Bonjour, je suis nouveau sur le forum et comme tout nouveau j'ai un problème a vous exposer
Alors il s'agit d'une clio 3 1.5dci 86CV de 2006 en delphi et 245 000km au compteur.
Jamais eu le moindre soucis jusqu'a aujourd'hui.
Les symptômes:
Lorsque je démarre (a chaud ou a froid) le moteur se lance a 500tr/min au lieu de 800 et vibre énormément. Cela dure environ 10 a 20 secondes et pendant cette phase l’accélérateur ne répond plus puis le moteur monte a 800tr/min et tourne alors parfaitement. Parfois il arrive que ca reste bloqué a 500tr/min et pas d'autres choix que d’éteindre le moteur et redémarrer et la magie ça repart de suite nickel . Pas de voyants particuliers d'allumés sur le TDB.
Alors déjà j'ai branché le clip, Ça m'a donné des défauts sur les relais thermoplongeur 1,2 et 3. j'ai démonté les relais et nettoyé a la wd 40, puis effacé les défauts et les défauts ne reviennent pas mais ça démarre toujours aussi mal.
Ensuite j'ai démonté et nettoyé le capteur PMH et contrôlé sa résistance et tout est OK.
J'ai aussi contrôlé les capteurs arbre a came, debimetre d'air et leur résistance est Ok
J'ai nettoyé les connectiques de l'actuateur de débit pompe HP, du capteur pression rail et du capteur de cliquetis.
Dans le clip les contacteurs stop, embrayage et potentiometre accelerateur fonctionnent correctement.
j'ai fait le test des retour d'injecteur: RAS
J'ai changé le filtre a gasoil, pas de limaille dans le circuit. j'ai aussi changé les bougies de préchauffage qui étaient d'origine.
Au niveau du clip tout est OK mais il y a des lignes que je ne sait pas interpréter au niveau de l'injection donc je ne peux pas garantir l'integrité de mes injecteurs. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a suffisamment de pression dans le rail au demarrage par rapport a la consigne demandée.
Enfin pas d'air dans le circuit basse pression.
Bref la je seche...
si vous avez des idées
edit quelques photos des données clip
Les defauts relevés au depart:
Les données sur l'injection que je ne sais pas interpreter:
j'ajoute qu'il n'y a pas de soucis sur l'EGR d'apres la clip mais j'ai tout nettoyé a ce niveau la au cas ou ainsi que la durite coudée qui va sur le collecteur d'admission mais sans résultat