X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123 ...141516>  
Lun 24 Nov, 2014 14:11
y'a deja des interieurs d'Initiale sur le bon coin
Just1
Graphiste
Lun 24 Nov, 2014 15:11


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/728946323.htm



Je me souviens que sur la Clio 2 il y avait déjà pas mal de trafic de sièges d'Initial
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Nov, 2014 16:11
neufs ? jamais servis ?

mon oeuil.. y a le chat qui a dormi dessus (voir sur l'annonce, on voit les traces de pattes de chat sur le siège conducteur :p)
Mer 26 Nov, 2014 21:11
va donc falloir que j apprene a bien chercher sur le bon coin
pedro78200
Administrateur
Mer 26 Nov, 2014 21:11
Y a pas un fzurecia dans le 91?

Jeu 27 Nov, 2014 17:11
si : copié coller pages jaunes
FAURECIA SIÈGES D' AUTOMOBILE
SA
rte Brières les Scelles
91150 ETAMPES
Ven 27 Fev, 2015 08:02
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté autre part : vous n'aimeriez pas avoir un petit logo Clio chromé sur le devant (en dessous du losange) ?
Ven 27 Fev, 2015 08:02
Moi j'ai juste passé du feutre blanc pour pneus dans l'inscription en "sous-relief" déja présente et ça se présente pas mal du tout à mon avis.
Dernière édition par harisaona le Ven 27 Fev, 2015 08:02; édité 1 fois
Ven 27 Fev, 2015 17:02
moi la place est déjà prise

Lun 02 Mar, 2015 21:03
Totoren..tu as raison..mais pas tous les Clio...la mienne a encore un peu de plastique moussè(part superieure)...les Clio de base d'aoujourdhui oui...

voilà la Clio4 Rs Trophy..
Mar 03 Mar, 2015 09:03
totoren a écrit:
godzilla75 a écrit:
je suis fan de la Clio4....je ne possede une..une Wave (base) 1.5dci75(tres econome et pour moi satisfant avec ces prestations)..je peux dire que ma version..a la planche de bord superieure encore moussè......j'ai vu que les dernieres Clio de base...(plus au moin a moitè 2014)ont tous la pdb avec plastique dure...vraiment bas de gamme..comme la Sandero...pardon..la Sandero peut etre mieux...;..pour tous les autres versions..lapdb est encore moussè...je pense que dans le restilage..ils doivent modifies les materiaux et quelque detail....le reste non..pour ma opinion..


Je pense que la majorité des personnes pense comme nous. Une belle voiture cette Clio IV, mais un tableau de bord qui fait toc.


pas trop la pdb, le dessus est déjà pelliculé, pour moi ça suffit, plutôt les contre portes
Mar 03 Mar, 2015 17:03
Je bifurque un peu de sujet, mais pas beaucoup, vous en pensez quoi de la version trophy présentée au salon?? Je la trouve très jolie mais je suis surpris qu'apparement celle ci fasse 80 kg de plus que la version normale... Peut-être un niveau de qualité intérieure plus élevé?? Nouvelle boîte EDC renforcée???
Mar 03 Mar, 2015 17:03

Mar 03 Mar, 2015 18:03
Hello!

does anyone know how many were sold Clio IV. RS vs. Clio III R.S or only Clio IV. RS? It has good sales or disappointment?
Mar 03 Mar, 2015 19:03
ouimaisnon a écrit:
Je bifurque un peu de sujet, mais pas beaucoup, vous en pensez quoi de la version trophy présentée au salon?? Je la trouve très jolie mais je suis surpris qu'apparement celle ci fasse 80 kg de plus que la version normale... Peut-être un niveau de qualité intérieure plus élevé?? Nouvelle boîte EDC renforcée???


J'ai un doute quant a ces 80kg. Tu as eu l'info d'où ?
Mar 03 Mar, 2015 19:03
même avec 80 kg en plus, ce "surpoids" ne se verra aps avec le surplus de pjuissance
Mar 03 Mar, 2015 20:03
La source est vraiment mauvaise je l'avoue... Je l'ai lu sur... Caradisiac, le rdv des calepins...
Je ne vous raconte même pas le niveau des commentaires...
Je ne sais même pas pourquoi je vais sur ce site là...

