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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

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Mer 21 Mar, 2007 13:03
En gros, les acheteurs d'une Twingo initiale..
Mer 21 Mar, 2007 13:03
Dans 50 ans Renault nous sortira une Twingo esprit 1993 comme la fiat 500....

la fiat et la twingo ne seront pas sur le meme "marché" tout comme une clio et une mini actuelle
Mer 21 Mar, 2007 13:03
J'ais l'impression que vous voyez la Twingo2 comme une 4L, c'est à dire pas fun pas chic, pas une mauvaise copie ... et que vous voyez la 500, la Mini, la CC, etc... de la même manière mais en mieux
Mais les client de ces auto, sont les même que les clients de la Twingo Initial ou GT, c'est à dire un véhicule plus "fun" et plus "Chic" que les autres versions...

Certe la Twingo vat se faire "chiper" des clients, mais elle vat aussi en "chiper" aux autres, c'est le marché automobile qui veut ça c'est comme ça.

Cela dit, la Twingo en général a une clientèle plus large de la "low cost" à la "Chic et cher" (Mini) en passant par la citadine branché ou conventionelle.

Certe la 500 est toute mignonette, mais visiblement, l'espace interieur et le design sont assés limités (design marqué qui ne plaira pas à tout le monde), la Mini n'a plus rien à voir avec la Mini d'avant que se soit du coté taille, finition, motorisation... et prix; Mais la Twingo saura également jouer dans cette cours avec sa version GT et/ou Initial

Enfin bref, qu'une marque ou un modèle, ressemble à un ou plusieur autre sous certains angle ... ou qu'elle risque de se faire prendre de la clientèle ou en voler aux autres, tout ça, c'est parfaitement normal dans ce domaine, et c'est à celui qui aura la plus grosse part!

Donc bon, faut arrêter je pense, de blablater pour pas grand chose, et rester objectif tout en espérant le meilleur pour cette nouvelle venue qui comme tout nouveau modèle, ne peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement je pense qu'elle tiendrat bien 10 ans
Dernière édition par GromiT le Mer 21 Mar, 2007 13:03; édité 1 fois
Mer 21 Mar, 2007 13:03
Je lui en donne 7 maxi ...
Qui dit mieux
Mer 21 Mar, 2007 13:03
Un sondage un sondage

Mer 21 Mar, 2007 13:03
Euh ouais enfin... une Fiat qui se positionne comme une Mini mais sur le segment inférieur c'est quand même très peu probable! Elle sera bien évidemment plus chère que la pandaavait qui elle aprtage sa plate-forme, mais elle sera à mon avis comparable en terme de prix à la twingo GT ou Initiale. Et à mon avis ça va faire mal!
Concernant le style, on ne peut pas dire "arrêtez de regarder les petits détails". Franchement vous manquez d'objectivité. La nouvelle twingo (que j'aime bien finition gt et sur des photos volées) reprend quand même pas mal d'éléments de style de la concurrence, qu'elle mélange avec quelques gènes de la première du nom. Sur l'Initiale, je continue à trouver l'avant complètement inexpressif (pas de calandre, barette en dessous du losange sans relief, bouclier trop lisse et encadrages des antibrouillards inexpressifs). La 500 a bien plus de caractère je trouve (même si j'adhère pas au profil "pot de yaourt").
Mer 21 Mar, 2007 14:03
Je ne suis pas contre se que tu dis

Mais au moin la Twingo touchera une clientèle "plus" large que ces (future) concurrentes (qui n'en sont pas vraiment) qui sont tout de même bien typées.

Mais si l'on regardait la "vrais" concurrence, genre C2, là c'est différent; la Clientèle visé est assée large quand même, et pas la même que celle des Mini et autre future 500 (véhicule 3 portes) après si l'on veut 5 portes il y a la Panda, la Campus, la Punto, la 206 et autre Asiatique...

Je pense que la Twingo gardera sa clientèle actuel et réussira la ou Citroën et la C2 n'a pas réussi (le HdG avec GT et Initial), car Renault communique depuis un certain temps déjà avec succes sur le Sport auto, donc la GT devrais marcher, et le HdG depuis peut avec le plan Ghosn, tout en connaissant les version actuel HdG de Renault Initial.

Et puis bon, un peut d'optimisme
Mer 21 Mar, 2007 15:03
tom59 a écrit:
Je lui en donne 7 maxi ...
Qui dit mieux


Mais avec un restylage en milieu de vie alors.


letorlat a écrit:
Euh ouais enfin... une Fiat qui se positionne comme une Mini mais sur le segment inférieur c'est quand même très peu probable! Elle sera bien évidemment plus chère que la pandaavait qui elle aprtage sa plate-forme, mais elle sera à mon avis comparable en terme de prix à la twingo GT ou Initiale. Et à mon avis ça va faire mal!
Concernant le style, on ne peut pas dire "arrêtez de regarder les petits détails". Franchement vous manquez d'objectivité. La nouvelle twingo (que j'aime bien finition gt et sur des photos volées) reprend quand même pas mal d'éléments de style de la concurrence, qu'elle mélange avec quelques gènes de la première du nom. Sur l'Initiale, je continue à trouver l'avant complètement inexpressif (pas de calandre, barette en dessous du losange sans relief, bouclier trop lisse et encadrages des antibrouillards inexpressifs). La 500 a bien plus de caractère je trouve (même si j'adhère pas au profil "pot de yaourt").


