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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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Mar 05 Mar, 2013 19:03
Oui en général quand je cherche une voiture j'ai des critères assez précis, et ça s'amméliore pas avec le temps (l'age? )

Après, aujourd'hui je regarde plus par curiosité que par besoin donc je suis très exigeant et si je tombe sur LA voiture je peux me laisser tenter, mais je ne ferais clairement pas (ou peu) de compromis.
D'autant plus que ma voiture actuelle me convient

Quand j'ai changé la V6, j'étais assez pressé de m'en débarrasser, j'ai quand même réussi à trouver quasiment la voiture que je recherchais (manquait juste le bleu onado). Je voulais voulais absolument le CNC et les sièges Bi-ton, et un kilométrage inférieur à 80kkm.

Pour la mégane j'avais cherché assez longtemps, et j'ai fais une petite concession sur la couleur au vu des options (je voulais bleu ou rouge, j'ai eu jaune mais avec GPS, TOEP et Xénon ) et elle était en plus super bien placée en prix

Petite exception pour la V6 pour laquelle j'étais très pressé et dont le critère principale était le prix, en gros je voulais une évolution en V6 (donc forcement initiale) avec environ 100kkm max et le moins cher possible. Quand j'y repense en fait dès le départ j'avais l'intention de ne pas la garder longtemps

Pour la config de laguna coupé que je cherche j'en ai déja vu 2 très proche, une sans les sièges électriques je crois et une sans le bose, celle sans le bose je l'aurais bien acheté, 30kkm et 15k€ de mémoire, il y a plus de 6 mois mais j’avais encore moins de sous à l'époque
Dernière édition par Leouch le Mar 05 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 20:03
Dernière édition par chichi1er le Mar 05 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
Mar 05 Mar, 2013 20:03
Très rare sur les laguna coupé
Mais si il y a du rouge ou bleu dehors, du CNC, du bose et des sièges électriques alors...

(Comme quoi je suis pas si exigeant)
Mar 05 Mar, 2013 22:03
En voila un qui n'a pas peur de rouler

Entre 45 et 60kkm par an en V6 essence

http://www.leboncoin.fr/voitures/422502881.htm?ca=10_s
Mar 05 Mar, 2013 22:03

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 22:03
Réservoir de 53l... Paye ton plein tous les 400km!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 22:03
Leouch a écrit:
En voila un qui n'a pas peur de rouler

Entre 45 et 60kkm par an en V6 essence

http://www.leboncoin.fr/voitures/422502881.htm?ca=10_s


Il en est mort d'ailleurs .
Immat en BY, c'est louche



Belle
Morex
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 23:03
Putain 16 000€ un BM 130i qui à bientôt 7 ans
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 23:03
cher mais rare dans cette couleur + sièges sport électriques + gps + xénons + km raisonnable

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 23:03
Ouais mais cher.... Je préfère foutre ce prix dans une megane RS.... Ou une 159 v6 de 2010 en break avec peu de km!
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Mar, 2013 07:03
pedro78200 a écrit:
Ou une 159 v6 de 2010 en break avec peu de km!


pas calmé des blagues de ton italienne ?

chichi1er a écrit:
Immat en BY, c'est louche


euh ? c'est quoi le truc louche ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 09:03
j2c a écrit:

chichi1er a écrit:
Immat en BY, c'est louche


euh ? c'est quoi le truc louche ?

Voiture de fonction revendue fin 2011 donc cohérent avec une immat en BY en février 2012 non?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 10:03
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Ou une 159 v6 de 2010 en break avec peu de km!


pas calmé des blagues de ton italienne ?

chichi1er a écrit:
Immat en BY, c'est louche


euh ? c'est quoi le truc louche ?


Décès, re-immatriculation "récente"....

rpm91 a écrit:
j2c a écrit:

chichi1er a écrit:
Immat en BY, c'est louche


euh ? c'est quoi le truc louche ?

Voiture de fonction revendue fin 2011 donc cohérent avec une immat en BY en février 2012 non?


Tu sais des choses qui ne sont pas écrites dans l'annonce

rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 10:03
chichi1er a écrit:

rpm91 a écrit:

Voiture de fonction revendue fin 2011 donc cohérent avec une immat en BY en février 2012 non?


Tu sais des choses qui ne sont pas écrites dans l'annonce

Pour la date en BY
http://www.plaques-immatriculation.info/


pour le reste
pedro78200
Administrateur
Mer 06 Mar, 2013 11:03
j2c a écrit:
pas calmé des blagues de ton italienne ?


Oui et non!
Mer 06 Mar, 2013 12:03
Pedro, trouve moi une Mégane III RS à ce prix/kilométrage.

Ça tient la cote ces allemandes tout de même (quoique j'ose pas imaginer le prix en neuf vu les options)
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 13:03
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
pas calmé des blagues de ton italienne ?


Oui et non!


Le charme des "chieuses"

Leouch a écrit:
Pedro, trouve moi une Mégane III RS à ce prix/kilométrage.

Ça tient la cote ces allemandes tout de même (quoique j'ose pas imaginer le prix en neuf vu les options)


Attention, ça tient la côte mais a les mêmes pannes que les autres

L'avantage de ces voitures, c'est que tu peux avoir un modèle "quasi unique" par le jeu des moteurs/finitions (pas de blocage petit moteur => finition basse, gros moteur => finition haute) et des options/couleurs de cuir/placage/ciel de toit, modèles de jantes, entourage des vitres...

Chichi1er....

Mer 06 Mar, 2013 13:03
Exact pour les pannes, mon principale frein à passer à une allemande qui demande quand même une mise de départ plus importante.

