X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...444546 ... 757677>  
Jeu 25 Juil, 2013 20:07
Je me disais bien qu'il me disait quelquechose... j'avais peur de passer pour un C...!!!
Jeu 25 Juil, 2013 22:07
Bon allez, tant qu'on y est, le voilà en plein test hivernal
Ven 26 Juil, 2013 12:07
C'est vrai que le Egeus Concept mis a la sauce LVDA pourrai faire une bonne base pour le Xpace (puisque d’après certaines sources ça serai son nom)
Dans l'idéal il faudrait qu'il sorte avant la Clio Initial-Paris, pour être le premier a porter cette griffe et bien marquer le coup.
Ven 26 Juil, 2013 15:07
J'ai un doute sur le fait que le dessin de l'Egeus permette d'avoir suffisamment de modularité intérieure pour remplacer l'Espace.
Renault a bien indiqué que le futur Espace aurait des gênes de SUV mais conserverait la modularité de l'Espace.

Ceci étant dit, un SUV 5 places style Nissan Murano ou Infiniti EX/FX ferait un superbe vaisseau-amiral pour la gamme Renault et se vendrait certainement mieux qu'une énième tentative de grande routière. Mais là on est dans le domaine de la science-fiction
Ven 26 Juil, 2013 17:07
Quand EGEUS est sorti j'ai espéré en vain qu'il y ait une suite Et je pense qu'il aurait eu du succés
Comme on parle de SUV, il me semblait qu' EGEUS convenait bien comme base et j'ai pensé à l'habilité car j'ai largement avancé le pare-brise pour lui donner plus d'ESPACE

Sam 27 Juil, 2013 07:07
Et vous ne pensez pas à un concept type Infiniti JX. Gros break surélevé 7 places:

Sam 27 Juil, 2013 07:07
Bonjour,
Est-ce que cette image, parue dans Auto-Plus, se réfère au futur espace ?
[/img]
Sam 27 Juil, 2013 08:07
Non, c'est la calandre du concept-car Ondelios présenté en 2008
Sam 27 Juil, 2013 10:07
lovrenault a écrit:
Et vous ne pensez pas à un concept type Infiniti JX. Gros break surélevé 7 places:


Le concept est bon, mais alors le design c'est plus proche de l'utilitaire que du haut gamme.

On peut faire du 7 places qui ne fasse pas forcément camionnette, la preuve:

Sam 27 Juil, 2013 10:07
Assez d'accord....

Il ne faut pas que ça fasse accouplement d'un SUV et d'une camionnette
Sam 27 Juil, 2013 13:07
Le concept Egeus annonça plutôt un SUV du segment D pour concurrencer le Murano mais finalement Renault a annulé ce projet.

Le Infiniti JX est vraiment immonde, mais bon il en faut pour tous les gouts.
Attention, ce modèle marche bien en Amérique du Nord et au Pays du Golf.
Sam 27 Juil, 2013 14:07
L'Infiniti JX correspond bien aux bétaillères qui marchent aux USA ou dans le Golfe, où les contraintes environnementales et/ou le prix du carburant n'est pas au même niveau qu'ici.

Je vois mal un gros machin dans le genre avoir du succès en Europe.
Sam 27 Juil, 2013 15:07
Je n'accroche vraiment pas à ces gros breaks.

Je préférerai que l'Espace change dans la continuité : qu'il reste un monospace, mais qu'il soit plus dynamique, à l'image du concept R-space.

Concernant l'idée d'un crossover, je pense que c'est une fausse bonne idée : à vouloir tout faire, on le fait mal.

Je pense qu'il vaudrait mieux pour Renault avoir deux véhicules distinct pour ces deux clientèles distinctes, qu'un seul véhicule qui essaierai de concilier les deux et qui serai nécessairement un mauvais compromis.

