X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...636465 ... 757677>  
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
Savez vous au vue des équipements prix etc...quels seront les véritables concurrents de ce futur Espace ? le journaliste parle du Ford S-Max ? et les autres ?
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
tom59 a écrit:
"Console centrale suspendue" ? donc c'est du vide en dessous ? On ne dirait pas sur les photos


Oui effectivement. On le voit bien sur les photos HD publiées sur Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/photos-article/Mondial-2014-Ren..eres-infos-98006.htm

Evitez de lire les commentaires, ça vol bas chez les "trolls"
Dernière édition par Collab le Jeu 02 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
Le Ford S-Max, le VW Sharan (et son cousin Seat Alhambra) et tous les grands SUV 7 places.
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
je suis vraiment enchanté par ce nouvel opus, à tous points de vue il excel. Renault s'agissant du 1.6l dCi biturbo 160ch en parle dans sa revue de presse comme d'un milieu de gamme.... Cela induit-il qu'il y aura d'autres mécaniques ?
Ah oui seul regret pour moi absence totale d'une possibilité d'agrémenter son habitacle par de la boiserie et bien tant pis pour moi.
Jeu 02 Oct, 2014 14:10


un petit rappel de l'espace 3 sur le design des rétroviseurs...plutot bien intégrés d'ailleurs...Ils ont vraiment bossé les détails !

Jeu 02 Oct, 2014 14:10
Et la couleur brun foncé, c'est pour rappeler le style des renault baccara des années 80?
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
Le Brun foncé est très tendance, chez tous les constructeurs, en particulier premium d'ailleurs. Je trouve ca bien plus interessant que le banal gris et le classique mais has been beige.
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Bah bah moi très clairement ça va dépendre des perfs, consos et du prix. Car le coffre n'est pas extraordinaire, et surtout il n'y a pas de transmission intégrale.
On m'aurait mis une transmission intégrale à 53 000 euros en DCI 200 , alors y'a pas photo, mais là c'est pas le cas

Pour rappel, le LONG SANTA FE avec un plus grand coffre donne 4x4 et affiche 197 cv... et est à moins de 50 000 en version premium..

Donc le prix donnera largement le LA.

Quand on dépasse la barre des 50 000 alors on est véritablement soumis à la concurrence des autres.

L' ESPACE 4 lui n'avait pas de concurrent, car un vrai, 7 VRAIES PLACES , en version longue, un vrai grand coffre etc etc

Là on rentre dans un véhicule qui est soumis à concurrence.

Je suis loin d'être certain qu'il ratisse, si son prix dépasse 50 000 surtout avec un DCI 160.
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Moi je vois 534 litres pour le Santa Fé... qui n'est pas non plus un vrai 7 places.


C'est quoi le LED dans les boucliers ? Ou c'est pas des LED ^^

Jeu 02 Oct, 2014 15:10
lovrenault a écrit:
Le Brun foncé est très tendance, chez tous les constructeurs, en particulier premium d'ailleurs. Je trouve ca bien plus interessant que le banal gris et le classique mais has been beige.


et si tu regardes les nouveaux smartphones, beaucoup sont dans ces teintes de gris beige gold et noir !!!c'est plutôt discret comme teintes et très premium...
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Mettero a écrit:
Bah bah moi très clairement ça va dépendre des perfs, consos et du prix. Car le coffre n'est pas extraordinaire, et surtout il n'y a pas de transmission intégrale.
On m'aurait mis une transmission intégrale à 53 000 euros en DCI 200 , alors y'a pas photo, mais là c'est pas le cas

Pour rappel, le LONG SANTA FE avec un plus grand coffre donne 4x4 et affiche 197 cv... et est à moins de 50 000 en version premium..

Donc le prix donnera largement le LA.

Quand on dépasse la barre des 50 000 alors on est véritablement soumis à la concurrence des autres.

L' ESPACE 4 lui n'avait pas de concurrent, car un vrai, 7 VRAIES PLACES , en version longue, un vrai grand coffre etc etc

Là on rentre dans un véhicule qui est soumis à concurrence.

