'où leur conclusion que ceux qui prétendent donner de bons conseils en bourse sont aussi fiables que madame Soleil et Elizabeth Tessier réunies

renault man
Administrateur
Sam 16 Aoû, 2008 11:08
larry.kubiak a écrit:
Ca me rappelle un groupe de scientifiques qui avait fait le test suivant il y a quelques années : ils avaient pris un groupe d'entreprise et fait de simulation d'achat/vente en bourse.

Dans un cas, ils ont suivi les recommandations de différents groupes de "conseil" en bourse ...
Dans l'autre cas, ils ont pris les décisions d'achat/vente en tirant au hasard.

Si je me souviens bien, le résultat des courses était qu'en tirant les décisions au hasard, ils avaient gagné plus d'argent en bourse qu'en suivant les recommandations des cabinets de conseil !!!
D'où leur conclusion que ceux qui prétendent donner de bons conseils en bourse sont aussi fiables que madame Soleil et Elizabeth Tessier réunies


J'étais pas courrant de ça, mais ça confirme un peu mes idées
Après, le prob de ces cabinets, c'est qu'ils font la pluie et le beau temps, donc au final, sur du court terme, les gens les suivent
Sam 16 Aoû, 2008 19:08
bonsoir

1)l'économie n'est pas au mieux:restructuration de personnels et défect dans l'investissement sont les deux "mammelles"que les entreprises mettent en avant pour dire que renault est pret à vendre des voitures "rentables".
En parallèle ,cela me fait penser aux deux offres d'emploi pour les chomeurs!!!je crois qu'il faut innover pour réussir et croire en ses produits.
je me souviens de la publicité très belle de la vel satis à l'époque que j'ai vue sur une chaine ...allemande!!!et que j'ai entr'aperçue sur les chaines françaises
les cerveaux et les designers vont se sauver ailleurs:ils auraient bien raison!!
de meme renault n'a jamais trop exploité le filon de champion du monde de F1:pourquoi
2)en tout cas ,on veut bien nous faire croire que c'est à cause du malus que l'on ne vend pas d'espace 5.Vrai et faux quand on voit Audi et les autres qui investissent !!Non au conformisme et au renoncement!!!
3)pour drian 19:je prends l'espace initiale .Pour moi l'arrière est très bien.j'attends avec impatience l'intérieur et son aménagement
Dim 17 Aoû, 2008 18:08
Pour avoir pris contact avec mon conscessionaire, ou j'ai acheté mon espace 4, il confirme bien que le remplacant ce dernier est suspendu pour le moment .. jusqu'a quand ? Aucune idée !!!!

Moi qui voulait changer l'année prochaine !
Dernière édition par kaloute59 le Dim 17 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Dim 17 Aoû, 2008 19:08
Je trouve cette nouvelle bien dommage.

Au lieu d'essayer de faire des motorisations moins gourmandes tel BMW, et bien non on recul les modèles... c'est si compliqué que ça de faire un système de récupération d'énergie lorsque l'on freine ou descelère ???

A quoi bon avoir investit dans une nouvelles génération 3.0 Dci si c'est pour le sortir que sur une Laguna Coupé ???

Moi je pense que ce genre d'annonce montre simplement la faiblesse de l'entreprise à ne pouvoir réagir

Si les gens ont un besoin d'un véhicule équivalent à l'espace ils iront ailleurs. On achète pas une sandero quand on a une famille de 5 ou plus.........

Tanpis Renault perdra encore du marché et resteront aves un design de moins en moins novateur et attirant...

Dim 17 Aoû, 2008 19:08
Tout a fait ... Renault va perdre des clients !!
J'ai opté pour un long espace du fait de ma famille nombreuse (4 enfants) et c'est dans l'espace que j'ai trouvé mon bonheur. Aprés avoir eut un scenic 7 places je suis parti sur l'espace du fait de "l'espace" qu'il donne aux passagers.
Rien a voir avec un scenic meme long !!!

Bien dommage pour renault ... j'irais voir chez la concurence je pense! Pourquoi pas chez Citroen, ils ont su s'adapter en créant de belles voitures.
C'est pas avec la Laguna 3 que renault va se sortir de l'ornière !

Navrant !
Dernière édition par kaloute59 le Dim 17 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Dim 17 Aoû, 2008 19:08
J'espère vraiment qu'ils se sont rendu compte de leur design de mauvais gout et que c'est bien cela qui retarde ces modèles...

