X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pb démarrage à froid humide

Jeu 16 Sep, 2021 08:09
Bonjour

J ai un problème avec ma clio 3.
Parfois au démarrage à froid j ai un ralenti instable. Et j ai remarqué que par temps humide elle broute et cale au démarrage, obligé d accélérer pour démarrer. (Elle me l a fait 2 fois)

Avez vous des idées ?

J ai vu que ça peut venir de la tête de delco , mais c est quoi? Ou bobine d allumage? C est la même pièce ?
Car je ne trouve pas de tête de delco sur les site de vente de pièce mais la bobine d allumage oui avec les faisceaux pour bougie.

Elle a une batterie neuve et reprogrammation du calculateur debut septembre(batterie m a laché d un coup et elle s est bridé)

J ai demandé à mon garage d a côté, et il me dit ça peut venir de plein de chose et tant que je n ai pas de temoin d allumé il ne peut rien faire.

Merci
Jeu 16 Sep, 2021 08:09
C est une clio 3 1l2 tce de 2008.
Et je viens de trouver ma réponse . Dsl
La bobine d allumage remplace la tête de delco sur les véhicules après 90.

Mais pensez vous que ça peut venir de là mon problème ?
Jeu 16 Sep, 2021 11:09
Oui les bobines d'allumage peuvent donner ces symptômes.
Quel est le kilométrage des bobines ? Si ce sont celles d'origine, elles ont 13 ans... A changer donc.
Si ma mémoire est bonne, il y en a 4 (une par bougie).
Jeu 16 Sep, 2021 14:09
Merci pour votre réponse
Je n ai pas de notion de changement de la bobine d allumage dans le carnet d entretien.
Vous êtes sure qu il y en a 4?
Je trouve un boitier avec 4 tuyaux.

Est ce bien ça ??
Jeu 16 Sep, 2021 14:09
Ma voiture a 126000 km

Jeu 16 Sep, 2021 15:09
Bonjour,

Clio III 1.2 TCE 101 cv. 2008.
Bloc bobine jumelée Voir ici > https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-valeo-245105-446732-689-p#/?vid=22411
Jeu 16 Sep, 2021 15:09
Merci beaucoup je vais en commander une et je verrais si ça règle mon problème .
Car on m a parlé aussi du pmh et plein d autre chose...
Je vais commencer par là. Merci
Jeu 16 Sep, 2021 20:09
Au temps pour moi sur ce moteur ce ne sont pas des bobines crayon.
Change la bobine unique qui peut être fuyarde, et aussi les 4 fils qui peuvent être poreux. Très facile à changer.
La capteur PMH c'est plutôt sur les Clio II, et le symptôme c'est plutôt une difficulté à démarrer, mais on verra ça avec la bobine neuve.
Dernière édition par ax04530 le Jeu 16 Sep, 2021 20:09; édité 1 fois
Dim 19 Sep, 2021 17:09
Merci.
je suis novice alors j essaie de comprendre au mieux. Lol

C est que elle a du mal à demarrer de plus en plus souvent . Elle démarre broute et cale. Sans voyant sans rien. Et au 2ème démarrage ça va , j accélère parfois pour qu elle ne cale pas .

Je vais commencer par la bobine et je verrai bien.

Jeu 28 Oct, 2021 14:10
J'ai eu à peu près le même problème un lundi matin. J'ai immédiatement ouvert le site web et j'ai trouvé un mécanicien qui était prêt à venir chez moi sur-le-champ. Le problème venait de la bobine d'allumage, qui faisait flotter le régime, mais je ne pouvais pas aller travailler de toute façon, mais le problème a été réglé.

Correction du lien de pub non autorisée
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 28 Oct, 2021 15:10; édité 2 fois