Mar 03 Mar, 2015 20:03
calepins = clampins... 'utain de correction automatique!!!
Mar 03 Mar, 2015 22:03
J'ai regardé, le communiqué de presse ne donne pas d'info donc je pense que c'est de la spéculation. Je ne vois pas pourquoi elle serait nettement plus lourde que la version standard. En tous cas elle est magnifique, de 3/4 arrière, ça fait envie
rpm91
Modérateur PR
Mer 04 Mar, 2015 10:03
JerryCZ a écrit:
Hello!

does anyone know how many were sold Clio IV. RS vs. Clio III R.S or only Clio IV. RS? It has good sales or disappointment?


Dieppe produced 5270 Clio IV in 2014

For example, 3660 Clio III were sold in 2010, 1970 in 2013.
I couldn't get the 2007 (first full year production) figures, but it was roughly in the 4 to 5K

So it seams to be a beautiful success
Dernière édition par rpm91 le Mer 04 Mar, 2015 10:03; édité 2 fois
Sam 07 Mar, 2015 13:03
Cette semaine j'ai essayé la Clio4 de service de ma chef,une dci 90
La prise en main est très facile et très agréable a conduire je trouve l'opus 4 mieux insonorisé que la Clio3. Je préfère même la Clio4 a la 208 équivalente.
Je n'ai pas utilisé beaucoup cette tablette tactile pour la radio,mais ce genre d'équipement n'est pas ma tasse de thé.

Lun 09 Mar, 2015 22:03
Alors, quelqu'un à des news concernant cette clio RS Trophy? Je n'ai lu aucune infos de poids ailleurs que sur Cassosdisiac... Des chanceux l'ont-ils vu au salon? La qualité m'avait l'air d'être montée d'un cran sur les reportages vus à la tv...
Lun 09 Mar, 2015 22:03
Lun 09 Mar, 2015 23:03
Merci pour la vidéo...
Mer 18 Mar, 2015 22:03
Comme ma VS est en réparation en attendant j'ai une Clio 4 1.2 Tce par l'assistance de mon assurance.
Comparé a une dci 90 le 1.2 Tce est assez performant jusqu'à 120 km/h la tenue de route équivalente mais le freinage manque de mordant et n'est pas très performant avec freins tambours a l'arrière.
Côté consommation pour aller de Périgueux á Nîmes j'ai fait du 7,5 litres au 100 d'après l'ODB.

Mar 19 Mai, 2015 10:05
nouvelle version limitée 2015 :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-tr..limitee-6245395.html

Renault Clio Trend (2015) : nouvelle série limitée

La Renault Clio Trend est une édition spéciale qui se démarque par un rapport prix/équipement intéressant. Elle vient concurrencer la Peugeot 208 Like.

....

Basée sur la finition d'entrée de gamme Life, la Renault Clio 4 Trend reçoit en plus un système multimédia avec écran tactile de 7 pouces (prise USB, Bluetooth...), les antibrouillards, la climatisation manuelle, le système Ecomode (sauf 1.2 75 ch) et le troisième appuie-tête arrière. Mais également des coques de rétroviseurs couleur carrosserie, des inserts chromés sur la calandre et des cerclages d'aérateurs noir brillant.

........

EDIT : Disponible à la vente en mai 2015, la Clio 4 Trend est proposée avec toutes les motorisations de la gamme (1.2 essence 75 ch, TCe 90, dCi 75 et dCi 90) et en 5 coloris (blanc Glacier, Gris Platine, Rouge Flamme, Noir Etoilé, Gris Cassiopée). La peinture métallisée, les radars de recul ou encore le MediaNav sont disponibles en option

Dernière édition par Srg2 le Mar 19 Mai, 2015 10:05; édité 2 fois
Mar 19 Mai, 2015 11:05
Utiliser "Trend" tout droit sorti de chez Ford, fallait oser
chichi1er
Modérateur PR
Mar 19 Mai, 2015 12:05
Finition Trend aussi chez Volkswagen
Dernière édition par chichi1er le Mar 19 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
Hal
Jeu 25 Juin, 2015 12:06
Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison d'une Clio Limited TCe 120 EDC.

Ils ont changé toutes les pièces chromées brillantes à l'intérieur, qui sont maintenant satinées.

C'est plutôt sympa, cela fait moins bling bling.

