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[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

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Zzeria
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 21:07
Et surtout une façon d'occuper le terrain et d'élargir sa gamme...
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 21:07
Je parlais de Very Good Trip et non du véhicule qui lui élargit la gamme .. et vient combler un trou dans ce qui se fait sur le marcher..

(c'est le seul coupé roadster )
Mar 13 Juil, 2010 06:07
Moi j'aimerai bien essayer les deux versions pour voir la différence. Comme je sent que ce sera la remplaçante de ma mégane III coupé
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2010 22:07
L'article est en ligne
Ven 16 Juil, 2010 06:07
Ou ça ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 08:07
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 08:07
Lol.. sur le coté du forum :

http://planeterenault.com/forum/

Il y a à droite, les derniers articles, news qui sont sur le site.. Ne pas hésiter à cliquer dessus
Ven 16 Juil, 2010 11:07
Les molettes de clim', on dirait des cannelés
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2010 15:07
oui, pour la version clim manuelle..

pour la clim auto, c'est une clim de mégane 2


Dernière édition par j2c le Ven 16 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois

Zo
Ven 16 Juil, 2010 16:07
Voici en exclu le bilan global de l’opé "Very Good Trip" en termes de retombées web :

http://z-factory.blogspot.com/2010/07/exclu-very-good-tri..lheure-du-bilan.html

Bonne lecture
Jeu 02 Sep, 2010 16:09
Désolé, je déterre le topic, mais un question me trotte dans la tête.

y aura-t-il une version Gord' de prévu ou une version RS?
Jeu 02 Sep, 2010 18:09
pas de Grodini
La RS même si elle ne s'appelle pas RS est déjà commercialisée, c'est l'Exception avec le K4M RS
Jeu 02 Sep, 2010 18:09
Ok, merci de ta réponse.

Jeu 02 Sep, 2010 22:09
Pourtant Renault avait bien parlé de 4 déclinaisons Gord' non ??? Quelle sera la 4e déclinaison alors ? La laguna coupé ???
J'avais aussi lu une interview d'un responsable Renault qui disait que la griffe Gord' serait apposée sur les modèles GT , ce qui donnerait une gamme Gordini et une gamme Gordini RS...
C'est dommage ca aurait sympa une Wind Gordini !!!
Ven 03 Sep, 2010 13:09
Mais non, vous avez rien compris, c'est la Grand Scénic qui vont faire en version Gordini.... ....

J'rigole mais c'est vrai que je ne vois pas bien la 4eme voiture Gord ?
Ven 03 Sep, 2010 13:09
La Dacia Sandero ?

Le nom Gordini étant maintenant un prétexte pour vendre, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout des choses ? Et pourquoi pas des T-shirt, des montres et des sacs Gordini ?



Gordini devait rester un truc sportif... Une megane R26R avec l'arceau qui se serait appelé Gordini, je comprends. Une Clio RS bleue "luxe" avec une sellerie, quelques sigles et une teinte, beaucoup moins.
Ven 03 Sep, 2010 14:09
herrv a écrit:
La Dacia Sandero ?

Le nom Gordini étant maintenant un prétexte pour vendre, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout des choses ? Et pourquoi pas des T-shirt, des montres et des sacs Gordini ?




C'est déjà en vente.
Dernière édition par MatraX7 le Ven 03 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois

Ven 03 Sep, 2010 14:09
C'est bien ce que je disais, de la connerie.

Si Alpine doit ressortir des placards un jour - peut-être - j'espère que cela ne sera pas sous cette forme.

Abarth, le concurrent italien des TRS, propose notamment une 500/500C boostée avec un kit "esseesse" qui pousse la bagnole à 180cv. Possibilité lors de l'installation de vider la voiture et de la faire arceauter (kit ABarth R1, road legal et R3, rally avec vitres en polycarbonate). Il va aussi y avoir la série spéciale Italia à boîte dsg "ferrari", la 695 en référence à la 500 Evoluzione qui couru en rally et à son nombres de poneys furibonds, 195 sous le capot

Abarth est resté Abarth, avec large possibilité de customiser sa voiture pour ses besoins. L'état d'esprit est le même que l'origine.

La Twingo RS a un moteur déjà éprouvé, bien tonique dans cette configuration, mais rien de légal pour concurrencer l'italien (kit R1 160cv).

Je suis pourtant certain que greffer un turbo au 1600 de la twingo était possible, pour un surcoût modéré et justifié, en limitant les émissions de co² (ajouter une boîte "6" par exemple). Avec une vraie évolution mécanique, l'équipement "bobo" proposé, on ne trouverai rien à redire...
Ven 03 Sep, 2010 15:09
Une R2 aurait été sympa pour une Gord' : http://www.renault-sport.com/fr/rallye/twingo_r2/technique.php
Ven 03 Sep, 2010 16:09
Exact... Et là, on aurait parlé de revival de Gordini. Mais ce kit n'existe que pour le rally, et n'est pas intéressant au vu des tarifs face à une clio super 1600 ou R3/S2000 du segment supérieur.

