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[Vel Satis I] BarkiMobile et si le bonheur c'était Fiat !

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Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 14:07


clim sur off la première vitesse du ventilo ce déclenche comme sur la photo l'aiguille ne bouge plus après et la 2eme comme sur la photo et le radia est toujours froid voir tiède

comment savoir si réellement le calorsat s'ouvre
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
DAVID_18 a écrit:
elle est où la porche ? loin ?


en petit tout gris devant mais sa part vite ces petite bêtes

Dernière édition par Barkito le Jeu 24 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
Barkito a écrit:
clim sur off la première vitesse du ventilo ce déclenche comme sur la photo l'aiguille ne bouge plus après et la 2eme comme sur la photo et le radia est toujours froid voir tiède



bonne indication

il me semble que le ventilo se déclanche par la sonde de temp° qui est situer sur le radiateur donc le caloristat était ouvert mais peut être pas assez.

Normalement le caloristat se trouve dans la grosse durite qui va en haut du radiateur :

elle reste froide avant l'ouverture
et chauffe après
Dernière édition par DAVID_18 le Jeu 24 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
Et il se trouve où pour ceux qui peuvent accéder aux doc Renault
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 14:07
DAVID_18 a écrit:
Normalement le caloristat se trouve dans la grosse durite qui va en haut du radiateur


C'est cette duite qui est froide et presque pas dur à froid et super béton quand le moteur est chaud

Morex
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 15:07
Barkito a écrit:
Et il se trouve où pour ceux qui peuvent accéder aux doc Renault

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 16:07
c'est en bas alors pas en haut ou c'est pas le même moteur

tu peux nous donner le chapitre de remplissage et purge STP
Dernière édition par Barkito le Jeu 24 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 16:07
tout à l'heure moteur froid, le train noir au crayon est le niveau que j'avais avant de faire les 600 km et moteur chaud



après une heure de ville sous 29° extérieur l'aiguille de température est stable alors les les ventilos sont en 2eme vitesse depuis plus de 10 mns



le niveau après coupure du moteur chaud, au même niveau que avant de faire les 600 km




alors c'est d'ou kil est le pb m'sieur
Morex
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 17:07
Ne tien pas compte du dessin qui montre la vis de purge sur du 2.0 turbo.
La procédure de purge reste là même par contre.


Barki faut penser à faire la poussière du tableau de bord

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 17:07
la prochaine fois j'y penserais

il m'en manque 2 vis de purge

celle du haut du radia ok
celle sur la durit de chauffage ok
la je ne vois pas ou elle sont celle entre le boîtier d'eau et la chaudière et celle sur le thermoplongeur c'est bien un PX9 mon moteur
Morex
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 17:07
Oui V6 dCi = P9X.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Juil, 2008 17:07
Barki.. tu t'es pas trompé avec la chaufferie ?
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 18:07
ah non il m'en manque qu'une la chaudière c'est pas mon moteur

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 18:07
je recarde

j'ai toujours deux questions :

pourquoi sur les 600 km du retour j'ai pas consommé une goutte de liquide

et pourquoi le radiateur est tiède tendance froid après ces 600 km

David pense que le carlostat ne s'ouvre pas entièrement, vous en pensez quoi
Morex
Barkito d'Or
Jeu 24 Juil, 2008 18:07
Barkito a écrit:
David pense que le carlostat ne s'ouvre pas entièrement, vous en pensez quoi

77 00 057 805 (Ref à confirmer quand même) 49,36€ TTC.
Jeu 24 Juil, 2008 18:07
c'est ce que je te disais ce matin
Ven 25 Juil, 2008 08:07
Salut @barkito,
Avais-tu eu connaissance du post de @maxise ici : http://forumvelsatis.com/forum/viewtopic.php?t=440&highlight=chauffe ?

Barkito
Barkito d'Or
Sam 26 Juil, 2008 03:07
pierrec a écrit:
Salut @barkito,
Avais-tu eu connaissance du post de @maxise ici : http://forumvelsatis.com/forum/viewtopic.php?t=440&highlight=chauffe ?


mon compte est bloqué l"est pas gentil l'admin
Sam 26 Juil, 2008 07:07

Pour résumer : petits hoquets et pertes de puissance, pas grave, ça repart, puis halte de 2 heures, ensuite de nouveau route et après 10 minutes la Vel Satis se met en sécurité, le témoin de température est au taquet, et une voix informe d'une surchauffe et conseille de consulter le manuel : plus un centilitre dans le vase d'expansion! Maxise a remis pas loin de 4 litres, puis plus de problème.
Pas de mayonnaise sur le bouchon du réservoir d'huile, pas de fuite dans le moteur, pas d'eau sous la voiture.
Après un jour de repos, toujours pas d'eau sous la voiture, mais le niveau dans le vase d'expansion a un peu baissé.
Direction le garage quelque jours après et verdict : pour la surchauffe, donc reprogrammation de la stratégie de fonctionnement du motoventilateur de refroidissement par le technocentre.
Par contre on ne sait pas ou sont partis les 4 litres d'eau ?! (par le bouchon ?)

