X
Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

<123 ...1112131415>  
Mar 17 Fev, 2009 22:02
Honetement faut pas trop cracher sur cette Safrane. C'est finalement ni plus nu moins qu'une Nissan Maxima. Je l'avais approchée dans un salon il y a 2 ans en Australie, et elle m'avait laissée un très bonne impression de qualité, nettement plus proche d'une Legend, que d'une Camry!
Mer 18 Fev, 2009 07:02
didi78 a écrit:
Ne vous inquiétez pas la L43 sera une belle voiture.

On souhaite de tout coeur que tu es raison
Je me rapelle avoir fait une velsane sur base de laguna 3 qu'en pensez-vous
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 18 Fev, 2009 10:02
Très sympa ! Et finalement pas si éloigné que cela des lignes de la famille Samsung...
Mer 18 Fev, 2009 11:02
Zzeria a écrit:
Très sympa ! Et finalement pas si éloigné que cela des lignes de la famille Samsung...

Merci,
En parlant de famille pourquoi ne pas aussi exploiter le piste infiniti?, en voilà par exemple une, que j'ai transformé et appelé VELSIS.
Moi je me verrai bien faire de long trajet à son volant et vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 18 Fev, 2009 14:02; édité 2 fois
Jeu 19 Fev, 2009 13:02
Bravo Laguna2 très belle voiture

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2009 14:02
Elle ne fait pas assez Renault, on ne retrouve aucun des codes visuels du losange !
Ven 20 Fev, 2009 10:02
Zzeria
Citation:
Elle ne fait pas assez Renault, on ne retrouve aucun des codes visuels du losange !


On a plus qu'a lui mettre des jante de Renault
Ven 20 Fev, 2009 12:02
J'espere sincérement que cette L43 sera a la hauteur d'une audi a6 ou encore de la nouvelle serie 5.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils veulent rebadger une samsung en Renault.

Quand on voit le Koléos on se rend bien compte que ce n'est pas folichon,alors a investir ds un produit,autant qu'il soit doté d'un tres beau design signé Renault,d'une base de laguna 3,avec le maximum de composants repris.

Il faudrait qu'il revoit leur politique ds le haut de gamme.

Créer comme je disais une nouvelle identité (nouvelle calandre) spécial pour le haut de gamme,mais surtout vendre les produits HDG sous la marque Renault Sport serait plus judicieux.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 20 Fev, 2009 12:02
Il faut redire toujours les mêmes choses...

la L43 n'est PAS d'une Samsung rebadgée, mais d'un modèle conçu dès le départ pour remplacer la SM5 actuelle ET offrir une variante Sedan à la Laguna (comme la L/N38 est à la fois une SM3 et une Mégane Sedan).

J'ai compris pour ma part que ces programmes se rapprocheront plutôt davantage des modèles européens que l'inverse, pour limiter les coûts de l'outillage.

Ven 20 Fev, 2009 13:02
OK Zzeria!!

Donc si je comprend bien cette L43 sera donc une variante a coffre de la Laguna 3!!

Donc pourquoi en parler ici puisque on est sur le forum de la remplacante de la VelSatis?

Donc petite question,pour ceux qui sont tres bien renseigné est ce qu'ils vont faire une une variante Renault de la SM7?
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 20 Fev, 2009 14:02
Elle devait exister au départ, puisque le programme L47 portait à la fois sur la Samsung SM7 ET la Vel Satis II. Toutefois cette option a été abandonnée et seule la SM7 verra le jour, au printemps 2010 normalement si le programme n'a pas pris de retard.

Pourquoi parler de la L43 ici, alors ? Parce qu'apparemment sa version occidentale ne s'appellerait pas Laguna (III) Sedan mais Safrane (III), et serait si je comprends bien une sorte de remplacement de la Vel Satis en attendant mieux...
Dernière édition par Zzeria le Ven 20 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Lun 23 Fev, 2009 11:02
lmoustik a écrit:
Bravo Laguna2 très belle voiture

merci, mais il fallait bien se rattraper de modus 2
Lun 23 Fev, 2009 11:02
Zzeria a écrit:
Elle ne fait pas assez Renault, on ne retrouve aucun des codes visuels du losange !

