X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Phares twingo 3

Dim 15 Dec, 2019 15:12
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut installer les phares prévus pour la Twingo 3 phase 2 (2019) sur une Twingo 3 phase 1.

Merci pour vos réponses.
Jeu 02 Jan, 2020 16:01
Bonjour un vendeur Renault ma dit non ! mais cette video dit oui !

https://youtu.be/mva7hk9o2yc
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Jan, 2020 16:01
bien-sur qu'il va te dire non : c'est une opération non prévue pour le constructeur... et qui fait vendre des voitures neuves.
Si tous les artifices de phases 2 sont installés sur des phase 1.. tu penses bien que Renault va voir son nombre de phase 2 vendues baissées.

Ce genre de modifications s'appelle du tuning..

Quand la forme est identique, et les connecteurs identiques.. ça se fait en plug and play.
Quand la forme est identique, mais connecteurs différents.. il faut recâbler le connecteur.
Quand la forme est différente.. c'est chaud.. car pour avoir une adaptation PROPRE et RÉGLEMENTAIRE.. il faut s'assurer que les feux seront positionnés comme prévu à l'origine sur phase 2 (donc pas légèrement plus haut, ou inclinés.. ou autre).
Sam 04 Jan, 2020 10:01
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite une très belle année 2020 en passant !
Sam 04 Jan, 2020 15:01
J'ai l'impression que la forme des phares (pour moi les phares c'est devant) est légèrement différente entre les deux phases, au niveau jonction grille-parechoc.
Dernière édition par jotape99 le Sam 04 Jan, 2020 15:01; édité 1 fois