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[Espace IV] Audio : amélioration ?

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Mar 14 Oct, 2003 20:10
Bonjour,

J'ai commandé une Espace IV suite aux essais plus que concluants que j'ai pu effectuer.
Ele fait complètement oublier l'Espace III sauf sur 2 points:

1.Plus de boite à gants réfrigérée (dommage...)
2.J'ai dans mon Espace III une installation audio basique: Radio/mono CD 4x 15w. L'espace IV expression que j'ai essayée était dotée d'un chargeur CD dans le coffre et d'une installation 4x30w, eh bien...c'est moins bon! Le son semble beaucoup moins profond et l'ensemble sature plus vite....
Solution? Changer les HP (pas les tweeter) pourrait-il changer sensiblement la donne? Ou faut-il aussi penser à un autre ampli?

Merci


Mer 15 Oct, 2003 16:10
tu as 100 % raison pour la boite à gant en effet...

Pour ce qui concerne la sono, j'avais dans l'espace III le "Grand auditorium" et j'ai dans l'espace IV le "cabasse"... je ne trouve pas de regression notable. Le chargeur devant est meme plus pratique que celui dans le coffre... Seule la télécommande est moins sympa mais l'afficheur de l'espace IV est largement supérieur pour avoir les stations préréglées...etc !
Mer 15 Oct, 2003 19:10
Oui, je n'étais pas aussi haut en gamme; mais je me dis que si la profondeur des basses etait meilleure avec 4x15wqu'avec 4x40, de choses l'une:

- les 4x40 c'est de la foutaise
ou
- les haut-parleurs ne sont plus aussi bons

Je préfèrerais la 2ème solution, 4 hauts-parleurs (sans les tweeters) à changer, ce n'est pas la fin du monde.

Jeu 16 Oct, 2003 16:10
je ne peux pas helas confirmer ou infirmer ton hypothèse mais je pense quand meme que les hauts parleur jouent un role prépondérant dans l'obtention du résultat final... Mets de la daube comme enceinte derriere un super ampli et bien le resultat = daube...
Jeu 16 Oct, 2003 18:10
hello,

Je posséde un Espace Iv privilége, et je suis tout à fait d'accord avec toi que le système audio pour une voiture de ce prix est vraiment de mauvaise qualité.

Je suis curieux de voir si tu changes les HP , si ça va donner mieux.

Si quelqu'un change les HP de l'espace IV , Qu'il le fasse savoir et avec quelle marque d'HP.

Sinon l'Espace IV est vraiment une merveille à conduire dommage pour ce petit problème. Je regrette de ne pas avoir acheté le système CABASSE.

@+

Sam 11 Juin, 2005 17:06
slt a tous

j'avais déjà poster ou contribué dans un post similaire mais je ne le retrouve pas.

j'ai mon gr espace IV a vendre depuis un petit moment,mais comme personne n'en veux je vais me décider a amélioré ce son pourri.
le découpage de la toile situé derrière les enceinte on aidé mais je ne m'en contente pas.

donc quelqu'un a t'il changé ces enceintes, la marque, la puissance.

ou est ce le systhème complet qui est a chier

quand on monte dans une golf IV ou une audi là on a vraiment les boulles.
Sam 22 Avr, 2006 20:04
scal. a écrit:

donc quelqu'un a t'il changé ces enceintes, la marque, la puissance.

ou est ce le systhème complet qui est a chier


Je suis le récent (et heureux propriétaire) d'un Espace de 2003, privilège 2.0T (impressionant de silence!).
J'ai le "4x40W" de base avec chargeur Alpine dans le coffre et après avoir "activé" la prise AUX (merci encore à Loïc) pour brancher mon lecteur MP3, je trouvais que l'instal' pêchait gravement dans les graves justement, avec un énervant "PROUT PROUT PROUT" dans les woofers de portes avant.
Je suis pas un "taré" de gros son, mais la, quand même, c'est vraiment nul...
Vu que j'ai pas envie de commencer à "craquer" de l'argent la dedans, j'ai cherché sur EBAY un kit éclaté "pré-filtré", pas cher.