Sam 27 Juil, 2013 19:07
Je suis d'accord,
Pourquoi faire un SUV de plus parmi tous ces SUV alors que l'Espace est un concept génial.
L'actuel souffre surtout de son age (design, finition interieure, motorisations, cinématique des sièges...ca fait bcp, c'est vrai!).
Il mérite d'être réactualisé et permettra à Renault de faire un véhicule original et j'espère un succès.
Dernière édition par bengen54 le Dim 28 Juil, 2013 08:07; édité 1 fois
Dim 28 Juil, 2013 14:07
Le cahier des charges pour ce futur SUV/Monospace commence a être lourd...la ligne est certe très importante mais l'agencement intérieur l'est tout autant comme l'était a l'époque l'espace.Esperons que Renault amène autant d'ingéniosité...et garderons t'ils l'idée des sièges démontables ?
Je pense qu'ils faudra être un "step" plus loin inventif que l'a été le Captur et sans oublier que pour ce genre de produit premium la finition doit etre irréprochable.Surtout que ce sera le tout nouveau "fer de lance" du haut de gamme renault, il faudra faire un sans-faute pour un tel retour !
D'un point de vue ligne extérieur je penche pour un profil style "Honda Odyssey" capot court et look de break pour un max d'espace...mais plus haut sur pattes façon SUV, en fait ca me fait penser a ce qu'ils ont fait et bien réussi sur le Captur !!!
Vivement des "Spyshots" pour ce rendre compte du volume...

Mer 31 Juil, 2013 17:07
Bon allez une petite photo pour rigoler
Mer 31 Juil, 2013 21:07
Pour rigoler, pour rigoler... j'aime assez moi

Mer 31 Juil, 2013 22:07
lagouna2 a écrit:
Bon allez une petite photo pour rigoler


Sympa, très sympa !
tu pourrais faire la fin du côté de caisse côté custode arrière comme sur le R-Space ? pour voir
Merci
Jeu 01 Aoû, 2013 07:08
J'adore, mais la je vois plutôt un grand Scenic qu'un Espace
Jeu 01 Aoû, 2013 07:08
Voilà rien que pour toi Bruno 79:wink:
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
Jeu 01 Aoû, 2013 07:08
Une illustration de l'Automobile-Magazine :



Le véhicule me semble un peu court pour un remplaçant de l'Espace. On dirait plutôt un concurrent du Qashqai.
Et je ne pense pas qu'on retrouve autant de détails pompés sur le Captur.

Jeu 01 Aoû, 2013 13:08
bonjour,

je n'aime pas trop :j' ai l'impression d'une DS5 que l'on aurait étirée!et surtout les feux arrière type Captur ,je ne suis pas trop preneur!

pour certains qui sont proches de renault et qui parlent sans du concept Espace pour Frankfort:est ce que l'on se rapproche de la forme definitive ?

Lagouna toujours partant pour Frankfort?
Jeu 01 Aoû, 2013 16:08
lagouna2 a écrit:
Voilà rien que pour toi Bruno 79:wink:


Merci
Jeu 01 Aoû, 2013 17:08


J'aime beaucoup cette proposition mais comme je le disais ce matin je le vois plus comme un Scenic long qu'un Espace. Peut être pas assez statutaire pour un Espace !
Pour l'Espace je le vois plus statutaire, peut-être avec des surfaces vitrées un peu plus grande pour la luminosité

En tout cas la vitre de custode me rappel celle de la Clio IV estate. Je la verrai bien sans la grande bande noire, afin d'avoir une belle vitre pour les passagers du 3eme rang

Dans tous les cas un gros bravos à toi Laguna2
Jeu 01 Aoû, 2013 20:08
lmoustik a écrit:


J'aime beaucoup cette proposition mais comme je le disais ce matin je le vois plus comme un Scenic long qu'un Espace. Peut être pas assez statutaire pour un Espace !
Pour l'Espace je le vois plus statutaire, peut-être avec des surfaces vitrées un peu plus grande pour la luminosité

En tout cas la vitre de custode me rappel celle de la Clio IV estate. Je la verrai bien sans la grande bande noire, afin d'avoir une belle vitre pour les passagers du 3eme rang

