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[Vel Satis I] question simple..

<123 ...131415 ... 282930>  
Dim 26 Oct, 2014 15:10
Nan, c'est juste à Marseilleuuuuuuuuh
Dim 26 Oct, 2014 15:10
Ah muté,pourquoi il n'y a plus de ventilateurs pour faire du mistral Je crois surtout que pour faire plus de chiffre d'affaire avec les radars Enfin ce serait pas surprenant aussi.
Lun 27 Oct, 2014 18:10
Bon le transfert de la niche à roulettes c'est pas trop mal déroulé au niveau circulation,coté consommation chaotique Presque 14L/100,à cause du vent de face sur une partie du parcours.
Par contre truc bizarre,vu que j'ai regonflé les pneus arrière à 2,5bars a froid a chaud cela donne 2,8bars , mais passé 2,7bars l'ODB parlait
"pression pneumatique anormale veuillez réajuster la pression"
Habituellement cela intervient passé 2,9bars et l' ODB se met en alerte.
Enfin ma VelSatis m'a causé
Je réajusterai demain matin a froid.
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Oct, 2014 18:10
ça je l'ai régulièrement en été ce message.. quand la voiture est garée au soleil
Lun 27 Oct, 2014 18:10
Quand je roule avec ma caravane je gonfle toujours les pneus arrière a 2,5bars et c'est la première fois que l'ODB m' indique ceci,et pourtant j'en ai fait des kilomètres avec la niche.

pedro78200
Administrateur
Lun 27 Oct, 2014 19:10
J'ai jamais eu ça !!

Et c'est pas ma phase qui va me donner des alertes... Elle ne me préviens même pas que j'ai une veilleuse HS
Lun 27 Oct, 2014 21:10
Surprenant Pedro que la Laguna ne te prévienne pas pour une veilleuse,je sais que pour une ampoule exons la synthèse vocale ne prévient pas, c'est pas connecté avec. Même pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière elle prévient,très bavarde je disais
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Oct, 2014 21:10
La phase 1 prévenait pour les veilleuses et éclairage de plaque, mais pas la phase 2
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2014 08:10
C'est lié à l'option synthèse vocale.

Mais, même en activant la synthèse vocale, ça ne suffit pas.

Le faisceau véhicule est également modifié .. donc si on veut avoir la detection des lampes.. c'est beaucoup de taf

Et rien à voir avec phase 1 ou phase 2, c'est lié à l'option.. Et comme sur la phase 2, ils ont retirés plein d'options..

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Oct, 2014 09:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Bon le transfert de la niche à roulettes c'est pas trop mal déroulé au niveau circulation,coté consommation chaotique Presque 14L/100,à cause du vent de face sur une partie du parcours.
Par contre truc bizarre,vu que j'ai regonflé les pneus arrière à 2,5bars a froid a chaud cela donne 2,8bars , mais passé 2,7bars l'ODB parlait
"pression pneumatique anormale veuillez réajuster la pression"
Habituellement cela intervient passé 2,9bars et l' ODB se met en alerte.
Enfin ma VelSatis m'a causé
Je réajusterai demain matin a froid.


Enorme ta conso !!
Tu roulais à 90 km/h, en 5 ou 6eme ?

j2c a écrit:
C'est lié à l'option synthèse vocale.

Mais, même en activant la synthèse vocale, ça ne suffit pas.

Le faisceau véhicule est également modifié .. donc si on veut avoir la detection des lampes.. c'est beaucoup de taf

Et rien à voir avec phase 1 ou phase 2, c'est lié à l'option.. Et comme sur la phase 2, ils ont retirés plein d'options.. fiabilisé la voiture


pedro78200
Administrateur
Mar 28 Oct, 2014 09:10
chichi1er a écrit:
fiabilisé la voiture


Aucun problèmes électroniques sur ma 2001...

j2c a écrit:
t rien à voir avec phase 1 ou phase 2, c'est lié à l'option..


Ma phase 1 étaient une privilege, ma phase 1 2 une intiale.... Et tu perd des trucs au passage

Et comment on explique que la synthèse sur la baleine Ph2 du doc n'est pas source de bug? Economie de bout de chandelles....

D.R. Alpine RS a écrit:
consommation chaotique Presque 14L/100,


Te voilà fin pret pour rouler avec un V6!
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
Mar 28 Oct, 2014 18:10
Je tracte en 4ème Chichi,en 5 & 6 ème vitesses la pompe a eau ne débite assez.
Il y a plus de poids et de prise au vent, je met la 5ème en légère descente.
Sur le 4 ême rapport le moteur réagit mieux et force moins quand il faut le solliciter,de plus il y a moins de risque d'abîmer la culasse ou son joint.

