X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...2627282930>  
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 13:07
Je viens de rentrer.. et .. c'est vraiment sympa comme voiture

J'essaye de trouver un peu de temps pour vous faire un petit résumé

Avec quelques photos
Ven 09 Juil, 2010 13:07
Il me semble en avoir vu une sous la Tour Eiffel tout à l'heure. C'était dans le journal de Canal+, ils faisaient un reportage sur la canicule et la nana parlaient direct du Champ de Mars.

Vu la forme générale de la voiture et la couleur (bleue), je ne pense pas me tromper.


Edit : Jé, tu te lances dans le journalisme auto ?
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 14:07
Roh.. moi je me lance tout court .. (contre un mur à grande vitesse )..
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 14:07
Bon.. allez..

Une photo, et le reste ça sera ce soir :



(c'est moi qui suit au volant )

J'ai pu tester le TCE 100 et l'athmo 133

2 moteurs joueurs.. qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 14:07
Wow ! Superbe la photo ! C'est un pro qui l'a prise ? Bluffante en tout cas !

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 14:07
Superbe photo

J'en ai croisée 3/4 en blanc cette semaine (à proximité de Lardy), c'est vrai que ça en jette
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 16:07
Oui, c'est un pro qui a pris la photo, en fait, le gars était dans le coffre d'un scenic .. on roulait à 70km/h.. et ça donne des trucs vraiment sympa



Bon.. alors je vous donne quand même des trucs qui m'ont marqué sur ces 2 véhicules.. des notes en vrac

Déjà, je suis très content que Renault m'est donné cette possibilité d'essai, ainsi que pour l'accueil.

Mon premier contact :

J'avais une grosse appréhension sur le fait de trouver un véhicule avec l'arrière un peu imposant, à cause de la contrainte de coffre à volume constant + toit rigide..
En fait, il n'en n'est rien, pour 2 raisons
* le design est rattrape beaucoup de choses,
* le toit ouvrant est petit, lunette arrière fixe, du coup, peu de mécanique encombrante à planquer dans le coffre


Il y a une chose qui me fait remarquer que je suis bien dans une Renault (pour ma taille/morphologie).. il y a un certain nombre de commande qui tombent sous ma main.
* volant
* levier de vitesse
* commandes de clim
* autoradio

D'autres un peu moins, genre les vitres électriques qui sont centralisée avec la commande du toit. (apparemment, c'est une habitude dans les cab..)

l'ESP est déconnectable, mais faut vraiment chercher pour trouver le bouton sous le volant..

Les retros électriques aussi, on ne trouve pas tout de suite le bouton (par contre, lui comme on y touche pas tous les jours..)

Le choix des matériaux dans la voiture, est dans certains cas.. un peu ship, dans d'autres bien trouvé.. (celà rentre dans le cadre d'une produit agressif en terme de tarif.. on ne peut pas tout avoir), dans l'ensemble.. je trouve que l'équilibre dans la finition est plutôt bon.

petit détail qui tue.. le klaxon, il est au bout de la commande des clignotants.. ça fait longtemps que j'en rêvais, c'est pas sur le volant.. fini les coups de klaxon à 2h du matin en manœuvrant pour sortir d'une place..)

J'ai testé le 1.6 16v 133 Athmo hier, et le 1.2 TCE 100 aujourd'hui.

2 moteurs.. pour 2 caractères bien différents.. : pour avoir testé les 2, celà couvre 2 marchés différents.

Ces 2 moteurs sont couplés à une boite courte 5 rapports mais sur plage d'utilisation plus importante (le rupteur est à 7000).. en fait, j'ai pu m'amuser sur des routes de montagnes sans avoir à changer de vitesse

Le 1.2 TCE est plus silencieux, et à haut régime, on sent bien que c'est une petite cylindrée.. il est plus reposant sur l'autoroute se défend bien grace à une utilisation assez bonne du turbo.

Le 1.6 16V fait clairement roadster.. à la base rien qu'en démarrant le moteur.. ça chante bien grave... à haut régime, c'est vraiment grisant

L'acoustique a été travaillé pour que capote (toit) fermé, ou ouverte.. ça chante bien, et que ça soit agréable.

