X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 'Injection a controler' avec perte de puissance 2.0 dci 175 [Réglé]

Kes
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas grand chose sur la voiture et s'il vous plaît pardonnez-moi pour mon français. Il est traduit par google.

J'ai un problème avec mon 2006 GRAND ESPACE IV 2.0 dci 175 ph2, 166000 km avec le message 'injection a Contrôleur. J'ai entendu des bruits bizzares venant du devant quand j'accélère quelle que soit la vitesse. Après avoir parcouru environ 150 km d'une ville à une autre ville en un jour, la lumière «service» est venue avec le message "injection a Controler" 5 minutes avant d'arriver à la maison. Immédiatement, j'ai aperçu la puissance perdue et il fallait beaucoup de temps pour les tours de moteur à grimpé après le passage de 2000rpm. Il faisait nuit et je n'ai pas remarqué de la fumée noire ou blanche, mais l'échappement est propre sur la voiture.

Tout entretien effectué au garage Renault. J'ai juste fait mon service au garage Renault il ya deux mois et j'ai fait moins de 3000 km

Quelqu'un a déjà eu le même problème et connaît la cause?

Merci en avance
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonjour et bienvenue,

c'est quelle version du dci 175 ?? avec FAP où sans ?

généralement quand le voyant est allumé il vaut mieux passer chez Renault faire passer un coup de valise diagnostic pour lire les codes 'défaut' car il y a tellement de choses qui peuvent l'allumer que c'est incertain (multitudes de capteurs et actuateurs)
Kes
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonsoir Srg2, c'est avec FAP.

J'ai fait une RDV chez Renault pour Vendredi mais j'y vais en vacances ce week-end. Est-ce que il y a une solution qui peut le résoudre en un jour?
rpm91
Modérateur PR
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonjour et bienvenue

difficile à dire, ce moteur étant assez fiable, pas de panne récurrente recensée.

Comment décrirais tu le bruit?

D'après Google, çà peut être
- panne de carburant si ta jauge est proche du mini
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet40340.htm

- vanne EGR encrassée
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-injection-a..ontroler-t37672.html

- courroie d'accessoire effilochée avec décalage distribution
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-gros-bruit-..ur-regle-t33275.html

-FAP bouché
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-injection-a..i-siffle-t39470.html

Dans tous les cas, un diagnostic sur pièce au garage est urgent et indispensable
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Quand il a un défaut FAP (colmaté) la matrice n'affiche rien de specifique ou voyant qui va bien

Pour etre sur je vérifierais le niveau d'huile voir si il ne dépasse pas le maxi
Dernière édition par Dr House le Lun 22 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois

Kes
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonsoir rpm91, merci pour tous ses liens.

Je trouve que le bruit est comme l'accélaration est rugueux et comme si l'air passé dans le climatisation très fortement. Clim normale.
Kes
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonsoir Dr House, non le voyant n'a pas mit quelque chose de spécifique, il mettent que "Injection à Contrôler" et j'ai déjà vérifié l'huile et ça ne dépasse pas le maxi.
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Kes a écrit:
J'ai fait une RDV chez Renault pour Vendredi mais j'y vais en vacances ce week-end. Est-ce que il y a une solution qui peut le résoudre en un jour?



Le passage à la valise ne prend que quelques minutes. La question est de savoir ce que les codes défauts vont dire, et quelle sera la durée de la réparation ... mais ça, impossible de dire sans connaitre les codes défaut.
Kes
Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonsoir Larry, j'espère qu'ils pourront résoudre ce problème le Vendredi. Pour le code défaut, je vous dirai le Vendredi après avoir visité Renault.

Lun 22 Sep, 2014 17:09
je suis même pas sur que le diag en 1 journée soit bon donc en plus la réparation j'ai comme un doute...
Lun 22 Sep, 2014 19:09
Normalement si le FAP est colmaté il y a un voyant de couleur orange qui s'allume en haut côté gauche des compteurs vitesse & compte-tours.
Lun 22 Sep, 2014 20:09
globalement je ne pensais pas forcément au FAP vu qu'il a son voyant a lui .. mais a tout le reste
Kes
Lun 22 Sep, 2014 21:09
Citation:
Normalement si le FAP est colmaté il y a un voyant de couleur orange qui s'allume en haut côté gauche des compteurs vitesse & compte-tours

Bonsoir, j'ai pas le voyant orange qui s'allume.

Kes
Lun 22 Sep, 2014 21:09


J'ai trouvé des teintes d'huile sur l'exterieur du turbo tuyau d'admission. Est-ce que il y a des liens à ce problème?
Dernière édition par Kes le Lun 22 Sep, 2014 21:09; édité 1 fois
Mar 23 Sep, 2014 05:09
Salut,
Non, C'est certainement le reniflard donc normal qu'il y est du gras
Kes
Mar 23 Sep, 2014 18:09
leguillou85 a écrit:
Salut,
Non, C'est certainement le reniflard donc normal qu'il y est du gras


Salut,
J'ai pris une autre photo derrière le moteur. J'espère que l'huile n'est pas du turbo

Mer 24 Sep, 2014 22:09
Vu la fuite d'huile à la sortie compresseur, on pourrait imaginer une fuite d'air à cette interface, à confirmer par la lecture des défauts.

Kes
Jeu 25 Sep, 2014 19:09
Monsieur B a écrit:
Vu la fuite d'huile à la sortie compresseur, on pourrait imaginer une fuite d'air à cette interface, à confirmer par la lecture des défauts.

J'y vais chez Renault demain et je vous laisserez savoir qu'est qui n'est pas bon et j'espère que c'est pas trop sérieux
Kes
Mer 15 Oct, 2014 21:10
C'est l'echangeur turbo refroidisseur d'air qui est cassé.



En plus de faire la regeneration de FAP, reprogrammation calculateur et maintenant, tout va bien