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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...8910 ... 616263>  
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 30 Sep, 2005 18:09
Ah oui, c'est pas faux

Et puis, si on regarde bien, les feux arrières ont encore la teinte un peu rose / rouge, et non blanche comme depuis quelques temps
Just1
Graphiste
Ven 30 Sep, 2005 18:09
schussman a écrit:
Pour plusieurs raisons évidentes...même pour un non-initié......

Le tableau de bord est bien trop ressemblant de celui de modus et la taille du véhicule.... NON ?? qu'en dis-tu Chriss51 ??


pas d'accord pour le tableau de bord c'est bien celui du scenic en conduite à droite (regarde les aérateurs)
Ven 30 Sep, 2005 19:09
C'est pas faux ! ! Au temps pour moi ! !

PS: Et non pas : autant pour moi....(pour l'orthographe j'expliquerai un autre jour c'est trop long ! )

J'ai regardé les images trop rapidement.......Mais j'avou c'est bien vu. Respect ! pour un Parisien....

Je rigole........
Just1
Graphiste
Mer 12 Oct, 2005 18:10
schussman a écrit:
C'est pas faux ! ! Au temps pour moi ! !

PS: Et non pas : autant pour moi....(pour l'orthographe j'expliquerai un autre jour c'est trop long ! )

J'ai regardé les images trop rapidement.......Mais j'avou c'est bien vu. Respect ! pour un Parisien....

Je rigole........



ha ha ha
Mer 12 Oct, 2005 18:10
Eh bien ......tu en as mis du temps pour réagir ! !

Je plaisante..........je ne mettrais pas de message sur ce forum si l'ambiance n'y était pas sympa ! ! !

Mais sinon, pas d'info pour ce topic ??

quant je vois que du jour au lendemain des photos de la mégane 2 restylée sont disponibles.....J'ai parfois l'impression qu'il y a un peu de rétention..NON ??

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2005 21:10
L'avant ressemble beaucoup à une modus mais les feux arrières on font pas partit car sur la modus les optiques arrières sont rondes...
De plus la plaque d'immatriculation est positionnée trop haute pour une modus
Mer 19 Oct, 2005 15:10
La Twingo II risque de ne pas voir le jour. Un autre projet est a l'etude.
Mer 19 Oct, 2005 15:10
Ceres a écrit:
La Twingo II risque de ne pas voir le jour. Un autre projet est a l'etude.

Pour être plus précis, je citerais cette interview Reuters de Patrick Pelata sur boursorama :
Citation:
Il s'est également refusé à donner un aperçu du plan d'entreprise que Carlos Ghosn, président de Renault, présentera le 9 février.
Il a toutefois indiqué que des précisions seraient alors apportées sur la stratégie du groupe concernant le marché des petites voitures, après que Renault eut différé le lancement du modèle successeur de la Twingo en raison de la mévente de la Modus.
Quant à savoir si Carlos Ghosn annoncerait à cette occasion le lancement de la "Twingo II", il a simplement répondu :
"Oui, à moins que nous ne la construisions pas parce que nous aurons un meilleur projet."
Renault a récemment lancé la Clio III, fabriquée en France. La Clio II, modèle moins cher construit en Slovaquie, restera toutefois commercialisée pendant encore plusieurs années sous le nom de Campus.
.

Dans cette news il est aussi question de produire la Logan sur un site Nissan :

Citation:
TOKYO (Reuters) - Renault pourrait un jour utiliser les capacités de production de Nissan, dont il détient 44%, pour fabriquer son modèle à bon marché Logan, a déclaré à Reuters Patrick Pelata, directeur général adjoint et membre du comité exécutif du groupe automobile français.
La Logan est actuellement surtout construite par Dacia, filiale roumaine de Renault.
Patrick Pelata, notamment chargé chez Renault de la Direction du plan et des Directions de programmes véhicules, a toutefois souligné que ce modèle à prix réduit présentait un important potentiel dans d'autres pays où Renault est présent. Outre la Roumanie, il a cité le Brésil, le Maroc, la Colombie, la Russie, la Turquie, l'Inde et l'Iran.
"Des opportunités supplémentaires sont fournies par des pays qui paraissent intéressants pour la Logan, et où Nissan a des unités de production", a-t-il ajouté en marge du Salon automobile de Tokyo en citant l'Afrique du Sud, le Mexique, l'Iran et à terme la Chine.
Les chiffres de ventes de la Logan sont très supérieurs aux prévisions. Ils atteindront vraisemblablement 150.000 unités en 2005 et plus de 200.000 en 2006, mais les plans d'expansion actuels prévoient de porter la production de ce modèle à un million d'exemplaires par an.