Dans tous les cas un gros bravos à toi Laguna2


Merci lmoustik Je travaille sur tes conseils, car j'avais pas pensé à clio estate, mais c'est plus qu'une bonne idée
De plus si le grand scénic se rapproche de la proposition et donc du R-space c'est plus qu'une bonne nouvelle

Bruno79 a écrit:
lagouna2 a écrit:
Voilà rien que pour toi Bruno 79:wink:


Merci


De rien

Jeu 01 Aoû, 2013 21:08
gillouauto a écrit:
bonjour,

je n'aime pas trop :j' ai l'impression d'une DS5 que l'on aurait étirée!et surtout les feux arrière type Captur ,je ne suis pas trop preneur!

pour certains qui sont proches de renault et qui parlent sans du concept Espace pour Frankfort:est ce que l'on se rapproche de la forme definitive ?

Lagouna toujours partant pour Frankfort?


J'aimerais vraiment, mais ce n'est pas sûre problème d'agenda.
Mais je te tiens au courant Je me dois de contenter mon principal client

larry.kubiak a écrit:
Une illustration de l'Automobile-Magazine :



Le véhicule me semble un peu court pour un remplaçant de l'Espace. On dirait plutôt un concurrent du Qashqai.
Et je ne pense pas qu'on retrouve autant de détails pompés sur le Captur.


J'espère qu'il n'y aura pas cette ligne de découpe au niveau des vitres arrières arrières et pas de rétros porte-drapeau

En tous cas, le secret est bien gardé pour ce X-SPACE aucunes fuites.
Ca me tarde vraiment de le découvrir
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Aoû, 2013 21:08; édité 1 fois
Ven 02 Aoû, 2013 07:08
lmoustik a écrit:


J'aime beaucoup cette proposition mais comme je le disais ce matin je le vois plus comme un Scenic long qu'un Espace. Peut être pas assez statutaire pour un Espace !
Pour l'Espace je le vois plus statutaire, peut-être avec des surfaces vitrées un peu plus grande pour la luminosité

En tout cas la vitre de custode me rappel celle de la Clio IV estate. Je la verrai bien sans la grande bande noire, afin d'avoir une belle vitre pour les passagers du 3eme rang

Dans tous les cas un gros bravos à toi Laguna2


Voilà
Ven 02 Aoû, 2013 09:08
Merci beaucoup je le verrai bien comme ça le grand Scenic pour ma part
Ven 02 Aoû, 2013 09:08
Le profil manque un peu de hauteur pour un monospace, avec un effet "étiré en longueur". On dirait la version limousine du r-Space

C'est un peu gênant puisqu'une des caractéristiques des monospaces est d'offrir une position de conduite surélevée et une garde au toit plus importante, les deux étant appréciées par les clients.

Ven 02 Aoû, 2013 09:08
larry.kubiak
Citation:
Le profil manque un peu de hauteur pour un monospace, avec un effet "étiré en longueur". On dirait la version limousine du r-Space

C'est un peu gênant puisqu'une des caractéristiques des monospaces est d'offrir une position de conduite surélevée et une garde au toit plus importante, les deux étant appréciées par les clients.


Je pense que cette impression viens des vitres très étroites et de la hauteur de caisse haute. Car il a repris la base du consept R-Space, donc une base de monospace.
Et si l'on regarde bien le Scenic 3 long et le C4 Picasso long font étiré aussi je trouve
Mar 06 Aoû, 2013 13:08
Mieux que des suppositions, il y a de bons éléments de réponse dans cette video vers la fin:

http://youtu.be/QRbvc0rG8DQ?t=12m47s
Mar 06 Aoû, 2013 15:08
Super reportage sur l'Espace
Mar 06 Aoû, 2013 16:08
Très beau reportage.

Les indications sur le futur espace V semble aller à contre-courant de ce que l'on avait entendue : évolution dans la continuité.

