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[Vel Satis I] C'est un scandale !!!

<12
Lol
Lun 30 Aoû, 2004 14:08
Lol a écrit:
Douggy a écrit:
C'est pas possible, tu es tombé sur une voiture en kit ??? 7500 km avec la mienne, et à part 2 petits rossignols tués par moi meme, aucun soucis.
Bon courage pour la suite.


Salut,

Quels types de rossignols tu as eu ?

Merci.

Lol


Autant pour moi j'avais pas lu la suite...:sm6:
Douggy
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2004 16:08
Et alors, La VS se porte bien ? Bienvenue sur PR !!!
Lol
Lun 30 Aoû, 2004 16:08
Ben...oui et non...

Problème de siège (l'assise bouge) qui revient après avoir été réparé.
Rossignol très désagréable au niveau de la portière avant droite (fenêtre?)
Bruit au niveau du moteur que je ne saurais définir à l'accélération.
Bruit au niveau du moteur quand je branche la clim.

Sinon à part cela très bonne voiture, conso raisonnable très confortable et très habitable.

PS : les propriétaires de VS peuvent-ils faire un résumé des rossignols rencontrés et des remèdes utilisés pour les tués
Je ne sais pas si la chasse est ouverte mais tant pis...
Lun 30 Aoû, 2004 20:08
Question peut être idiote, as-tu fais expertiser la voiture parce que franchement, j’ ai l’impression que tu t-es fait refiler une voiture accidentée refaite, et qui plus est mal refaite ! Je ne vois pas comment une VS peut vieillir aussi mal même ma Renault 10 après 160000 Km était en meilleur état et puis apparemment la peinture a été refaite étrange sur une voiture de 2002!
Autre chose tu as acheté cette voiture sans l’essayer ni même la voir?
Ven 24 Sep, 2004 04:09
salut à tous
eh bien me voilà de retour, et en colère,car finalement sur le conseil de mon nouvel avocat, j' ai très peu de chance de gagner, car la voiture fonctionne, et que tout le reste ne compte pas,et de plus il est pris en compte par la garantie.
Alors en rentrant de vacances, j'ai pris rdv dans une autre concession à l'autre bout de la ville renault la seyne/mer(83).
je dois dire que c'est le jour et la nuit par rapport à l'autre (renault Toulon/la Valette) qui appartient à la maison mère.
Certains problèmes résolus, d'autres, rien à faire comme par ex. les vibrations des hp dans les portières.
Enfin, comme je le disais au début, la loi est faite pour les voyous, et ils ont raison de nous entuber.
Ma seule façon de protester, est de ne plus renouveler mes 2 voitures tous les ans, et de changer de marque, et surtout de dire aux Toulonnais de ne surtout pas aller chez Renault Toulon/la Valette, car évitons le pire du pire.

Mer 06 Oct, 2004 15:10
EH! TOUT VA BIEN, c'est pas moi le mec qui est resté bloqué avec son régulateur, enfin pour le moment.
Ceci dit le mien a même du mal à s'enclancher parfois.
Mer 06 Oct, 2004 15:10
Va acheter ta Renault ailleur et passe la montrer au commerciale de renault Toulon...
Visiblement les choses se sont qd meme un peu ameliorées avec le changement de garage ?!
Jeu 07 Oct, 2004 04:10
oui on peut dire ça comme ça, mais ça reste quand même des boeufs,
car l'attitude ne change pas d'un garage a l'autre.
Je viens de récupérer ma vs hier ,et ils m'avaient mal remis le d'érouleur de ceinture dans son logement (partie chromé),qu'a cela ne tienne, un grand coup de poing "et voilà monsieur c'était rien!" me dit il fier de lui.
j'en arrive à être résigné, j'ai baissé les bras, et je ne peux même pas la revendre, car la décote est énorme.
Ven 15 Oct, 2004 14:10
j'ai vu dans un post qu'il y avait eu un rappel sur les berceaux qui claquaient, mais par rapport au n° de serie ma VS n'était pas concerné, mais j'ai ce bruit depuis le début.
est-ce que la réparation a été efficace pour ceux qui ont eu ce problème ?

Lun 21 Fev, 2005 19:02
Salut à tous,
Voici la fin de mon cauchemard avec ma VS, mais c'est quand même avec un pincement au coeur que je m'en suis séparé, mais cette voiture me pourrissait la vie.
Je reste toujours fidèle au site, et je remercie encore les fondateurs, car grâce à vous, ça permet de faire avancer le schmilblik.