Rouler en V6 ne me déplairait pas Pedro mais vu mon kilométrage annuel c'est hors budget pour moi
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2014 19:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Sur le 4 ême rapport le moteur réagit mieux et force moins quand il faut le solliciter,de plus il y a moins de risque d'abîmer la culasse ou son joint.


Vu qu'en plus tu as un 2.2.. l'utiliser en 5ème et 6ème avec ce poids sur la boule.. c'est clair que tu fais exploser le bas moteur en moins de 2

chichi1er a écrit:
fiabilisé la voiture


gné.. non, je pense qu'ils ont vraiment fais une économie.. sur pas mal de choses.. même la qualité des matériaux

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Oct, 2014 20:10
En 4eme, je ne suis pas étonné de la consommation

Si les hollandais qui tractent les grosses caravanes font tout le trajet en 4eme

C'est pour pouvoir tracter en 6eme que les constructeurs montent des boites à 9 vitesses
Mar 28 Oct, 2014 21:10
Généralement quand je tracte ma niche je consomme entre 10 & 12l/100
selon la configuration des routes. Mais là comme je l'ai dit sur une bonne partie du trajet j'avais le vent de face, ce qui n'aide pas pour la consommation.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Oct, 2014 21:10
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Oct, 2014 22:10
Sympa!

Ymais je préfère la safrane! Y a moyen de faire un swap et coller un 2.0dci dans une safrane?

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Oct, 2014 08:10
Une Safrane en 2.2dt, c'est indestructible !
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Oct, 2014 08:10
250000 celle de la nourrice du petit !
Jeu 30 Oct, 2014 09:10
chichi1er a écrit:
Une Safrane en 2.2dt, c'est indestructible !


Ou pas.
Il y avait des soucis récurrents avec une poulie de chaisplusquoi (distribution ?).
Mon père avait eu ce problème sur sa Safrane aux alentours de 70000km.

En tout cas, pour l'avoir conduit, ce n'était pas un dragster, mais certainement la voiture la plus confortable que je n'ai jamais conduit. Un vrai canapé sur route.

En plus, je ne me faisais pas remarquer du tout, puisque je me pointais à la caserne de mon service militaire avec
Mon père avait acheté la Safrane neuve pour s'en servir pour son boulot. Au bout de quelques mois, il a changé de boulot et récupéré une BMW 523iA de fonction. Comme ça le faisait ch**r de revendre la Safrane, il la stockait dans le garage de notre appartement d'étudiant à Strasbourg. Comme je faisais mon service militaire à 25km de Strasbourg, je séchais souvent la nuit à la caserne et je rentrais dormir dans mon apparte d'étudiant. J'étais dans une musique militaire, donc c'était la fête du slip (zéro gardes, zéro w-e consignés à la caserne, la moitié des musiciens venaient du coin et rentraient chez eux le soir).

De temps en temps, je prenais la Safrane pour rentrer le w-e chez mes parents, histoire de la faire rouler un peu. Donc je partais de mon apparte d'étudiant à 7h du mat' le vendredi, et je me pointais comme une fleur juste avant l'appel sur le parking de la caserne, au milieu des gradés de carrière
j2c
Membre d'honneur
Jeu 30 Oct, 2014 19:10
Les joies du service militaire

Jeu 30 Oct, 2014 19:10
Hi hi étant un des derniers a avoir fait le SM en 12 mois ça m'amuse un poil ... (mais j'ai tout juste évité War in the Gulf 1)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Oct, 2014 21:10
J'étais un des derniers appelé pour les 10 mois de service militaire...hiérarchie, travaux à la con, un ingénieur à moins de 100€/mois non merci

J'ai eu un peu de mal, mais je suis passé à travers (validation de mon CDI qui avait moins de 6 mois => je me suis re-inscrit en fac ), j'ai ramené 3 ou 4 billets de train à la gendarmerie
Ven 31 Oct, 2014 21:10
Il y avait des bons et mauvais moments dans l'armée,toit dépend dans quelle arme on servait et où. A mon époque c'était encore les R25 les Safrane arrivaient juste mais elles étaient stockés.