Si seulement il existait une version road legal...
Ven 03 Sep, 2010 16:09

Ven 03 Sep, 2010 22:09
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un a deja essaye la Wind ?
Avec quel moteur ?
Quel est votre preference en terme de moteur ?
Mar 07 Sep, 2010 10:09
Elle est essayable à partir de ce week-end. La concession près de chez moi en a une encore bâchée.

Pour le moteur, pas mal de journalistes ont indiqué que le tce suffisait (consomme moins). La wind "RS" est moins efficace qu'une TRS équipée du même bloc, mais elle reste un gros jouet vif.

Une belle connerie, les vitres de porte, en décapotable, ne seraient apparemment pas actives : on ne peut les remonter, pénible sur grands axes si on veut partir cheveux au vent. Pénible encore, quelques mesquineries de finition, genre châssis très exposé et peu protégé. Sur le long terme, quid de la corrosion ?

Enfin, malgré tout ce que je pense du diesel, pourquoi ne pas proposer un mazout là dessus ? ça doperait les ventes en France, et le dci rentre, c'est un châssis de Clio/twingo II recarrossé...

Vu le positionnement tarifaire, je crains le bide façon Kangoo Bebop ; la wind sort bien tard aussi, après l'été, et après trop d'année d'attente. J'aurais bien été client, ma signature indique ce que j'ai pris faute de patience.

Je compte d'ailleurs la garder en voiture unique pour quelques années, la Clio partant en retraite anticipée d'ici un an (je la donne à mes parents).
Mar 07 Sep, 2010 10:09
herrv a écrit:
Une belle connerie, les vitres de porte, en décapotable, ne seraient apparemment pas actives : on ne peut les remonter, pénible sur grands axes si on veut partir cheveux au vent.


Tu es le premier à remonter cette info. Même les journaleux n'en ont pas parlé dans les nombreux essais que j'ai lu.
A valider par quelqu'un qui aurait testé le véhicule (Jéééééééééé est demandé sur le topic de la Wind sivouplé !!)
Mar 07 Sep, 2010 10:09
herrv a écrit:

Enfin, malgré tout ce que je pense du diesel, pourquoi ne pas proposer un mazout là dessus ? ça doperait les ventes en France, et le dci rentre, c'est un châssis de Clio/twingo II recarrossé...


Oui, le 1,5L dCi rentre, mais étant donné le coût de ce moteur accompagné de sa dépollution Euro5, et des faibles volumes de vente (hors France).. je comprends tout à fait le choix de Renault No Diesel.

Mar 07 Sep, 2010 11:09
Bonjour,
herrv a écrit:
Une belle connerie, les vitres de porte, en décapotable, ne seraient apparemment pas actives : on ne peut les remonter, pénible sur grands axes si on veut partir cheveux au vent. Pénible encore, quelques mesquineries de finition, genre châssis très exposé et peu protégé. Sur le long terme, quid de la corrosion ?

Vu le positionnement tarifaire, je crains le bide façon Kangoo Bebop ; la wind sort bien tard aussi, après l'été, et après trop d'année d'attente. J'aurais bien été client, ma signature indique ce que j'ai pris faute de patience.


les lèves-vitres sont parfaitement utilisables toit ouvert ou fermé. Après avoir testé sur routes ouvertes ce WE, cet engin me plait diablement.

Le prix... oui enfin il faut se lever de bonne heure pour trouver une voiture aussi ludique à ce prix là.

C'est quoi les mesquinneries de finition?

@+
R
Mar 07 Sep, 2010 11:09
Sur la vidéo de présentation de caradisiac, ils annoncaient que les vitres ne pouvaient pas se monter toit enlevé. Ce détail m'avait marqué, et je pensais que c'était le cas.

Sur les mesquineries de finition, c'est simple. Va dans un garage et met la bagnole sur pont. Protège carter symbolique, pas de blaxton, politique cost-kill de Ghosn aidant. (Cela dit, les 207CC, c'est pareil sinon pire). Intérieur de twingo "lambda" hors du couvre compte-tour, barres de renforts dans le coffre assez gênantes.

Le prix me paraît élevé et trop ambitieux pour pouvoir en vendre, je le maintiens ; dans sa gamme, le kangoo bebop est un four magistral, pas à cause du fait qu'il soit atypique, mais bel et bien parce qu'il est hors de prix. Une mx-5 d'une année ou mandataire est dans la même grille de tarif, une 207CC neuve dans ces tarifs avec 4 places - symboliques à l'arrière - Quand à la concurrence, elle s'affute.

