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[Vel Satis I] Gros probleme de BVA.....Défaillance......

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Dim 21 Fev, 2010 19:02
J AI UNE RENAULT VEL SATYS 3.5 V6 INITIALE ACHETEE NEUVE EN 08 2002 ET REGULIEREMENT ENTRETENUE CHEZ RENAULT. DEPUIS MAINTENANT PLUSIEURS MOIS LA BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE EST DEFAILLANTE. DIAGNOSTIC DU CONCESSIONNAIRE RENAULT = BVA A CHANGER - COUT ENTRE 5.000 ET 7.000 EUROS - J AI CONTACTE PAR TEL LE SERVICE COMMERCIAL HAUT DE GAMME DE RENAULT ET PAR COURRIER - REPONSE TRES COMMERCIALE ET TRES SECHE PAR TELEPHONE (SURTOUT PAS ECRIT CELA LAISSE DES TRACES) = LE VEHICULE N'EST PLUS SOUS GARANTIE ET A 140.000 KMS DONC PAS DE PRISE EN CHARGE NI DE PARTICIPATION A LA REPARATION.
RENAULT DIT DANS SA DERNIERE PUBLICITE QUE NOUS ALLONS CHANGER D'AVIS SUR RENAULT;
POUR MOI C'EST FAIT
ET J'ATTENDS QUE MA BVA RENDE L'AME POUR CHANGER DE MARQUE ET AUX ACHETEURS POTENTIELS DE CETTE MARQUE JE CONSEILLE DE PASSER LEUR CHEMIN ET DE VOIR AILLEURS.

MONTCALM48
Dim 21 Fev, 2010 20:02
C'est quoi ton souci de boite ?
j2c
Membre d'honneur
Dim 21 Fev, 2010 20:02
montcalm48,

On n'est pas sourd

De ce fait, ça serait bien de ne pas utiliser les majuscules pour l'INTEGRALITE de ton message.
=> sur internet ça signifie "hurler"
=> ça rend totalement illisible ton message.
=> souvent utilisé dans les SPAM pour masquer les fautes d'orthographe

Merci
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 21 Fev, 2010 20:02
Pas si fort a l'ecriture et on commence par un bonjour sur le premier post
Mar 02 Mar, 2010 14:03
potter a écrit:
C'est quoi ton souci de boite ?


Bonjour, la boîte a des à-coups entre la 2ème et la 3ème.

De temps en temps elle patine comme avec un embrayage usé.

Quand la voiture est chaude et à rouler dans les emboutyeillages, le démarrage sans doute en 2ème est trés difficile.

Merci de la réponse.

Montcalm48

Mar 02 Mar, 2010 14:03
j2c a écrit:
montcalm48,

On n'est pas sourd

De ce fait, ça serait bien de ne pas utiliser les majuscules pour l'INTEGRALITE de ton message.
=> sur internet ça signifie "hurler"
=> ça rend totalement illisible ton message.
=> souvent utilisé dans les SPAM pour masquer les fautes d'orthographe

Merci


Bonjour,

N'étant pas familier des forums, j'ignorais cet usage.

Ca me permet de me roder.

Merci.

Montcalm48
Mar 02 Mar, 2010 14:03
scenictouplein a écrit:
Pas si fort a l'ecriture et on commence par un bonjour sur le premier post


Bonjour,

N'étant pas familier des forums, j'ignorais ces usages.

Ca me permet de me roder.

Merci.

Montcalm48
Mer 19 Mai, 2010 09:05
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai egalement un pb de BVA sur vel satis (DCi 3L):
Lorsque je la démarre tout baigne mais au bout d'environ 10 Km la boite se met en mode defaillance (elle reste bloquee sur la meme vitesse).
Selon mon garagiste c'est le convertisseur de couple qui est defaillant, mais il parait qu'il faut changer toute la boite et le boitier elcq.
La réparation couterait 6280 euros TTC... (dont 3345 HT pour la boite) j'ai un peu la rage.
c'est quand meme pas normal, la voiture est de 2003 et elle a 190 000 km.
Que faire ?
Mer 19 Mai, 2010 12:05
Changer de garagiste, le souci n'a certainement aucun rapport.

Et inscrit toi ici : www.sosboiteauto.fr

Jeu 20 Mai, 2010 09:05
OK, merci ! en effet sosboiteauto a l'air d'être ce qu'il me faut !
Dim 02 Sep, 2018 07:09
bonjour a tous ,
me revoilà ici avec ma laguna 2.2 dci bva et 220.000 km au compteur !
jusque la aucun problème mais hier , je roulais tranquillement et ......tout d'un coup je me suis retrouvé en roue libre !
j'ai essayé de rétrograder en manuel et a chaque fois j,"ai eut une accroche de 2 secondes et retours en roue libre .
je précise que je n'ai eut aucun message d'alerte ,aucun voyant bva !
sur l’élan , je me suis garé sur le bas coté .
arrêt moteur puis redémarrage ,aucun voyant mais aucune vitesse ne s'enclenche .elle reste au point mort .
j'ai laissé refroidir et apres 10 min je démarre , elle passe normalement la 1ere ou la marche arrière roule 20 mètres et roue libre a nouveau .
plus j'attends de minutes plus elle vas loin comme si l'huile se décantais !
j'ai tiré la jauge et l'huile est tres foncée .... ca fait 100.000 que je ne l'ai pas vidangée .

je dois la faire transporter chez un ami qui a une boite de vs de rechange pour moi (je suis prévoyant) mais avant je vais tanter vidange + niveau !
que proposez vous comme diag ?

niveau trop bas , impuretés qui bouchent le circuit
je me demande si la saleté ne s'accumule pas dans le circuit jusqu'a ouvrir une soupape de surpression type bypass ce qui expliquerais l’arrêt si brusque et franc ?
y a t'il un tel dispositif après la pompe a huile .
sur la r11 j'ai eut la même chose mais c'est la crépine qui bloquait la saleté jusqu'au point de bouchage total et débrayage complet ,puis apres un arret avec décantation ca repartais aussi. j'ai changé l'huile et nettoyé la crépine en attendant et la r11 fonctionne assez bien !
merci d'avance pour votre aide .