Tu n'as pas tord, mais vue le succés des derniers haut de gamme je me suis dit qu'il vallait mieux faire dans le pur classique .
maintenant je te propose cet avant.

Et sous les conseils d' imoustik voilà le profil avec des jantes renault à noter que les poignées de portes viennent de mégane 3 ainsi que les feux de recul et le cligno sous le rétroviseur.

Lun 23 Fev, 2009 11:02
Zzeria a écrit:
Elle devait exister au départ, puisque le programme L47 portait à la fois sur la Samsung SM7 ET la Vel Satis II. Toutefois cette option a été abandonnée et seule la SM7 verra le jour, au printemps 2010 normalement si le programme n'a pas pris de retard.

Pourquoi parler de la L43 ici, alors ? Parce qu'apparemment sa version occidentale ne s'appellerait pas Laguna (III) Sedan mais Safrane (III), et serait si je comprends bien une sorte de remplacement de la Vel Satis en attendant mieux...


Grand merci pour tes infos
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 23 Fev, 2009 11:02
Le 3/4 avant est très sympa !!! Ce que je n'aime pas, c'est la façon dont les antibrouillards s'intègrent à la façade. Quant à la "lèvre" façon Mégane Trophy, j'ai peur qu'on s'en lasse si on la voit à toutes les sauces... mais sinon c'est une jolie réalisation !
Lun 23 Fev, 2009 11:02
lagouna2 a écrit:
Zzeria a écrit:
Elle ne fait pas assez Renault, on ne retrouve aucun des codes visuels du losange !

Tu n'as pas tord, mais vue le succés des derniers haut de gamme je me suis dit qu'il vallait mieux faire dans le pur classique .
maintenant je te propose cet avant.

Et sous les conseils d' imoustik voilà le profil avec des jantes renault à noter que les poignées de portes viennent de mégane 3 ainsi que les feux de recul et le cligno sous le rétroviseur.


On dirait une panamera , j'aime pas trop
Lun 23 Fev, 2009 14:02
Merci pour ta réponse Zzéria,donc si je comprends bien il nous ferait une Laguna 3 sedan qui porterait le nom de Safrane est remplacerait la velSatis en attendant.

Je pense que Renault devrait plutot réfléchir a une vrai monté en gamme et segment.

Je pense qui serait plus judicieux de proposer une Laguna coupé 4 portes qu'une pseudo alternative a la VelSatis.

Proposer sur la base du coupé Laguna une version 4 portes au niveau de tarif d'une Passat CC qui concurrencerait enfin les audi a4 ou encore serie 3 avec un produit de qualité afin de crédibiliser sa monté en gamme et de proposer un produit HDG a faible cout(réutiliser le maximum de piéces du coupé).

Doté d'un trés beau design et surtout en 5 places afin d'en vendre le maximum.

Donc pour récapituler ne pas commercialiser cette pseudo Safrane en France,commercialiser une version coupé 4 portes sur base du coupé Laguna 3(5 places,prix similaire a la passat CC,basé plus confort que le coupé 3 portes,vitres toujours sans encandrement..).

Lun 23 Fev, 2009 22:02
Bonjour à tous (et toutes),

Je suis assez circonspect en ce qui concerne la Vel Sati s. J'en ai bavé dès l'apparition des premiers prototypes il y a 10 ans , j'en ai pleuré en la voyant en photo , vomi en la voyant en vrai la 1ere fois ( merci au courageux chauffeur de Taxi de la gare d'Arras qui l'avait achetée dès 2002) et puis finalement, ce Cab au bout de 7 ans m'interpelle encore.
Je ne peux m'empêcher d'en faire le tour , de regarder ses proportions et finalement je la trouve attachante . C'est dire si le cœur a ses raisons.... affaire de goût.

On peut tout dire, critiquer les choix de Schweitzer et à présent ceux de Carlos Ghosn mais force est de constater que cette voiture ne laisse personne indifférent. La Velsatis a été lancée ( conçue) en pleine euphorie de l'alliance avec Nissan, sans contrainte, une voiture partisane mais dont l'esprit de liberté ne peut laisser indifférent.

J'ai relu avec plaisir vos commentaires et savouré les Images que vous avez publiées ( bravo Lagouna!!! ) et votre enthousiasme fait plaisir à voir. Certes nous pensons tous que Renault est légitime en haut de gamme après chacun interprète cette vision comme il veut.