PAS SEULEMENT POUR LES MARCHES EMERGENTS

Initialement conçu pour les marchés émergents, la Logan a aussi été lancée par Renault en Europe occidentale, où elle est considérée comme concurrençant avantageusement les voitures d'occasion, a indiqué Patrick Pelata.
Il a ajouté que Renault cherchait à développer sa capacité de production sur ce modèle et à élargir la gamme Logan, qui s'avère un produit solide alors que le haut de gamme Renault rencontre des difficultés.
Il s'est toutefois refusé à aller jusqu'à dire que la Logan constituait l'avenir de Renault.
"Je suis sûr qu'elle fait partie de l'avenir. Je ne suis pas sûr que ce soit dans une grande ou une petite proportion.", s'est-il borné à déclarer.
Mer 19 Oct, 2005 15:10
Pauvre Twingo , va lui falloir du courage et des "remise" pour durer encore 4 ans au moins....

C'est une excellente voiture mais reconnaissons qu'elle a vieilli sur le plan dynamique/acoustique...

Mer 19 Oct, 2005 16:10
Et comme refaire le même coup longueur/volume intérieur est devenu impossible grâce aux nouvelles normes de sécurité et que malgré tout elle se vend bien...

A+
Tux
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 19 Oct, 2005 18:10
Très intéressant ton message tomtom.
Mer 19 Oct, 2005 19:10
Je pense que la twingo n'as pas a rougir faces a ses nouvelles concurentes francojaponaises.
Il est très dificil de remplacer une telle voiture et vu qu'elle marche bien...
Certes sur le plan acoustique elle est largement dépassé mais sur le plan dynamique bien que les suspensions soit un peu moles elle est vivante et agréable a conduire (du moins en 16v) grace a son faible poids et sa conso n'a rien a envier a des voitures plus modernes.
Elle a su évoluer avec le temps je pense qu'elle pourrait tenir encor plusieurs annés en continuant a s'ammeliorer régulièrement.
Mer 19 Oct, 2005 20:10
Aidez-moi, les co-planétiens!
Est-ce que j'ai bien compris ca? Ils ne feront pas la twingo II? Si c'est vrai, ca ressemble un peu à l'histoire du projet VBG. Sans doute, la twingo est encore une bonne voiture mais la concurrence ne dort pas. Est-ce qu'ils ont décidé d'attendre jusque la marque "twingo" à perdu sa réputation? Mais non, il ne faut pas comprendre tous

Ven 21 Oct, 2005 18:10
Mais non , la twingo sera produite, mais carlos gohn l'a retardée encore une fois!!
Sam 22 Oct, 2005 17:10
probablement, ghosn a raison
Dim 23 Oct, 2005 07:10
Moi je crois que la Twingo à une "bouille" inimitable, et irremplaçable.
Donc l'améliorer, lui mettre un diesel, la relooker (pas trop), pourquoi pas, la remplacer non!
Par contre maintenant que la Clio a pris de l’embonpoint il y a de la place entre ces deux voitures pour un autre modèle, place que la Modus aurait peut être du occuper, ou alors faire comme VW avec la golf proposer une Twingo plus.
Mer 26 Oct, 2005 14:10
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Korniste76.twingo2
ma vision de la prochaine twingo .

Mer 26 Oct, 2005 14:10
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Korniste76.twingo2



ma vison de la prochaine twingo
Mer 26 Oct, 2005 14:10
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 06 Nov, 2005 16:11
C'est bon Carlos Ghosn a enfin validé le projet avec un nouveau design plus sympa et une réduction des couts.
Dim 06 Nov, 2005 16:11
Comment tu sais que le design est plus sympa? tu l'as vue?

Dim 06 Nov, 2005 16:11
Tu as des photos DoC ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 06 Nov, 2005 18:11
Non c'est un gars travaillant chez Renault qui a posté ce message sur forum-auto...
désolé mais je n'en sais pas plus.
Dim 06 Nov, 2005 18:11
c'est pas grave merci quand meme
Mar 15 Nov, 2005 13:11
Cette semaine, AutoPlus s'essaye au photoshop pour la Twingo 2 qu'on attend pour 2007.

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/couverture%3fopenform

Alors évidemment, je ne sais pas ce que vaut leur dessin à base de Zoé.
Il est fort possible que le replâtrage demandé par Ghosn aie abouti à
intégrer une partie du design de la Zoé.

Sinon, on peut se demander quelles sont les opérations effectuées pour améliorer la rentabilité du projet :
- moins d'équipements ? Si oui lesquels ?
- moins de versions/motorisations/variantes (3p/5p) ?
- qualité des matériaux amoindrie ?

Peut-être qu'une personne de l'intérieur peut/veut réagir ?