Résultat, me voici en possession d'un ensemble PIONEER en très bon état.
Pour la puissance 120 W en max et 60 W en RMS, membrane Kevlar pour 30 €....

Pour info, dans les portes avant les Woofers sont en 13 cms, malgré des grilles de 16 cms...
Les grilles se retirent super facilement avec un tournevis fin.
On se retrouve nez à nez avec le woofer d'origine, marque SOFAL, membrane en carton, d'un poids de 250 grames.... et sur lequel y'a pas d'aimant!

Pour la connectique, y'a des petits adaptateurs spécial Renault (c'est d'un côté une prise femelle qui se branche sur le connecteur d'origine et deux cosses, 1 large (+) et 1 cosse fine (-) de l'autre côté qui se branchent sur le HP), du coup pas besoin de couper l'origine (pour la garantie, c'est mieux...).

J'ai cassé deux pattes de fixation sur le HP avec une pince (c'est quasiment auto-sécable)
Si vous chercher des HP, il faut des fixations à "oreilles", généralement y'en à 4 disposées à 90° dont on cassera 2.

Une fois raccordé, ben, c'est le jour et la nuit, j'ai même pas changé les tweeters avant parce que le son me convient très bien.

A l'arrière, c'est du "coaxial", de 13 cms aussi, mais pour l'instant ils font leur boulot et ça me convient. C'est du Blaupunkt.

Donc, avec une balance à l'équilibre, un fader à l'équilibre, BASS à +4 et TREBLE à +1, je sors le dernier GORILLAZ (groupe rock électro), album DEMON DAYS, à 21-22 de volume sans saturation ni "PROUT PROUT PROUT" dans les enceintes, c'est le bonheur!!

Voilà, j'espère que ça fait avancer un peu le schmilblick!!
Dim 23 Avr, 2006 11:04
Merci pour les info Ganger.
Je récupère moi même mon Grand Espace début mai et j'ai bien l'intention de changer les HP. Je vais regarder sur Ebay ...

PS: un modo aurait-il l'amabilité de déplacer ce post dans la section "électronique" . Merci.
Dim 23 Avr, 2006 13:04
Ganger a écrit:
scal. a écrit:

donc quelqu'un a t'il changé ces enceintes, la marque, la puissance.

ou est ce le systhème complet qui est a chier


Je suis le récent (et heureux propriétaire) d'un Espace de 2003, privilège 2.0T (impressionant de silence!).
J'ai le "4x40W" de base avec chargeur Alpine dans le coffre et après avoir "activé" la prise AUX (merci encore à Loïc) pour brancher mon lecteur MP3, je trouvais que l'instal' pêchait gravement dans les graves justement, avec un énervant "PROUT PROUT PROUT" dans les woofers de portes avant.
Je suis pas un "taré" de gros son, mais la, quand même, c'est vraiment nul...
Vu que j'ai pas envie de commencer à "craquer" de l'argent la dedans, j'ai cherché sur EBAY un kit éclaté "pré-filtré", pas cher.

Résultat, me voici en possession d'un ensemble PIONEER en très bon état.
Pour la puissance 120 W en max et 60 W en RMS, membrane Kevlar pour 30 €....

Pour info, dans les portes avant les Woofers sont en 13 cms, malgré des grilles de 16 cms...
Les grilles se retirent super facilement avec un tournevis fin.
On se retrouve nez à nez avec le woofer d'origine, marque SOFAL, membrane en carton, d'un poids de 250 grames.... et sur lequel y'a pas d'aimant!

Pour la connectique, y'a des petits adaptateurs spécial Renault (c'est d'un côté une prise femelle qui se branche sur le connecteur d'origine et deux cosses, 1 large (+) et 1 cosse fine (-) de l'autre côté qui se branchent sur le HP), du coup pas besoin de couper l'origine (pour la garantie, c'est mieux...).

J'ai cassé deux pattes de fixation sur le HP avec une pince (c'est quasiment auto-sécable)
Si vous chercher des HP, il faut des fixations à "oreilles", généralement y'en à 4 disposées à 90° dont on cassera 2.

