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[Zoé] (B10) Le modèle de série

<123 ...101112 ... 141516>  
rpm91
Modérateur PR
Ven 15 Mar, 2013 15:03
larry.kubiak a écrit:
Oui, tu ne peux conduire que des voitures à boite automatique. C'est quand même un peu limité.


pedro78200 a écrit:
Alors qu'avec un permis classique tu peux choisir...

Oui, mais tu peux repasser un permis BVM allégé par la suite (examen simple, pas de 20h de conduite)
renault man
Administrateur
Ven 15 Mar, 2013 15:03
Guizmo29s a écrit:
Je ne pensais qu'il existait un permis "boite automatique"


Oui, c'est totalement débile... Comme si passer ou ne pas passer les vitesses correspondait au fait de "savoir" conduire...
Ah alala le permis, quelle belle fumisterie...
chichi1er
Modérateur PR
Ven 15 Mar, 2013 15:03
Si on signe pour une Zoé, on peut revendre son permis BVM

+1 pour
Citation:
Tu peu détailler ton calcul de cout mensuel (pour la zoe et le modus)
renault man
Administrateur
Ven 15 Mar, 2013 15:03
Sinon, petits calculs également ici:
[url=https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-automobile/3843-rouler-ze-est-ce-economiquement-plus-avantageux/]
Coût pour rouler en ZE ou Zoé[/url]
renault man
Administrateur
Ven 15 Mar, 2013 15:03
chichi1er a écrit:
Si on signe pour une Zoé, on peut revendre son permis BVM


Oui, mis tu dois repasser le permis "avec réducteur"

Sinon, un petit calcul des coûts ici: www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..ent-plus-avantageux/

Ven 05 Avr, 2013 16:04
Bonjour à toutes et à tous

Je suis allé voir Zoé:elle est craquante,mignonne à souhait.je trouve la présentation lumineuse,claire peut un peu salissante mais je crois qu'une voiture électrique si elle veut faire la nouveauté se doit d'voir des matériaux clairs.
Le coffre me parait d'assez bonne contenance:l'aspect général me semble correcte.
De très bonne augure pour la marque:j'avais déjà eu cette sensation lors de la présentation de la laguna coupé
Peut etre ,je vais sauter le pas:par contre pas de possibilité pour essayer l'auto,aujourd'hui c'était l'essai de la clio RS.Déçu
Mer 10 Avr, 2013 06:04
Et hop, un cable de recharge universel pour la Zoé :
http://www.caradisiac.com/Un-fabricant-d-electronique-dev..enault-Zoe-85801.htm
Ven 07 Juin, 2013 07:06
Salut,

Qui a été contacté par hkc pour participer à un questionnaire forum sur Zoé ?

Je me demande ce que c'est que ce truc...

Pascal
Mar 03 Sep, 2013 09:09
A priori, Renault devrait profiter de l'ouverture du salon automobile de Francfort pour annoncer la commercialisation d'un câble de recharge standard pour la Zoé, qui ne demandera qu'une prise de courant "certifiée" (sans qu'il ne soit précisé aujourd'hui à quoi correspond cette certification).
Prix estimé du câble : 480€

j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Sep, 2013 10:09
La certification d'une prise de courant consiste à vérifier qu'elle est bien capable de sortir du courant entre 10 et 16A de manière constante sur plusieurs heures.. afin d'éviter tout risque d'échauffement et d'incendies;.
Les rallonges sont interdites dans ce genre d'utilisation

Le problème de ces câble "standard" c'est qu'ils sont non communiquant.. ils peuvent servir en recharge d'appoint.. mais pas vraiment conseillé pour un usage courant. ... j'imagine que ce prix fait réfléchir;

Pourquoi ? tout simplement car on ne peut pas faire de recharge rapide, ni de recharge programmée .. ou de délestage. (ça peut faire sauter le disjoncteur de la maison quand arrivé 19h.. on rentre, on plug la voiture.. on allume les radiateurs.. et on fait la cuisine.. )

Quand on sait combien de temps il faudra pour recharger la voiture, autant se caler sur les heures creuses .. la WallBox doit le permettre.

