X
Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] question simple..

<123 ...8910 ... 282930>  
Ven 02 Mai, 2014 16:05
Bon ça y est la clim et le chauffage fonctionne normalement,plus de bruit sur le train arrière. Souhaitons qu'il n'y ait plus de soucis maintenant ,je suis confiant
Sam 10 Mai, 2014 21:05
quelleques photos de l'interieure pour montrer qu'il vieillit bien.



j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Mai, 2014 09:05
Tiens, j'avais zappé que ta VS avait encore la synthèse vocale sur la phase 2.. (alors qu'ils l'ont virée sur la Laguna II.2)

j'en connais qui vont vouloir la rajouter
Dim 11 Mai, 2014 17:05
A quoi vois tu qu'elle a la syntèse vocal J2C
Sur les photos peut être
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Mai, 2014 18:05
L'interrupteur double à droite, sous le volant
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Mai, 2014 18:05; édité 2 fois

j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Mai, 2014 18:05
oui, y a le bouton

Lun 12 Mai, 2014 15:05
Quoi c'est pas une vraie femme qui me parle,parce que je la cherchais partout dans la voiture . Je lui ais proposé de prendre un café pour faire plus ample connaissance,mais elle me disais seulement "lave glace niveau minimum,ect...." j'ai l'air couillon
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Mai, 2014 17:05
tu sais pas t'y prendre.. si tu lui avais proposé de boire un verre de lave glace.. je suis sur qu'elle serait restée scotchée.. ne sachant plus quoi répondre
Lun 12 Mai, 2014 21:05
j'y ai pas songé,mais j'espère qu'elle est plus roulé comme une Laguna coupé la nenette parce que comme la VS euh comment pourrais je dire

chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Mai, 2014 21:05
Tu aimes les grosses voitures, assume !!

Alors, elle roule bien cette VS ? Elle va bientôt se taper quelques centaines de km avec une caravane au cul ?
Dernière édition par chichi1er le Lun 12 Mai, 2014 21:05; édité 1 fois
Sam 07 Juin, 2014 21:06
Depuis mercredi ma VelSatis est entre les mains du chef d'atelier que je connais bien pour décrasser l'échappement. Que soit le boitier de la vanne EGR,catalyseur,FAP. Parfois en accélérant fort il y a petit creux.
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juin, 2014 14:06
Capteur de pression de suralimentation a nettoyer aussi.. Ça prend 5min a faire et ça fais des miracles!! Sur les. Renault il est pas trop placé donc il morfle moderement mais quand même!

Vous voulez rire? Sur les jtd il est placé dans le collecteur d'admission... Juste derriere la vanne egr....
Dim 08 Juin, 2014 15:06
Merci Pedro je lui demanderai si il a fait

Mer 11 Juin, 2014 20:06
Bon normalement je récupère la VelSatis demain après-midi. Toute la ligne d'échappement sera nettoyé,assé encrassé on m'a dit rien t'étonnant que les gaz est dû mal a bien s'évacuer en accélérant fortement. Prochain épisode demain
Ven 13 Juin, 2014 18:06
Bien ça y est la VelSatis est de retour au bercaille. Plus de trou a l' accélération,les kilomètres a venir diront si le FAP fonctionne normalement. On revérifiera la clim la semaine prochaine,j'ai l'impression que le plein de fluide frigorigène n'est pas complet
chichi1er
Modérateur PR
Mar 17 Juin, 2014 13:06
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2014 13:06
le massacre

chichi1er
Modérateur PR
Mar 17 Juin, 2014 13:06
Mais non

Les gouts et les couleurs
Dernière édition par chichi1er le Mar 17 Juin, 2014 13:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2014 14:06
non mais quand je dis le massacre, c'est quand je vois tout les trucs qui ne sont pas d'origine qui pousse n'importe comment sur la planche de bord.

à la rigueur, il aurait intégré l'écran comme il faut en exploitant celui du GPS, il aurait intégré le combiné du téléphone dans l'accoudoir.. à la rigueur ça serait passé..

mais lààà.. euh non.. c'est le genre de voiture, dans la rue à coté du taf.. elle reste pas 1h sans avoir un carreau cassé

Par contre, faut reconnaitre, y a des trucs bien intégré.. comme l'éclairage sur le parchoc arrière
Dernière édition par j2c le Mar 17 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Mar 17 Juin, 2014 15:06
c'est la VelSatis de vos rêves les gars .
Comme tu dis J2C c'est du massacre de VS. Sur la mienne je n'ai qu'un appareil sur le tableau de bord et le câble d' alimentation est caché au Maximum.
Finalement ma mienne est parfaite
Mer 25 Juin, 2014 14:06
Bon depuis que ma VS est revenue au bercail j'ai roulé un peu plus de 650km,plus de trou en accélérant mais le FAP a fait 3 petites régénérations d' a peu près 5 a7 minutes chacunes. Le décrassage de l' échappement n' a pas donné le résultat escompté