Après cette différence de prix doit se retrouver à la revente
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 14:03
On est toujours perdant avec une voiture, les pièces des allemandes sont peut être aussi plus chères

Reste le pb de la mise de départ
Mer 06 Mar, 2013 17:03
Oui de toute façon on perd, mais parfois on perd plus, d'autres moins
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 17:03
Pour perdre le moins, il faut rouler en épave
tu prends une voiture à 3000€, 2 ans après elle toujours vaut 1500/2000€...

En effet, avec la prime à la reprise des voitures de 8/10 ans, les petites voitures à 2000€ ne décôtent quasiment plus
C'est le cas de la Xsara, achetée en 2006 2000€, je pense la revendre quai ce prix là 7 ans et 20000km plus tard
Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois

Mer 06 Mar, 2013 17:03
Ou trouver la bonne occase.

La Laguna m'a couté 8900€. Si je la vendais maintenant, je pourrais en tirer entre 4 et 5000€ (alors que j'ai fait 30.000km en deux ans)
==> 4-5000€ de décote en 2 ans

Si je la garde encore 2-3 ans comme prévu initialement, j'en tirerais encore 2000€ maxi ... elle aura alors dans les 110-120.000km comme à chaque fois que je change de voiture.
==> 7000€ de décote en 5 ans.

Avec la Mégane, j'avais eu 10.000€ de décote en 8 ans.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 18:03
Ton calcul est le bon, il faut juste partir sur une base saine qui durant les années prévues d'utilisation ne te coute pas un bras en réparation.
Idem, à partir d'un certain âge/km, tu commences à investir plus en réparations, il faut savoir changer au bon moment
Cap'tainsky
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 18:03
C'est ce que j'avais fait pour mon Scenic.
Pneus AV et AR, distri, disques plaquettes AR, plaquettes AV, vidange, traces d'huile dans l'eau, rotules plus diverses conneries a faire l'année suivant la vente.

Il est parti 2000€ sous la cote et cela ne m'a pas chagriné du tout

Par contre perdu 13 000€ 6 ans plus les pannes
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 18:03
17 000€ en 8 ans pour la Laguna + entretien (1 distri + vidanges perso)

Cap'tainsky
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 18:03
Moi je l'avais acheté d'occas et si en plus j’éditionne les merdes c'est tout simplement

Quand j'y pense j'aurais dû la foutre dans un arbre dès le début c'te merde
Quoi qu'avec le frein a main a pile c'était pas possible sans trop se faire mal
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 18:03
scenictouplein a écrit:
Moi je l'avais acheté d'occas et si en plus j’éditionne les merdes c'est tout simplement

Quand j'y pense j'aurais dû la foutre dans un arbre mirabellier dès le début c'te merde
Quoi qu'avec le frein a main a pile c'était pas possible sans trop se faire mal


pov arbre, il subit tes humeurs
Cap'tainsky
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 18:03
Pas moyen de rentrer dans le jardin avec la voiture
Et je suis pas Hulk
Mer 06 Mar, 2013 19:03
Il faut réussir à trouver le moment ou la décote est déjà importante et les voitures pas encore trop vieilles/kilométrés... mais le plus souvent c'est au coup de chance, difficile de prévoir les tendances du marché.

Le mieux reste quelques mois après la sortie du nouveau model, généralement l'offre augmente d'un coup du fait des renouvellements alors que la demande reste stable chute des prix.
Mais c'est pas toujours évident de viser juste

chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 19:03
Un tremplin par dessus la clôture ? tu fonces sur la clôture

Leouch, tu cherches ou il faut qu'on s'en occupe
Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
Mer 06 Mar, 2013 19:03
J'ai regardé un coup à midi... rien trouvé qui m'ait donné envie de dépenser mes sous... mais si t'as du temps devant toi propose on sait jamais

Celui qui trouve la voiture de mes rêves gagne un kg de comté
(Livraison possible en RP, Franche-Comté et région toulousaine )
Mer 06 Mar, 2013 19:03
On s'en fou, on s'en fou faut aller sur l'autre topic

Désolé
pedro78200
Administrateur
Mer 06 Mar, 2013 23:03
Si je paye le vin y a moyenne avoir une livraison de comté +le cul du livreur à table?

pedro78200
Administrateur
Mer 06 Mar, 2013 23:03
chichi1er a écrit:
Pour perdre le moins, il faut rouler en épave
tu prends une voiture à 3000€, comme Pedro et son alfa...

Mais je te merde toi!!!

chichi1er a écrit:

tu prends une voiture à 3000€, 2 ans après elle toujours vaut 1500/2000€...

C'est un peu sur cet état d'esprit que j'ai acheter l'alfa....
Jeu 07 Mar, 2013 00:03
pedro78200 a écrit:
Si je paye le vin y a moyenne avoir une livraison de comté +le cul du livreur à table?


Je viens pas souvent en RP, et c'est en général bien chargé... mais à voir la prochaine fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Mar, 2013 07:03
Je ne suis pas en RP!!!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Mar, 2013 08:03
moi si

Leouch a écrit:
Il faut réussir à trouver le moment ou la décote est déjà importante et les voitures pas encore trop vieilles/kilométrés... mais le plus souvent c'est au coup de chance, difficile de prévoir les tendances du marché.


Autre solution..

acheter une voiture pas trop vieille, mais qui a souffert de la réputation merdique des millésimes précédents.. et de la garder 10 ans

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Mar, 2013 10:03
Une Laguna quoi !!!!
Jeu 07 Mar, 2013 11:03
Garder une voiture 10ans , je vais faire des cauchemars cette nuit

Pedro, vu d'ici la RP c'est vaste donc tu es en RP
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Mar, 2013 12:03
Je suis en région centre! Du coup c'est plus pret de chez toi!