Ghosn ne voulait il pas se recentrer sur du haut de gamme ??? Et c'est en privilégiant Dacia qu'on v'a y aariver

Reveille toi Ghosn connecte toi sur ce forum et regarde un peut la tête de la laguna III RS ou de la Laguna Coupé GT, REGARDE !!!!!

Il ferait mieux de se focaliser sur les motorisations c'est ça qui donne du bénéfice de nos jours, pourquoi toute les voiture de moyennes gammes en hybrides rencontrent un succès. Ahhh mais non j'oubliais pour Ghosn l'hybride n'a pas de client...

Il arrivera à comprendre un jour qu'on ne dirige pas une boite Japonaise comme une boite Française à votre avis ??
Mar 19 Aoû, 2008 09:08
Bonjour, voici ma contribution pour l'espace 4 phase 3.

Je pense que Renault devrait s'orienter sur un restylage plus classe, plus haut de gamme.
J'ai donc réalisé cette espace en modifiant seulement le bouclier av copiant le style laguna 3.



Mar 19 Aoû, 2008 10:08
Et voici l'AR



Mer 20 Aoû, 2008 18:08
Pour l'avant je verrait le losange plus centré, pour l'arrière plus de feux en bas et les feux tout rouge en haut j'aime pas.
Mer 20 Aoû, 2008 22:08
pour dis 05 je suis preneur sur l'av et l'arrière
si vous pouviez (re)dessiner l'aménagement intérieur
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 24 Aoû, 2008 01:08
lagouna2 a écrit:
Bon pour passer le week-end un petit avant .

Tiens ? Une Renault Kung Fu Panda !!! Beurk, je n'aime vraiment pas, désolé !

Bon sérieusement, je découvre à l'instant tout ce topic et les nouvelles atterrantes sur le gel de l'Espace V... Je me rallie à tout ce qui a été dit sur l'aberration que serait la fin des monospaces haut-de-gamme chez Renault et la disparition du nom Espace...

Je constate tout de même une chose, c'est que le groupe Renault existe aussi au travers de sa filiale Samsung Motors, et que les lois du marché asiatique sont très différentes des nôtres. Or la Vel Satis II relevait du même programme que la future SM7, à savoir L47. Si la version Vel Satis est abandonnée, je vois en revanche mal Renault renoncer à remplacer la SM7...

De même, Samsung devait se doter dès 2009 d'un MPV, monospace haut-de-gamme. Je ne pense pas que ce projet soit abandonné, car la marque a besoin d'un modèle sur ce segment...

Alors voici comment je vois les choses : Renault va continuer de développer des modèles avec Samsung Motors pour le marché asiatique, et quand la conjoncture sera meilleure, il sera toujours temps de les faire venir ici avec un rebadgeage. Tout comme le Samsung QM5 a donné le Koleos, la future SM5 devrait donner la Laguna tricorps (L43). Pour ce qui est des Samsung SM7 et MPV, ils pourront toujours servir de base aux futures Vel Satis II et Espace V si la direction de Renault décide de les relancer. En se globalisant, la marque évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier, et au final cela peut lui être profitable (voir le succès des Logan et Sandero, lancés au départ sur d'autres marchés...)
Zo
Dim 31 Aoû, 2008 15:08
Je te rejoins dans le fait de dire que l'approche de Ghosn est la bonne, bien que je comprenne les différentes contestations...

Il faut bien se rendre compte que la situation économique aujourd'hui est très délicate pour tout le secteur automobile. Comparable au choc pétrolier des années 70. Peut-être plus grave encore, vu que pour la première fois, les premiers touchés sont les constructeurs américains (qui au passage, viennent de supplier leur gouvernement de leur accorder une rallonge de... 50 milliards de dollars !).

Bref. Le challenge ici est de savoir qui va s'en sortir dans les années à venir et réussir à sortir de la crise par le haut. Le marasme dans lequel se trouve les ventes de voitures partout en Occident oblige à réinventer le futur automobile. Et avec un peu de bol, le gel des programmes haut de gamme sera certainement salutaire pour Renault, s'il en profite pour par exemple sortir un nouveau concept pour remplacer les Espace et Vel Satis, par des véhicules électriques par exemple.

Je me réjouis de voir que dans ce domaine Renault prend une belle longueur d'avance avec ses projets de véhicules électriques en Israël, au Danemark, au Portugal.. Et en étant bien placé avec la SNCF pour répondre à l'appel d'offre de Paris pour lancer Autolib' (le Vélib', avec des voitures..).