Encore une fois, je crois que ce serait une erreur pour Renault que de vouloire être à cheval entre Monospace et SUV.

Mar 06 Aoû, 2013 17:08
Char Aznable a écrit:
Très beau reportage.

Les indications sur le futur espace V semble aller à contre-courant de ce que l'on avait entendue : évolution dans la continuité.

Encore une fois, je crois que ce serait une erreur pour Renault que de vouloire être à cheval entre Monospace et SUV.




Je pense aussi qu'il faut un monospace et un SUV et pas un mixte.
Mer 07 Aoû, 2013 09:08
Mais un monospace peut très bien être également un SUV.. si on réfléchit, le premier exemplaire était un SUV de l'époque. Et il a connu une version Quadra qui était beaucoup poins à la mode à l'époque...
Le tout c'est de faire évoluer le concept en bonne intelligence. Wait and see...
Mer 07 Aoû, 2013 16:08
C'est pour cela que l'idee du concept Ondelios est une bonne base de travail...haut sur pattes comme un suv/4x4 mais avec un capot très court façon monospace...la problématique majeure pour les designers c'est d'avoir du volume a l'intérieur pour maximiser l'espace...l"Ondelios certes a un design bien particulier mais l'arrière du véhicule est assez cubique pour privilégier le volume intérieur...

A voir !
Mer 07 Aoû, 2013 18:08
ouimaisnon a écrit:
Mais un monospace peut très bien être également un SUV.. si on réfléchit, le premier exemplaire était un SUV de l'époque. Et il a connu une version Quadra qui était beaucoup poins à la mode à l'époque...
Le tout c'est de faire évoluer le concept en bonne intelligence. Wait and see...


Il ne faut pas confondre SUV et transmission intégrale. Ainsi, la plupart des SUV d'aujourd'hui sont de simple traction, quand certaine berline ou coupé sont des transmission intégrale. Ce sont deux choses bien distinctes à ne pas confondre !

avantime74 a écrit:
C'est pour cela que l'idee du concept Ondelios est une bonne base de travail...haut sur pattes comme un suv/4x4 mais avec un capot très court façon monospace...la problématique majeure pour les designers c'est d'avoir du volume a l'intérieur pour maximiser l'espace...l"Ondelios certes a un design bien particulier mais l'arrière du véhicule est assez cubique pour privilégier le volume intérieur...

A voir !


L'Ondelios relevait plus du gros break à la façon du Mercedes Classe R que du monospace.

Le problème n'est pas technique mais de clientèle.

Je ne doute pas que l'on puisse techniquement proposé un monospace avec les qualité d'un SUV ou un SUV avec les qualité d'un monospace.

Ce dont je doute, c'est que la clientèle des monospace veuille d'un SUV (même s'il à les qualité d'une monospace) ou que celle des SUV veuille d'un monospace (même s'il à les qualité d'un SUV).

rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Aoû, 2013 19:08
Mais y a t il encore une clientèle pour les monospaces de luxe?
Mer 07 Aoû, 2013 21:08
De luxe, je ne sais pas (encore que d'une manière générale les véhicule "de luxe" se vendent bien), mais il y a une place pour les grands monospaces.

D'ailleurs, si VW à renouvelé son vieillissant Sharan malgré le succès du Touareg je doute que ce soit pour la beauté du geste.
Jeu 08 Aoû, 2013 07:08
rpm91 a écrit:
Mais y a t il encore une clientèle pour les monospaces de luxe?


Oui en première et surtout seconde main !
Quand on désire revendre un grand monospace les acheteurs sont nombreux (hors motorisation maudite ;o). Perso j'ai déjà deux acheteurs, par contre je ne leur revendrai pas : reprise cc obligatoire depuis un problème suite à une revente à un particulier en 1995 qui à duré 3 ans...

Je suis aussi très curieux de connaitre les motorisations proposés sur ce nouveau modèle.
Accueil / Futures Renault <123 ...444546 ... 757677>