Une fois raccordé, ben, c'est le jour et la nuit, j'ai même pas changé les tweeters avant parce que le son me convient très bien.

A l'arrière, c'est du "coaxial", de 13 cms aussi, mais pour l'instant ils font leur boulot et ça me convient. C'est du Blaupunkt.

Donc, avec une balance à l'équilibre, un fader à l'équilibre, BASS à +4 et TREBLE à +1, je sors le dernier GORILLAZ (groupe rock électro), album DEMON DAYS, à 21-22 de volume sans saturation ni "PROUT PROUT PROUT" dans les enceintes, c'est le bonheur!!

Voilà, j'espère que ça fait avancer un peu le schmilblick!!


Ca c'est de la belle contribution. J'ai l'impression que même moi j'y arriverais

Dim 23 Avr, 2006 18:04
Silverfox a écrit:
Ca c'est de la belle contribution. J'ai l'impression que même moi j'y arriverais


Merci pour le petit mot.

Sinon, honnêtement, le peu de temps et d'argent valent vraiment le coup et le coût!!

Je pense que je vais changer les arrières aussi, juste pour avoir une instal' équilibrée.

Quelqu'un sait par contre si changer les tweeters aussi apportent un plus?
Lun 24 Avr, 2006 07:04
bonjour,

pouvez vous donner la ref des HP car c est pas evident de trouver des HP
avec une puissance nominale assez elevee ?

merci
Lun 24 Avr, 2006 08:04
C'est idem au Pioneer TS-A131C, sauf que j'ai l'ancien modèle. Le modèle actuel fait 160 W en max et 40 W en RMS.

En fait, si vous voulez pas vous embêter à démonter les portières, il faut un kit éclaté préfiltré. Le filtre, c'est la petite boite qui distribue les fréquences entre tweeters et woofers, mais faut l'installer dans la portière, faut qu'il soit fixé pour pas bringueballer, bref, c'est du boulot.

En pré filtré, pas de problême!!

Sur Ebay, y'a ça qui va bien:
Kit Alpine éclaté 13 cms

Et sinon, chez Auchan, j'ai vu des woofers seuls (que l'on peut complêter avec des tweeters à part) préfiltrés, en 13 cms, de marque Audioline, dans les 30 euros.
Après recherche, c'est un produit déclassé d'une grande marque (je sais pas laquelle) mais c'est apparemment pas trop de la quincaille!
J'ai lu ça sur une forum de "djeun's" amateurs de tuning...

Comme quoi...




PS: Je ne bosse pour aucune des marques citées dans le topic!!!
Lun 24 Avr, 2006 08:04
merci pour toutes ces pistes

Sam 03 Juin, 2006 11:06
Ganger a écrit:
Les grilles se retirent super facilement avec un tournevis fin.

Bonjour,
Pour info, moi qui souhaitais faire les mêmes modifications sur ma voiture, les grilles de HP sur les Vel Satis ne peuvent pas s'enlever sans démontage de la garniture des portes Heureux possesseurs d'espace IV !
Ven 30 Juin, 2006 00:06
Sur notre Espace IV Empreinte de 2004, j'ai remplacé:

- les hp avant par kit eclaté PIONEER TS-Q131C (99E chez mistergooddeal.com),
- les hp arrière par Focal Access 130 CA1 (89E chez Norauto)

Le son était meilleur (sans vibration et très clair) mais sans assez de graves (il fallait mettre bass +4 pour avoir un son correct).

J'ai rajouté donc un caisson amplifié ALPINE SDW-3000 (289E). Le hp de ce caisson a 30cm de diamètre qui promet un bon rendement acoustique.



J'ai connecté les entrées RCA du caisson sur le connecteur rouge dans le coffre (suite aux informations sur ce forum). J'en ai profité pour tirer un câble pour connecter un lecteur MP3 sur l'entrée AUX.

Avec réglages à 0 par tout, en utilisant le CD ou le lecteur MP3:

LE SON MAINTENANT EST COMPARABLE AU MEILLEURS SALLES DE CINEMA!

Et le silence du 2.0T rajoute encore plus dans le plaisir de conduite total!

