Petit passage de la barre des 275000
Toujours pas de gros problème.
J'ai juste le neyman qui commence à avoir un faux contact sur le circuit qui commande le pulseur habitacle et le dégivrage arrière. Problème archi connu sur ce modèle.
2 possibilités:
-> changement du neyman par un générique (35€) mais ça imposera une clé différente que les serrure de porte (why not)
-> Mise en place d'un shunt ce qui ferait que ça serait toujours alimenté (sauf le pulseur car si le moteur ne torune pas il ne fonctionne pas), il ne faut pas oublier le dégivrage quand on coupe le moteur sinon bye bye la batterie
C'est assez intermittent et en général juste en jouant sur la clé sans forcément redémarrer ça repart mais je sais que ça va empirer. J'ai aussi vu des personnes qui avait mis en place un relais pour que ce ne soit pas le neyman qui gère la puissance du courant transporté mais c'est préventif et non curatif et je crains avoir déjà passé le point de non retour.
Bref rien de grave pour le moment, le reste tourne parfaitement. la suspension ne me fait pas encore de truc bizarre. Je sais juste que ce moteur a un défaut du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 mais comme c'est une bva je me dis que le moteur est "protégé"... On verra bien.
Le seul point qui me chiffonne sur cette voiture (que j'aime bien car elle se bricole très facilement) c'est sa sécurité.
J'ai bien l'ABS mais pas d'ESP et surtout je n'ai rien en sécurité passive! Pas d'airbag et je me suis fait peur en regardant le crash euro ncap:
Et encore le modèle choisi pour le crash était équipé d'airbags...
C'est fou comme le regard change quand on a une famille...