X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Régulateur de distance

Mer 17 Mar, 2004 22:03
Je viens de voir ça dans le mode d'emploi : un régulateur de distance qui maintient une distance constante avec la voiture qui précède. Génial. C'est de série couplé au régulateur-limiteur de vitesse ou en option ?
Mer 17 Mar, 2004 22:03
Slt, pas encore dispo pour l'instant.
Jeu 18 Mar, 2004 12:03
C'est dommage car d'après ce qu'en disait le manuel d'utilisation je trouvais cette fonction interressante. Je viens de tester et en effet y'a pas.
Jeu 18 Mar, 2004 13:03
Salut,

Il faut un radar placé à l'avant du véhicule, pas les petites pastilles pour l'aide au parking.
Je ne sais pas si c'est déjà autorisé en France...

A+
Tux
Jeu 18 Mar, 2004 15:03
Sur les pages bleues du moniteur automobile, on peut voir l'option régulateur à capteur de distance pour une vel satis, option à 1500 Euros...

Ont ils anticipé ?
Renault a-il anticipé ?
ou est ce du fantasme ?

Mais bon le coût de l'option est dissuasif quand même !!!!

Jeu 18 Mar, 2004 17:03
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il faut un radar placé à l'avant du véhicule, pas les petites pastilles pour l'aide au parking.
Je ne sais pas si c'est déjà autorisé en France...

A+
Tux

Je pense que oui car Mercedes et Bmw propose ce genre de dispositif sur leur très haut de gamme.
Mais ca doit être génant quand les gens viennent s'intercaller entre nous et la voiture d'avant (non respect distance de sécurité). La voiture doit accelerer et freiner en permanence
Jeu 18 Mar, 2004 19:03
A mon avis ça doit ralentir de manière progressive...
Jeu 18 Mar, 2004 20:03
Un bon conducteur n'a pas besoin de cela pour jauger ce qu'est une distance de sécurité. Mais tous loin de là ne sont pas bons. Enfin, tant que ça reste une option et qu'on ne nous l'impose pas, pourquoi pas pour les plus nuls.
Jeu 18 Mar, 2004 21:03
Il semblerait que le système ne soit pas assez fiable pour le moment mais il est prévu de sortir très bientôt.

Jeu 18 Mar, 2004 21:03
JiPé63 a écrit:
Mais ca doit être génant quand les gens viennent s'intercaller entre nous et la voiture d'avant (non respect distance de sécurité). La voiture doit accelerer et freiner en permanence

Dans le mode d'emploi il est dit textuellement que dans ce cas le freinage peut être brutal...
Ven 19 Mar, 2004 06:03
Kiko a écrit:
Un bon conducteur n'a pas besoin de cela pour jauger ce qu'est une distance de sécurité. Mais tous loin de là ne sont pas bons. Enfin, tant que ça reste une option et qu'on ne nous l'impose pas, pourquoi pas pour les plus nuls.

Faut pas rêver, cela arrivera.
La politique actuelle étant le nivellage par le bas :?

Plutôt que de responsabiliser les conducteurs et leur donner des notions de conduite défensive, on limite tout le monde à des vitesses dignent des voitures des années 60
Ven 19 Mar, 2004 18:03
Kiko a écrit:
Un bon conducteur n'a pas besoin de cela pour jauger ce qu'est une distance de sécurité.

Je suis tout à fait d'accord mais ce système fonctionne avec le régulateur de vitesse enclenché. A condition qu'il soit fiable je trouve ce système utile mais c'est comme pour l'ABS, l'ESP, etc... ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre plus de risques...
JPV
Lun 22 Mar, 2004 09:03
Sur les modèles 2.2 DCI pourquoi un régulateur ? Le bruit du pot catalytique est suffisament fort pour avertir les voitures qui vous entourent que vous êtes là ?!.....
D'ailleurs je ne savais pas que cette fonction (bruit du pot) ne faisant pas partie des options !........

Lun 22 Mar, 2004 09:03
JPV a écrit:
Sur les modèles 2.2 DCI pourquoi un régulateur ? Le bruit du pot catalytique est suffisament fort pour avertir les voitures qui vous entourent que vous êtes là ?!.....
D'ailleurs je ne savais pas que cette fonction (bruit du pot) ne faisant pas partie des options !........

Salut,

Parce que le régulateur ne sert pas à avertir les autres !!!

Le bruit de quincaillerie à toujours fait partie de la dotation de série des Renault, je ne vois pas ce qui t'étonne...

A+
Tux
Lun 22 Mar, 2004 10:03
tuxcarnav a écrit:
Le bruit de quincaillerie à toujours fait partie de la dotation de série des Renault, je ne vois pas ce qui t'étonne...

Exact, ce week-end j'ai vu une laguna I 1.9dci et elle faisait un super bruit de casserole