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Sam 21 Fev, 2009 20:02
pas grand monde qui répond
Lun 23 Fev, 2009 09:02
Ben essai d'écrire en Français et pas en SMS et met un peu de ponctuations pour aérer ton texte ce qui le rendra lisible et donnera peut-être envie à quelqu'un de te répondre.


Au fait, Bienvenue
Lun 23 Fev, 2009 13:02
Bonjour à tous,

je me permet de poster une question relative à un futur achat potentiel. J'ai dans l'optique de changer ma Laguna I phase 2 1,9dci 110ch pour passer à un monospace. Je viens de voir qu'en ce moment Renault fait une promo : le scenic II Emotion 1,5dci 85ch pour 16.500€. La puissance du moteur me paraît un peu faiblarde pour ce genre de véhicule et d'après ce que j'ai lu mes craintes se justifieraient... A votre avis est-ce une bonne affaire cette promo ? Est-ce qu'il y a moyen de négocier la même promo sur des moteurs plus puissants type 105ch ?

Merci de vos conseils
Dernière édition par alban56 le Lun 23 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Lun 23 Fev, 2009 13:02
A mon avis, il y a moyen d'avoir de belles remises sur tous les Scenic (surtout des modèles largement diffusés comme le 1.5 DCI 105) sachant que le Scenic 3 sera présenté à Genève dans 2 semaines.
D'ailleurs il me semble que dans Turbo la semaine prochaine, ils feront un reportage pour savoir si l'achat d'un Scenic 2 remisé est encore intéressant
(ou alors c'est peut être AutoMoto de la semaine prochaine ... j'ai vu les deux émissions hier )
Lun 23 Fev, 2009 14:02
Oui le 85ch est juste pour le Scenic une fois la famille a bord. Mais comme le dis larry.kubiak regarde toutes les versions il y a pas mal de ristournes en ce moment

Lun 23 Fev, 2009 14:02
Je me tournerai certainement plus vers un 105ch (au moins). J'espère pouvoir également négocier une bonne reprise pour ma Laguna...
Lun 23 Fev, 2009 14:02
Une Laguna I, ca ne doit plus valoir grand chose maintenant (du coup, j'ai l'impression que les garagistes en profitent).
Je me demande si ce n'est pas plus "rentable" de vendre le véhicule soi même (je me pose la même question pour quand je me débarasserais de ma Mégane).
Lun 23 Fev, 2009 16:02
Citation:
ouai je pense aussi mais es ce que renault peuvent baissé plus car j'ai vu un peu chez les mandataires et c le prix que je retrouve sans reduct. et si je fai reprendre ma caisse en casse je gagne en pluss 1500 donc elle tombe a 20000 plus pour une 105 Mes une 130CHV Donc je c vraiment pas quoi faire lol


Personnellement je trouve pas que le moteur soit tres agréable niveau agrément, moi j'ai choisi le dci 130 qui est très a l'aise avec la voiture.

Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec la reprise de ta voiture...
rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Fev, 2009 20:02
Pour Alban56:
le 85 ch est suffisant si tu ne roules pas chargé, ni en montagne, ni au delà des limites françaises......sinon, c'est un peu juste
Les promos sur le 105 doivent être identiques en pourcentage, j'imagine.

Pour la reprise, mes parents s'étaient fait reprendre en 2004 une Laguna I.1 essence 1500 Euros alors qu'elle cotait 3000 => à vendre par petites annonces

bno
Sam 28 Fev, 2009 14:02
salut, j'hesite entre 2 véhicules d'occasion : un grand scenic jade dci 150ch bva avec GPS et xénon, et un koleos privilege dci 150ch bva avec gps, que pensez qui sera le plus facilement revendable dans 1 an et qui m'occasionnera le moins de perte financièrement ?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 28 Fev, 2009 14:02
ni l'un ni l'autre
Dim 01 Mar, 2009 09:03
Bonjour,

Je revends ma clio 3 1.5dci 70cv dynamique et je suis intéressé par une 2.0 16v.
Problème, je ne trouve quasiment aucun commentaire sur ce moteur. j'aimerai savoir s'il est agréable pareil pour la boite 6. j'aimerai connaitre la conso (la vrai, pas la conso constructeur). La fiabilité...