C'est vrai. Tout comme il est vrai qu'elle ne plaira pas à tout le monde, car c'est impossible. Une voiture "typé", comme cette FIAT 500, à l'avantage par rapport à une voiture trop fade de créer une réelle passion et de fidéliser les clients.


GromiT a écrit:
Et puis bon, un peut d'optimisme


Crois moi, j'aimerai !
Mer 21 Mar, 2007 15:03
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Je lui en donne 7 maxi ...
Qui dit mieux


Mais avec un restylage en milieu de vie alors.


Oui...
La Modus a bien été restylée au bout de 2 ans

KMD
Mer 21 Mar, 2007 15:03
Il me semble que la 500 servira de base à la future Ford Ka, ce qui permettrait de réduire les couts et le prix de vente...
Mer 21 Mar, 2007 15:03
Il faudrait créer le sujet TWINGO III
KMD
Mer 21 Mar, 2007 15:03
Et Koléos II et Laguna IV dans la foulée tant qu'a faire
Mer 21 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Je lui en donne 7 maxi ...
Qui dit mieux


Mais avec un restylage en milieu de vie alors.


Oui...
La Modus a bien été restylée au bout de 2 ans


Ah bon? Aux dernières nouvelles la Modus est sortie fin 2004 et la phase II n'est prévue que pour la fin de l'année. Ca fait donc 3 ans, c'est un rythme classique.
Dernière édition par Famous le Mer 21 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois

Mer 21 Mar, 2007 18:03
Je viens de commandé une modus nommée "nouvelle colection"
Au programme :
- disparition des feux oranges horribles
- nouvelles selleries
- nouvelles versions (redefinition de la gamme)
- nouvelles couleurs
- Plastique de la planche de bord améliorés...

Tu appelles ca comment toi ?
Mer 21 Mar, 2007 18:03
PS : ce leger retylage date de septembre -> 2 ans pile poil...

PS : de bonnes lectures : https://www.planeterenault.com/news-896-1597-MODUS+Nouvelle+collection.html
Dernière édition par tom59 le Mer 21 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Mer 21 Mar, 2007 18:03
avec les cligno blancs la face avant pète carrément. J'ai vu 2 Modus presques identiques garés à coté, les cligno blancs font toute la différence...
Mer 21 Mar, 2007 18:03
C'est clair .. je n'aurai jamais acheté avec les cligno oranges.
tu trouveras une photo de la nouvelle couleur (celle que j'ai prise) dan sla salle d'attente... rien a voir avec l'ancienne. On peut bien parler de retylage : plus les gens vont en voire des comme ca, plus elle va interesser...
Dernière édition par tom59 le Mer 21 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois

Mer 21 Mar, 2007 19:03
LA 500, elle se vendra (hors d'italie) que si elle a 1 prix raisonable. On a jamais vu une petite fiat au prix d'une mini. C'est le fiasco assuré.

Leur image est tout a reconstruire
Mer 21 Mar, 2007 19:03
Citation:
C'est clair .. je n'aurai jamais acheté avec les cligno blanc.



jaunes
Mer 21 Mar, 2007 19:03
edité
Mer 21 Mar, 2007 19:03
500 et twingo, les 2 rivales annoncées...
Toitoine a raison, les tarifs seront cruciaux pour leur succès.
->Renault collaborateurs, vous n'avez pas d'infos sur les prix de la Twingo 2 en dehors des 8000 € de la version de base ?

Je ne comprends pas trop pkoi la 500 serait si chere ?
A part le look, elle n'a pas gd chose de différent d'une panda à équipement équivalent.
Dernière édition par twingolover le Mer 21 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois

Mer 21 Mar, 2007 19:03
toitoine a écrit:
LA 500, elle se vendra (hors d'italie) que si elle a 1 prix raisonable. On a jamais vu une petite fiat au prix d'une mini. C'est le fiasco assuré.

Leur image est tout a reconstruire


Franchement je doute que le prix soit celui de la Mini, les décideurs de Fiat ne sont pas fous. Regardez l'intérieur de la 500, il est sympa mais les plastiques ont l'air assez moyens (à confrimer au toucher bien sûr). Moi je pense que Fiat la proposera à un prix relativement compétitif.
Concernant l'image qui est soit-disant à reconstruire, j'ai l'impression que les acheteurs sont près à passer dessus si le prix, les qualités tecnhniques et le style suivent. Le succès de la Punto ne me contredira pas. la Bravo devrait suivre sa petite soeur. Franchement c'est incroyable comme Fiat est en train de se réveiller. La nouvelle bravo est superbe je trouve (mille fois plus stylée que ses concurrentes allemandes par exemple). Parenthèse fermée
Mer 21 Mar, 2007 20:03
tom59 a écrit:
Je viens de commandé une modus nommée "nouvelle colection"
Au programme :
- disparition des feux oranges horribles
- nouvelles selleries
- nouvelles versions (redefinition de la gamme)
- nouvelles couleurs
- Plastique de la planche de bord améliorés...

