Livré hier pour mon anniversaire 🎁
Un Austral phase 1 hybride avec le H5F etech esprit Alpine full hybride 200 ch.
Je déteste les voitures noires, ça commençait mal, surtout livrée neuve non lavée dans une cour en terre…..
Et full black, en mode keke sport….
Conduite très agréable, siège confortables, clim efficace…. normal quoi 🙂
Les siège coulissants nous ont sauvé la vie, le coffre supposément de même volume que la Volvo ne contient pas du tout le même nombre de valises.
Sans la roue de secours en option (non demandée, je m’étais même apporté un kit de réparation), ça serait passé facile…. bref.
Côté aides à la conduite, ça sonne un peu trop, je vais réduire la sensibilité.
La reconnaissance des panneaux est fiable à 95%, insuffisant pour s’y fier, et pas de direction semi-autonome 😓
Le gros plus : l’environnement Google, le même que sur la Volvo, avec notre 1ere destination dans le GPS en 1 connexion
Le moins: création du compte MyRenault, mot de passe soit disant pas reconnu, changement, pas de connexion sur la voiture, ah puis si finalement le lendemain matin (enfin presque, réseau activé, il faut se reconnecter)
Tout ça pour juste voir la version, et pouvoir activer les phares et le klaxon, même pas démarrer la ventilation……
Bref, beaucoup de travail inutile, expérience digne de Windows 95.
Un peu déçu de la conso: on est dans les 7l aux 100 après 500 km de ville et autoroute à 120….
Autre déception, le moteur qui mouline et grogne parfois en 1ere a 50 km/h et pas de compte-tours…..
Je suis critique, mais globalement satisfait. 😁