X
Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

<123 ...101112 ... 161718>  
Sam 16 Fev, 2013 11:02
Pour l'instant, sont annoncés le 1.2 TCE 120 EDC dès le printemps. Le 1.5 dCI 110 devrait arriver un peu plus tard, sans qu'on ne sache s'il sera obligatoirement accouplé à la boite EDC ou dispo aussi en boite manuelle.
Le 1.6 dCI 130 n'a pas encore été annonce officiellement sur le Captur.
Sam 16 Fev, 2013 11:02
Je pense logique qu'on trouve les Tce 90 et dCi 90 également.
f1
Sam 16 Fev, 2013 16:02
salus le dernier toto plus


vraiment superbe

Edit modo : merci de ne pas insérer des captures d'écrans d'articles complets en haute résolution. Le but du forum n'est pas d'inciter les gens à ne pas acheter les magazines.

J'ai juste laissé la page de couverture pour que les personnes intéressées par le contenu aillent acheter le mag'.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Fev, 2013 17:02; édité 4 fois
Dim 17 Fev, 2013 00:02
Un futur succès à venir c'est une belle auto qui arrive
Dim 17 Fev, 2013 08:02
daal02 (david) a écrit:
Un futur succès à venir c'est une belle auto qui arrive


Oui, en effet, on espère que ce sera un futur succès, qui en appellera d'autres, et le renouveau de RENAULT, après de nombreuses promesses, il est temps. Mais savourons l'arrivée de Captur........

Dim 17 Fev, 2013 11:02
Renault reprnd le nom des finitions de Zoé pour Captur

Life Zen Intens...ca fait bizarre
Dim 17 Fev, 2013 11:02
Tu as eu des infos sur les déclinaisons de gamme ?
Dim 17 Fev, 2013 13:02
oui

pas de clim sur life mais un lecteur de CD !

jantes 16 sauf 17 sur intens

pas de TOEP ou meme TP
Dim 17 Fev, 2013 13:02
philtoulouse a écrit:
oui

pas de clim sur life mais un lecteur de CD !

jantes 16 sauf 17 sur intens

pas de TOEP ou meme TP


Tu nous écris depuis 1995 ??
C'est quoi ce bordel ?

Dim 17 Fev, 2013 13:02
1995

Je ne vois pas pourquoi une clim serait indispensable sur un model de base, ni pourquoi un lecteur CD serait dépassé
Dim 17 Fev, 2013 13:02
bizarre ce retour du CD : peut etre les clients Clio se sont plaint? ou bien els clients captur sont plus "classiques"

je confirme clim en option sur zen mais....4 vitres electriques en série
Dim 17 Fev, 2013 14:02
Leouch a écrit:
1995

Je ne vois pas pourquoi une clim serait indispensable sur un model de base, ni pourquoi un lecteur CD serait dépassé


Dans 10 ans on rigolera quand on montera dans cette auto (si on en trouve une, un captur sans clim sera surement collector), un peu comme quand aujourd'hui on monte dans une Renault ou une VW de 10 ans avec un lecteur cassette.
rpm91
Modérateur PR
Dim 17 Fev, 2013 19:02
Mouais, mais les Captur, c'est pas dans 10 ans qu'on les vendra, et aujourd'hui, une auto dans laquelle il n'y a pas de lecteur CD, j'achète pas

Dim 17 Fev, 2013 21:02
Honetement j'aimerai bien savoir ce que dit monsieur marketing de chez Renault.
Car justifié ou pas, Renault lance a quelques mois d'intervalle une auto disponible avec lecteur CD et l'autre sans, ce qui peut paraitre curieux.
Est-ce que la cible est plus agée que pour la Clio et moins "hi-tech" ?
Doit il y avoir une explication rationelle, forcément.
Dim 17 Fev, 2013 21:02
Pourtant, en entend dire que les constructeurs veulent abandonner les postes avec lecteur CD, pour le remplacer par un poste avec port USB. Pour au moins deux raisons, le gain de place, et aussi par la généralisation des smartphones, clés usb et lecteur MP3, enfin c'est l'argument avancé par certains constructeurs, pour justifier cette disparition.