Je suis loin d'être certain qu'il ratisse, si son prix dépasse 50 000 surtout avec un DCI 160.


Assez d'accord, pour moi Renault devrait proposer une version hybride 4x4 surtout que la plate-forme le permet...Ce serait le top pour les familles ou taxis qui partent aux sports d'hiver et aujourd'hui le client est très difficile et le choix de ce genre de véhicule est plus vaste !
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Le SantaFe est plus puissant, mais aussi largement plus lourd (1970kg )
Si le nouvel Espace fait effectivement 250kg de moins qu'un Grand Espace 4 équivalent, il devrait tourner autour des 1600kg.
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Par contre c'est sur que l'agrément de conduite sera bien meilleur qu'un SantaFé...

Jeu 02 Oct, 2014 16:10


COLLAB : J'ai volontairement éclairci les 2 images HD pour voir un peu mieux la console centrale flottante...beau détail et pratique.
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Meme si le Santa Fe a une habitabilité plus faible, il faut avouer que la comparaison avec l'Espace est inévitable, et que le prix du Santa Fe est très bon.
Je pense que finalement, ce qui peut aider l'Espace est son image plus premium avec cet intérieur qui est magnifique, il faut l'avouer
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Vous énervez pas avec les prix... comme d'habitude ce sera 55 000€ -25%...
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
avantime74 a écrit:

COLLAB : J'ai volontairement éclairci les 2 images HD pour voir un peu mieux la console centrale flottante...beau détail et pratique.


Superbe réalisation cette console !
Je comprends mieux maintenant !
Dernière édition par tom59 le Jeu 02 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois

Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Magnifique ! ça me fait penser à la console centrale de la nouvelle classe C qui est elle aussi superbe !


En attendant les échos sont à la ramasse ...

Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Concurrents : les SUV du segment D et les quelques Monospaces D/E restant donc XC60, Q5, X3, GLK, S-Max, Sharan, Santa fe, Sorento, LR Defender Sport, Outlander, CR-V, DS5 aussi...
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 02 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Comme chacun fait son Crossover à sa sauce, il n'y pas de concurrence frontale, sauf avec le S-Max 2.

La DS5 me paraît être ce qui s'en approche le plus malgré une approche complètement différente....
Jeu 02 Oct, 2014 17:10

Jeu 02 Oct, 2014 17:10
Le problème à mon avis, c'est qu'ils vont se vouloir avant gardiste, en mettant leurs 4 roues directionnelles et ils risquent fort de se ramasser sur le mur de la technologie 4x4... OU PAS.

Ca ne va pas aider sur la neige pour les montées, mais pour tourner alors là c'est une autre histoire.
Fera t -il aussi bien chaussé en pneus neige qu'un 4x4 ?
Jeu 02 Oct, 2014 17:10
Quand je vois les SUV chaussés de pneus été se vautrer lamentablement au moindre flocon de neige en région parisienne (avec les quatre roues qui patinent), je préfère largement avoir une traction chaussée de bons pneus neige ... et ça m'évite d'avoir à payer la surconsommation pour rien le reste de l'année.
Jeu 02 Oct, 2014 17:10
y a longtemps qu'on avait pas vu un aussi classe et original haut de gamme en france et a mon avis il peut ratisser large au niveau de la concurence
Jeu 02 Oct, 2014 18:10
larry.kubiak a écrit:
Quand je vois les SUV chaussés de pneus été se vautrer lamentablement au moindre flocon de neige en région parisienne (avec les quatre roues qui patinent), je préfère largement avoir une traction chaussée de bons pneus neige ... et ça m'évite d'avoir à payer la surconsommation pour rien le reste de l'année.


bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !

