X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] [sierra cosworth] Changement du joint et Culasse et autres..

Ven 02 Sep, 2005 08:09
Je sais pas trop ou mettre ce poste

Je vais vous faire partager en photo ma semaine de mécanique sur ma sierra cosworth 8)

voici tout ce qui j'ai fait

=> Changement du Turbo d'origine par un T35
=> Changement des durites d'airs
=> Les joints du collecteur d'échappement
=> Thermostat
=> Joint de culasse renforcé
=> Vis de culasse renforcés
=> Joint du couvre culbuteur
=> Changement des sondes
=> Vidange huile moteur pour changer de marque d'huile + filtre a huile
=> La tête d'allumage avec le doigt
=> changement du capteur de phase





Les deux turbos a gauche le T35 et a droite celui d'origine





Le moteur sans le turbo



A gauche les anciens joints du collecteurs d'échappement a droite les nouveaux



Le collecteur d'échappement





Comme sur beaucoup de sierra le collecteur d'échappement fendu



Le moteur sans le turbo et sans le colleceteur



Le couvre culbuteur





Le moteur sans le couvre culbuteur



La culasse démontée






Petite mauvaise surprise a la vue des pistons ont comprend mieux pourquoi le moteur a était refait quand a la culasse elle n'a plus la cote d'origine donc elle a déjà était resurfacée de 0.04





L'ancien capteur de phase



Le nouveau une fois monté



Changement des 3 sondes




l'ancien joint de culasse a gauche et le nouveau a droite



les anciennes vis a gauche et les nouvelles a droite



La culasse remontée + couvre culbuteur avec l'aide d'un pote



Remise en place du collecteur d'échappement



remontage du nouveau turbo







ensuite j'ai remonté le radiateur, l'échangeur, remis toutes les durites d'eau et brancher le turbo

remontage du capot



puis vidange changerment du filtre, remettre la nouvelle huille est remplir d'eau j'ai fait monté la préssion dans le trubo aprés une dizaine de coup de démrreur pression 2 bars et ensuite remise en place des files de bougie et démarrage de l'avion de chasse ça a fumé pendant 30 minutes au niveau du moteur
et puis nickel

Dernière édition par David.R le Ven 11 Nov, 2005 22:11; édité 2 fois
Ven 02 Sep, 2005 08:09
Beau travail, félicitations !

Voilà de la belle mécanique ; dommage qu'on ne puisse plus trop s'amuser avec...
Ven 02 Sep, 2005 08:09
En voilà un qui met les mains dans le cambouis.
Beau boulot.
GTT
Ven 02 Sep, 2005 08:09
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ?
Ven 02 Sep, 2005 08:09
Spog a écrit:
En voilà un qui met les mains dans le cambouis.
Beau boulot.


merci

c'est la 1er fois que je fais de la grosse mécanique comme ça

GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ?


non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :? et les marques n'empêche en rien le bon fonctionnement les pistons Cosworth sont trés robuste

en plus il aurais fallut démonter tout le bloc et bas moteur et j'ai pris une semaine de congé pour faire tout ça :? alors pour les pistons manque de temps et surtout de budget :? en plus je "squoité" le garrage de mes parents

Ven 02 Sep, 2005 08:09
Felicitation David

Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture
Ven 02 Sep, 2005 08:09
Morex a écrit:
Felicitation David


merci

Morex a écrit:
Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture


quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?

ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines
Ven 02 Sep, 2005 09:09
bô boulot
J'espère que ta changer la courroie par une neuve car tu ne l'a pas mentionné (mais ca semble logique)
Ven 02 Sep, 2005 11:09
lololapin a écrit:
bô boulot
J'espère que ta changer la courroie par une neuve car tu ne l'a pas mentionné (mais ca semble logique)


non j'ai pas changé c'est tout les 60 000km et je les changées le mois qui a suivie l'achat (10/01/04) et depuis j'ai fait que 10 000km

GTT
Ven 02 Sep, 2005 11:09
David.R a écrit:
GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ?


non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :?


