X
Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

<123 ...1718192021>  
Lun 21 Juil, 2014 21:07
humm c est un peut ce que je craignais , c est vrai que leurs système quick fix me parais tres leger au point d etre juste suffisant pour un porte velo et basta ...
merci pour ce point de detail en tout cas
Mar 22 Juil, 2014 09:07
En tout cas, la Twingo a l'air de plaire au réseau :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-twi..renault-4499379.html

Citation:
La nouvelle Twingo fait un tabac auprès du réseau Renault

C'est le signal d'un succès. 12 000 Twingo ont déjà été réservées et commandées par le réseau Renault (concessionnaires et agents) alors que la commercialisation débutera au moment de sa présentation au grand public, pendant le Mondial de Paris, début octobre.

Dès que la nouvelle citadine de la marque française (conçue sur la même plateforme que la nouvelle Smart) a été dévoilée auprès des distributeurs 6 000 exemplaires ont été commandés dans la foulée. Pris de court par cet engouement, la marque a de nouveau proposé 4 000 exemplaires supplémentaires que les professionnels se sont arrachés en 25 minutes ! Résultat, les chaînes de production slovènes où sont fabriqués les deux modèles, tourneront durant les week-ends de la rentrée afin d'offrir 2 000 unités de plus au réseau au moment du lancement de la voiture.

De mémoire de directeur du réseau, jamais un lancement n'avait autant suscité d'intérêt ! De quoi faire grimper la hausse des livraisons réalisées par les distributeurs qui s'installe déjà à 10 % à fin juin.
Mar 22 Juil, 2014 09:07
Et un nouveau film promotionnel :

http://vimeo.com/99815436
Mar 22 Juil, 2014 12:07
c est vrai qu elle est chouette cette t3 ...et ca fesai bien longtemps que les roue ar n avais pas été motrice chez Renault !!
par contre je trouve etrange la difference de taille sur les pneu av/ar ... un peut comme la smart ..
bon meme si Renault et mercedes partagent la meme base ,ca fait tres tres bizzare et je me demande bien le gain que cela apporte ???
Mar 22 Juil, 2014 12:07
Les roues avant n'ont pas besoin d'être aussi larges que sur une traction, puisqu'elles ne sont pas motrices ... ça permet de gagner en aérodynamisme et donc en consommation.

Les roues arrières plus larges évitent les soucis que Mercedes a rencontré avec la première Smart et la première Classe A (problèmes de stabilité lors des tests d'évitement d'urgence)

Mar 22 Juil, 2014 14:07
larry.kubiak a écrit:
Et un nouveau film promotionnel :

http://vimeo.com/99815436


Sympa et filmé à Nantes (pour qui ne connait pas, je recommande )
Fermons les yeux sur la conduite sur la voie de bus
Mar 22 Juil, 2014 14:07
Non, non la Twingo n'est pas une voiture de nana
Le public visé par la pub est pourtant assez clair
Mar 22 Juil, 2014 19:07
Les roues de vélo ça permet aussi de braquer plus court
Mar 22 Juil, 2014 20:07
BarbiDoll a écrit:
Non, non la Twingo n'est pas une voiture de nana
Le public visé par la pub est pourtant assez clair


bof, c est vrai que de part sa taille et de sa bouille on pourrais penser qu elle s adresse a un public feminin mais attendons la version rs ... si les dieux de Dieppe nous ecoutent !!
apres c est avant tout un probleme personnel
mais si mes souvenir sont bon il était de meme pour les version precedente de notre sympatique Twingo, Renault avait cibler les femmes ..

Mar 22 Juil, 2014 20:07
Après cette vidéo je suis de plus en plus impatient. Vivement les tarifs français que je prennes ma décision !

D'ailleurs je souhaiterais avoir un conseil,

Je fais de la ville toute la semaine (environ 80km de ville et rocade à 70) et a peu près 1week end sur 2 je fais 400 km d'autoroute. Je pensais prendre le sce70 mais je commence à avoir des hésitations. Sur l'autoroute j'ai des doutes... Surtout si cela entraîne une surconsommation !

Qu'en pensez vous ?
Mar 22 Juil, 2014 22:07
Si tu veux mon avis, prend plutot le TCe 90 c'est un moteur polyvalent avec de bonnes reprises, et la consommation sera plus ou moins la même.
De ce que j'ai vu sur papier, ça va être une petite bombe 10,8s le 0 à 100km/h c'est pas mal pour une citadine !
Surtout si tu fais souvent de l'autoroute, si c'est vraiment occasionnel le sce70 peut convenir !
Mer 23 Juil, 2014 09:07
Aujourd'hui de toute façon on peut dépasser le 130 avec n'importe quelle voiture, c'est plus une question de feeling la puissance ne sert pas forcément sur l'autoroute, c'est même là qu'elle sert le moins parce qu'on a tout son temps pour doubler en sécurité.