Jeu 02 Oct, 2014 18:10
J-M 33 a écrit:


C'est quoi le LED dans les boucliers ? Ou c'est pas des LED ^^


Pour moi c'est les clignotants. Il ne me semble pas les avoir vu dans le bloc optique
Si quelqu'un peut confirmer
Jeu 02 Oct, 2014 19:10
Mettero a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Quand je vois les SUV chaussés de pneus été se vautrer lamentablement au moindre flocon de neige en région parisienne (avec les quatre roues qui patinent), je préfère largement avoir une traction chaussée de bons pneus neige ... et ça m'évite d'avoir à payer la surconsommation pour rien le reste de l'année.


bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


C'est terrible, à chaque fois il faut que j'intervienne (pour rappel, j'habite à Chamonix) ... Alors une traction avec de bons pneus neige peut passer quasi partout (sauf pistes noirs ). 4 roues motrices ne servent qu'à démarrer en côte dans 20cm de neige fondue (et encore avec de bons pneus neiges). Pour le reste, la voiture tournera mieux sur la neige avec les 4 roues directrices qu'avec les 4 roues motrices
Jeu 02 Oct, 2014 19:10
avantime74 a écrit:
Savez vous au vue des équipements prix etc...quels seront les véritables concurrents de ce futur Espace ? le journaliste parle du Ford S-Max ? et les autres ?


SMax, Sharan, DS5 et XC60.
Jeu 02 Oct, 2014 20:10

Jeu 02 Oct, 2014 20:10
D'autres photos du combiné et de la vision tête haute.
http://www.carscoops.com/2014/10/new-renault-espace-comes-with-four.html
Jeu 02 Oct, 2014 21:10
les jantes ressembles à celle de la Clio Initiale
Jeu 02 Oct, 2014 21:10
Le thème de la Tour Eiffel sur les jantes est à la mode chez Renault cette année
Jeu 02 Oct, 2014 21:10
Mettero a écrit:

bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


Faux. Un 4x4 avec des pneus été dans la neige ça sert à rien si ce n'est a passer pour un C**. La transmission 4x4 c'est pas la solution miracle que voudrait te faire croire les types du marketing.

en initiales paris il est a tomber je trouve. Mais apparemment pour le chrome il va falloir s'y faire. rien sur une autre variante dans le dossier presse

Jeu 02 Oct, 2014 21:10
MAGNIFIQUE!!! Vraiment superbe cet espace!!! Il a une classe folle.
Jeu 02 Oct, 2014 21:10
Mettero a écrit:
bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


Quand il y a les 4 roues qui pédalent dans la choucroute en même temps, c'est des SUV à 4 roues motrices ... qui restent plantés à la première montée.

La dernière fois qu'il a neigé à Paris, on voyait des BMW X5, Mercedes ML plantés comme les autres dans les petites côtes de la région.
Et moi je passe comme une fleur avec ma traction équipée de Michelin Alpin.

Rien ne vaut un petit exemple par la pratique pour illustrer mon propos (un peu extrême, mais bon) :
http://youtu.be/f8-NNEK1kGo


Et on ne parlera même pas des distances de freinage sur la neige avec un gros 4x4 équipé de pneus d'été
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 21:10; édité 1 fois
Jeu 02 Oct, 2014 22:10
Guizmo29s a écrit:
J-M 33 a écrit:


C'est quoi le LED dans les boucliers ? Ou c'est pas des LED ^^


Pour moi c'est les clignotants. Il ne me semble pas les avoir vu dans le bloc optique
Si quelqu'un peut confirmer


Je confirme, la barre de LEDs dans le pare choc correspond bien aux clignotants!
Jeu 02 Oct, 2014 23:10
Vu l'Espace V aujourd'hui à l'Atelier Renault, suite a une invitation de Renault avec coupe de champagne offerte.
Un mot, il est sublime, l'avant m'a fait fortement pensé à l'Avantime.
Je joins quelques photos

Ven 03 Oct, 2014 05:10
Un peu trop de chromes, mais il a du charisme !

C est pour quand, les tarifs ?
Ven 03 Oct, 2014 07:10
S'il est commercialisé en avril 2015, les tarifs ne devraient pas être publiés avant février-mars dans le meilleur des cas.
Ven 03 Oct, 2014 08:10
Le commercial, m'a parlé d'une fourchette de 30 000 euros pour la version de base à environ 50 000 pour le haut de gamme initiale.
3 moteurs, 2 dCi en 130 et 160ch et un essence de 200 ch. Si j'ai bien compris toutes les motoristions en EDC.
Accueil / Futures Renault <123 ...636465 ... 757677>