Renault travail avec EDF pour permettre de communiquer et prévoir quand consommer voir même... profiter de la batterie pour faire de l'autoconsommation (afin de réduire le pic de consommation de 19h).. c'est un vaste projet.. on en entendra sans doute parler dans 10 ans
Mar 03 Sep, 2013 10:09
Je ne pense pas que le but de ce cable soit de remplacer la Wallbox chez le propriétaire du véhicule, mais plus d'avoir un "plan B" pour recharger le véhicule n'importe où en cours de déplacement.
rpm91
Modérateur PR
Mar 03 Sep, 2013 10:09
larry.kubiak a écrit:
câble de recharge standard pour la Zoé, qui ne demandera qu'une prise de courant "certifiée" (sans qu'il ne soit précisé aujourd'hui à quoi correspond cette certification).

Tu trouveras plein de réponses de gens compétents en électricité et très bien renseignés dans les commentaires du lien ci-dessous

http://www.automobile-propre.com/2013/08/05/presentation-..ne-prise-domestique/
Dernière édition par rpm91 le Mar 03 Sep, 2013 10:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Sep, 2013 11:09
Ha ouais.. tiens.. ils n'en parlaient pas l'année dernière quand j'ai été tester le kangoo ZE et la fluence ZE normal... vu que c'est pas Renault qui le commercialise..

Pas mal comme info En espérant que la logique du cable détecte la baisse de tension liée à l'échauffement du câble.. (car certaines installation vétustes ont des grosses prises.. mais câblée petit derrière)

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 17 Sep, 2013 19:09
Sinon il y a ça :
Mar 17 Sep, 2013 19:09
excellent !!!!
Mer 18 Sep, 2013 09:09
Cette photo résume à elle seule le flop des véhicules électriques : le manque cruel de bornes et la complexité de recharge quand on habite en appart sans garage alors que les apparts c'est l'immense majorité des habitations en ville, là ou le véhicule électrique a toute sa place.

Pascal
Mer 18 Sep, 2013 10:09
Faut bien s'adapter, ça prendra du temps et on verra des situations commes celle-là encore.
On va pas rejetter la responsabilité sur Hausmann pour pas avoir prévu le coup.

rpm91
Modérateur PR
Lun 20 Jan, 2014 10:01
Citation:
Renault lance Z.E. Access, une offre de location de batterie sur ZOE, adaptée aux besoins des clients ne roulant pas plus de 5 000 km / an.


Cette offre, réservée aux particuliers pour l’achat d’une ZOE neuve, est proposée à partir de 49 € / mois pour un engagement minimum de 36 mois. Elle est assortie d’un kilométrage limité à 1 250 km / trimestre.

L’offre Z.E. Access est particulièrement adaptée aux clients parcourant chaque jour de petites distances. Elle correspond à un trajet moyen domicile / travail de 20 km / jour ou 400 km / mois. Elle vient compléter l’offre « Z.E. Flex », disponible depuis le lancement de ZOE, à partir de 79 € / mois sur 3 ans à concurrence de 12 500 km / an.

Enfin....
Lun 20 Jan, 2014 11:01
Pas trop tôt en effet... bon, 50 euros c'est toujours plus que ce que coute un plein de diesel pour une citadine qui ferait la même distance mais c'est déjà moins pire que 80.

Plus qu'avoir le câble de recharge de secours gratuit .