********************************
PS: mise à jour en 05/2008 (suite aux plusieurs MP):
==> je me suis connecté sur les broches du connecteur rouge:

21: remote out (pilotage M/A du caisson)
22: masse pour caisson
23: Sortie Droite pour caisson
24: sortie masse caisson
25: sortie Gauche pour caisson

(en plus de la connection Entree/Aux pour lecteur MP3)
27: masse
28: audio droite
30: audio gauche .

Cable 12V:
==> sur la prise 12V dans le coffre (aucun fusible grillé depuis 2 ans).
Dernière édition par ZZ200 le Mar 20 Mai, 2008 00:05; édité 1 fois
Dim 27 Aoû, 2006 17:08
salut , à tous ,c'est vrai que depuis que j'ai revendu mon audi et ses superbes enceintes de 2x300 watt jbl ,il y a de quoi pleurer en écoutant le son de mon espace 4 . mais bon on va pas se laisser abattre sans rien faire ,à pret tout renault reste renault .(merci renault pour ce magnifique véhicule à plus de 25000 euros avec des HP PAPIER CARTON ).

pour info j'ai donc améliorer le son ,avec 4 hp FOCAL access 130 A , le son est comme transcendé.j'ai testé les jbl 507ce ou 506 ce ,aussi pour comparer,pas mal ,mais focal reste au dessus ,un must quoi pour des 13cm.les pioneer tsq131 special renault reste un peu juste et sature vite.

certes ça manque de basse , pour les amateurs de gros son,mais ça reste plus qu'acceptable comparé aux HP d'origine pour le commun des mortels, ya pas photos ça change tout et à moindre frais ,on en trouve réguliérement sur ebay et meme chez norauto à des prix correct...

l'idée d'ajouté un caisson de basse dans le coffre reste à envisager .mais pour ma part ça reste cher et me fait perdre pas mal de place .
c'etait la poussette à bébé ou le caisson ,ma femme à choisi .
voilà ,donc ,je vous propose donc d'essayer les focal acess.vous m'en direz des nouvelles...
Dim 27 Aoû, 2006 19:08
Pour ma part, je n'ai encore rien changé sur mon cabasse, mais j'ai effectué des petites améliorations pour les basses.
1-j'ai enlevé la toile derrière les woofers car le HP est toujours protégé par le tunnel en plastique
2-j'ai placé du mastique acrylique entre la garniture de porte et la toile en "plastique", là où il y a un joint mousse, on verra quand il faudra démonter.

Loudness ON et réglages Bass+3 et Trebble -1 les tweeters étant agaçant.

Il y a déjà beaucoup plus de Bass même à faible niveau, la saturation se trouve maintenant plus vers 26.
Dernière édition par oli80 le Lun 19 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois

Mer 11 Oct, 2006 13:10
Salut,

Citation:
à 21-22 de volume sans saturation ni "PROUT PROUT PROUT" dans les enceintes, c'est le bonheur!!


Citation:
Il y a déjà beaucoup plus de Bass même à faible niveau, la saturation se trouve maintenant plus vers 28.


J'imagine même pas le niveau auquel vous écoutez ??? Au dessus de 14 c'est vraiment TROP FORT pour moi !!!

Attention à vos oreilles !!!

@+ GlouBou
Lun 01 Jan, 2007 01:01
Meme remarque pour le son, j'ai un initiale donc avec cabasse, je sors d'un XC90, la hifi est sensass la dedans mais dans le renault, je comprend pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de basse (et je suis pas un djeun's qui met sa techno à fond). Tellement il n'y a pas de basse que je croyais que les hp de 13mm ne fonctionnaient pas mais si, ils fonctionnent.
Je vais tenter de voir ce qui est faisable pour améliorer tout ça, je vous tiendrais au courant également.
Jeu 04 Jan, 2007 13:01
Bon après quelques recherche, ma voiture est équipée de HP de la marque SOFA gamme SOFAITAL, spécialement conçue pour l'aliance avec le poste cabasse (dixit leur site).

