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[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...282930>  
Sam 11 Sep, 2010 09:09
Oui mais la 500 SS n'est pas un 1.6 atmo non plus

160Ch d'un 1.6 ca se fait bien en compétition, mais je ne connais personne qui l'ait fait en série... 133ch je crois d'ailleurs que c'est le maxi qu'on ait tiré en série d'un 1.6 atmo (cf les 205 GTI de l'époque, qui tiraient moins que ca sans soucis de dépollution)
Sam 11 Sep, 2010 12:09
Totov a écrit:
Oui mais la 500 SS n'est pas un 1.6 atmo non plus

160Ch d'un 1.6 ca se fait bien en compétition, mais je ne connais personne qui l'ait fait en série... 133ch je crois d'ailleurs que c'est le maxi qu'on ait tiré en série d'un 1.6 atmo (cf les 205 GTI de l'époque, qui tiraient moins que ca sans soucis de dépollution)


Et les moteurs Honda VTEC, c'était pas 160ch d'un 1600 ?
Dim 12 Sep, 2010 01:09
http://www.youtube.com/v/AxIRZ_8lIu4?fs=1

Une petite question sur Alpine à la fin!
Dernière édition par MatraX7 le Dim 12 Sep, 2010 01:09; édité 1 fois
Dim 12 Sep, 2010 23:09
Bien vu lovrenault, je les avais oublié ceux là ! Et pourtant j'en raffole !
Lun 20 Sep, 2010 18:09
http://www.youtube.com/v/AxIRZ_8lIu4?fs=1
OH la tronche des journalistes !
j'avais vu l'emission , de toute façon dans cette émission quand on parle renault ca ne va jamais !!!!

Mer 29 Sep, 2010 09:09
La Wind est arrivé a Renault Lille (Renault Faches pour être précis...)
Jeu 14 Oct, 2010 09:10
vous avez vu la promo pour le wind ? Hallucinant !!

http://www.onatousuneamedecelibataire.com/

(j'ai testé avec un pote à moi ca marche plutot bien )
Jeu 14 Oct, 2010 10:10
J'en ai vu une sur le périph hier (j'ai eu bien le temps d'admirer ses feux arrières ... dans les bouchons )
Mar 19 Oct, 2010 19:10
Arf, je les aiment bcp ses feux arrière moi

Mar 19 Oct, 2010 21:10
J'en ai aussi vu chez des concessionnaires, mais il n'y a que les TCe.
Le 1,6L est tellement mieux
Dim 24 Oct, 2010 16:10
Citation:
Posté le: Mar 19 Oct, 2010 22:40:59 Sujet du message:
J'en ai aussi vu chez des concessionnaires, mais il n'y a que les TCe.
Le 1,6L est tellement mieux



Moi j'avais lu que le TCe était plutôt pas mal. Quelqu'un a t-il déjà essayé les deux pour comparer ?
Dim 24 Oct, 2010 22:10
henri.guet a écrit:
Citation:
Posté le: Mar 19 Oct, 2010 22:40:59 Sujet du message:
J'en ai aussi vu chez des concessionnaires, mais il n'y a que les TCe.
Le 1,6L est tellement mieux



Moi j'avais lu que le TCe était plutôt pas mal. Quelqu'un a t-il déjà essayé les deux pour comparer ?


Moi le tce sur twingo et 1,6 sur wind.
Aucune comparaison le 1,6 est effectivement bien au-dessus : bruit plus sympa et bien plus souple. En plus le tce consomme et effet turbo completement dilué.
Lun 25 Oct, 2010 22:10
J'en ai croisé une, pas sur un camion. C'est... disons... contemporain de profil

Jeu 28 Oct, 2010 15:10
Citation:
Moi le tce sur twingo et 1,6 sur wind.
Aucune comparaison le 1,6 est effectivement bien au-dessus : bruit plus sympa et bien plus souple. En plus le tce consomme et effet turbo completement dilué.


Apparemment, le TCe colle mieux au Wind qu'à la Twingo. Et d'après ce que j'ai lu (http://renault-wind-cc.blogspot.com/2010/07/renault-wind-quelle-motorisation.html), il faut un peu cravaché le 1.6 alors que le 1.2 correspond plus à l'esprit ballade du véhicule.

Par contre j'ai entendu le bruit du 1.6 sur le Wind, c'est vrai que ca donne envie !
Jeu 28 Oct, 2010 17:10
henri.guet a écrit:
Citation:
Moi le tce sur twingo et 1,6 sur wind.
Aucune comparaison le 1,6 est effectivement bien au-dessus : bruit plus sympa et bien plus souple. En plus le tce consomme et effet turbo completement dilué.