C'est bien même si 5000 c'est pas beaucoup 8000km/50 euros eû été plus correct, d'autant que 8000km correspond à la définition d'un petit rouleur pour plusieurs assurances.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 20 Jan, 2014 11:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 04 Fev, 2014 14:02
Abonnement Autolib' gratuit jusqu'au 28 février pour les clients de Zoé

http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/..s.aspx?mediaid=53756
rpm91
Modérateur PR
Mar 11 Fev, 2014 15:02
Témoignage de quelques uns des 98% de clients satisfaits

http://www.youtube.com/watch?v=bQF7CUbca5E

et je confirme: la conduire, çà rend zen

pedro78200
Administrateur
Mar 11 Fev, 2014 15:02
Concretement, niveau autonomie dans la vrai vie elle donne quoi?

Pour remplacer mon alfa ce serait judicieux mais j'ai encore de gros doute qu'elle me permette de faire l'aller-retour!!
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Fev, 2014 15:02
Quoi que... au taf à coté de la place de parcking de mon boss.. y a une prise électrique 220v
Mar 11 Fev, 2014 16:02
Tu fais combien de km par jour?
Mar 11 Fev, 2014 17:02
A mon avis, tu peux tabler sur du 80-120km d'autonomie sans trop forcer. A condition de ne pas avoir le pied lourd sur autoroute

rpm91
Modérateur PR
Mar 11 Fev, 2014 19:02
150 km en éco conduite à 90 km / h maxi avec chauffage à 21°C par 0°C dehors
On fait Rueil - Lardy (110 km A/R) les doigts dans le nez et sans stress en fin de parcours

L'autonomie, faut s'en débarrasser d'entrée de jeu: ce n'est pas un problème si tu as analysé tes trajets avant.
Après tu profite des avantages: tu pars avec le plein tous les matins, voiture préchauffée, tu ne fais jamais la file à la station service avec les mains qui puent le mazout......

Et en fait, l'éco conduite en électrique, c'est super zen: en gérant bien, on arrive à ne pas toucher au freins, ou jamais au delà de la charge forcée

Les plaquettes vont tenir longtemps

Tu t'amuses quand tu vois un feu au loin à lever le pied assez tôt pour que quand tu arrives devant la voiture de devant, elle ait déjà redémarré: résultat, pas de passage par 0, très énergivore

Avec l'appli Drive eco2, j'étais à 93% de l'optimum, donc pas mal (62% pour le conducteur avant moi )

Ca change du challenge "je tape un record de vitesse sur mon trajet" ou "je l'ai trop enfumé le mec avec sa béhème", mais c'est tout aussi marrant.

Et par ailleurs, au démarrage au feu, tu l'enfumes, la BM

Le silence de fonctionnement s'oublie vite: c'est quand tu reprends un diesel que tu te rends compte

Pedro, pour une recharge à 220 V, faut compter 15 ou 16h: ce sera de longues journées de travail
Dernière édition par rpm91 le Mar 11 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Fev, 2014 19:02
Je fais 150km/jour (75km aller) question eco conduite... Mouais je suis ps encore complètement prêt a ça... Quoi que...

Pour la recharge sur du 220v... Je suis 10h par jour au taf... Donc la batterie aurait de quoi se recharger quand même, par contre ce serait un peu du vol et je pense que je me ferais toper très vite...
Mar 11 Fev, 2014 21:02
Perso je prendrais pas une électrique si elle n'est pas capable de faire l'aller/retour sans recharger.

Sans pour autant tomber dans la psychose parfois il m'es arrivé de devoir repartir chez moi à peine arrivé (j'avais oublié mon pc portable...), il nous est déjà arrivé d'avoir toute une matinée sans courant également (panne edf), le câble de recharge occasionnel peut tomber en panne ou être volé/sectionné par un connard, etc...
Sam 22 Fev, 2014 18:02
Bonjour !
ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur PR ...
Mais ce sujet m'inspire (un peu) !
Je n'ai pas lu les 24 pages en entier, mais parcuru le sujet en diagonale.
Si un modo trouve ma question deplacée ou hors sujet qu'il la déplace.