Si qu'elle qu'un avait une clio avec ce moteur merci de me donner ses impressions.
Dernière édition par kam28 le Dim 01 Mar, 2009 09:03; édité 2 fois
Dim 01 Mar, 2009 11:03
Pour commencer à répondre à ta question, j'ai regardé le test effecté par le Moniteur Auto en 2006 :
- conso. moyenne de l'essai : 9.6l/100 (y compris les tests de performance) ... en conduite normale, ils tablent plutôt sur du 8.5l/100.

Sinon, ils aiment bien le moteur linéaire et souple, même si "ses performances n'ont rien d'extraordinaire". La boite 6 est douce et précise.
Ce n'est pas une version sportive mais c'est surtout son confort et la souplesse de conduite avec ce moteur qui ressort du lot.
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois

Dim 01 Mar, 2009 11:03
Le test du moniteur automobile est dispo sur internet, ou tu l'as vu sur un vieux magazine que tu avais?
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 01 Mar, 2009 11:03
Message transféré!
Dim 01 Mar, 2009 12:03
kam28 a écrit:
Le test du moniteur automobile est dispo sur internet, ou tu l'as vu sur un vieux magazine que tu avais?


L'article est téléchargeable sur leur site internet (payant ... mais à 2€ l'article, ca reste très raisonnable).
Dernière édition par Transam le Dim 01 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
bno
Dim 01 Mar, 2009 13:03
bno a écrit:
salut, j'hesite entre 2 véhicules d'occasion : un grand scenic jade dci 150ch bva avec GPS et xénon, et un koleos privilege dci 150ch bva avec gps, que pensez qui sera le plus facilement revendable dans 1 an et qui m'occasionnera le moins de perte financièrement ?


pas grand monde pour m'aider.

Dim 01 Mar, 2009 13:03
les scenic sont tres difficilement revendable, le marché de l'occasion est saturé. Pour le Koleos je ne sais pas.
Dim 01 Mar, 2009 15:03
En même temps, les deux sont bien équipés, d'où dans un sens une revente plus facile si le prix n'est pas excessif. Le Koléos est plus fun, mais il faut aimer son design, le Scenic est un classique, personnellement, je ne sais pas trop et je suis content de ne pas avoir à choisir
bno
Dim 01 Mar, 2009 15:03
je cherche un grand scenic jade 150 bva, avec GPS, xénon avec 45000km il faut compter 22000€, pour un koleos privilege150 bva avec le GPS, 30000km il faut compter 24000€ donc les cout sont similaire, c'est la revente qui m'inquiète.
Dim 01 Mar, 2009 17:03
De toutes façons, les boites auto ne sont pas facile à revendre. Le Scenic souffrira de l'effet nouveauté du Scenic 3 et de Koléos du manque d'image de Renault dans les 4x4.
A mon avis, les deux seront difficiles à revendre (par rapport à d'autres modèles / motorisations / boites).

Lun 02 Mar, 2009 19:03
J'aimerai votre avis sur un point...

J'ai une Modus en new deal depuis 2 ans.
Je vais être franc, cette voiture ne me convient pas (malgré ces qualités)...
Lourde, pataude, peu agréable a conduire...

Vu l'état actuel du marcher, certaines offres sont interessantes...

Mes questions :
-1- quelle pénalité si on sort de new deal 1 an en avance
-2- je me pose la question de prendre un scenic II pour le remplacer (non, vous ne rêvez pas... même si ceux qui me connaissent viennent de tomber sur le cul). Mais il me semble que les remises importantes ne sont que sur les DCI ? je me trompe ?

