avantime74 a écrit: Vraiment beau je trouve il fait cossu et statuaire tout ce qu'il faut pour un véhicule haut de gamme !bravo Renault !
La console centrale est dans l'air du temps c'est fini le design des planches de bords façon espace IV...meme si c'était innovant a l'époque.Aujourd'hui l'ergonomie et la connectique sont importantes ainsi que le choix des matériaux...pour exemple le prix décerné au 3008 pour son intérieur.
hate de voir la modularité intérieure avec peut-être des innovations façon Captur mais plus premium...trappe a ski agencement intelligent du coffre, protection du seuil de chargement signature etc...
Pour moi son seul défaut ce sera de ne pas être 4x4 en option...
Une option 4X4 peut-être avec une version hybride type DS5
Sinon je suis agréablement surpris
d'autant plus surpris que le concept ne m'avait pas totalement emballé.
Je le trouve à la fois sérieux et classe, costaud et dynamique, classique mais avec une touche d'originalité (originalité essentiellement dû à ses feux). D'ailleurs en parlant des feux, c'est la seule chose qui me laisse un petit peu perplexe. Je les trouvent trop proches du Grand scénic
, alors d'accord on peut se dire qu'ils sont le trait d'union entre le scénic où les feux sont en forme de L (\_) et le grand-scénic où ils sont en L inversé( _/) on obtient alors pour l'espace qui chapeaute la gamme "monospace" une forme de T inversé( _|_), je ne sais pas si vous suivez le raisonnement
Car s'il est vrai que l'on peut y trouver une certaine logique, celle-ci aurait été conservée en suprimant la partie verticale du feu.
Bon voilà en image
Pour l'intérieur, là encore je suis agréablement surpris
C'est sobre, simple et "dégagé" tout en étant moderne, complet et apparament ergonomique.
Seul détail qui me gène pour le moment, (car il faudra que je le vois "en vrai" pour vraiment juger de la qualité des assemblages et des matériaux), c'est labscence de "palette" type F1 au volant pour les changements de vitesse. j'aurais aimé qu'il y en ait comme sur la clio RS
Enfin pour finir je me demande s'il ne va pas remplacer ma laguna coupé.