A quoi sert une Zoé ?
Quelle est la motivation d'un acheteur de Zoé ?
Evitez svp les réponses "bateau": silence, zero émission, etc ... c'est bon ça on sait

rpm91
Modérateur PR
Dim 23 Fev, 2014 09:02
Ben une Zoé, çà sert à:
- aller d'un point A à un point B
- à délocaliser l'émission de pollution, et en particulier les particules fines, en dehors des centre villes où la population sensible est concentrée
- à concentrer l'émission de pollution sur les centrales de production énergétiques, moins difficiles à dépolluer
- a diversifier la source énergétique utilisée pour les déplacements
- à limiter les nuisances sonores émises pour ton auto
- à faire travailler les ingénieurs et ouvriers français

Donc pour le conducteur, çà ne change pas grand chose
Pour l'environnement, la balance commerciale de ton pays, la santé publique et les emplois de tes concitoyens, c'est tout bénef
Jeu 27 Fev, 2014 18:02
Quelques nouveautés dans la gamme Zoé :

- tous les nouveaux véhicules seront maintenant livrés avec un cable de recharge normal nommé Flexi Charger. Les propriétaires d'anciennes Zoé pourront l'acheter pour 590€

- trois types de Wallbox différentes :
Wallbox 3KW intérieure : 490€
Wallbox 7KW intérieure : 690€
Wallbox 3KW ou 7KW extérieure : 690€ (le même prix pour les 2 puissances ? )

- deux offres LDD :
169€/mois sur 36 mois / 15000km
199€/mois sur 36 mois / 37500km
Dans les deux cas, premier apport de 2975€, bonus de 6300€, location de batterie et assistance incluses.
Jeu 27 Fev, 2014 19:02
Quel dommage qu'ils n'aient pas sorti ces offres tout de suite avec le câble gratos et une wallbox à prix fixe.

En tout cas je les félicite car ils ont écoutés les demandes des utilisateurs et potentiels acheteurs, ce que j'étais à l'époque et j'ai été sollicité pour participer à une étude sur plusieurs mois et tout ce qui est ressorti de cette étude se retrouve à peu près sur les nouvelles offres (location petit rouleurs, câble de secours fourni, wallbox à prix fixe, lld, etc...) et ça mérite d'être souligné .

Pascal
pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Fev, 2014 22:02
Mouais... Toujours pas adaptée pour moi quoi... 37000km sur 36mois... J'en fais 30000 en 1an... Et pas non plus économiquement intéressante par rapporta ce que j'ai... 3000€ a l'achat et 250€ de gazoil par moi + déduction aux impôts avec un plafond a 7cv, avec un zoé je ne sais pas comment ça marche... Donc au final... Il reste pour moi plus intéressant de polluer avec mon poêle a fuel... Ça me déçois car la trogne et le concept de la zoé me plait a mort!!

Ven 28 Fev, 2014 11:02
rpm91 a écrit:
(...)
Donc pour le conducteur, çà ne change pas grand chose(...)


Pour moi au contraire la conduite (silence, couple, linéarité, absence d'odeurs d'essence, gasoil et huile) est le premier critère d'intérêt.
Si je devais acheter une 2e voiture ce serait une électrique (pas forcément la formule avec location des batteries par contre donc plutôt une Leaf) parce que ça répondrait à 90% de mes déplacements et que je préfère la conduite d'une électrique à une thermique.

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais on ne parle des électriques qu'en terme de coût et d'autonomie, rarement en terme de plaisir de conduite et c'est dommage.
Dernière édition par aifol le Ven 28 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 28 Fev, 2014 12:02
Tu n'as pas lu mon 1er commentaire de roulage, où je partage à 100% ta perception

https://www.planeterenault.com/forum/zoe-b10-le-modele-de-..100-432.html#p913219
j2c
Membre d'honneur
Ven 28 Fev, 2014 12:02
aifol a écrit:
Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais on ne parle des électriques qu'en terme de coût et d'autonomie, rarement en terme de plaisir de conduite et c'est dommage.