Je passerai peut être dans la semaine au garage... mais bon... je m'attends pas à un avis très pertinent de leur part...
Lun 02 Mar, 2009 22:03
Bonjour ,
tout est dans le titre, quelqu'un à deja essayé 2 sieges auto Groupe 0-1 isofix sur les 2 places laterales et au milieu un siege 2-3 ??
Merci pour votre aide
Mar 03 Mar, 2009 09:03
@Tom, si tu reprend une voiture chez ton concessionnaire, pas de pénalité (je l'ai fait pour la Clio) dans le cas contraire, je ne sais pas mais il ne me semble pas avoir vu de pénalités dans le contrat

@Fabien, tout dépends du véhicule que tu as, dans un espace, cela est un peu juste mais cela passe, dans une Twingo, même pas en rêve

Edit: je n'avais pas vu ton titre, normalement deux sièges sur la même rangé cela passe mais il ne doit pas rester beaucoup de place pour la troisième personne
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mar 03 Mar, 2009 09:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 03 Mar, 2009 12:03
fabien_flm a écrit:
Bonjour ,
tout est dans le titre, quelqu'un à deja essayé 2 sieges auto Groupe 0-1 isofix sur les 2 places laterales et au milieu un siege 2-3 ??
Merci pour votre aide


Pour ma part, j'ai fait le test en concession
On se fait regarder mais vu que c'est un critère d'achat.....

tom59
Modérateur PR
Mar 03 Mar, 2009 16:03
Papy-Dom57 a écrit:
@Tom, si tu reprend une voiture chez ton concessionnaire, pas de pénalité (je l'ai fait pour la Clio) dans le cas contraire, je ne sais pas mais il ne me semble pas avoir vu de pénalités dans le contrat


Merci !
En effet, je viens de téléphoner à la diac. Pas de pénalité de sortie.
Seule différence : la reprise n'est plus automatique...
Je sens que je vais faire le tour des garages.

Pour l'instant on me propose une bonne remise sur un scenic Family en Belgique...
Mer 04 Mar, 2009 12:03
fabien_flm a écrit:
Bonjour ,
tout est dans le titre, quelqu'un à deja essayé 2 sieges auto Groupe 0-1 isofix sur les 2 places laterales et au milieu un siege 2-3 ??
Merci pour votre aide


Dans notre Grand Scenic 1 siège face à la route + 1 siège dos à la route + 1 réhausseur ça passe, mais rien n'est en Isofix donc les "gros" sièges peuvent être décalés sur l'extérieur des sièges pour libérer de l'espace au milieu. Après ça dépend aussi du modèle des sièges car ils sont plus ou moins larges.
Mer 04 Mar, 2009 18:03
Donc d'apres vos infos, ca passe pas avec mes 2 isofix (Britax) et un romer kid au milieu ?
Comme tu l'as dit Arnaud38, j'ai 2 isofix donc je ne peux pas les pousser vers l'exterieur pour gagner quelque centimetre ou alors je les utilise sans isofix mais quel interet ....
Il faut que j'aille faire un essai chez AUB*** ou un revendeur de siege.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 04 Mar, 2009 22:03
fabien_flm a écrit:
Donc d'apres vos infos, ca passe pas avec mes 2 isofix (Britax) et un romer kid au milieu ?
Comme tu l'as dit Arnaud38, j'ai 2 isofix donc je ne peux pas les pousser vers l'exterieur pour gagner quelque centimetre ou alors je les utilise sans isofix mais quel interet ....
Il faut que j'aille faire un essai chez AUB*** ou un revendeur de siege.


J'ai un Römer Duo Plus et un Kidfix Benno .... dans une laguna II, mais je suis loin d'Orléans
N'est il pas possible de décaler le siège du milieu (plus en avant par exemple) par rapport aux 2 extérieurs ?

Chichi1er...

Jeu 05 Mar, 2009 10:03
C'est en effet la seule solution,
j'aurai la reponse ce soir, je vais essayer chez AUB***, j'ai mes 2 sieges isofix en places et je vais jouer avec le siege du milieu pour que ça passe, mais il me reste 40 cm entre les 2 sieges, au niveau des epaules et des genoux et le romer kid fait 46 cm ...
à mon retour, j'en ferai part sur le forum
Jeu 05 Mar, 2009 11:03
@ Tom : Le Problème avec les Scenic essence en France c'est qu'il n'y a presque pas de choix en Neuf. Pour avoir des versions haut de Gamme il faut prendre une boite Auto, sinon c'est moyenne voire bas de gamme...