Voici donc le courrier que j'ai adressé à la direction france pour clôturer ce dossier.





RENAULT FRANCE
Service clients SIGNE





Toulon le, 16 février 2005



Madame, Monsieur,

Après avoir vécu un an de calvaire avec une vel satis à mobilité réduite, achetée à la succursale Renault France Automobile Toulon à La Valette du Var (83), dirigée par l’excellent directeur P. CHATRIEUX, qui sur son arbre perché, fier et munit de son plus beau ramage, se flatte à longueur d’année dans toute la presse locale, de ses multiples partenariats avec les associations du cru , au lieu de régler les problèmes de ses clients.
Renault veut-il saborder sa succursale et son image , en mettant Pinocchio à la tête de celle-ci, où est-ce une stratégie commerciale ?

Le SAV, ou « centre d’apprentissage », ne se contentant pas d’être incompétent, participait activement à détruire ce qui tenait encore debout sur mon prototype de voiture.
Votre service Signe parisien, joint par téléphone (service fantôme dans le réseau), tout aussi incompétent et d’une amabilité comparable à celle d’une porte de prison, m’a gentiment invité à revendre ma voiture si je n’étais pas satisfait, en gros d’aller me faire voir.
Ca c’est du service !!! Mais rassurez-moi, vous êtes tous des bénévoles ?

Commençant à retrouver espoir au près de RENAULT LA SEYNE AUTOMOBILE (groupe IDM) à la Seyne/Mer (83), qui résolu en 3 rendez-vous ce que ne fut pas capable de résoudre RFA en 80 jours d’immobilisation.
Mais très vite j’allais déchanter, seulement 24000kms, et boite de vitesses à changer (fiabilité quand tu nous tiens !!!!)

Et voilà! finalement , après 6 Renault en 6ans, des montagnes de contrariétés, et une perte financière conséquente sur cette voiture, le fidèle client que j’étais s’est enfin décidé à suivre le bon conseil du service Signe.

En effet, je suis devenu l’heureux propriétaire d’une MAZDA, et sachez que dans un peu plus d’un an, si ce n’est pas fait avant, la LLD de la twingo de mon épouse se terminant, il en sera de même.

Je tiens donc à vous remercier, car trop accro à la marque, et sans votre concours pour m’en dégoûter, je n’y serai jamais arrivé.

Salutations
Lun 21 Fev, 2005 19:02
Bonjour,

Je pose une question es-ce que les pièces japonaise sont chère?

Merci
Cougar
Membre d'honneur
Lun 21 Fev, 2005 20:02
estelle83 a écrit:
Salut à tous,
Voici la fin de mon cauchemard avec ma VS, mais c'est quand même avec un pincement au coeur que je m'en suis séparé, mais cette voiture me pourrissait la vie.
Je reste toujours fidèle au site, et je remercie encore les fondateurs, car grâce à vous, ça permet de faire avancer le schmilblik.

Voici donc le courrier que j'ai adressé à la direction france pour clôturer ce dossier.





RENAULT FRANCE
Service clients SIGNE





Toulon le, 16 février 2005



Madame, Monsieur,

Après avoir vécu un an de calvaire avec une vel satis à mobilité réduite, achetée à la succursale Renault France Automobile Toulon à La Valette du Var (83), dirigée par l’excellent directeur P. CHATRIEUX, qui sur son arbre perché, fier et munit de son plus beau ramage, se flatte à longueur d’année dans toute la presse locale, de ses multiples partenariats avec les associations du cru , au lieu de régler les problèmes de ses clients.
Renault veut-il saborder sa succursale et son image , en mettant Pinocchio à la tête de celle-ci, où est-ce une stratégie commerciale ?

Le SAV, ou « centre d’apprentissage », ne se contentant pas d’être incompétent, participait activement à détruire ce qui tenait encore debout sur mon prototype de voiture.
Votre service Signe parisien, joint par téléphone (service fantôme dans le réseau), tout aussi incompétent et d’une amabilité comparable à celle d’une porte de prison, m’a gentiment invité à revendre ma voiture si je n’étais pas satisfait, en gros d’aller me faire voir.
Ca c’est du service !!! Mais rassurez-moi, vous êtes tous des bénévoles ?