J'ai donc cherché à trouver mieux et je pense me diriger vers du focal :

kit éclaté 130 V2 de la gamme polyglass (230roros le bestiaux)
ou
kit éclaté 130 A1 de la gamme access (130roros)

Ce qui m'embete, c'est que le filtre n'a pas l'air accessible, il faudrait pour cela démonter la portiere ou pire le tableau de bord donc impossible. Ce qui insinu qu'il faille utiliser le filtre existant qui n'a pas été conçu pour autre chose que des HP SOFA. Dommage.

Question bete mais bon, combien de HP y a t'il dans l'espace avec hifi cabasse? pour moi c'est un éclaté à l'avant avec HP dans les portieres et les tweeters dans le tableau de bord et des coaxiales à l'arriere dans le portiere uniquement. Confirmation?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Jan, 2007 01:01
Bonsoir,

Le filtre sur ces kit éclatés se contente d'un simple composant électronique fixé sur le HP de grave ou d'aigu...pas de soucis de ce côté
En revanche, il faudra, sauf gros travaux, utiliser le câblage d'origine.

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Jan, 2007 01:01; édité 1 fois

Ven 05 Jan, 2007 10:01
J'aimerais bien etre d'accord (ça me faciliterais la vie) mais dans la mesure où les cables qui arrivent aux HP et aux Tweeters est un simple cable composé du + et du -, il ne peut pas y avoir de filtre embarqué sur un des haut parleur, sinon il y aurait un double : un cable qui irait au filtre embarqué et un cable qui repartirait pour alimenter l'autre HP.

Sinon cela voudrait dire que les filtres sont présents sur les HP et les Tweeters? mais lors de l'examen du HP de portiere, il n'y a pas de composant electronique donc....
Cela me laisse présumer que le filtre est.... ailleurs.

Je vais jeter un coup d'oeil à l'arriere du poste cabasse, en esperant que le filtre se trouve là.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Jan, 2007 10:01
peps76 a écrit:
J'aimerais bien etre d'accord (ça me faciliterais la vie) mais dans la mesure où les cables qui arrivent aux HP et aux Tweeters est un simple cable composé du + et du -, il ne peut pas y avoir de filtre embarqué sur un des haut parleur, sinon il y aurait un double : un cable qui irait au filtre embarqué et un cable qui repartirait pour alimenter l'autre HP.

Sinon cela voudrait dire que les filtres sont présents sur les HP et les Tweeters? mais lors de l'examen du HP de portiere, il n'y a pas de composant electronique donc....
Cela me laisse présumer que le filtre est.... ailleurs.

Je vais jeter un coup d'oeil à l'arriere du poste cabasse, en esperant que le filtre se trouve là.


Je pense qu'en fait le câble qui part de l'autoradio va à un des HP (grave ou tweeter) et de là il repart vers l'autre HP.
Pour voir cela, on peut tester la continuité des câbles avec un testeur.
Autre solution :
- débrancher le câble allant au HP grave et voir si il y a du son au tweeter =>si pas de son, c'est que le câble va d'abord au HP grave.
=>si son, rebrancher Hp grave et débrancher tweeter, et écouter si il y a du son au HP grave.
_________si pas de son, c'est que le tweeter alimente de Hp grave;
_________si il y a du son...c'est qu'il y a effectivement 2 câbles.

Chichi1er....
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Sam 06 Jan, 2007 10:01
ZZ200 a écrit:
Sur notre Espace IV Empreinte de 2004, j'ai remplacé:

- les hp avant par kit eclaté PIONEER TS-Q131C (99E chez mistergooddeal.com),
- les hp arrière par Focal Access 130 CA1 (89E chez Norauto)

Le son était meilleur (sans vibration et très clair) mais sans assez de graves (il fallait mettre bass +4 pour avoir un son correct).

J'ai rajouté donc un caisson amplifié ALPINE SDW-3000 (289E). Le hp de ce caisson a 30cm de diamètre qui promet un bon rendement acoustique.



J'ai connecté les entrées RCA du caisson sur le connecteur rouge dans le coffre (suite aux informations sur ce forum). J'en ai profité pour tirer un câble pour connecter un lecteur MP3 sur l'entrée AUX.