Comme sur tout moteur à essence.. à bas régime.. c'est un peu mou.

Le châssis m'a donné l'impression d'avoir un léger roulis. Pour avoir pris des virages assez appuyé, je me suis aperçu que châssis + ESP.. est assez rassurant.. en prenant un virage correctement, ou de manière un peu brouillon.. le véhicule reste dans sa trajectoire.. (par contre quand c'est brouillon.. on sent l'ESP tardif (algo sport) qui travaille sur les freins..)


Je dis pas tout ici il faut que je bosse sur un article

Quelques photos



toit pivotant (moins de pièces en mouvement, silence.. ça devrait être plus fiable )



L'arrière assez sympa



Un feu de recul travaillé


Des feux avant qui claquent (la touche bleue...)






Le poste de conduit.. est un peu surprenant.. mais rappelle un peu le tableau de bord d'une moto avec sa visière brillante

J'ai faim.. voilà une brochette de voitures


Arrivé à l'hôtel.. on découvre 2 autres teintes..
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 16:07
Félicitations Jérôme pour ce petit reportage qui met bien l'eau à la bouche ! Et les photos... wow ! Franchement, c'est du niveau d'une revue professionnelle. Rien à dire...
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 16:07
héhé merci

J'ai encore des trucs à dire sur le sujet en plus

On a parlé de moteur diesel ? ..

Bin y en aura pas

Pour la bonne et simple raison que la clientelle ciblée par ce produit est une clientelle qui va relativement peu rouler.. (environ 10 000km / an).. c'est un véhicule plaisir que l'on peut utiliser tous les jours (pour aller faire ses courses : coffre de la taille d'une clio)
Le surcout du diesel est de l'ordre de 2000€.. et celà rendrait l'offre beaucoup moins intéressante (retour sur investissement pour le client.. environ 12 ans..)

Vous en voulez encore ?

j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 17:07
Voilà comment on fait une photo



la route de l'autre coté du pont se sépare en 2 voies.. le scenic se met sur une voie, la Wind de l'autre.. on maintient la vitesse.. et shoot shoot shoot
Ven 09 Juil, 2010 18:07
Superbe reportage, Jé ... avec de magnifiques photos.

Moi j'ai tenté des photos embarquées il y a deux semaines avec madame au volant de la voiture et moi penché par la fenêtre passager, mais pas encore eu le temps de traiter tout çà (juste une petite photo sur le topic de ma voiture)
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 18:07
Il y a un filet à l'arrière de la voiture, qui permet de couper le vent.

Déjà à la base quand on roule décapoté, il n'y a pas de turbulence dans l'habitable : j'ai fais le test.. de mettre la main au niveau de ma tête.. et de la sortir par le toit. d'un coup on se prend un baffe.

Le filet qu'on a avait monté est encore un prototype, la version définitive ne devrait pas tarder : ce qui explique que sur cette photo, ça sort un peu du lot.



le truc entre les 2 sièges.. au niveau des appuies-têtes.

Ils ont préféré nous les installer quand même.. afin qu'on puisse tester avec et sans.

celà permet de rouler à 130 sur l'autoroute avec des perturbations moins importantes et supportables (fenêtres fermées mais toit ouvert)

Il y a un coupe vent (au dessus) et un par vent (derrière pour éviter les torti-colis)
Ven 09 Juil, 2010 19:07
Merci! de nous faire partager ton expérience, et pour ces superbes photo.

Juste une question (indiscrète) tu dis: "je suis bien dans une Renault (pour ma taille/morphologie)." tu mesures combien? (j'ai toujours peur que ce genre de voiture de convienne pas pour les grands.)

j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 22:07
Je mesure sur le papier 1m78

Je vais essayer de vous sortir d'autres photos

Le moteur 1.6L 16v



Le freinage : issue de
* double disque de mégane.
* étrier de Laguna..

Pour un freinage puissant


Une optique de nuit




J'ai le regret d'avoir oublié de prendre le "boomrang" de nuit.. mais je dois avoir des photos officielles sur une clef USB

Derrière les sièges..

y a de la place pour ranger quelques trucs..