Ghosn s'il reprend la base de la laguna III ( j'ai peur de dire une bêtise ) fera preuve de pragmatisme. Il y'a 10 ans, Renault faisait des voitures à vivre, à présent il doit faire des voitures à vendre.

Qui s'en plaindra? Sans doute ceux qui comme moi, bavent devant notre Chubby Satis

Bravo à tous pour vos commentaires.

Seb
Dernière édition par seb06000 le Mar 24 Fev, 2009 05:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2009 00:02
Bienvenue sur PR, Seb ! Et tous les fans de projets secrets sont particulièrement les bienvenus en ce qui me concerne... LOL !
Mar 24 Fev, 2009 07:02
cardream66 a écrit:
Je pense qui serait plus judicieux de proposer une Laguna coupé 4 portes qu'une pseudo alternative a la VelSatis.

Proposer sur la base du coupé Laguna une version 4 portes au niveau de tarif d'une Passat CC qui concurrencerait enfin les audi a4 ou encore serie 3 avec un produit de qualité afin de crédibiliser sa monté en gamme et de proposer un produit HDG a faible cout(réutiliser le maximum de piéces du coupé).

Doté d'un trés beau design et surtout en 5 places afin d'en vendre le maximum.

Donc pour récapituler ne pas commercialiser cette pseudo Safrane en France,commercialiser une version coupé 4 portes sur base du coupé Laguna 3(5 places,prix similaire a la passat CC,basé plus confort que le coupé 3 portes,vitres toujours sans encandrement..).


Je vois 4 problèmes à ta proposition :
1) le coût de développement (sachant que cette version coupé 4 portes n'était pas intégré au programme de départ)
2) la canibalisation des ventes du coupé 2 portes (qui est déjà en decà des prévisions de ventes)
3) le coupé 2 portes apporte déjà une touche "haut de gamme" à la famille Laguna, avec un design très apprécié et très valorisant ... quel serait l'intérêt d'une nouvelle version "haut de gamme" pour l'image de Renault ?
4) Vu le design du coupé Laguna, je vois mal comment passer à une version 4 portes sans casser l'arrière qui fait tout le charme de ce modèle.

A mon avis, cette nouvelle version serait un gouffre à fric, ce qu'aucun constructeur ne peut se permettre vu la situation actuelle.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Fev, 2009 07:02; édité 1 fois
Mar 24 Fev, 2009 08:02
avec Larry.

Mar 24 Fev, 2009 08:02

Pas mal!
Nissan Maxima

Sinon j'avais fait cette proposition pour un coupé 4 portes.

Sans doute irréalisable sur la base actuel, mais qui conviendrait parfaitement pour une Safrane remplaçant la Vel satis.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2009 10:02
Oui, elle était très bien, je me souviens !!!
Mar 24 Fev, 2009 14:02
En réponse a larry.kubiak:
Je dirais donc trés bonne analyse,mais maintenant regardons le sujet d'une autre maniére.

1)Renault ,selon les rumeurs produirait avec samsung une version a coffre de la Laguna 3,donc pourquoi ne pas la rapprocher le plus possible du design du coupé,en réutilisant le plus de piéces possible visible(face av,aile av,phares,capot,feux ar,bouclier ar).Et donc proposer cette version en limitant les couts.Elle garderait donc l'appélation Laguna et non Safrane.

2)Il n'y aurait donc aucune canibalisation avec le coupé 2 portes qui serait plus basé" sport "et une 4portes "plus confort"(avec une meilleure habitabilité,un plus gros coffre)et surtout vu qu'une simple Laguna berline ne peut venir en concurrence frontal contre une Audi a4 ou encore une serie 3,cette version se verait concurrencer la passat CC ,audi a4,serie 3 et la citroen C5 ds ses versions HDG.

3)Cette version prendrait la place de la VelSatis pendant un tps,renforcer la présence de Renault ds le HDG ,proposer une alternative aux allemandes.

4)Essayer de garder une filiation entre le coupé 2 portes et la 4 portes en terme de design.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 24 Fev, 2009 14:02
Tu parles comme si le programme en était à la phase exploratoire, alors qu'il est à la fin de son développement et devrait commencer sa phase de production dans quelques mois !