Commençant à retrouver espoir au près de RENAULT LA SEYNE AUTOMOBILE (groupe IDM) à la Seyne/Mer (83), qui résolu en 3 rendez-vous ce que ne fut pas capable de résoudre RFA en 80 jours d’immobilisation.
Mais très vite j’allais déchanter, seulement 24000kms, et boite de vitesses à changer (fiabilité quand tu nous tiens !!!!)

Et voilà! finalement , après 6 Renault en 6ans, des montagnes de contrariétés, et une perte financière conséquente sur cette voiture, le fidèle client que j’étais s’est enfin décidé à suivre le bon conseil du service Signe.

En effet, je suis devenu l’heureux propriétaire d’une MAZDA, et sachez que dans un peu plus d’un an, si ce n’est pas fait avant, la LLD de la twingo de mon épouse se terminant, il en sera de même.

Je tiens donc à vous remercier, car trop accro à la marque, et sans votre concours pour m’en dégoûter, je n’y serai jamais arrivé.

Salutations


ah oui quand même!!! mis à part être désolé pour toi et tous ces déboires, je tenais solennellement à féliciter ta plume, ce fut un régal à lire, mais j'imagine bcp moins à écrire
encore bravo et bonne route, en espérant que tu continueras à nous rendre visite et nous tenir au courant de ta nouvelle monture
Lun 21 Fev, 2005 20:02
Bonjour,

MAZDA ça fonctionne avec des batteries

Bon d'accord je sors

Cougar
Membre d'honneur
Lun 21 Fev, 2005 20:02
alain381 a écrit:
Bonjour,

MAZDA ça fonctionne avec des batteries

Bon d'accord je sors

tu bosserais pas chez Signe toi par hasard??
Mar 22 Fev, 2005 04:02
Je précise, que ERIC83 et ESTELLE83 c'est pareil, vous l'avez certainement compris, car pour répondre aux message il me propose les deux mots de pass, et parfois je clic sans regarder.

Quand au prix des pièces, certainement que le prix doit être plus élevé, mais qu'importe!

En tout cas je peux vous dire que la MAZDA 3 est une vrai sportive, et même en diesel ça tabasse.
Malgrès des siéges plus fermes que sur les françaises, le confort est très bon, est le chassis est remarquable.
Pour ceux qui voudraient un jour changer, surtout ne négligez pas cette marque.[/b]
Cougar
Membre d'honneur
Mar 22 Fev, 2005 08:02
waou, entre une VS et une mazda 3, il doit y avoir quand même une différence significative, simplement du fait du segment différent, mais ce qui ne veut pas dire que cette différence ne soit pas positive dans le sens où là au moins tu te "sens" mieux dedans!!!
j'avais essayé la mazda 6, j'avais été agréablement surpris!
pour le prix des pièces, je ne suis pas un spécialiste, mais ce qui était de mise il y a encore quelques années a bien changé de nos jours, que ce soit en stock ou en prix, les pièces japonaises ne sont plus si onéreuses ou "en attente" que ça!
Mar 22 Fev, 2005 09:02
cougar a écrit:
waou, entre une VS et une mazda 3, il doit y avoir quand même une différence significative, simplement du fait du segment différent, mais ce qui ne veut pas dire que cette différence ne soit pas positive dans le sens où là au moins tu te "sens" mieux dedans!!!
j'avais essayé la mazda 6, j'avais été agréablement surpris!
pour le prix des pièces, je ne suis pas un spécialiste, mais ce qui était de mise il y a encore quelques années a bien changé de nos jours, que ce soit en stock ou en prix, les pièces japonaises ne sont plus si onéreuses ou "en attente" que ça!


Bonjour,
Toyota doit étre plus facile à trouver des pièces car il fabrique en France.
Il y a quelque 10 années j'ai remarqué souvent les propriètaires avaient
des voitures japonaises et maintenant ils reviennent aux française, quelqu'un
à remarqué celà!

Merci

Mar 22 Fev, 2005 10:02
alain381 a écrit:

Bonjour,
Toyota doit étre plus facile à trouver des pièces car il fabrique en France.
Il y a quelque 10 années j'ai remarqué souvent les propriètaires avaient
des voitures japonaises et maintenant ils reviennent aux française, quelqu'un
à remarqué celà!

Merci


J'ai roulé 10 ans dans une Toyota sans le moindre problème. Suite à un accrochage, j'avais dû changer le parechoc arrière (Toyota Carina), et la pièce a été disponible... le lendemain !