Pour la taille, j'avais un gars qui frisait les 2m10

On voit les cheveux dépasser


On voit ici le mécanisme de toit


L'espace qui est réservé au rangement du toit.. est relativement étroit.. (moins de 20cm.. le toit pèse 22Kg)

Il n'y a pas de verrins.. que des moteurs électriques.


Au niveau du passager.. on trouve une boite à gant.. où on peut mettre bien plus qu'une paire de gants..


(désolé pour la qualité de merde de la photo, j'avais pas de par-soleil..)
Avec une prise accessoire pour brancher.. le tomtom par exemple



les doubles bossage derrière .. qui est de la même couleur que les rétro.. (ici chromé)

On retrouve un élément de ventilation qui est monté sur d'autres véhicules.. (dacia)

Certains leur reprochent leur présences ... ha ? moi je n'ai pas trouvé que ça choquait.. ça fait partie d'éléments qui sont un peu moins fini.. mais qui replissent très bien leur rôles

Sur la photo, on voit un bout de la planche de bord avec des motifs de fibre de carbone

La console de clim et l'autoradio :


on retrouve des éléments présents sur la mégane II, et laguna III
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 22:07
Ils ce sont déroulé ou ces essais ?
Ca as l'air d'un jolis coin.

Et j'aime beaucoup la wind également
Chui jaloux
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 22:07
à coté de Nice
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 23:07
Ah ok d'accord, je pensais que ton voyage à Nice étais indépendant de l'essai Renault

Le revêtement intérieur du toit est en tissus ?
Il n'y as pas de risques de salissure si le couvre capote ce salit avec le temps ?
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 09 Juil, 2010 23:07; édité 1 fois

Ven 09 Juil, 2010 23:07
j2c a écrit:
à coté de Nice





Sinon belles photos, je regrette quand même de voir qu'ils aient pas trouver un moyen de cacher toute cette tôle et le cablage pendant l'ouverture du toit , ca le fait pas trop quand même.
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 00:07
Accordiola1 a écrit:

Le revêtement intérieur du toit est en tissus ?
Il n'y as pas de risques de salissure si le couvre capote ce salit avec le temps ?


Aucune idée.. j'ai pas pensé à toucher le toit de l'intérieur (j'ai pas mal roulé décapoté.. sauf sur 25km... où putain.. faisait trop chaud dehors.. on recapote et clim..)
Sam 10 Juil, 2010 09:07
Le revêtement intérieur du toit ? Y'en a pas Brut de fonderie.
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 09:07
Dans les 2 que j'ai testée.. c'est noir mat.. peut-être du plastique.. non ce n'est pas but de fonderie

renault man
Administrateur
Sam 10 Juil, 2010 17:07
On dit merci Renault et merci qui aussi ? (non pas moi )

Bon, sinon, pour info, on devrait aussi essayer les Renault Electriques d'ici le mondial.
Je ne sais pas encore si cette fois je pourrais être de la partie, mais je pense que ce sera un essai fort instructif !
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 18:07
renault man a écrit:
On dit merci Renault et merci qui aussi ? (non pas moi )


ha ouais tiens.. Merci Loic ..
et bon.. tant qu'on en est au merci.. Merci mon chef d'avoir accepté mes congés 3 jours avant
renault man
Administrateur
Sam 10 Juil, 2010 18:07
non, j'avais dit pas moi Cherche mieux
Et oui, merci à ton chef aussi en effet !
Et à toi d'avoir fait ce dur voyage, dans un coin si triste Et que dire de l'hébergement

Sans déconner, c'est cool d'avoir pu y aller. je pense que ça aurait été dommage de rater ça
Dernière édition par renault man le Sam 10 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 18:07
Je viens de retomber sur des images du concept car Wind..
https://www.planeterenault.com/car-4685-WIND+%280204%29.html

On est souvent déçu quand un modèle sort.. car on s'était attaché au concept car.

Curieusement, là je trouve que c'est le contraire, le concept car.. avait une philosophie.. un peu banale...
Le résultat final.. semble bien travaillé

renault man
Administrateur
Sam 10 Juil, 2010 22:07
Pas tout jeune cet article. PR en tant que tel n'avait... qu'un an (et quelques mois).

