X
Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

<123 ...567 ... 272829>  
Jeu 27 Mar, 2014 07:03
Une 370Z, ce n'est pas vraiment la philosophie Alpine. Ca reste un coupé lourd (1500Kg) avec un moteur V6 qui n'a pas l'air d'offrir énormément de sensations ... sans oublier les 8000€ de malus
Jeu 27 Mar, 2014 07:03
larry.kubiak a écrit:
Une 370Z, ce n'est pas vraiment la philosophie Alpine. Ca reste un coupé lourd (1500Kg) avec un moteur V6 qui n'a pas l'air d'offrir énormément de sensations ... sans oublier les 8000€ de malus


Je pense qu'il voulait parler du nouveau V6 Turbo de 1.6 litres utilisé en F1 qui aura certainement résolu ses petits problèmes de refroidissements d'ici là
rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Mar, 2014 10:03
A 50000 euros, je pense que tu ne récupéères que 2 cylindres sur 6 ....
Jeu 27 Mar, 2014 12:03
On a le prix, le poids, le gabarit, la date de la commercialisation, mais on ne sait toujours pas à quoi ressemble le produit final.
CG
Mar 01 Avr, 2014 16:04
Carlos Tavares veut sa vengeance contre Carlos Ghosn et c'est dons désormais chez Peugeot que l'on prépare une ANTI ALPINE !
Dernière édition par CG le Mar 01 Avr, 2014 16:04; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mar 01 Avr, 2014 16:04
Citation:
Gordon Murrayne, le célèbre ingénieur [...]concepteur de la McLaren F1
Mar 01 Avr, 2014 20:04
Au moins cet article aura eu le mérite de ma faire découvrir la Panhard CD au joli profil en forme de poisson
Lun 07 Avr, 2014 18:04
Si l’Alpine survivra au départ de Carlos Tavares il n’en serait pas de même pour la griffe Gordini si l’on en croit le dernier numéro du magazine « Autocar ».
Selon des sources internes au losange l’appellation Gordini diluerait l’image de la branche RenaultSport.

(Je suis un peu hors sujet, mais je n'ai pas vu de sujet Gordini).
Lun 07 Avr, 2014 20:04
c'est un poil superfétatoire ... sachant que Alpine (Jean Rédélé) sans Amédée Gordini n'aurait jamais existé ... ni Renault sport d'ailleurs ... sinon ces derniers temps c'était juste une coloration .. rien de l'esprit d'avant ... light is right ..

Mar 08 Avr, 2014 21:04
Bonsoir à tous,

Je vous présente une nouvelle interprétation de l'ALPINE 2016:


Mer 09 Avr, 2014 09:04
je suis aussi fan meme si je crois que la base est peut etre prise sur une porsche Cayman mais je trouve que l'on retrouve bien l'esprit berlinette
envoie ton dessin aux designers de Renault Alpine
mais je voudrais bien voir où en sont les esquisses de ce modèle?
Mer 09 Avr, 2014 11:04
L'idée de concurrencer la Porsche Cayman est très bonne.Mai pourquoi Renault a voulu s’allier à Caterham alors qu’ils ont déjà Nissan qui a fait ses preuves avec ses véhicules sportifs (GTR, 370 Z, Primera GT…..)?? !!!
CG
Mer 09 Avr, 2014 13:04
Je pense que l'idée était d'avoir d'un côté les Nissan sportives plutôt grand gabarit (plus de 4 m, plus de 1,2 T) avec de gros V6, sachant que Nissan est bien implanté aux USA pour écouler ce genre de modèle qui a désormais une place bien plus restreinte sur le marché européen.

De l'autre côté, Alpine se destinait plus à revenir à son modèle d'origine, la Berlinette A110, avec petit gabarit (moins de 4 m, moins de 1,2 T) et un 4 cylindres performant.

Donc ce n'est pas la Porsche Cayman que Alpine va aller chercher avec une remplaçante des A310, GTA et A610, l'alliance laissant pour cela Nissan se battre sur ce terrain.

Caterham, spécialiste des sportives petites et légères, était un bon partenaire pour la remplaçante de l'A110 en essayant de faire des économies d'échelle au niveau industriel... mais malgré les points communs des futures modèles, l'esprit d'Alpine et de Caterham n'ont pu se concilier...