Chichi elle est pas vilaine cette VelSatis, c'est bien dommage que la plupart des 2.0 dci 175 soit équipés en 18 pouces,ces pneus ne sont pas donnés
chichi1er
Modérateur PR
Ven 31 Oct, 2014 22:10
Avant reprise/achat, je pense que tu peux échanger avec tes jantes 17
Mais en tant que "M. 1 pouce de plus" j'aime moins

Faut que je passe le Picasso en 16 pouces ou 18
http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381831.htm

Ven 31 Oct, 2014 22:10
Ven 31 Oct, 2014 23:10
Mouais mouais mouais,bof pas mon trip le tuning.
Ca me rappelle une histoire qui est arrivé a un copain de mon frère en 1998. Le mec avait tunné une Polo et était rentré contre un pont. L' expert a refusé d'expertiser la voiture parce-qu'elle n'est pas d'origine et a demandé qu'elle soit remise a l' origine.
Bref lz pote de mon frère a fixer comme il pouvait les pars chocs et autres éléments et au final véhicule déclaré économiquement irréparable. C'est bien le tunning
pedro78200
Administrateur
Sam 01 Nov, 2014 07:11
Dr si vraiment la 2.0 dci te plait pourquoi ne pas tenter une reprise de ta 2.2 + clio ?

Si tu souhaite encore rouler quelques années en velsatis il va falloir faire vite car ce modèle est vieillisant et sera bientôt introuvable dans des kilométrage assez faible!
Sam 01 Nov, 2014 08:11
Je sais Pedro,mais changer de voiture n'est pas d'actualité

Dim 09 Nov, 2014 20:11
Bon j'ai pris possession d'une nouvelle Velsatis,une envie subite en fait.
Je mettrais photo prochainement
chichi1er
Modérateur PR
Dim 09 Nov, 2014 20:11
à quelle échelle cette nouvelle Vel Satis
Dim 09 Nov, 2014 20:11

Cette échelle Chichi Puting tu as gacher le suspense de la blague
Dim 09 Nov, 2014 21:11
Ah j'ai fait un craquage de même genre l'autre jour, sure une 335i bleu monaco intérieur full beige

Dim 09 Nov, 2014 22:11
Bah j'ai déjà ka VS en ph1 mais j'en cherchais une ph2 en gris comme la mienne. Mais Chichi est malin il a déjà vu ma collection et savait que je cherchais une ph2 au 1/43 ème.
Je voulais vous faire tous marcher mais notre marseillais a tout compris
chichi1er
Modérateur PR
Dim 09 Nov, 2014 22:11
D.R. Alpine RS a écrit:
....mais notre marseillais a tout compris


Normal, j'ai Free

Alors cette VelSatis, elle assure pour ses trajets hebdomadaires ?

Des touches pour la Clio ?
Dernière édition par chichi1er le Dim 09 Nov, 2014 22:11; édité 1 fois
Lun 10 Nov, 2014 08:11
Bien oui Chichi la baleine fonctionne bien,tu devrais la voir prochainement.
Non pour ma Clio rien de très sérieux pour le moment,cela e rappelle ma R21 Turbo DX. Je passais des annonces et rien de sérieux,puis d'un coup sans annonce "vendue".
Sam 15 Nov, 2014 11:11
Petite question pour ceux qui s'y connaissent .
J'ai un capteur de recul arrière qui fonctionne mal,souvent quand je met la marche arrière j'ai quelques Bip discontinues et hop continue alors qu'il n'y a aucun obstacle.
Je pense que c'est le capteur le plus a droite a mon avis vu qu'il m'a deja fait quelques ratés.
J'ai trouvé plusieurs références sur le net,mais je ne sais pas laquelle est la bonne,à moins que plusieurs montagnes soient compatibles
Les ref que j'ai trouvé: 77 01 06 20 74
. 77 11 13 53 26
. 82 00 04 92 64

Dim 16 Nov, 2014 17:11
Bon cet après-midi fonctionnement normal pour le radar de recule,le week-end prochain je serai chez moi je regarderai si ce pas un faux contact sur la prise. C'est surtout parce qu'il pleuvait,je pense que le mieux est que j'achète un nouveau capteur chez le concessionnaire.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Nov, 2014 17:11
Des VelSatis il y a en a à la pelle ici...et pas chères !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/736822532.htm?ca=21_s
Dim 23 Nov, 2014 19:11
Normal c'est une voiture formidable mais qui passé 100 000 km commence à partir en morceaux avec soit la boite de vitesse qui pète ou alors le moteur... voire les 2