Pour en revenir au concept, c'est clair que la philosophie n'était pas du tout la même.
L'un était plutôt un cabrio "classique", tandis que l'autre est plus un roadster.

Mais perso, j'aime bien le concept
Sam 10 Juil, 2010 23:07
Toms06 a écrit:
j2c a écrit:
à coté de Nice





Sinon belles photos, je regrette quand même de voir qu'ils aient pas trouver un moyen de cacher toute cette tôle et le cablage pendant l'ouverture du toit , ca le fait pas trop quand même.


Passe le coté esthetique (c'est exposé uniquement pendant l'ouverture et la fermeture, par contre j'espère que tout ça est vraiment étanche, autant de fasceaux ça me fait peur
Dim 11 Juil, 2010 09:07
j2c a écrit:
Je mesure sur le papier 1m78

Merci, et est ce que tu avais de la marge au niveau recule du siège et hauteur du pare brise?
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 12:07
Pour reculer le siège oui, je pense 20cm (quand je suis monté, j'ai du pas mal avancer le siège)

Concernant le pare-brise, en fait, une fois installé dans la voiture, je n'était pas du tout dérangé par le haut du pare-brise (j'avais cette appréhension quand j'ai vu la description de l'argus auto page 56 ou 57..)

Le siège est bas, donc on a de la place, il faut par contre faire attention en sortant de la voiture avec le toit fermé.. je me suis cogné une fois (à cause de ma casquette )

Apparemment, il y a eut une réflexion sur la position du pare-brise .. il y a normalement environ 34cm entre la tête et le pare-brise..
Contrairement à ce que j'ai pu lire.. le montant du pare-brise ne m'a jamais posé problème pour rentrer ou sortir de la voiture..

Avec du soleil, j'ai utilisé le pare-soleil .. ça te donne une indication sur la hauteur dispo au dessus de mes yeux.

Dim 11 Juil, 2010 13:07
j2c a écrit:
à coté de Nice


Où ça exactement
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 13:07
J'ai fais 150Km..

en partant de nice par l'autoroute
contourné Cannes

J'ai traversé le massif de l'esterel

contourné Frejus
direction Le Muy

rentré dans les terres.. "les 4 chemins" direction Grasse .. j'ai fais un détours sur le lac de St-Cassien.

J'ai terminé à Mougin

Le lendemain, je suis passé par Sophia (la première photo que j'ai postée)
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Juil, 2010 07:07
150 Bornes juste pour nous faire un retour + voyage jusqu' à Nice + présentation, etc....


Trop dur tout ce que tu as du endurer pour nous faire un petit reportage!

J'espère que tu t'en remettra !
Lun 12 Juil, 2010 08:07
J'ai pu monter à bord, mais pas pu la conduire. J'ai trouvé les plastiques assez toc, mais mise à part ça j'aime vraiment, l'intérieur est bien construit, les proportions sont mieux en vraie qu'en photos.

j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 11:07
Pour les plastiques en toc.. sur les portières surtout... c'est clair que j'ai même osé remonter la remarque à la responsable produit.. qui n'a pas trop aimé..
Zo
Lun 12 Juil, 2010 11:07
Petit article sur le Very Good Trip de Renault, qui sert à faire la promotion de Mégane 3 CC et de Wind...

http://z-factory.blogspot.com/2010/07/very-good-trip-la-w..eb-tele-realite.html

Enjoy !
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 14:07
On m'en a parlé jeudi soir.. ils sont fou chez Renault
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 17:07














j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 19:07
C'est sur le compte de facebook de qui ?
Lun 12 Juil, 2010 20:07
facebook officiel renault
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000714421628&am..=ts#!/renault?ref=ts
l'idée du very good trip est pas si mal dans le fond (même si j'ai pas bien compris le principe) mais je pense pas qu'elle vas rapporté des sommes astronomiques(si il y a pas de pertes c'est bien)
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2010 20:07
C'est plus un effet buzz qui est recherché à travers ce concept..