Ensuite, sur l'absence de la climatisation sur le modèle de base, oui, ce serait un plus, et cela démocratiserait encore plus la clim, mais sur le modèle de base de la clio 4, la clim n'y est pas, dans la 208 de base non plus. Il sera intéressant de voir dans le 2008, ce que PEUGEOT propose.
Dim 17 Fev, 2013 21:02
Je me demande où ils vont caser le lecteur CD, vu qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour un autoradio "normal" sur la partie centrale du tableau de bord.
Ca va être un lecteur CD déporté comme sur la 208 ?

Moi c'est l'inverse de RPM91 : je ne me sers plus du tout du lecteur CD depuis que j'ai un Gateway Lite branché sur mon autoradio et toute ma musique sur une clé USB.
Dim 17 Fev, 2013 21:02
C'est dommage j'aurais bien vu des barres de toit chromées, longitudinales, comme sur le 2008.

Dim 17 Fev, 2013 21:02
larry.kubiak a écrit:
Je me demande où ils vont caser le lecteur CD, vu qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour un autoradio "normal" sur la partie centrale du tableau de bord.
Ca va être un lecteur CD déporté comme sur la 208 ?

Moi c'est l'inverse de RPM91 : je ne me sers plus du tout du lecteur CD depuis que j'ai un Gateway Lite branché sur mon autoradio et toute ma musique sur une clé USB.


C'est peut etre uniquement disponible sur les modèles de base sans MediaNav (emplacement DIN comme sur les Clio Authentique)
f1
Lun 18 Fev, 2013 13:02
Il y a bien une banquette coulissante sur 16 CM confirmé par l’automobile magazine (même système que modus).

Lun 18 Fev, 2013 14:02
Ca fait 220 à 275 litres suivant l'emplacement de la banquette (sans compter la place sous le plancher), ce qui n'est pas extraordinaire. Au moins il a une belle forme
CG
Lun 18 Fev, 2013 14:02
Si la Clio a le droit a sa version Estate, Nissan conserve de son côté le Note dans une nouvelle version.

Il semble que ce Note II partage des points communs avec le Captur, notamment une banquette coulissante sur une bonne vingtaine de centimètres, qui permet de moduler le coffre de 330 à 430 litres sur le Note II.

Le volume pour le Captur semblant être, selon les dimensions indiquées dans l'article précédente, entre 220 et 430 litres...

Lun 18 Fev, 2013 14:02
En comparaison, le 2008 annonce un volume de coffre de 360l (dont 22l dans un rangement sous le plancher).

Sur le Captur, le rangement sous le plancher devrait faire dans les 157l.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Fev, 2013 14:02; édité 1 fois
Lun 18 Fev, 2013 16:02
Je n'ai pas refait les calculs avec les mesures de l'AJ, mais 220 litres correspond au volume du coffre d'une Twingo 2 (banquette fixe) ! J'espère que vous voyez clairement que le coffre du Captur est bien plus grand que ça !!!
Lun 18 Fev, 2013 16:02
Pourtant, ça correspond exactement aux mesures les plus petites (101 x 65 x 35 = 219l).

En incluant le double fond, on passe déjà à 360l.
Reste donc à savoir comment sera géré ce double fond. Est-ce que le plancher amovible sera facilement déplaçable ? (sur certains véhicules, on peut le poser au fond du coffre) Ou est-ce que la partie basse sera tordue et n'acceptera que de petits objets.
CG
Lun 18 Fev, 2013 17:02
Les 157 litres de la partie inférieure sembleraient correspondre à une dimension de 78 x 20 x 101

Ce qui signifierait donc que le volume de la partie supérieure entre 220 et 275 litres (62 à 78 x 35 x 101)

Soit un joli total entre 377 et 432 litres proche des valeurs de la Note II... ce qui est une très bonne chose si la partie inférieure est pleinement utilisable bien entendu, notamment en permettant de retirer la séparation entre les deux parties.
Dernière édition par CG le Lun 18 Fev, 2013 17:02; édité 1 fois

Lun 18 Fev, 2013 21:02
Donc 220l en minimal et 433 en maximal... pas mal même si je pense que pour garder un volume décent, vaut mieux se passer du double plancher.

