Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour ajouter mon experience personnelle, vos avis sont les bienvenus !
Véhicule : Clio III dci 105 ph 2 exception pack cuir + tom tom et pack city
Date de 1ere mise en circulation 26/10/09.
- Le 02/11 bruit au freinage, changement des 4 plaquettes sous garantie, ok, problème réglé.
- le 10/11 claquement moteur fort à froid, ne disparait pas à chaud, el le ralenti est irrégulier. RDV le 16/11/09 ( 6800 km) chez Renault, je vous rassure elle y est toujours.
Commentaire de Renault, oui c'est pas normal, mais c'est renault France qui décide..
Changement d'1 injecteur + regulateur de pression + nettoyant injecteur sous garantie. Problème persiste.
Phrases Renault
- "Vous avez mis du mauvais gasoil" moi "non ça n'existe pas, c'est le même partout seul l'additif change, Eux "oui vous avez raison"
- "c'est normal ce bruit il faut que l'injectuer neuf se rode" Moi " non je n'en veux pas, neuve elle ne faisait pas ce bruit" Eux "oui, vous avez raison"
- "on va vous rendre le véhicule comme ça, Renault France dit que c'est normal" Moi " Non, elle est neuve je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement" Eux "oui je comprends"
Ca fait donc 2 semaines 1/2 qu'elle est au garage sans solution. Les mécanos de renault savent ce qu'est le probleme mais Renault tech center ne veut pas payer... J'ai vu le responsable commercial qui m'a dit qu'il était géné des réponses Renault (il a dit avoir honte..) mais qu'il ne pouvez pas prendre en charge au niveau du garage les réparations, chose que je comprends.
Normalement j'ai une réponse aujourd'hui, 2 solutions :
- ils la réparent et tout va bien.
- ils font trainer.. dans ce cas je la récupère dans l'état (en prenant des réserves) et elle reviendra au garage sur un plateau quand le moteur sera dans le sac, cout pour eux 1 moteur....
Ma chance c'est que c'est un véhicule de Fonction en leasing, donc la société de leasing s'en occupe et c'est leut problème, leur voiture.
Mais je n'imagine pas si c'était la mienne...
Je n'acheterai plus jamais de renault, je ne prendrai plus de véhicule de fonction renault, je déconseillerai vivement à tout mon entourage d'en acheter une, j'ai prévenu ma société (200 véhicules à peu prés) de ne plus prendre de Renault, et enfin la société de leasing est fatiguée des problèmes réccurents avec Renault et réfléchissent à les déconseiller à leur clients...
Ce que j'attends maintenant : récupérer mon véhicule en bon état sous 2 jours, ou un neuf. Un gros geste commercial.
Voilà, je vous dirai la suite.