Mar 24 Fev, 2009 15:02
Pas mal!
Nissan Maxima

Non infiniti G37
Pour ta proposition moi j'aime bien et c'est marrant car moi j'avais fait ce shop, finalement trés proche.
Dernière édition par lagouna2 le Mar 24 Fev, 2009 15:02; édité 2 fois
Mer 25 Fev, 2009 07:02
Vos propositions (très proches l'une de l'autre... ) sont vraiment magnifiques. Seul chose que je verrai a modifier serai l'avant qui me semble un peu trop plongeant au niveau de l'avant... enfin c'est aussi dû à la perspective trois quart arrière
Mer 25 Fev, 2009 08:02
lmoustik a écrit:
Vos propositions (très proches l'une de l'autre... ) sont vraiment magnifiques. Seul chose que je verrai a modifier serai l'avant qui me semble un peu trop plongeant au niveau de l'avant... enfin c'est aussi dû à la perspective trois quart arrière

Voilà, j'ai essayé de réduire cette impression
Mer 25 Fev, 2009 13:02
bonjour à tous

J'adhère complétèment au dessin de Lagouna 2
Une idée sur la partie avant?et surtout l'intérieur
merci
gillou

Jeu 26 Fev, 2009 09:02
lagouna2 a écrit:
lmoustik a écrit:
Vos propositions (très proches l'une de l'autre... ) sont vraiment magnifiques. Seul chose que je verrai a modifier serai l'avant qui me semble un peu trop plongeant au niveau de l'avant... enfin c'est aussi dû à la perspective trois quart arrière

Voilà, j'ai essayé de réduire cette impression

Excellent, je trouve ta version meilleur que la mienne, d'ailleur queqlqu'un que tu connais bien m'avait conseillé de supprimer la vitre de custode, j'ai eu la flemme de le faire (et en plus mieux réalisé) un bémol pour les feux je préfère ceux d'origines, mais bon c'est bien de proposer autre chose.
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 26 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
Jeu 26 Fev, 2009 10:02
Moi je verrai un autre problème a la proposition de laguna qu'il n'y avais pas sur la tienne Ubuntu, c'est la découpe de la portière arrière... Elle va trop loin en arrière a mon avis je rajouterai une vitre de custode peut etre.
Jeu 26 Fev, 2009 12:02
lmoustik a écrit:
Moi je verrai un autre problème a la proposition de laguna qu'il n'y avais pas sur la tienne Ubuntu, c'est la découpe de la portière arrière... Elle va trop loin en arrière a mon avis je rajouterai une vitre de custode peut etre.

Comme ça tu veux dire?

Pour les feux ubuntu j'avais aussi hésité à les modifier et puis l'ayant fait j'ai ensuite hésité entre les deux versions une plus simple et l'autre un peu plus "aston"
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 26 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
Jeu 26 Fev, 2009 23:02
Ils sont vraiment très beaux ces shops! Seule remarque, je trouve la porte arrière petite par rapport à la porte avant

Ven 27 Fev, 2009 09:02
riritier a écrit:
Ils sont vraiment très beaux ces shops! Seule remarque, je trouve la porte arrière petite par rapport à la porte avant

Voilà une derniére modification et du coup j'ai vite fait une partie d'avant.
Bon week-end à tous, en attendant une semaine riche en nouveautés .

Dernière édition par lagouna2 le Ven 27 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 27 Fev, 2009 09:02
Sympa !
Ven 27 Fev, 2009 11:02
J'aime moins l'avant mais le profil est bien !
Ven 27 Fev, 2009 14:02
le principal pb, c'est quelle est belle et ... donc incompatible avec le design renault actuel

on se calme les modos, je sors tout seul comme un grand

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 27 Fev, 2009 14:02


Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la lunette arrière de cette image est bien trop basse et avancée dans cette perspective, qu'elle devrait être plus différente du coupé 2 places, car là je ne vois pas de différence... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Ven 27 Fev, 2009 14:02
attention, le rocher !!!!!!


Zzeria
Membre d'honneur
Ven 27 Fev, 2009 15:02
Il devait avoir la flemme de faire l'autre côté de l'avant, il a trouvé le truc du rocher pour cacher...