Après si tu t'en fiche je pense quand même que les remises sur Scenic II essence doivent quand même être assez importantes.
Jeu 05 Mar, 2009 16:03
Bonjour,

Je prends possession d'un Scénic II (2) dci 85 Latitude de septembre 2008 avec 5500 kms samedi qui vient.
Beaucoup de personnes sur les forums m'ont dit que c'était un veau, voir même une erreur de prendre cette motorisation.
L'usage de ce véhicule sera familial en ramplacement de notre Clio II Campus 1.2L 16V de 2004.
Ma femme s'en fiche des voiyures et roulera avec ce Scénic 80% du temps. L'usage sera surtout citadin et une ou deux fois par an max on descendra voir ma famille à Perpignan.
Je suis sûr d'avoir fait le bon choix mais j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Au pire si je suis décu de ses 85 ch et 20 Nm de couple, je ferai faire une reprog à + 20 ch.
Merci de me donner vos avis et conseils.
Jeu 05 Mar, 2009 19:03
Boah si c'est principalement pour faire de la ville, 85ch, ca devrait largement suffire.

Après c'est sur que sur les longs trajets autoroutiers, il ne faudra pas s'attendre à des performances éblouissantes mais ça devrait rester acceptable (pas de quoi transformer le voyage en punition).

Le tout est de rester cohérent en se demandant : est-ce que ca vaut le coup de mettre x€ supplémentaires pour avoir une version 105ch ou un moteur 1.9 DCi juste pour faire 2 gros trajets par an ???
Ceci étant dit, pour faire principalement de la ville, je suppose que tu as aussi comparé avec le moteur 1.6 16v ?

Jeu 05 Mar, 2009 21:03
Exact! J'ai hésité avec le 1.6L 16V et je me suis dit que pour garder longtemps un véhicule pour faire entre 15000 et 20000 kms par an autant opter pour un petit diesel économique à l'usage.
Jeu 05 Mar, 2009 21:03
Le principal interet du 105 est la boite 6...
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Mar, 2009 21:03
piertho78 a écrit:
Exact! J'ai hésité avec le 1.6L 16V et je me suis dit que pour garder longtemps un véhicule pour faire entre 15000 et 20000 kms par an autant opter pour un petit diesel économique à l'usage.

Pour faire des petits trajets urbains, il aurait mieux valu prendre une essence.
Quand à une reprogrammation...... danger pour le turbo, la boite, l'embrayage, les transmissions....
tom59
Modérateur PR
Jeu 05 Mar, 2009 21:03
le pb du scenic essence, c'est qu'il est au même prix que le DCI et moins agréable (merci le malus eco) donc on risque pas d'en voir bcp (inclus en occasion)

Jeu 05 Mar, 2009 22:03
Le 1.6 16v est quand même équipé d'une boite 6 sur les derniers millésimes du Scenic (que le 1.5DCi 85 n'a pas) et est beaucoup plus silencieux au ralenti (donc en ville).

Après forcément, pour faire entre 15 et 20.000km/an sur une voiture plus haute et plus lourde, la rentabilité de l'essence est moins évidente.
Ven 06 Mar, 2009 07:03
rpm91 a écrit:
Quand à une reprogrammation...... danger pour le turbo, la boite, l'embrayage, les transmissions....


Même si je part sur une reprog à + 20 ch ça craint? Je pense que ça reste dans les données constructeur avec 105 ch au final.
Bon c'est vrai que le dci 105 a un turbo fixe et la ligne d'échappement doit être différente du dci 105 mais s'il y a un risque, je ne le ferai pas.
Ce sera le véhicule de ma femme pour la famille donc je ne cherche pas à gagner absolument de la puissance mais juste un peu plus d'agrément moteur et souplesse en conduite.
rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Mar, 2009 10:03
Sur le 105 ch, tu n'as ni la même boite, ni les mêmes transmissions, ni le même embrayage........
Leur tenue ne dépend pas de la puissance, mais du couple (avec une durée de vie qui décroit exponentiellement avec l'augmentation du couple)

Je ne t'ai pas parlé du vilebrequin ou des bielles qui vont effectivement tenir le choc (dimensionnée pour le 105)