X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage

Mar 06 Oct, 2020 11:10
Bonjour

Voilà mon problème j’ai une Clim II 1.5 dCi ch diesel 2003 131000 Klm, au moment du démarrage le moteur se lance et cale subitement et ceci à chaque reprise .
Pouvez vous m’aider?
Merci et bonne journée

Clbdu83500
rpm91
Modérateur PR
Mar 06 Oct, 2020 15:10
Bonjour

dans quel état est le filtre à gasoil?
La mise à l'air libre du devoir n'est pas bouchée (pas de pschitt à l'ouverture?)

Il y a du gasoil dans le réservoir? (tu ne serais pas le 1er à faire trop confiance à la jauge)
Mar 06 Oct, 2020 15:10
Bonjour et merci pour votre aide .
Alors le filtre a gasoil aucune idée car j'ai pas de carnet d'entretien mais était révisé régulièrement par un garagiste .
Mise a l'air libre du de devoir ? Réservoir peut être ?
J'ai fait le plein de gasoil juste avant la panne.
Ce matin j'ai remarque des bulles d'air dans les conduit qui sortent de la pompe près de la batterie , j'ai pompé sur la pompette pour chassé ces bulles d'air mes toujours le même problème, alors j'ai insisté sur le démarreur et avec du mal le moteur a démarré mais sur a tenir le ralenti mais en accélérant le moteur tourne bien , serait il la faute de ces bulles dans le conduit? Donc il y aurait une prise d'air ?
Merci pour votre réponse
rpm91
Modérateur PR
Mar 06 Oct, 2020 16:10
Le contrôle du filtre à gasoil permettra surtout de vérifier que la pompe n'a pas commencer à envoyer de la limaille de fer dans les injecteurs.
Ce qui est possible à ce kilométrage pour une pompe de 2003.....
Mar 06 Oct, 2020 21:10
Jusqu'à présent elle démarre parfaitement. , Je comprends plus rien un coup elle démarre moteur chaud et moteur elle cale.
Vous pourriez m'en dire plus ?
Merci beaucoup de votre aide.

Mar 06 Oct, 2020 21:10
Et moteur froid elle stop
Mer 07 Oct, 2020 07:10
Bonjour

Oui en moteur froid elle recommence ces caprices démarre et cale.
Mais fini par redémarrer en insistant.
Merci pour vos réponses et bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Oct, 2020 13:10
As-tu vérifié l'absence de "pchit" à l'ouverture du bouchon de réservoir de gazole ?