Avec réglages à 0 par tout, en utilisant le CD ou le lecteur MP3:

LE SON MAINTENANT EST COMPARABLE AU MEILLEURS SALLES DE CINEMA!

Et le silence du 2.0T rajoute encore plus dans le plaisir de conduite total!



bonjour, je cherche désespéremment le sujet où on parle du branchement d'un ampli dans un espace 4 mais je ne trouve rien.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer. merci
Lun 08 Jan, 2007 08:01
+1

Où pourrait on trouver le schemas des differentes prises de l'ampi qui est à l'arriere gauche du vehicule? (là où partent les fils sur la photo avec le caisson).

Il y a 2 prises iso (bleue et orange/jaune je crois) et une autre plus large avec le levier.
ça serait sympa de trouver la concordance de tout ça.

Dim 14 Jan, 2007 20:01
up

tjrs personne?
Mar 16 Jan, 2007 22:01
P'tite question, pour les HP AV :

Si je me trouve un kit éclaté en 13, le filtre neuf je m'en sert ou je branche direct mes new HP ?

Et pour l'AR, c'est directement du 13 en coax ?
Jeu 18 Jan, 2007 18:01
Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve comme beaucoup d'entre vous que le son du system cabasse laisse à désiré

Je suis également preneur des shémas ou d'une info pour brancher un caisson amplifié sur ce systeme

Merci d'avance

Salutations
Lun 22 Jan, 2007 16:01
Bon j'ai (un tout petit peu) avancé.
J'ai acheté sur le net un kit éclaté focal. Dès que je le reçois je mettrais un ptit tuto du montage.

Sinon mes projets en cours sont :

- Montage de la ligne aux pour brancher mon archos Gmini402 (20Go de MP3)
- Montage de mon kit focal (reste à voir le remplacement du filtre , démontage de porte en perspective)

Pour l'archos qui a une sortie vidéo, j'attends de faire quelques tests et si ça fonctionne comme je le pense, je brancherais l'archos sur l'ecran du carminat via l'adaptateur qui va bien.
Petite télécommande archos scotchée à coté de la commande de l'autoradio.

Lun 22 Jan, 2007 17:01
ben on attend alors, travaille bien
Lun 22 Jan, 2007 22:01
Tophe 150cv a écrit:
P'tite question, pour les HP AV :

Si je me trouve un kit éclaté en 13, le filtre neuf je m'en sert ou je branche direct mes new HP ?

Et pour l'AR, c'est directement du 13 en coax ?


Personnes pour répondre

Vous voulez rien partager ici ou koi
Mar 23 Jan, 2007 09:01
J'ai un peu les mêmes interrogations, j'ai pas bien compris, on m'a parlé d'HP prefiltrés mais je vois pas ce que c'est par rapport à un kit éclaté.

Ce que j'ai sur la mienne (4x40W cabasse), ce n'est pas du coax à l'arriere, c'est deux boomers et 2 tweeters, comme à l'avant. Pour le savoir il suffit juste de déclipser les grilles de hp avec un tournevis fin et de voir la forme du gros HP. Il est composé d'une membrane et au centre il n'y a rien (ou eventuellement un cone). Si au centre il y a un tweeter, c'est un coax.
Sam 27 Jan, 2007 17:01
Salut

Je suis allé faire un petit tour chez norauto cet après midi et je suis tombé sur des enceinte pionner spéciale pour nos renault avec son pourri
voir ici

J'en ai acheté deux kit sous les conseils du vendeur, elle s'installent en lieu et place de l'origine sans aucune modif de cablage ou d'emplacement

Je les ai montées tout à l'heure et c'est génial, on a enfin des basses dans l'espaces

Elles sont en promo à 99 euros en ce moment

@+

Sam 27 Jan, 2007 17:01
Re Salut

Voir également cet article sur ces HP

voir ici[/img]

@+
Mar 20 Fev, 2007 13:02
peps76 a écrit:
Où pourrait on trouver le schemas des differentes prises de l'ampi qui est à l'arriere gauche du vehicule? (là où partent les fils sur la photo avec le caisson).