Maintenant je roule en Renault : pas par préférence mais par commodité ! J'habite au fin fond de la brousse et Renault est le seul garagiste devant lequel je passe tous les jours pour aller au boulot : ça aide à la décision !
Mais je sais déjà que cette voiture ne roulera pas 10 ans sans désagréments. Pas grave, je la vendrais avant.
Mar 22 Fev, 2005 10:02
alain381 a écrit:

Bonjour,
Toyota doit étre plus facile à trouver des pièces car il fabrique en France.
Il y a quelque 10 années j'ai remarqué souvent les propriètaires avaient
des voitures japonaises et maintenant ils reviennent aux française, quelqu'un
à remarqué celà!

Merci


J'ai roulé 10 ans dans une Toyota sans le moindre problème. Suite à un accrochage, j'avais dû changer le parechoc arrière (Toyota Carina), et la pièce a été disponible... le lendemain !

Maintenant je roule en Renault : pas par préférence mais par commodité ! J'habite au fin fond de la brousse et Renault est le seul garagiste devant lequel je passe tous les jours pour aller au boulot : ça aide à la décision !
Mais je sais déjà que cette voiture ne roulera pas 10 ans sans désagréments. Pas grave, je la vendrais avant.
Mar 22 Fev, 2005 13:02
cougar a écrit:


tu bosserais pas chez Signe toi par hasard??


Bonjour,

No comprendo
Cougar
Membre d'honneur
Mar 22 Fev, 2005 14:02
Citation:

Le SAV, ou « centre d’apprentissage », ne se contentant pas d’être incompétent, participait activement à détruire ce qui tenait encore debout sur mon prototype de voiture.
Votre service Signe parisien, joint par téléphone (service fantôme dans le réseau), tout aussi incompétent et d’une amabilité comparable à celle d’une porte de prison, m’a gentiment invité à revendre ma voiture si je n’étais pas satisfait, en gros d’aller me faire voir.
Ca c’est du service !!! Mais rassurez-moi, vous êtes tous des bénévoles ?

voilà pourquoi j'ai dit ça alain381, une c******* de + de ma part

Mar 22 Fev, 2005 16:02
cougar a écrit:
Citation:

Le SAV, ou « centre d’apprentissage », ne se contentant pas d’être incompétent, participait activement à détruire ce qui tenait encore debout sur mon prototype de voiture.
Votre service Signe parisien, joint par téléphone (service fantôme dans le réseau), tout aussi incompétent et d’une amabilité comparable à celle d’une porte de prison, m’a gentiment invité à revendre ma voiture si je n’étais pas satisfait, en gros d’aller me faire voir.
Ca c’est du service !!! Mais rassurez-moi, vous êtes tous des bénévoles ?

voilà pourquoi j'ai dit ça alain381, une c******* de + de ma part


Non, moi je suis une poussière dans ce monde de brute
Sam 05 Mar, 2005 10:03
Non, c'est pas possible!!!!!!!!!

Le service fantôme SIGNE existerait-il vraiment?

Eh oui ils m'ont appelé!
Mais je vous rassure, la personne qui m'a appelé n'a même pas pris le temps de jetter un coup d'oeil au dossier avant, alors qu'ils l'ont, et qu'il est gros comme un livre, ça prouve une fois de plus l'intéret qu'ils portent à leurs clients.
Il faut dire qu'ils doivent en avoir tellement à lire..............
Tout ça pour me dire qu'ils étaient désolés de ne pas avoir trouvé de solutions, et que la porte restée ouverte si je voulais revenir.
C'est pitoyable, et je leur ai dit qu'ils pouvaient la refermée, je ne suis pas maso.
Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Mar, 2005 10:03
Citation:

et que la porte restée ouverte si je voulais revenir

ah oui je l'ai déjà eu ça comme réponse avec d'autres constructeurs (français ou pas), je suis fan de cette phrase culte
après ils s'étonnent que l'on généralise trop vite quand on a des soucis, vu l'accueil et la manière de résoudre les soucis, c'est vrai que ça fait perdre un peu de sa lucidité ou compréhension générale de la situation!!


désolé pour toi ERIC83, en espérant quand même qu'à force les choses s'arrangent
Sam 05 Mar, 2005 12:03
Ne t'ienquiètes pas pour moi Cougar, les choses sont enfin rentrées dans l'ordre puisque je n'ai plus ma VS, et reste plus qu'a me séparer de ma TWINGO, et la page Renault sera definitivement tournée, la porte bien refermée, et s'il faut je l'a clouerai, des fois qu'ils essayent de rentrés en force.