totox a écrit:			  Moi je pense que les crashs tests doivent se dérouler en 2 phases : 
- sans airbags 
- avec airbags 				
 	bonne suggestion, çà pourrait donner une bonne idée de l'absorption des chocs d'une voiture
cece dit il y a très peu de cas ou l'airbag a été défaillant 
	  			Citation:Les airbags c'est cool.... mais en cas d'accident avec défaillance des airbags.... qu'en est il ??? 
				
 	renault est très bien placé en sécurité passive (absorption des chocs après un accident)
en effet ils sont été précurseur dans tt ce qui est simulation de crash test : ils ont un tps d'avance sur les autres constructeurs; ya ka voir le nbr de véhicule 5* chez renault 
toutes ces simulations ont permis de développer des aciers à très haute tenue élastique pour une meilleure absorption des chocs,
ainsi que le système SRP (prétentionneur de ceinture progressif)
renault a vraiment un tps d'avance 
(volvo n'est pas mal non plus)
 
	  			
Citation:Actuellement les voitures collent à la route sans l'ESP. Mais est ce que les constructeurs ne vont pas se reposer sur l'ESP pour négliger le comportement routier natif des véhicules ?? 
				
 	renault est très bon en sécurité pasive mais aussi en sécurité active 
ils proposent abs, esp, afu ...
mais un renault propose toujours par défaut une très bonne tenue de route : cf la megane
l'option esp n'est pas du tt indispensable
mais il y a certain cas ou le chassis ne peut rien faire contre les lois de la physique (neige, verglas ) et une petite aide à la conduite est toujours  la bienvenue