C'était juste par curiosité, vu que tu n'en parlais pas dans ton exposé...
Ven 02 Sep, 2005 11:09
David.R a écrit:
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?

ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines

Disont plutot que je bosse toute la semaine dedans et je n ai pas envie d y remettre les mains pendant mes week end
Ven 02 Sep, 2005 11:09
GTT a écrit:
David.R a écrit:
GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ?


non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :?


C'était juste par curiosité, vu que tu n'en parlais pas dans ton exposé...


Y a pas de mal

Morex a écrit:
David.R a écrit:
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?

ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines

Disont plutot que je bosse toute la semaine dedans et je n ai pas envie d y remettre les mains pendant mes week end


c'est claire même mon pére qui est mécano en fait de moins de moins il ma presque pas aidé il a juste fais la distribution
Loïc
Membre d'honneur
Ven 02 Sep, 2005 13:09
pffiou moi j'suis juste bon à monter un meuble IKEA, t'as pas trouvé des pièces en trop ?

Ven 02 Sep, 2005 17:09
Loïc a écrit:
pffiou moi j'suis juste bon à monter un meuble IKEA,


Et parfois même ceratin meuble ne sont pas simple a monter

Loïc a écrit:
t'as pas trouvé des pièces en trop ?


non nickel
GTT
Ven 02 Sep, 2005 17:09
David.R a écrit:
Loïc a écrit:
t'as pas trouvé des pièces en trop ?


non nickel


Heureusement !!!
Quoi que des fois, on se retrouve avec des écrous dont on ne sais que faire, mais c'est souvent pour des attaches quelconques ou des colliers métal, donc pas grave...
Ven 02 Sep, 2005 17:09
GTT a écrit:
David.R a écrit:
Loïc a écrit:
t'as pas trouvé des pièces en trop ?


non nickel


Heureusement !!!
Quoi que des fois, on se retrouve avec des écrous dont on ne sais que faire, mais c'est souvent pour des attaches quelconques ou des colliers métal, donc pas grave...


par contre il est vraie que c'est ma "entisse" de ne plus savoir qu'elle vis ou écrou va a quel endroit :?
GTT
Ven 02 Sep, 2005 18:09
Ouais, ça m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand ce n'est pas moi qui ai démonté... Mais on retrouve, à force...
J'ai une technique pour ne rien perdre, dès que j'enlève un truc, je remet la vis ou l'écrou en place... C'est un peu fastidieux pour certains boulots, mais ça vaut le coup de ne rien perdre...

Ven 02 Sep, 2005 22:09
GTT a écrit:
Ouais, ça m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand ce n'est pas moi qui ai démonté... Mais on retrouve, à force...
J'ai une technique pour ne rien perdre, dès que j'enlève un truc, je remet la vis ou l'écrou en place... C'est un peu fastidieux pour certains boulots, mais ça vaut le coup de ne rien perdre...


je fais pareil aussi


ou alors j'ai des petit boîte et je classe par partie de moteur
GTT
Ven 02 Sep, 2005 23:09
Oui, avec des casiers pour chaque partie...
Le truc, c'est que je ne fais pas que les moteurs, il y a aussi les freins, suspensions, la direction, les trains roulants, etc... Tout sauf la carrosserie, quoi...
chc91
Membre d'honneur
Sam 03 Sep, 2005 07:09
Morex a écrit:
Felicitation David

Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture




moi je suis tout juste bon à changer un maitre cylindre de frein sur la Dyane et encore je fais "l'arpette" pour mon père qui dirige la manoeuvre.

Alors la je dis BRAVO
Sam 03 Sep, 2005 07:09
merci pour vos compliments

l'année prochaine j'ai l'embrayage a changer :? parceque là avec les 330 cv il va pas trop apprécier :?

Jeu 08 Sep, 2005 17:09
j'ai trouvé un préparateur pas trés loin de chez moi et avec des potes ont va passer nos cosworth au banc de puissance dans quelque semaine