Jeu 25 Juin, 2015 17:06
au moins ça fera moins de reflets dans l'œil en cas de soleil pas très haut de 3/4 arrière
Mer 12 Aoû, 2015 17:08
Bonsoir,

il semble que les intérieurs des clios aient légèrement progresser
qu'en est-il réellement?
quelles (bonnes) surprises vais-je avoir en réceptionnant ma trophy par rapport a mon ancienne RS?

bonne soiree
Mer 12 Aoû, 2015 17:08
Il ne doit pas y avoir une grosse différence au niveau de la finition entre une Trophy et une RS normale. C'est sur la version restylée qu'il devrait y avoir un saut qualitatif selon la rumeur.
Mer 12 Aoû, 2015 17:08
j'avais cru comprendre que certain plastique avait été repris de la megane
c'est donc une betise...

merci pour l'info

Mer 12 Aoû, 2015 20:08
Tiens d'ailleurs c'est pour quand cette phase 2 ??
Lun 17 Aoû, 2015 10:08
Lun 17 Aoû, 2015 11:08
Pour le restylage de la Clio, ça se passe en section Futures

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-clio-iv-phase-2-2016-t45332.html
Lun 17 Aoû, 2015 13:08
vu, j'l'avais pas vu

Ven 21 Aoû, 2015 13:08
Ven 21 Aoû, 2015 13:08
Effectivement, ça a l'air un peu plus qualitatif sur les photos. A voir en vrai.

Edit : vu la tête de la molette de commande, je crois que la photo des nouveaux plastiques est celle d'un Espace
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Aoû, 2015 13:08; édité 1 fois
Lun 25 Avr, 2016 21:04
Je déterre ce topic, non pas que j'ai acheté une clio 4 mais j'en ai une en prêt pendant 2 jours le temps que mon scénic 3 passe la révision des 60mkm ils ont pas reçu les plaquettes à temps du coup je la garde encore demain matin.

J'avais demandé une twingo mais en arrivant il n'y en avait plus, pas grave, j'ai la clio à la place c'est bien aussi (encore que ça m'aurait pas déplu de tester la twingo).


J'ai déjà testé 2 clio il y a 4 ans à sa sortie, une essence 90cv et la RS mais je n'étais pas remonté dans une clio depuis, dingue...

C'est une version intens, elle est beige, 9000km, c'est une diesel, le moteur je ne sais pas je suppose en 75cv il faudrait que vois si je trouve les papiers dans la boite à gant j'ai pas pensé à fouiller mais elle n'avance pas des masses mais elle est agréable à rouler pour ce que j'en fais: de la ville, volant hyper assisté (plus que le scénic), le moteur est très silencieux pour un diesel, bien mieux que le tracteur 110cv du Scénic qui commence doucement à me fatiguer les oreilles et ma femme aussi, ça sent le changement proche du scénic on en a marre tous les 2 je pense qu'il a fait son temps quand j'entends le silence de la clio...

Pas eu trop le temps de jouer avec l'écran mais j'aime pas trop avoir à regarder là où je dois poser mes doigts c'est perturbant impossible de rentrer un truc dans le gps en roulant, j'ai mis l'adresse de chez moi pour voir un peu son fonctionnement, pas évident, je préfère les systèmes à molette.

L'intérieur est de meilleure facture que les anciens modèles, avec un volant en cuir sans cet horrible insert en plastique, un accoudoir central, les sièges sont pas mal même si à l'intérieur tout est noir c'est globalement correct, même si ça reste à mon goût en retrait d'une 208 que je trouve plus cosy. Les aérateurs centraux on ne peut pas les diriger vers le bas ? c'est bizarre ou alors j'ai raté un truc. compteur minimaliste, ça change de l'écran couleur du scénic.

carte main libre elle se ferme seule et pas besoin de mettre la carte pour démarrer, mais pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton de la poignée, un peu moins pratique de ce coté que le scénic.

La vision arrière est nulle pour les marches arrière et j'ai cherché la 6ème jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y en a que 5 (certainement un vieux reste du scénic 2 qui en avait 6...) start/stop qui marche bien sans trop secouer au démarrage, bon pas grand chose à dire au final, petite voiture confort.

Évidement comme c'est une boite méca et que j'ai que des boite auto depuis 4 ans ça demande une petite réflexion en partant et en sortant, ai-je bien mis le frein à main ? ais-je éteint la voiture ? Ne rigolez pas, 2 fois je suis sorti, j'ai bien pensé à mettre le frein à main mais deux fois j'ai oublié d'éteindre le moteur qu'on entend à peine

Au final c'est le seul vrai point négatif, c'est con mais un frein à main mécanique je trouve ça vraiment naze avec son bon gros bruit de "crac crac crac" bien pourri quand on tire dessus, comme il y a 35 ans dans ma R5 de 81

Pascal