Apparemment, le TCe colle mieux au Wind qu'à la Twingo. Et d'après ce que j'ai lu (http://renault-wind-cc.blogspot.com/2010/07/renault-wind-quelle-motorisation.html), il faut un peu cravaché le 1.6 alors que le 1.2 correspond plus à l'esprit ballade du véhicule.

Par contre j'ai entendu le bruit du 1.6 sur le Wind, c'est vrai que ca donne envie !


un 16v qui monte dans les tours, c'est sympa pour watter, mais au quotidien, on apprécie plus le couple à bas régime du Tce j'en suis certain.
Car on passe plus de temps en général à faire des 40-60 en 4e plutot que de taquiner les 5000-7000 tours ...
Jeu 28 Oct, 2010 21:10
[referp=727947;quote="henri.guet"]
Citation:
il faut un peu cravaché le 1.6


Essaye le tu verras qu'il est au contraire très plein et plus agréable au quotidien.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 28 Oct, 2010 21:10
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester dans la wind, mais j'ai pu tester ce moteur dans beaucoup de voiture (Y compris twingo RS), et j'ai toujours retrouvé que ce moteur était trop creux à bas régime, et manquais d'agrément de conduite

Jeu 28 Oct, 2010 22:10
Accordiola1 a écrit:
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester dans la wind, mais j'ai pu tester ce moteur dans beaucoup de voiture (Y compris twingo RS), et j'ai toujours retrouvé que ce moteur était trop creux à bas régime, et manquais d'agrément de conduite


Pareil pour moi j'ai eu ce moulin en 110ch sur une Mégane Break, c'est sympa dans les tours mais on sent qu'il y a pas beaucoup de couple en bas. Et je parle pas du 1.8 16v de ma Lutécia Meme ma R5 (1.4 8v) est plus à l'aise à bas régime

Une belle courbe de couple lissée ne ment pas sur l'agrement d'une auto au quotidien
Ven 29 Oct, 2010 06:10
lovrenault a écrit:
Pareil pour moi j'ai eu ce moulin en 110ch sur une Mégane Break, c'est sympa dans les tours mais on sent qu'il y a pas beaucoup de couple en bas.


Je confirme pour la version 110ch
Même si le moteur a été retravaillé par Renault Sport pour en tirer 133ch.
Ven 29 Oct, 2010 12:10
Moi au contraire je trouve que le creux à bas régime c'est ce qui fait le charme de ce moteur...creux en bas mais plein en haut...
Perso avoir un moteur essence avec un agrément de poele à mazout non merci...
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 29 Oct, 2010 16:10
Je trouve pas que ma laguna as un agrément de poêle à mazout (qui ce sont quand même sacrément améliorés par rapport au F8Q 1.9D de clio I) malgré que mon 2.0 16v sont assez coupleux à bas régime par rapport au 1.6 16v

Dim 31 Oct, 2010 19:10
[referp=727988;quote="didi78"]
henri.guet a écrit:
Citation:
il faut un peu cravaché le 1.6


Essaye le tu verras qu'il est au contraire très plein et plus agréable au quotidien.


+1
Sans parler de la sonorité... hum
Mer 03 Nov, 2010 00:11
J'ai vu ma 1ère Wind aujourd'hui sur la route. Toute noire. Elle m'a bcp plu, bien plus que lors des deux salons ou je l'avais vu, au contraire du nissan Juke que j'avais adoré à ces mêmes salons, et qui m'a fait peu d'effet (vu également aujourd'hui, mais gris platine ... )
Mer 03 Nov, 2010 13:11
Apparement elle est arrivée ici aussi. Toujours pas vue en vrai, ni d'annonce de son arrivée ou pas sur le site ni de CP, mais la page facebook de mon concessionnaire en montre une belle bleue en photos dans le showroom donc je pense y aller faire un tour ce weekend
Faut pas que je craque
Mer 03 Nov, 2010 22:11
Allez, je balance le pavé dans la mare : la twingo marketing "gordini" sort bien en janvier prochain en dci fap... La wind suivra très probablement le sacrilège courant 2011.

Faut marger.

Jeu 04 Nov, 2010 16:11
Oui mais la Twingo dCi existe déjà, ca facilite les choses... La Wind dCi n'existe pas encore, donc aura plus de mal à sortir...
Jeu 04 Nov, 2010 17:11
Totov a écrit:
Oui mais la Twingo dCi existe déjà, ca facilite les choses... La Wind dCi n'existe pas encore, donc aura plus de mal à sortir...


