X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] climatisation: où trouver le filtre d'habitacle

Mer 20 Juil, 2005 09:07
Bonjour à tous, la clim de ma Vel Satis semble souffler très peu d'air (il faut mettre le ventilateur à fond pour sentir un peu d'air frais). Qui sait où se trouve le filtre d'habitacle sur la Vel Satis et si c'est facile à changer ?
Mer 20 Juil, 2005 12:07
Bonjour PatriS2,
Le filtre est situé derrière la boîte à gants. Voici la procédure, mais je ne peux pas insérer les images qui vont avec . En général, lorsque tu achètes un filtre, le mode d'emploi est fourni avec.

Filtre à particules
Installé devant l'entrée d'air extérieur, il assure le
filtrage de l'air et garantit un total assainissement de ce
dernier avant d'atteindre l'habitacle.

DEPOSE
Ouvrir le vide-poches.
Extraire le lecteur de cédérom de navigation sur les
versions concernées.
Défaire les connectiques et les retirer du lecteur
cédérom.
Déposer les vis et les connecteurs du vide-poches.
Extraire le vide-poches.
Déposer les deux vis du couvercle du filtre
habitacle.
Sortir le filtre habitacle.

REPOSE
Procéder en sens inverse de la dépose.

ensuite, il faut initialiser le gps.

pierre
Mer 20 Juil, 2005 12:07
Merci Pierre pour cet éclairage rapide !
J'ai vu que chez Valéo il existe deux filtres de dimensions identiques pour la Vel Satis, avec charbon actif (27 euros) et sans (21 euros). Grâce à tes explications je vais m'afire ça comme un grand ce soir .

Appels de phare,

PatriS2 (my other car until recently was an Audi S2)
Mer 20 Juil, 2005 13:07
Mon dieu que c'est compliqué sur cette voiture !

Sur mon Ex-Clio, c'etait sous le capot moteur pres de la baie de parebrise dans un boitier clipsé....en 2 minutes c'etait fait.
Jeu 21 Juil, 2005 08:07
Juste pour l'info: ayant changé le filtre d'habitacle hier soir, il n'y a pas photo, le débit d'air est maintenant dix fois plus important qu'avant ! du coup la clim refroidit l'habitacle en 2mn, et le fait d'ouvrir les bouches à l'arrière ne tarit plus l'air devent. Bref, une clim neuve pour 27 euros ! (filtre Valéo à charbon actif acheté chez Norauto).

Sam 27 Aoû, 2005 18:08
PatriS2 a écrit:
Juste pour l'info: ayant changé le filtre d'habitacle hier soir, il n'y a pas photo, le débit d'air est maintenant dix fois plus important qu'avant ! du coup la clim refroidit l'habitacle en 2mn, et le fait d'ouvrir les bouches à l'arrière ne tarit plus l'air devent. Bref, une clim neuve pour 27 euros ! (filtre Valéo à charbon actif acheté chez Norauto).

Salut,
As-tu été obligé de démonter le lecteur de GPS et la boîte à gants ou peux-t-on passer outre comme il a été dit dans un autre post
Lun 29 Aoû, 2005 10:08
Aucun problème dans mon cas: je n'ai pas le GPS ! C'est alors très simple (2 vis à enlever, même si elles sont difficilement accessibles), et très bien décrit dans une notice livrée avec le filtre.