Les problèmes se sont arrêtés là.
j2c
Membre d'honneur
Sam 26 Juil, 2008 11:07
Renault.. ne nouveau magicien qui fait disparaitre l'eau
Sam 26 Juil, 2008 14:07
La seule VS à système Pentone

J'ai une petite idée à propos de la perte d'eau. Elle peut paraitre absurde, mais au point où on en est...

Ton moteur a chauffé plus qu'il ne faut (défaut de déclenchement du ventilo???), et comme tout le monde le sait, le métal se dilate à haute température. Donc ta culasse aurait pu bouger, ouvrant le circuit d'eau qui se serait donc échappée (suintement à l'extérieur ou dans le moteur?) Quand la madame t'a dit que la voiture chauffait et que tu t'es arrêté toute l'eau s'était barré, puis ton moteur s'est refroidi, et ta culasse a du reprendre une forme normale et dès que tu as remis de l'eau, et retenté de rouler, tout s'est passé comme si de rien n'était.

Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse (oui je sais, c'est plus facile à faire dans une Super 5...)

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par totojest le Sam 26 Juil, 2008 14:07; édité 3 fois

Barkito
Barkito d'Or
Sam 26 Juil, 2008 14:07
totojest a écrit:

J'ai une petite idée à propos de la perte d'eau. Elle peut paraitre absurde, mais au point où on en est...

Ton moteur a chauffé plus qu'il ne faut (défaut de déclenchement du ventilo???)


non quand je me suis arrêté ils tournaient et en 2eme vitesse

totojest a écrit:
et dès que tu as remis de l'eau, et retenté de rouler, tout s'est passé comme si de rien n'était.


Non pas du tout j'ai ajouté 2 litres presque tout les 50 à 80 km

totojest a écrit:

Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse (oui je sais, c'est plus facile à faire dans une Super 5...)


Comme tu dis
Morex
Barkito d'Or
Sam 26 Juil, 2008 15:07
totojest a écrit:
Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse

Les culasses, moteur en V oblige
Sam 26 Juil, 2008 16:07
Morex a écrit:
totojest a écrit:
Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse

Les culasses, moteur en V oblige


Où avais je la tête?
Sam 26 Juil, 2008 16:07
Dans le circuit de refroidissement

Sam 26 Juil, 2008 17:07
Morex a écrit:
Dans le circuit de refroidissement

Arrête, moi aussi je vais avoir laspicedicounasse qui va me dire "Surchauffe du cerveau, arrêt immédiat de l'activité cérébrale"
j2c
Membre d'honneur
Dim 27 Juil, 2008 19:07
change de pompe à eau et de radiateur totojest
Barkito
Barkito d'Or
Lun 28 Juil, 2008 19:07
Toujours pas de fuite, toujours pas de surchauffe, toujours cette odeur de liquide de refroidissement
Lun 28 Juil, 2008 20:07
Arrêtes la Clim ....






Barkito
Barkito d'Or
Lun 28 Juil, 2008 20:07
Srg2 a écrit:
Arrêtes la Clim ....








l'odeur est extérieur
Lun 28 Juil, 2008 21:07
Même la casse va finir par plus en vouloir


Barkito
Barkito d'Or
Lun 28 Juil, 2008 21:07
Vous avez pas fini avec ma voiture...
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Juil, 2008 22:07
Barkito a écrit:
Vous avez pas fini avec ma voiture...


Non

Sinon ça serait faire un gros HS..


Bon bin si tu veux on peut parler de mes rosiers


Ven 08 Aoû, 2008 08:08
Alors, tu en es où avec ta voiture barkito ?
As-tu trouvé l'origine du problème ?
Barkito
Barkito d'Or
Ven 08 Aoû, 2008 08:08
1er je te souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi et rapidement

Maintenant ma voiture bah mise à part une bonne purge et un bouchon neuf j'ai rien fait de plus, elle ne consomme pas une goutte d'eau, elle ne chauffe pas même en pleine ville avec les température 35°. mais elle sent le liquide à chaud mais elle à toujours senti le liquide à chaud cette voiture et depuis que je l'ai j'ai fait 35000 km. Reste un truc à voir c'est cette durit qui me semble et à Morex aussi un peu dure, mais sur un Partner avec 0 km elle est dure aussi moins que celle de ma voiture mais vraiment dure....

Voilà pour les nouvelles merci de t'en soucier

A+ Barki
Ven 08 Aoû, 2008 14:08
Nickel ça refonctionne !
Mais c'est bizarre quand même .... tu comptes la laisser comme ça ?
Barkito
Barkito d'Or
Ven 08 Aoû, 2008 15:08
LA VENDRE...

Barkito
Barkito d'Or
Ven 08 Aoû, 2008 15:08
Non blague apart je vais refaire contrôler le liquide de refroidissement pour voir si il y à vraiment du CO2 dedans.

Mais je vais la vendre c'est certain Citron m'a fait une proposition à 8500 € Va falloir que je fasse une annonce
j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Aoû, 2008 15:08
et acheter une Lag II dci 2.2 de 2001 ?
Dernière édition par j2c le Ven 08 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Ven 08 Aoû, 2008 15:08
Non je pense que Renault ne sera plus mon carnet d'entretien