La honda Beat arrive en 2013. Abarth prépare un CC pour la même année, probablement plus cher. Mazda l'an passé réfléchissait à faire revivre l'AZ1 et lui donner une descendance mondiale, etc. La twingo ne restera pas seul longtemps sur cette niche, restriction de co2 et miniaturisation de tout type de véhicules aidant, ici sur le segment des véhicules ludiques.
Mar 07 Sep, 2010 11:09
Les gros - pour moi

Commande Toit et vitres electriques très mal placées (en bas) obligeant à se pencher...incomprehensible surtout pour les vitres qui auraient pu etre dans les portes comme Twingo

Radio encore et toujours bas de gamme

Ligne de caisse un peu haute et vitre arriere fixe : pas de sensation d'etre en cabriolet comme la Mx5

Pas de moteur moderne ( le TCE 130 aurait été parfait) le TCE 100 semble plus homogene que le RS
Dernière édition par philtoulouse le Mar 07 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
Mar 07 Sep, 2010 12:09
Le 1,6 133 n'est peut être pas très moderne mais il est beaucoup plus fun qu'un TCE 130. Surement que pour le CO2, c'est beaucoup mieux de mettre un TCE130 mais point de vue plaisir de conduire, surement pas.

La radio est tout a fait correct dans cette tranche prix, c'est celle de clio et celle de base de la mégane et du scenic...

Mar 07 Sep, 2010 12:09
BarbiDoll a écrit:
Le 1,6 133 n'est peut être pas très moderne mais il est beaucoup plus fun qu'un TCE 130. Surement que pour le CO2, c'est beaucoup mieux de mettre un TCE130 mais point de vue plaisir de conduire, surement pas.


+1
Mar 07 Sep, 2010 12:09
Le RS est fun entre 4500 et 6500 tours

C'est vraiment la plage d'utilisation idéale sur ce genre de voiture et pour la conduite courante
Mar 07 Sep, 2010 12:09
Ce moteur a une acoustique superbe
Mar 07 Sep, 2010 12:09
Le moteur de la TR2 fait 160 alors que c'est 1.6, certain savent pourquoi? Et pourquoi Renault n'ose pas faire une version ultime de la TRS ou Wind avec ce moteur?

Mar 07 Sep, 2010 12:09
MatraX7 a écrit:
Le moteur de la TR2 fait 160 alors que c'est 1.6, certain savent pourquoi?


Ta phrase est incompréhensible
Mar 07 Sep, 2010 12:09
philtoulouse a écrit:
Le RS est fun entre 4500 et 6500 tours

C'est vraiment la plage d'utilisation idéale sur ce genre de voiture et pour la conduite courante

Pour en conduire une tous les jours, je peux te dire que sur les premiers rapports (2nd/3ème) dès 3000 tours, elle repart très bien avec un superbe son
C'est sur que sur une reprise de 80 à 120, t'as interet à mettre un coup de 4ème mini voir 3ème parce qu'en 5ème c'est un peu mou...
Mar 07 Sep, 2010 12:09
larry.kubiak a écrit:
MatraX7 a écrit:
Le moteur de la TR2 fait 160 alors que c'est 1.6, certain savent pourquoi?


Ta phrase est incompréhensible


http://www.renault-sport.com/fr/rallye/twingo_r2/technique.php
Twingo de rally R2.
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Matra:
Si tu veux plus de puissance, tu prend une clio cup...
Mar 07 Sep, 2010 13:09
Exacte! Je te la reformule sans abréviation Larry.

Le moteur de la Twingo R2 fait 160 chevaux alors que c'est aussi un 1.6, certain savent pourquoi? Et pourquoi Renault n'ose pas le mettre dans une version ultime de la TRS et de la Wind.

Mar 07 Sep, 2010 13:09
MatraX7 a écrit:
Exacte! Je te la reformule sans abréviation Larry.

Le moteur de la Twingo R2 fait 160 chevaux alors que c'est aussi un 1.6, certain savent pourquoi? Et pourquoi Renault n'ose pas le mettre dans une version ultime de la TRS et de la Wind.


C´est relativement simple.
On parle bien du K4M RS 1,6L 16s, qui en version "homologé" fait 130 ch avec des conso et emmission dans les "normes", mais 160 en version poussée "non homologué".
Mar 07 Sep, 2010 14:09
Guill_007 a écrit:
MatraX7 a écrit:
Exacte! Je te la reformule sans abréviation Larry.

Le moteur de la Twingo R2 fait 160 chevaux alors que c'est aussi un 1.6, certain savent pourquoi? Et pourquoi Renault n'ose pas le mettre dans une version ultime de la TRS et de la Wind.


C´est relativement simple.
On parle bien du K4M RS 1,6L 16s, qui en version "homologé" fait 130 ch avec des conso et emmission dans les "normes", mais 160 en version poussée "non homologué".


Donc si je comprend bien ce que tu veux dire, le 160 ne peut être homologué de la part de Renault pour les TRS et Wind.

Dommage, ça aurait pu être sympa et concurrencer la 500 Abarth Essesse.
Dernière édition par MatraX7 le Mar 07 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Mar 07 Sep, 2010 15:09
Ouais mais avec un malus de 1600€, ça le fait pas ...