C'est surtout en ville pour s'insérer en sécurité dans les ronds points et/ou pour doubler en sécurité sur nationale qu'il faut un peu de patate, avec 70cv ça risque d'être mou mais c'est juste mon avis...

Pascal
CG
Mer 23 Juil, 2014 10:07
Si vous avez envie d'un peu plus de tonus, vous pourrez toujours vous tourner vers la version RS de 110 ch...




Ah non pardon, c'est juste la version Brabus de la cousine germanique...

Mer 23 Juil, 2014 10:07
Papo06 a écrit:
C'est surtout en ville pour s'insérer en sécurité dans les ronds points et/ou pour doubler en sécurité sur nationale qu'il faut un peu de patate, avec 70cv ça risque d'être mou mais c'est juste mon avis...


Je confirme : je viens de rouler 3 jours en Clio DCI 70 ... et je suis bien content de retrouver ma Laguna.

Si tu as le budget pour, le TCE 90 devrait être bien plus agréable à conduire dans toutes les situations. En attendant un peu, tu pourras même le prendre avec une boite EDC qui doit la rendre encore plus sympa à conduire
Mer 23 Juil, 2014 12:07
CG a écrit:
Si vous avez envie d'un peu plus de tonus, vous pourrez toujours vous tourner vers la version RS de 110 ch...




Ah non pardon, c'est juste la version Brabus de la cousine germanique...


Ce sera un dérivé du tce 90 ?
Si c'est le cas, pourquoi pas le voir sur les Twingo. Après tout, ces autos sortirons des mêmes usines, alors si le moteur est développé pour l'une ...
Mer 23 Juil, 2014 12:07
On ne connait pas la nature de la motorisation qui équipera les futures Smart Brabus, mais il y a fort à parier que ce soit une version plus poussée du 0.9 TCE.
CG
Mer 23 Juil, 2014 12:07
A priori c'est le même moteur car cela ne sera pas simple de mettre plus gros sous le capo... pardon sous le plancher du coffre des nouvelles Twingo / Smart.

Smart semble en tous cas moins frileux car on entrevoit déjà les versions Brabus, cabriolet ou électrique de leurs nouvelles puces... alors que la Twingo ne semble pas pour le moment pouvoir bénéficier d'autant de variétés...

Mer 23 Juil, 2014 12:07
Les tarifs des Smart sont aussi moins frileux
On n'a pas encore les tarifs de cette nouvelle génération de Smart, mais l'ancienne Fortwo Brabus était affichée à 19000€ hors options, à comparer avec les tarifs d'une Twingo 2 RS (15600€ à son lancement en 2008).
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Juil, 2014 12:07; édité 2 fois
Mer 23 Juil, 2014 14:07
freineurfou a écrit:
c est vrai qu elle est chouette cette t3 ...et ca fesai bien longtemps que les roue ar n avais pas été motrice chez Renault !!
par contre je trouve etrange la difference de taille sur les pneu av/ar ... un peut comme la smart ..
bon meme si Renault et mercedes partagent la meme base ,ca fait tres tres bizzare et je me demande bien le gain que cela apporte ???

Tout simplement : baisser les coûts de conception.
Mer 23 Juil, 2014 14:07
larry.kubiak a écrit:
Et un nouveau film promotionnel :

http://vimeo.com/99815436

Un beau film pour une si belle voiture.
Mer 23 Juil, 2014 17:07
wiliam a écrit:
Tout simplement : baisser les coûts de conception.


Avoir des roues de taille différent, ca ne demande pas des investissements énormes à la conception du véhicule. C'est plus une histoire de solution technique qui apporte les mêmes avantages sur deux véhicules ... strictement identiques techniquement.

Mer 23 Juil, 2014 18:07
sidrou a écrit:
Après cette vidéo je suis de plus en plus impatient. Vivement les tarifs français que je prennes ma décision !

D'ailleurs je souhaiterais avoir un conseil,

Je fais de la ville toute la semaine (environ 80km de ville et rocade à 70) et a peu près 1week end sur 2 je fais 400 km d'autoroute. Je pensais prendre le sce70 mais je commence à avoir des hésitations. Sur l'autoroute j'ai des doutes... Surtout si cela entraîne une surconsommation !

Qu'en pensez vous ?


Personne ne connait le 70ch car c'est un nouveau moteur.
Dans le doute je dirais prends le 90ch mais le mieux est d'essayer les 2 avant de se faie son avis !
Mer 23 Juil, 2014 20:07
Merci pour vos réponses !

Je pense que ce qui guidera mon choix sera la différence de prix entre les 2 motorisations. Si plus de 1200€ d'écart ce sera le 70.