Finalement tout ça est proche de la 2008 qui elle ne pourra pas offrir autant de places aux jambes... En fait cette voiture n'est d'autre qu'une 208 SW surélevée.
f1
Mer 20 Fev, 2013 13:02


le coffre est vraiment petit
Dernière édition par f1 le Mer 20 Fev, 2013 14:02; édité 2 fois
Mer 20 Fev, 2013 13:02
La photo du coffre est avec la banquette arrière recullée au maximum. Il faudrait voir des photos avec la banquette avancée au maxi et aussi en position milieu
f1
Mer 20 Fev, 2013 14:02
Tu as raison imoustik , petite comparaison avec la banquette arrière reculée au maximum pour Renault

Dernière édition par f1 le Mer 20 Fev, 2013 14:02; édité 1 fois

CG
Mer 20 Fev, 2013 15:02
Dernière édition par CG le Mer 20 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Mer 20 Fev, 2013 15:02
Sur les photos, il n'a pas l'air d'y avoir d'accoudoir à l'arrière.
Mer 20 Fev, 2013 16:02
f1 a écrit:
Tu as raison imoustik , petite comparaison avec la banquette arrière reculée au maximum pour Renault




Sauf erreur de ma part, la photo de droite avec les sièges AR reculés au max n'est pas celle d'un renault Captur. Je peux me tromper mais elle ne correspond pas à celle de gauche !!!!!!
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Mer 20 Fev, 2013 16:02
La deuxième photo est une 2008. On reconnait les griffes stylisées dans les feux.

Par contre, je n'ai pas l'impression que la 2008 ait une banquette coulissante.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois

Mer 20 Fev, 2013 16:02
Oui je confirme que la photo de droite c'est le 2008
f1
Mer 20 Fev, 2013 16:02
oui c'est pour la comparaison
Mer 20 Fev, 2013 21:02
La banquette coulissante c'est bien mais ça l'aurait été encore plus si l'assise n'est justement pas d'une pièce... En étant 1/3-2/3 comme les dossiers, on aurait pu moduler le coffre en "L " selon les besoins. Dommage...
f1
Mer 20 Fev, 2013 23:02
Après Autoplus 2ème victoire pour captur dans l’autojournal en attendant les essais sur route.

Comme déjà indiqué dans les pages précédentes, merci de ne pas poster de scans complets d'articles de presse.

Larry, modérateur PR
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois

Jeu 21 Fev, 2013 12:02
Plus je le vois, plus il me plait ce Captur.
Jeu 21 Fev, 2013 12:02
je ne crois pas que la banquette du 2008 coulisse c'est pour remplacer la 208 break si je me trompe pas alors que renault nous fera le plaisir de sortir cette jolie clio estate
Lun 25 Fev, 2013 19:02
Bonjour à tous. Je viens tout juste de m'incrire à ce forum consacré aux Renault et notamment au Captur.
Grâce à ce modèle, je suis réconcilié avec Renault ! La marque s'était perdue depuis quelques temps avec des véhicules aux qualités certaines mais sans aucune saveur (Laguna 3 , twingo 2 première version, Scénic 3... sans parler des fluences et Latitude, fausses Renault.).
Ce constat amer m'avait contraint à délaisser la marque pour renouveler mon grand modus et à m'orienter vers le cousin Nissan et son extraverti Juke ! J'en suis globalement très satisfait : design inégalable, moteur dci agréable (merci Renault) et comportement dynamique. En revanche, on ne choisit pas un Juke pour son côté pratique et au quotidien son habitabilité limitée et son coffre ridicule peuvent poser problème...

Ayant l'intention de le remplacer l'année prochaine à la fin de sa garantie (3 ans, c'est appréciable !), le Captur m'intéresse de plus en plus ! En effet, même si j'aime toujours autant mon Juke pour son style, en reprendre un me tente moyennement depuis que le Captur est dévoilé !

Je serais tenté par un modèle orange à toit noir et stickers sur le toit... soit en dci 110 ch ou en 1.2 tce 120 ch mais dans les 2 cas avec boite edc. Le choix se faisant en fonction de mon futur nouveau lieu de travail et du prix du gazole (alignement des taxes ou non ???)
Autre avantage, je pourrai le prendre avec un collaborateur, netttement moins cher !

J'attands donnc avec impatience de nouvelles infos et photos pour mieux connaitre le Captur...

Merci d'avance.
Accueil / Futures Renault <123 ...101112 ... 161718>