S'obstiner par tradition ou pour rassurer certains conduit à ne plus vendre, et met des emplois en danger. Se remettre en question quand il faut peut être salutaire. Il n'y a qu'à voir : dans 5 ans, beaucoup de marques auront cessé leur activité, ou auront été rachetées par les Indiens (jaguar, Land Rover..), les Chinois (MG, Rover..) ou d'autres (bientôt Hummer dans les pays du Golfe ?).

Répondre aux attentes des clients est indispensable tout autant que de comprendre et d'anticiper les évolutions du (des) marché(s). Une bonne voiture (telles que le sont devenues les Renault depuis la Clio II phase 2) se doit aujourd'hui d'être fiable, d'inspirer confiance, économiquement en phase avec les réalités des porte-feuilles, et capable de satisfaire un maximum d'usagers.

Par contre, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, le design là-dedans ne peut être qu'un plus. Et à voir les images de Mégane 3, je me dis qu'on est dans la bonne voie à nouveau...

Quant à la stratégie mondiale de Renault, faut se rendre à l'évidence, c'est le seul modèle (l'alliance avec Nissan) qui porte ses fruits aujourd'hui. Tous les autres exemples de fusions ou d'absorption ont montré leurs limites. De même, les choix inhérents à Dacia ou RSM sont les bons. Un produit adapté à une demande particulière, tenant compte des besoins et des impératifs..

A force d'explication, je crois que je vais finir par acheter des actions Renault moi ! Avec toutes mes excuses pour la longueur...

Mer 03 Sep, 2008 20:09
Bonsoir,

après un Grand Espace IV.1 et maintenant un IV.2, j´espère pouvoir commander un IV.3 d´ici la fin de l´année. Avec un avant et arrière qui change en bien (sur les R25 et mégane1 les facelifts étaient spectaculaires et réussis!), avec des boites à gands éclairés, avec des nouvelles couleurs et un équipement à la hausse et un prix stable. L´espace est toujours dans le coup, et je suis certain que un bon facelift va rebooster les ventes. Mon beau frère était parti pour prendre le nouveau Galaxy, je l´ai influencé un peu de manière très neutre. Il est venu faire un tour avec près avoir essayé le Galaxy et a acheté l´Espace, car il le trouvait meilleur . Et après un mois et ces 3.000KM fait pour les vacances, il est émerveillé. D´ailleurs pour le retour il a fait finalement fait les 1.300KM sans laisser le volant à son fils ou a sa femme, car il adorait conduire dans le confort pullman etc etc ceux qui l´on me comprennent

Foncez Mr. Renault, sortez nous pour le Mondial un Espace IV.3 super bien relifté, qui fait envie!
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
D'après mes services d'espionnage top-secret, le projet est juste gelé 1 an, pas (encore?) annulé car de toute façon trop avancé pour être abandonné.
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
merci 007
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Zoom-Zoom a écrit:
D'après mes services d'espionnage top-secret, le projet est juste gelé 1 an, pas (encore?) annulé car de toute façon trop avancé pour être abandonné.


Mais le style aura surement changer d'ici là!

Jeu 04 Sep, 2008 21:09
Ouais bah ça ne sera pas une grosse perte, il nous saoule celui-là !
CG
Jeu 04 Sep, 2008 21:09
Zoom-Zoom a écrit:
D'après mes services d'espionnage top-secret, le projet est juste gelé 1 an, pas (encore?) annulé car de toute façon trop avancé pour être abandonné.


Renault ne peut de toute façon abandonner un des segments à forte marge, surtout celui ou il reste le leader en Europe... ce qui assez exceptionnel tout de même.

Je pense que ce report va être consacré principalement à trouver des réponses en terme de motorisation au vu des évolutions du marché...

Le tour de force serait de réussir à proposer une version bien motorisé de l'Espace mais sans malus... un petit diesel costaud voir une version hybride...

D'ailleurs, le Koleos devra y venir lui aussi sous peine de rester notamment dans l'ombre du Qashqai... Renault a d'ailleurs limiter la dotation de Nissan en 1.5dCi pour éviter que le Koleos se fasse massacrer par le Qashqai+2.
Dim 05 Oct, 2008 13:10
Zoom-Zoom a écrit:
D'après mes services d'espionnage top-secret, le projet est juste gelé 1 an, pas (encore?) annulé car de toute façon trop avancé pour être abandonné.


Je confirme l'annulation du projet en l'état actuel.
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