Je sais pas trop ou mettre ce poste
Je vais vous faire partager en photo ma semaine de mécanique
sur ma sierra cosworth 8)
voici tout ce qui j'ai fait
=> Changement du Turbo d'origine par un T35
=> Changement des durites d'airs
=> Les joints du collecteur d'échappement
=> Thermostat
=> Joint de culasse renforcé
=> Vis de culasse renforcés
=> Joint du couvre culbuteur
=> Changement des sondes
=> Vidange huile moteur pour changer de marque d'huile + filtre a huile
=> La tête d'allumage avec le doigt
=> changement du capteur de phase
Les deux turbos a gauche le T35 et a droite celui d'origine
Le moteur sans le turbo
A gauche les anciens joints du collecteurs d'échappement a droite les nouveaux
Le collecteur d'échappement
Comme sur beaucoup de sierra le collecteur d'échappement fendu
Le moteur sans le turbo et sans le colleceteur
Le couvre culbuteur
Le moteur sans le couvre culbuteur
La culasse démontée
Petite mauvaise surprise a la vue des pistons
ont comprend mieux pourquoi le moteur a était refait
quand a la culasse elle n'a plus la cote d'origine donc elle a déjà était resurfacée de 0.04
L'ancien capteur de phase
Le nouveau une fois monté
Changement des 3 sondes
l'ancien joint de culasse a gauche et le nouveau a droite
les anciennes vis a gauche et les nouvelles a droite
La culasse remontée + couvre culbuteur avec l'aide d'un pote
Remise en place du collecteur d'échappement
remontage du nouveau turbo
ensuite j'ai remonté le radiateur, l'échangeur, remis toutes les durites d'eau et brancher le turbo
remontage du capot
puis vidange changerment du filtre, remettre la nouvelle huille est remplir d'eau
j'ai fait monté la préssion dans le trubo
aprés une dizaine de coup de démrreur
pression 2 bars
et ensuite remise en place des files de bougie et démarrage de l'avion de chasse
ça a fumé pendant 30 minutes au niveau du moteur
et puis nickel