Pour avoir essayé plusieurs véhicules électriques. je pensais que je n'aimerai pas.. et finalement.. j'ai eut du mal à revenir dans mon véhicule à essence.

c'est doux, et coupleux à la fois.. et tellement silencieux..
Ven 28 Fev, 2014 16:02
pedro78200 a écrit:
Mouais... Toujours pas adaptée pour moi quoi...


Tu fais trop de kilomètres par jour pour que ce soit intéressant pour toi.
Avec ton utilisation, il te faudrait plutôt une hybride rechargeable, pour rouler en électrique en ville (notamment pour ne pas polluer près de ton boulot) mais conserver l'autonomie d'une essence sur l'autoroute ...
... ou un bon vieux diesel


Dans mon cas, la Zoé pourrait être intéressante parce que l'autonomie couvre largement mes besoins habituels pour faire les courses et aller travailler sur Paris (80km/jour maximum) ...
... mais je n'ai pas de borne de recharge sur ma place de parking (pas un gros souci puisque je suis propriétaire de mon logement), mais surtout ça m'obligerait à avoir un deuxième véhicule thermique pour partir en w-e/vacances ou faire des balades de plus de 120km.
Sur mes 15000km annuels, la moitié est faite en trajets courts (5 à 40km), l'autre moitié en longs trajets.

Une hybride rechargeable pourrait être adaptée à mes trajets quotidiens, mais sera difficile à rentabiliser par rapport à une thermique essence classique.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Fev, 2014 16:02; édité 2 fois

Mer 09 Avr, 2014 10:04
Bonjour,

En pleine reflexion sur le renouvellement de mon 2è véhicule, je m'intéresse à la Zoé.
J'ai des trajets quotidiens domicile/travail de 50 km/jour maxi (aller/retour).

Par contre, qu'en est-il du surcoût d'installation électrique à domicile ? Quels sont les frais réels d'entretien courant ?

Et au niveau revente... est-ce si facile ?

J'aimerais avoir l'expérience de ceux qui ont déjà sauté le pas.
rpm91
Modérateur PR
Mer 09 Avr, 2014 11:04
J'ai plusieurs collègues qui ont sauté le pas avec enthousiasme et aucune envie de faire machine arrière

Tu as le profil de roulage type pour cette auto

L'installation dépend vraiment si tu installes en extérieur ou en garage, et la distance au compteur: donc un devis est nécessaire, mais il faut compter entre 200 euros (si ton compteur est dans ton garage) à 1500 - 2000 euros (30 m de câble à tirer + pose en extérieur)

Pour la revente, la solution LOA/LLD te met à l'abri....
Ven 11 Avr, 2014 16:04
Personnellement, le passage au VE est plus qu'un calcul à faire.
Je n'ai pas le profil (voiture unique, j'ai un appartement sans charge à domicile) mais pourtant j'ai franchi le pas : L'agrément de conduite est assez exceptionnel avec le silence bien entendu, mais aussi l'absence de transmission, a-coups, acceleraton linéaire, pas de vibration...

Je confirme l'avis de rpm91 en ce qui concerne le retour en arrière difficile. En roulant dans des voitures de location, j'ai l'impression de faire un bon de 20 ans en arrière.

Et si on aujourd'hui un doute quant à la valeur de revente (l'effet des batteries en location sur la cote est assez incertain), il ne faut en effet pas oublier les avantages niveau entretien, (100 euro par an de révision : ils branchent le PC) et aussi à la fiabilité de l'ensemble (peu de pièces en mouvement, donc moins de risques de panne).
Les freins s'usent moins, et il reste juste les pneus/amortisseurs/roulements, qui ont une durée de vie identique à celle d'un véhicule thermique.

Vu le modèle de commercialisation de la Zoé, je suis aussi favorable a un contrat de location sur l'ensemble, comme ça, ça compense ces incertitudes.