Pour la boite edc j'adorerais mais je ne vais pas avoir le choix je ne peux Pas attendre je n'ai plus de voiture a partir d'octobre/ novembre. Donc j'espère que le délais ne sera pas trop long !
Dernière édition par sidrou le Mer 23 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Jeu 24 Juil, 2014 16:07
Miam ! Deux Twingo RS de sortie, 2 !




Source Autoevolution
Via Le Blog Auto
Dernière édition par N I M le Jeu 24 Juil, 2014 16:07; édité 2 fois
Jeu 24 Juil, 2014 19:07
Ou un mulet de Smart Brabus. On retrouve notamment la petite prise d'air sur l'aile arrière spécifique à toutes les Smart Forfour.

Jeu 24 Juil, 2014 20:07
Possible! Ceci dit, une entrée d'air plus importante est pas déconnante si Twingo RS il y a. Y'a du bourrin a refroidir la dessous Peut etre un intercooler ? (y'en a un sur le TCE90 ?)
Ven 25 Juil, 2014 06:07
Ce serai une bonne chose que de reconduire la version RS sur la Twingo. Surtout que si Smart prépart une version sportive Renault pourrait aussi en profiter

Sinon pour e revenir à cette petite Twingo, je la trouve vraiment chouette. je suis passé à l'atelier Renault pour la voir de plus près et surtout moter dedans. Une petite deception au niveau des colories intérieur... Pourquoi sur les second et troisième niveau de finition les panneaux de portes sont blanc ! ça ne va pas du tout avec les accoudoires et autres accessoires personnalisable
Mar 29 Juil, 2014 23:07
BarbiDoll a écrit:
Non, non la Twingo n'est pas une voiture de nana
Le public visé par la pub est pourtant assez clair


Tu as complètement raison ...

Il y a quelques pages je craignais le sexisme, mais je n'étais pas au bout de mes peines

http://youtu.be/PswVyU7OeGg

Pitoyable
Mer 30 Juil, 2014 06:07
A priori, il y a deux autres spots dans le genre. Les trois sont des créations de Renault Belgique.

Édit : il y AVAIT trois spots de pub, qui ont été supprimés depuis du compte officiel de Renault Belgique. on dirait qu'ils se sont rendus compte du bad buzz qu'ils généraient.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Juil, 2014 09:07; édité 1 fois

Mer 30 Juil, 2014 09:07
Les femmes garent souvent mal, renault a bien montré de cette vidéo
Mer 30 Juil, 2014 09:07
Oui content que Renault a vite supprimé cette campagne. Ca contrastait violement avec l'image progressiste que Renault avait voulu se donner avec les pubs de la Twingo 2.2
Mer 30 Juil, 2014 14:07
bonjour a tous aura t'il une twingo 3 miss sixty rose
Mer 30 Juil, 2014 17:07
Pour l'instant, le véhicule de série n'est même pas encore commercialisé, donc il est beaucoup trop tôt pour penser à des séries spéciales ... surtout que la teinte rose de la Twingo 2 n'est pas reconduite pour l'instant au catalogue

CG
Ven 01 Aoû, 2014 12:08
En attendant que Renault se décide à en dire plus, vous pouvez voir ce que ce que cela donne en terme de gamme et de prix chez les cousins : Nouvelles Smart
Ven 01 Aoû, 2014 12:08
la voiture fait 2.50m, et a besoin d'un caméra de recul
CG
Ven 01 Aoû, 2014 18:08
Tu sais les femmes au volant...

Sam 02 Aoû, 2014 10:08
Oh la, je t'explique les femmes au volants

Les femmes ne savent pas conduire correctement, ça c'est vrai. (en général)


L'autre jour, je vais à la Roche sur Foron dans un rond-point, une voiture devant de moi ( il y avait pas mal de voiture derrière de moi ) , donc il parti plus vite possible pour éviter de créer des bouchons pour rien, mais la voiture part tout doucement, mais moi je démarre aussi vite. Je dis à mon collègue, cette voiture est conduite par une femme, tu verras. juste quand la voiture change la voie , je regarde le conducteur, je regarde et c 'est une femme


( désoler si vous ne comprenez pas trop de mon français, j'ai du mal à maîtriser )

Sam 02 Aoû, 2014 10:08
Visiblement, tu ne maitrise pas trop le second degré non plus
Sam 02 Aoû, 2014 12:08
Citation:

Visiblement, tu ne maitrise pas trop le second degré non plus

rpm91
Modérateur PR
Sam 02 Aoû, 2014 12:08
Effectivement, le plus grand tort des femmes, surtout au volant, c'est que ce ne sont pas des hommes....

C'est aussi leur plus grand avantage