C'est là: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019
Mar 20 Fev, 2007 13:02
c'est pour l'entrés AUX ce tuto non?

Mais pour les sorties pour un ampli, je trouve tjrs pas!
Mar 20 Fev, 2007 14:02
peps76 a écrit:
Bon j'ai (un tout petit peu) avancé.
J'ai acheté sur le net un kit éclaté focal. Dès que je le reçois je mettrais un ptit tuto du montage.

Sinon mes projets en cours sont :

- Montage de la ligne aux pour brancher mon archos Gmini402 (20Go de MP3)
- Montage de mon kit focal (reste à voir le remplacement du filtre , démontage de porte en perspective)

Pour l'archos qui a une sortie vidéo, j'attends de faire quelques tests et si ça fonctionne comme je le pense, je brancherais l'archos sur l'ecran du carminat via l'adaptateur qui va bien.
Petite télécommande archos scotchée à coté de la commande de l'autoradio.


Donc ligne AUX branchée, elle arrive au niveau de la console centrale, mon Gmini se connecte sans soucis etça marche .

J'ai monté mon kit éclaté à l'avant mais le son ne me convient pas, je n'ai pas pu monter le filtre (enorme) des focals, il faut que je trouve le point de séparation de la voie (boomer/tweeter) pour y intercaller le filtre. A l'arriere c'est sur le connecteur de boomer dans la portiere, à l'avant, faut que je cherche encore un peu.

J'ai pas acheté l'adaptateur pour avoir l'ecran du Gmini sur le carminat mais ça va pas tarder, trop dangereux de tourner la tete pour choisir sa musique.

Jeu 01 Mar, 2007 11:03
déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

J'ai le cable, j'ai les plans, j'ai les outils, reste à trouver le temps....

En gros je me rachete un connecteur B sur lequel est branché la totalité des cables HP en magasin automobile (ça coute rien ça). Je tire mes lignes jusque dans les portieres en camouflant les cables et en utilisant un cable digne de ce nom (celui de mes HP de maison que j'ai en rab).

Seul point dur, passer dans les portieres, je pense acheter des flexibles si ça existe en centre auto sinon je trouverais peut etre à mon boulot. Je vous tiendrait au courant.
Lun 05 Mar, 2007 10:03
peps76 a écrit:
déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

J'ai le cable, j'ai les plans, j'ai les outils, reste à trouver le temps....

En gros je me rachete un connecteur B sur lequel est branché la totalité des cables HP en magasin automobile (ça coute rien ça). Je tire mes lignes jusque dans les portieres en camouflant les cables et en utilisant un cable digne de ce nom (celui de mes HP de maison que j'ai en rab).

Seul point dur, passer dans les portieres, je pense acheter des flexibles si ça existe en centre auto sinon je trouverais peut etre à mon boulot. Je vous tiendrait au courant.


Coucou Peps76, compagnon de galère

Qu'est-ce qui te déçoit dans le cablage d'origine ?
Je le trouve pas mal moi, à moins de mettre un ampli je ne vois pas l'intérêt de les changer. La section du câble des woofers est correcte pour du 45W et la section du câble des tweeters (que je n'utilise plus avec les 130KP) me semble aussi adaptée à la puissance consommée par les tweeters d'origine.
Sur l'Espace j'ai fait des essais de plusieurs section de câbles jusqu'à 4mm² avec les 130KP et je n'ai pas entendu de différence avec l'ampli intégré du Cabasse. Je n'ai pas essayé avec un vrai ampli séparé donc je ne peux pas dire.

@+
Sam 05 Mai, 2007 17:05
Salut à tous,

j'ai une question de newbies. Je viens d'acheter un Espace IV 2,2dci Privileges avec le systeme audio Cabasse tronic et impossible de trouver la touche "expert" pour configurer le bordel!
Je n'ai pas de télécommande non plus et je ne trouve pas la console comme indiquée dans le manuel.

Elle est ou cette console!!??

La télécommande est elle obligatoire pour faire la config??

Merci pour vos lumières.