Tu appelles ca comment toi ?


Comment j'appelle ça? C'est une nouvelle collection, tout simplement. Si tu assimiles des changements mineurs à une phase 2, on peut dire que la Twingo 1 en est à sa 20ème phase, et encore, les changements de la Twingo ont été bien plus spectaculaires qu'une sellerie différente ou un cligno qui change de couleur!
Mer 21 Mar, 2007 20:03
J'ai pas dit phase 2. J'ai dit restylage -> changement de style...
Comme Peugeot avec la 307 par exemple

Renault est un des seuls constructeur a devoir changé profondemment un modèle en cours de vie (cf. Laguna)

Ps : si les changement sont si mineurs, le mec qui a eu l'idée des cligno orange devrait être viré...
Dernière édition par tom59 le Mer 21 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Mer 21 Mar, 2007 20:03
Le modus avec les cligons blancs, c'est une phase 1', pas une phase 2

-phase 1': evolution des couleurs, materiaux, selleries, equipements sans toucher aux pieces de carrosserie
-phase 2: phase 1' + evolutions carrosserie (boucliers, calandre...)

C'était ma minute de culture du jour

Mer 21 Mar, 2007 20:03
Nous sommes bien d'accord
Mer 21 Mar, 2007 20:03
PS : on repasse à la Twingo II
Jeu 22 Mar, 2007 02:03
Le film avec Mlle Casta : http://www.twingo.fr/
Jeu 22 Mar, 2007 19:03
Sympa ce kit...

Jeu 22 Mar, 2007 19:03
Je pense que cette Nouvelle Twingo peut faire une belle carriere, evidemment pas celle de sa devanciere car c'est devenu tres difficile, voire impossible de tenir 14ans dans l'industrie automobile comme elle est est auj'.
Mais il faudra qu'elle evolue comme l'avait fait son aaine, peut-etre plus meme... En tout cas, d'ores et deja, la gamme parait complete et faite pour plaire a un public divers et les possibilites de personnalisation, d'equipement, ont vraiment ete soigne il semblerait. C'est une premiere a ce niveau sur une Renault.
D'ailleurs, une question: y'aura t-il possibilite de personnalisation a l'interieur ?
Jeu 22 Mar, 2007 20:03
Une pensée pour Mamie qui arretera sa carrière dans exactement 3 mois...
Jeu 22 Mar, 2007 21:03
toitoine a écrit:
Une pensée pour Mamie qui arretera sa carrière dans exactement 3 mois...


J'avais 12ans à sa sortie... le temps passe vite...
Jeu 22 Mar, 2007 23:03

Just1
Graphiste
Ven 23 Mar, 2007 00:03
elle est très belle cette photo
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Mar, 2007 11:03
Plus je la vois plus je la trouve réussie ! Moi j'avais 5 ans quand twingo a été commercialisée... ça fait bizarre.
Ven 23 Mar, 2007 14:03
Moi je la vois telle qu'elle aurait pu et aurait dû être, vu le superbe potentiel de Twingo Concept. Alors pour moi, non, elle est loin d'être réussie et je ne m'y ferai pas
J'ai l'impression de voir ma théière sur cette photo.
Ven 23 Mar, 2007 14:03
Qu'est ce que tu regrettes de TWINGO Concept que tu ne retrouves pas sur TWINGO 2? C'est une question ouverte et pas polémique, c'est juste pour arriver à comprendre ta déception.

Ven 23 Mar, 2007 14:03
Quelle idée de se mettre dans la tête que le véhicule de série allait être comme le concept !!

Attends la version RS, je pense qu'elle sera proche du concept.
Ven 23 Mar, 2007 14:03
Famous, je pense que la différence (extérieure) est surtout :
- dans les optiques
- dans le format de jantes
- les boucliers

Le principal defaut stylistique que je fais (à part la face avant passe partout) concerne les passages de roues énormes où même des jantes de 15" semblent ridicules...

Apres, à l'intérieur, on ne retrouve rien de commun (mais là, c'est peut être plus normal)
Ven 23 Mar, 2007 14:03
Est-ce que j'ai dit que la série devait être comme le concept?

Ton approche est trop primitive. Entre le concept et la série, il y a beaucoup de nuances et on peut réussir la série en étant plutôt loin du concept, tout comme on peut rater la série en étant près du concept.

Mais puisque pour moi Twingo Concept était une réussite, évidemment j'aurais aimé plus d'éléments. De là vient la frustration, mais pas seulement de là. Je cataloguerai une fois mes critiques perso sur Twingo II [déjà postées en fait] quand j'aurai un moment de sang très froid
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