Mar 15 Nov, 2005 14:11
Citation:

Peut-être qu'une personne de l'intérieur peut/veut réagir ?


je pense que tu reves un peu....personne ne te dira quoique se soit
Mar 15 Nov, 2005 14:11
Les gens ne diront probablement pas que c'est bien le design de la twingo (ce dont je doute).
Mais ils pourraient dire que ce dessin, c'est du n'importe quoi...

Et puis, c'est beau de rêver...

Amicalement
Mar 15 Nov, 2005 14:11
Citation:

Et puis, c'est beau de rêver...



Oui oui oui !
Mar 15 Nov, 2005 15:11
D'après un forumeur de forum-auto qui a vu la nouvelle mouture de la twingo 2 :
Citation:
Elle ressemblera plus a ca en effet... Mais ce n'est pas encore le design definitif!

Moi j'aime bien sauf l'avant que je voudrais plus " twingo-esque".

Mar 15 Nov, 2005 15:11
Cela me rapelle un post sur Mégane II.2 ou un gars de Renault se foutait des totoshop de Caradisiac...finalement Caradisiac a pas eu tord

Je n'ai aucune confiance dans les "Renault-man" , ils ne peuvent rien dire ( c'est normal ) de bien secret....alors c'est du "Oui mais" pour ne pas devoiler grand chose
Mar 15 Nov, 2005 15:11
C'est vrai qu'on n'est pas beaucoup avancé...
Mais bon, faut bien s'occuper en attendant la prochaine révélation....
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 15 Nov, 2005 15:11
J'ai acheté Auto Plus, à moi, elle me plait franchement. Par contre, je suis désolé, je n'ai pas de scanner :?
Mar 15 Nov, 2005 15:11
Dans l'article, ils envisagent meme que Twingo II ne sorte jamais

Mar 15 Nov, 2005 15:11
J'ai pas lu l'article mais j'ai lu aussi sur forum-auto que le design et le projet (rentabilité) avaient été validés. Mais bon, ce n'est qu'une info de forum.

D'un autre coté, ce n'est qu'AutoPlus
Mar 15 Nov, 2005 15:11
Pourtant la base de clio II doit etre rentabilisé depuis un moment.

Si c'est pour sortir une Twingo moche avec un interieur à la logan, c'est pas la peine non plus, pour moi, elle doit se la jouer un peu chic et technique (carte ML-clim auto-TOEP)...mais bon ce n'est que moi
Mar 15 Nov, 2005 16:11
Pour ma part (ce n'est que moi ), je pense que la descendante chic et technique de la Twingo existe déjà : c'est la Modus (qui a une bouille un peu Twingo-esque).
Je pense qu'ils vont positionner la nouvelle Twingo en face des 107-C1-Aygo.
Si elle est jolie et bien pensée, ca m'ira bien.
On verra bien
Mar 15 Nov, 2005 17:11

Mar 15 Nov, 2005 18:11
philtoulouse a écrit:
Dans l'article, ils envisagent meme que Twingo II ne sorte jamais


D'ailleurs leurs arguments tiennent debout, malheureusement !

philtoulouse a écrit:
Pourtant la base de clio II doit etre rentabilisé depuis un moment.

Si c'est pour sortir une Twingo moche avec un interieur à la logan, c'est pas la peine non plus, pour moi, elle doit se la jouer un peu chic et technique (carte ML-clim auto-TOEP)...mais bon ce n'est que moi


Je suis assez d'accord avec toi, mais je crois que ce n'est pas incompatible avec ce que dit TomTom :

tomtom a écrit:
Pour ma part (ce n'est que moi ), je pense que la descendante chic et technique de la Twingo existe déjà : c'est la Modus (qui a une bouille un peu Twingo-esque).
Je pense qu'ils vont positionner la nouvelle Twingo en face des 107-C1-Aygo.
Si elle est jolie et bien pensée, ca m'ira bien.
On verra bien


D'ailleur, si à la base Twingo, première du nom, était destinée à être une voiture bon marché bas de gamme, elle vite devenue une petite citadine chic.

La Modus n'a repris qu'une partie de cette clientelle : de petite famille ou de jeunes couples de classe moyenne. Il reste une bonne partie de cette clientelle qui possède déjà une voiture comme véhicule principale et cherche un second véhicule chic qui ne fasse pas trop "familliale" (ils en ont déjà une).

Je pense que la future Twingo devrait à la fois toucher une clientelle à faible pouvoir d'achat comme les triplettes Peutrota dans ces versions bas de gamme, et toucher une clientelle plus aisée dans ces définitions haut de gamme.
Mar 15 Nov, 2005 18:11
cliomax13 a écrit:


Vu les jantes, c'est la Twingo 2 RS
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 15 Nov, 2005 19:11
L'arrière a un pot d'échappement central
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