Renault souhaitant peut être notamment garder pour son Alpine un certain niveau de confort que Caterham était prêt à sacrifier au profit des performances et des sensations.

Pas simple donc de concilier l'histoire et la modernité, mais souhaitons que l'Alfa 4C insuffle de l'inspiration à Renault...
Dernière édition par CG le Mer 09 Avr, 2014 15:04; édité 1 fois

Lun 14 Avr, 2014 07:04
j'avais appris cette nouvelle du départ de cathéram du projet, mais je dois dire que j'avais même pas pensé à venir ici voir ce que les internautes en pensaient !
Dernière édition par shooby le Lun 14 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois
Lun 14 Avr, 2014 16:04
trop heureux de la séparation avec catheram, maintenant il faut reprendre la base de la Nissan gtr nismo et proposer une alpine v6 turbo ultra violente.
Mar 06 Mai, 2014 08:05
Petit article de La Tribune sur le retour d'Alpine :
La future Renault Alpine pointe le bout de son nez
Mar 06 Mai, 2014 09:05
Un arrière d'Aston Martin ? Comme sur la Laguna Coupé ?

Ven 30 Mai, 2014 11:05


edit réparation du code
Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Mai, 2014 14:05; édité 1 fois
Ven 30 Mai, 2014 11:05
Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Mai, 2014 14:05; édité 1 fois
Ven 30 Mai, 2014 15:05
C'est joli, j'aime assez cette proposition
Ven 30 Mai, 2014 15:05
Je ne suis pas fan de ces illustrations. Ca manque de caractère.

L'illustration en soi étant un mix de Dezir, d'Alfa 4C, de feux d'Initiale Paris, il y a peu de chances pour que le véhicule final ressemble exactement à ça ...

Ven 30 Mai, 2014 16:05
On aperçoit la future renault laguna 4, on dirait vraiment la renault talisman je m'en doutais un peu qu'elle lui ressemblerait.
Ven 30 Mai, 2014 16:05
je trouve qu'on commence a deviner de plus en plus le design de l'auto avec tous les commentaires et informations relayés par les journalistes...
Assez fan du style, c'est vrai par contre que le design se rapproche plus d'une petite Dezire, mais avec un volume de Berlinette...mais en même temps le challenge est difficile, je la trouve assez moderne peut-etre manque t'il des références stylistiques de l'ancienne berlinette...les feux anti-brouillards ronds et la découpe latérale sur la porte, la couleur et les jantes...
Hate de voir tt ça... j'adore les feux avants et espérons que la signature visuelle des phares soit bien travaillée et forte de jour comme de nuit !
Ven 30 Mai, 2014 18:05
J'aime bien, c'est sobre et efficace, on retrouve l'esprit berlinette. Le seul problème c'est qu'on retrouve aussi tous les codes stylistique des Renault actuelles, c'est peut être en ça quelle manque de caractère? et aussi ce qui fait que c'est un peu trop une Renault et pas assez une Alpine. Peut être qu'en fermant la calandre, en rajoutant les deux phares rond caractéristique et en collant le logo Alpine ca le ferait mieux.
Sam 31 Mai, 2014 09:05
Je doute que la future alpine est un losange ce serai plutôt un logo alpine de plus ceux qui on pu la voir ont dit que l'avant ressenblait a l'a 110.voir precedement.

Sam 31 Mai, 2014 20:05
Oups je devrai me relire pardon pour les fautes
Mais bon Renault a dit qu'ils relançaient la marque alpine alors pourquoi s'obstiner a lui greffer un losange.
Dim 01 Juin, 2014 06:06
Quand on voit les autres illustrations de l'article (le futur Espace complètement déformé, la future Laguna qui ne repose sur aucune information concrète), ça donne le niveau de crédibilité de cette illustration de la future Alpine ...
Donc inutile de s'attarder sur les détails présents ou manquants de l'illustration
Dim 01 Juin, 2014 07:06
Oui tu as fort raison larry c'est navrant ces illustrations on se croirait sur la version papier de caradisiac.
rpm91
Modérateur PR
Dim 01 Juin, 2014 12:06
rol63 a écrit:
Oups je devrai me relire pardon pour les fautes
Mais bon Renault a dit qu'ils relançaient la marque alpine alors pourquoi s'obstiner a lui greffer un losange.