Sam 05 Juil, 2014 18:07
Puting con,j'ai un bug sur ma VelSatis,elle pleure la pauvre.
Elle s'est traiter de grosse Baleine par Chichi et a été irradié par du Citroën dans sa propre cours
On vient de passer une super journée avec Chichi et sa famille en vacances dans mon département.
VIVE LES AMIS DE PLANÈTE RENAULT
Sam 05 Juil, 2014 18:07


jujste une histoire de ponctuation hein !!
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 05 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Dim 06 Juil, 2014 01:07
Tu as tout compris Srg2,avec ceux de Marseille il faut parler marseillais
Sam 12 Juil, 2014 21:07
Hier après-midi je me suis fait contrôler par les gendarmes après une forte accélération en sortie de ville. Par chance pas de radars,ouf sinon j'étais bon
Mais comme le pneus arrière droit avait une ususe anormal ils pouvaient me verbaliser. Après discussion ils ont été gentils et m' ont demandé de les faire changer au plus vite. Chose faite aussitôt,j'ai profité d'une promotion sur des Bridgestone. Première fois que j' essais ce manufacturier je vais tester.

chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Juil, 2014 20:07
D.R. Alpine RS a écrit:
Puting con,j'ai un bug sur ma VelSatis,elle pleure la pauvre.
Elle s'est traiter de grosse Baleine par Chichi et a été irradié par du Citroën dans sa propre cours
On vient de passer une super journée avec Chichi et sa famille en vacances dans mon département.
VIVE LES AMIS DE PLANÈTE RENAULT


Très bonne journée pour nous aussi D.R. Alpine RS

La Picassiette était en infériorité, mais il a trouvé sans soucis le repaire de la baleine et de la clito
Dernière édition par chichi1er le Mar 15 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Mer 16 Juil, 2014 21:07
Le repère de la baleine et de la Clio,ce n' est pas un endroit qui fait peur.
Sauf pour les autos qui n'ont pas un Losange sur la calandre
C'est pour ça que ta Piqueassiete n' est pas entré du premier coup dans la cour
chichi1er
Modérateur PR
Mer 16 Juil, 2014 21:07
Je ne suis pas rentré au 1er passage, je trouvais la baleine palote, elle avait l'air morte
Mer 16 Juil, 2014 22:07
Pas du tout Monsieur Chichi,elle se demandait ce que c' était cette voiture louche qui rodait dans les parages. Elle me parle avec la synthèse vocal,il l' a fallu que je cajole,la rassure,lui faire comprendre que ce n' est une grosse baleine la pauvre
Si tu l' avais essayé tu en voudrais une

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 17 Juil, 2014 06:07
Le design du Picasso est signé Picasso , celui de la baleine
Jeu 17 Juil, 2014 07:07

mais si elle est belle ,et c'est marqué VelSatis et non baleine dessus.
Il va falloir que tu fasses une Renaulthérapie pour revenir danse droit chemin
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 17 Juil, 2014 08:07
un jour peut être je reviendrai vers Renault,je ne suis pas passé loin lors du remplacement de la Xsara
Mar 22 Juil, 2014 08:07
Après plus d' une semaine d' utilisation je trouve que les pneus Bidgestone se marient mal avec les Pirelly qui sont monté a l'avant. L' ESP se déclenche bien souvent en virage,alors sur ces mêmes routes avec du continatal a l' arrière les Pirelly ne cherchaient pas a décrocher.
Ces soit disant pneus économiseurs de carburant ne font manger moins de carburant en utilisation réelle et ils accrochent moins au final.
j' avais déjà eu se ressenti avec la nouvelle gamme Eco de chez Continantal

Mar 22 Juil, 2014 09:07
Après avoir eu deux expériences malheureuses avec ce type de pneus "éco", je les ai bannis. Je n'ai pas vraiment senti de différence en terme de conso par contre j'ai bien senti une perte d'adhérence !
Mar 22 Juil, 2014 09:07
J'en montais régulièrement sur ma Mégane (des Michelin Energy Saver) et je n'ai jamais eu de soucis de tenue de route (mais jamais mesuré de diminution notable de la consommation non plus).
Les daubes installées en première monte étaient bien pires niveau tenue de route, surtout dans les ronds points sous la pluie
pedro78200
Administrateur
Mar 22 Juil, 2014 09:07
J'ai eu des michelin energy saver et j'ai pas vu de différence de conso.. en revanche j'ai bien vu les problèmes de tenue de route... Mais les continental que j'avais à la base reste les pire merde que j'ai eu... tenue de route à chier, bruit etc...

la sur l'alfa et la laguna j'ai de l'uniroyal rainsport 3, ca ne ma pas l'air mal du tout!
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Juil, 2014 09:07
Je reste fidèle aux Primacy HP

pedro78200
Administrateur
Mar 22 Juil, 2014 10:07
Tres bon pneu!
Mar 22 Juil, 2014 10:07
J'ai testé les Energy Saver sur ma xsara car dans ces dimensions il n'existent que les gammes "éco" et les anciens Michelin XH1 qui étaient dessus avant étaient mieux en tenue de route.

Mais à coté des Kléber Dynaxer HP3 montés sur ma lag' à l'achat, ils étaient bons ! Je déconseillerais vivement ces pneus. D'ailleurs un test Que Choisir d'il y a env. 1 an a confirmé mon jugement -> pneus éliminés car jugés trop dangereux...

Aujourd'hui je suis avec des Michelin Primacy 3 et j'en suis très content après 25 000 km parcourus.
Mar 22 Juil, 2014 11:07
Roidlaglisse a écrit:
Mais à coté des Kléber Dynaxer HP3 montés sur ma lag' à l'achat, ils étaient bons ! Je déconseillerais vivement ces pneus. D'ailleurs un test Que Choisir d'il y a env. 1 an a confirmé mon jugement -> pneus éliminés car jugés trop dangereux...


C'est ce que j'ai à l'arrière sur mes jantes 17"