BONJOUR
D'abord petite présentation puisque je suis nouveau sur le forum ;
Donc je suis thibaut, j'ai 22ans et j'habite en iles et vilaine.
je vais cherché lundi, une clio 3 de 2007, 1.5 DCI 70cv, elle totalise 200 000km pour seulement 800€, évidemment pour ce prix il y à un hic, elle à malheureusement ''la maladie'' pompe injection H.S donc changement de pompe, injecteur et distri. Il y en à donc pour assez chère....
mais depuis quelque jours la question de changer le moteur pour un plus récent avec 100 000km par exemple se pose ! Puisque pour moins chère j'aurais un moteur en état de marche et avec moins de kilomètre ! Donc je suis à peu prés sur de vouloir changer le moteur...
maintenant j'en ai une autre ou plutôt '' des '' :
est ce possible de changer le moteur par un 1.5 dci 105cv ?
Il faut changer le calculateur moteur, j'en suis sur et bien sur passage à la valise mais est ce que il y' a autre chose à prévoir ? Sachant que je voudrai garder la clim, le limitateur puis le régulateur ?
Bien sur une fois le moteur changé, j'irai au mines ( 90 € ?) pour que cela apparaisse sur la carte grise et que tous soit en règle et surtout point de vue assurance.
Les roues sont des 15 pouces, je me suis renseigné et les clio 3 équipé en 105ch d'origine sont en 15 pouces aussi donc pas de soucis , par contre cardans, freins ou autre, c'est bon aussi ??
Donc maintenant vous allez vous dire mais pourquoi ce jeune c** veut mettre un 105ch ?
Tous simplement car je prend souvent l'autoroute donc avec un 70ch je risque de galérer...
Puis une autre : pourquoi il ne prend pas directement une clio 105ch ?
Car à ce prix c'est une affaire '' en or '' la clio appartiens à une personne très sérieuse qui en à toujours pris soin.. entretiens à jours et toujours en garage, suivi ok bref elle est comme neuves... et j’avoue ne pas avoir beaucoup d'argent... donc si je peux gagner en main d’œuvre tant mieux !
Je précise que je suis carrossier avec un père anciennement garagiste mais il habite maintenant loin de chez moi et j'aimerai me de débrouiller tous seul comme un grand... c'est la partir électronique qui me fait peur..... mais je sais me servir de mes 2 mains
je pense qu'il y à forcément moyen de y arrivé mais je voudrais connaître les pièces à me procurer en plus du moteur pour l'équiper en 105ch
Je vous remercie d'avance pour vos aides ! Et désolé si j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe c'est pas mon truck mais j’essaie de faire au mieux..
et pour finir des photos de la concernée
[/img]