"sous la carrosserie", ce sont les mêmes power-train & longueurs, donc ce n´est pour Renault qu´un changement de nomenclature et une homologation....
Donc, si volonté il y a, Wind 1,5L dCi peut arriver très vite
Jeu 04 Nov, 2010 17:11
Je commence a en voir qqunes...
Franchement j'aime bien cette voiture.
Vraiment dommage qu'elle n'ai que 2 places et des moteurs un peu limite...
Jeu 04 Nov, 2010 17:11
tom59 a écrit:
Je commence a en voir qqunes...
Franchement j'aime bien cette voiture.
Vraiment dommage qu'elle n'ai que 2 places et des moteurs un peu limite...


"limite", le 1,6L 16S marche bien et est très charmeur dans les tours, avec une sonorité exemplaire pour une Renault et surtout dans son segment.

Jeu 04 Nov, 2010 18:11
Je voulais dire par rapport au groupe FIAT (1.4 170ch) ou VAG (1.4 185ch)

un ptit 1.6 TCE 190, ca serait le pied )
Dernière édition par tom59 le Jeu 04 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Jeu 04 Nov, 2010 18:11
Ça dépoterait pour le coup
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
il faut pas oublier que le 1.6 est atmosphérique donc plus "noble" que les turbo
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
dedeelmbrouille a écrit:
il faut pas oublier que le 1.6 est atmosphérique donc plus "noble" que les turbo


de quoi?

Ven 05 Nov, 2010 00:11
Pour moi un 1.6 n'a rien de "noble"
Faut au moins 5 cylindres pour parler de moteur "noble"
Ven 05 Nov, 2010 02:11
Regarde comme i's'la pète avec son V6
Ven 05 Nov, 2010 20:11
la sonorité d'un athmo est plus noble que celui d'un turbo c'est connu ... (en général je parle la ... pas seulement du 1.6 du twingo RS nuance)
Ven 05 Nov, 2010 21:11
Parler de moteur noble, ca me fait un peut rigoler, pour moi il y a , les bons et les mauvais moteurs, enfin les moins bon, et ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit ou mon équipé d'un turbo, ni du nombre de cylindres ou de leur cylindré. Il y a de bon 4 pattes et de mauvais V6 et vice versa, y a de bon turbo et de bon atmo comme il y en a des mauvais aussi dans les deux catégorie, et je vais même dire qu'il y a aussi de bon diesel.

Ven 05 Nov, 2010 23:11
Ubuntu a écrit:
Parler de moteur noble, ca me fait un peut rigoler, pour moi il y a , les bons et les mauvais moteurs, enfin les moins bon, et ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit ou mon équipé d'un turbo, ni du nombre de cylindres ou de leur cylindré. Il y a de bon 4 pattes et de mauvais V6 et vice versa, y a de bon turbo et de bon atmo comme il y en a des mauvais aussi dans les deux catégorie, et je vais même dire qu'il y a aussi de bon diesel.


Sauf qu'un 6 cylindres (surtout en ligne) aura toujours un meilleur agrément qu'un 4 pattes.
Sam 06 Nov, 2010 07:11
moteurs "nobles" uniquement atmo ?

tout est relatif :

le prv est un v6... mou du genou.
le boxer-4 turbo d'une subaru est un 4 cylindres... mais nom de dieu qu'est-ce que ça dépote.
ma mx5 n'a que 4 cylindres atmo. Mais tape les 7500 tours. Une Clio RS est encore plus jouissive avec 4 cylindres atmo.
Une focus ST, ou une volvo T4 ? Autant de 5 cylindres atmo/turbo différents, autant de moteurs exceptionnels. je n'ai pas cité les honda avec l'ancien vtec (le ivtec hybride de la crz étant un produit purement marketing sans rien de sportif)

Le moteur non noble par définition, c'est le tracteur... le diesel. Le moteur essence a moins de couple mais est toujours plus sympa à rouler, si on ne prend pas en compte la consommation.
Dim 07 Nov, 2010 17:11
Citation:
henri.guet a écrit:
Citation:
il faut un peu cravacher le 1.6

Essaye le tu verras qu'il est au contraire très plein et plus agréable au quotidien.

+1
Sans parler de la sonorité... hum


Ca y est, je l'ai essayé ! Très agréable en effet.

Et pour revenir au débat moteurs turbo / atmo / v6, au final peu importe la "noblesse" du bloc tant qu'on prend du plaisir à conduire sa voiture non ?
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