Bonjour,
Pour les régimes moteur; c'est normal. Possédant une 2.0 Atmo, j'ai le ralenti bas à 750trs et le ralenti haut à 950trs (ça correspond exactement aux spécs constructeur. J'ai lu dans les docs sur le F4R les régles gérant cette logique.... il y a pas mal de cas. Ce qui influe sur le régime est:
- les premières minutes de fonctionnement, tant que le moteur n'est pas chaud
- le compresseur
- le chauffage (gestion de la ventillation)
- la direction assistée (je crois que ça se cumule et ça peut atteindre plus de 1000trs)
- etc....
C'est normal qu'il y ait 30% de différence; c'est un moteur essence et la plage de fonctionnement est plus grande
Pour les accoups, je ne sais pas si cela vient du Turbo, mais quand j'ai fait des recherhes sur le 2.0T j'ai trouvé des docs pour la VS et voici l'info que j'ai:
Couple maxi Nm CEE (m.kg DIN) au régime de (tr/mn) 250 (26) à 2000
Donc, à priori, le turbo doit compresser avant 2000trs.... Comme c'est un Twin Scroll l'accoups pourrait correspondre à la variation du diamétre du turbo, qui pourrait être vers 3000trs....
Peut-être que quelqu'un pourra éclaircir ce point.
Il n'y a pas de vanne EGR sur les Renault.... cf mon post. Sur les Opel il y en a et ils ont eu beaucoup de pbs.
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6272&highlight=vanne+egr+0t
DID2C