Parce que l'Alpine A110-50 avait un beau logo Renault

Mais c'est clair qu'Alpine est une des neuf marques de l'Alliance Renault-Nissan

Dim 01 Juin, 2014 13:06
@rpm :Renault annonça le retour d'Alpine comme une auto sportive.
Une toute nouvelle marque Alpine prendre beaucoup trop de temps à devenir légitime.
Dim 01 Juin, 2014 13:06
Alpine n'est pas une nouvelle marque elle l'a été avant l'implication de Renault et elle l'est redevenue a partir de la GTA le Mans et de l' a 610.
Dim 01 Juin, 2014 16:06
Entre temps ça c'est appelé alpine Renault d'où le losange puis Renault alpine où l'Alpine n'était qu'un modèle Renault.
Dim 01 Juin, 2014 16:06
rpm91 a écrit:
rol63 a écrit:
Oups je devrai me relire pardon pour les fautes
Mais bon Renault a dit qu'ils relançaient la marque alpine alors pourquoi s'obstiner a lui greffer un losange.

Parce que l'Alpine A110-50 avait un beau logo Renault

Mais c'est clair qu'Alpine est une des neuf marques de l'Alliance Renault-Nissan


La A110 avait aussi un losange, tout petit, mais losange quand même

Dernière édition par renault45 le Dim 01 Juin, 2014 16:06; édité 2 fois

Dim 01 Juin, 2014 18:06
En effet puisque c'est une alpine Renault.
Dim 01 Juin, 2014 19:06
Par contre le coupé 4cv et l'a 106 avait un petit losange.mais les a 108 et toute premières a110 n'en avait pas les dinalpine en on un contrairement aux interlagos et fasa.
Dim 01 Juin, 2014 19:06
Pour l'interlagos je suis plus sur car j'ai une photo sur un livre avec et sur internet sans...
Mer 04 Juin, 2014 18:06
Une interview du patron d'Alpine :
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2014/05/31/interv..une-marque-mondiale/

Quelques extraits :

Citation:
Pouvez-vous nous donner quelques informations sur cette voiture ?

Elle est très fidèle aux gènes d’Alpine qui portent la légèreté, l’agilité. Elle aura un design fluide, assez intemporel. Elle revendique sa lignée et elle est en même temps très moderne. Freinage, accélérations, reprises : ce sera un concentré de plaisir dans les virages. Pas une voiture pour faire de la vitesse en ligne droite

Sera-t-elle équipée d’un moteur issu de la banque d’organes Renault Nissan ? Le choix est-il arrêté ?

Oui le choix est arrêté. On part de ce qui existe dans le groupe. Je vous ne dis pas qu’il ne s’agira pas d’un dérivé spécifique…


Je vous laisse découvrir le reste dans l'article

Jeu 05 Juin, 2014 15:06
Une interview très positive, ils ont l'air d'être attaché au fait de rester fidèle aux valeurs premières d'Alpine ! En espérant ne pas être dessus en 2016 !
Jeu 05 Juin, 2014 15:06
Je complète ma citation sur le choix de la motorisation, parce que comme le faisait remarquer ZoomZoom sur Worldscoop, il y a une info très intéressante :

Citation:
Sera-t-elle équipée d’un moteur issu de la banque d’organes Renault Nissan ? Le choix est-il arrêté ?

Oui le choix est arrêté. On part de ce qui existe dans le groupe. Je vous ne dis pas qu’il ne s’agira pas d’un dérivé spécifique… Mais il ne faut pas se tromper d’enjeu. Pour moi, le point numéro 1 est de faire une bonne voiture. Et pour y arriver, si on doit prendre un moteur chez Renault, Nissan ou Daimler, on le prendra.


Le fait de citer Daimler est étonnant dans le contexte. Y aurait-il un message caché ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Juin, 2014 16:06
Pourquoi étonnant?

L'Alliance est tripartite. Daimler peut vendre des moteurs à Infiniti, donc aussi à Renault, et réciproquement, de même entre Renault et Nissan

Toutes les hypothèses ont été envisagées, et le choix est effectivement arrêté
Accueil / Futures Renault <123 ...567 ... 272829>