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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

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Dim 11 Mar, 2007 16:03
Les contre-portes étaient plus réussies sur twingo 1.
Mais comparé aux concurrentes cela n'est pas mal du tout.
Et rapporté au prix ces poignées de Mégane 2 sont un vrai luxe.
La 206 se vend très bien avec des plastiques de planche de bord tu même tonneau et à des prix qui n'ont rien à voir.
Compte tenu du prix (supposé débuter à 9000€), cette voiture est cadeau car les concurrentes font toutes beaucoup moins bien.
Où est donc le problème ou le miracle? Attendons les essais.
Peut être qu'on tient une vraie battante !
La 5 portes ramène à ce que fait kia avec sa picanto: pratique, correct mais pas exceptionnel sur l'arrière.
Et puis finalement on s'y fait à ces 3 portes même si on en souhaite plus.
Comme la clio 2 reste ua catalogue...
Dim 11 Mar, 2007 16:03
Peut être que la sécurité a imposé ces accoudoirs moins réussis que ceux de twingo 2.
Mais l'habillage du métal est un plus... et les accoudoirs sont réllement utiles car ils sont larges.
Dim 11 Mar, 2007 16:03
Les habillages de porte ne sont pas pires que dans la Clio III entrée de gamme...
Dim 11 Mar, 2007 18:03
Vous parlez de qualité de matériaux alors que l'ont ne connais pas les tarifs de cette voiture et vous jugez surtout par rapport à des photos
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 18:03
On parle de qualité perçue, mon Cher

Morex
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 18:03
Mouais...
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 18:03


mais il est vrai qu'il est prématuré de parler de qualité, même perçue
tom59
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 19:03
Moi je ne parle que d'aspect..
Sha
Dim 11 Mar, 2007 19:03
Morex a écrit:
Vous parlez de qualité de matériaux alors que l'ont ne connais pas les tarifs de cette voiture et vous jugez surtout par rapport à des photos


Je ne faisais pas spécialement allusion à la qualité des matériaux, je me doute bien que la Twingo ne sera pas bardée de plastiques moussés.

Simplement, je trouve que le dessin très rectiligne de l'accoudoir tranche avec les courbes de la planche de bord et fait plus vieillot qu'autre chose. Impression accentuée par l'énorme 'bloc bombé' sous celui-ci.
Comme je l'ai dit plus haut, l'omniprésence visuelle de cette 'masse' en plastique fait très cheap à mon sens. Un peu plus de tissu aurait sensiblement amélioré l'aspect de cette partie de l'habitacle et ce, à moindre cout.
Même un habillage intérieur des portières moins imposant et de la tôle apparente n'aurait pas été aussi disgracieux.

Mais c'est juste mon avis hein...
Dernière édition par Sha le Dim 11 Mar, 2007 20:03; édité 2 fois

Lun 12 Mar, 2007 09:03
> Sha
Même avis.
La garniture de l'ancienne twingo était plutôt esthétique bien que minimaliste.
Ici, c'est moins le cas. ça fait un peu supercinq.
mais je crois que le crash test latéral a eu un effet quand on voit les vide-poches...
Lun 12 Mar, 2007 10:03
Une petite info à vérifier prochainement: la nouvelle twingo ne viserait que 4 étoiles EURONCAP et non 5.
Peut être trop cher d'atteindre ce niveau.
Elle devrait donc faire un peu comme la C2, autour de 28/30 points... à moins que ce ne soit comme la clio 2, 26 points, ce qui serait très suffisant!
Lun 12 Mar, 2007 11:03
Totov a écrit:
Drien19 a écrit:
Pourtant... Goshn "exige" une qualité au top pour les futures Renault, pourquoi la twingo 2 échapperait à la règle ?


Tu confonds qualité, qui veut dire qualité des matériaux et des assemblages, et qui comprend aussi la fiabilité du véhicule (défaillances) avec la prestation.

En accidentologie, la prestation c'est de ne pas blesser ou tuer l'occupant. A partir de 4 étoiles on est très bon, à 5 on se démarque du lot. Mais ca coute cher. La stratégie de Renault est de placer ses véhicules dans le lot de voitures exceptionnles avec 5 étoiles.

Maintenant, est ce que c'est vraiment nécessaire ? Est ce qu'une voiture n'est pas déjà très sûre à 4 étoiles, surtout quand c'est une citadine (pour laquelle les chocs se feront à des vitesses plus faibles).

bref, je parie sur du 4 étoiles.



C'est ce que je disais
Lun 12 Mar, 2007 11:03
Bien vu.
Il est vrai que modus et clio 3 n'y arrivaient que de justesse sans les artifices des témoins de ceinture... rien de honteux puisque même les grosses mercedes y ont recours.
Mais une citadine à 27 ou 28 points EURONCAP c'est déjà très bien !

Lun 12 Mar, 2007 18:03
Euh 5 étoiles pour une voiture moderne, c'est la norme. Rien d'exceptionnel là-dedans.
Lun 12 Mar, 2007 18:03
On vous surveille:

"En allant voir ce qui se dit sur les blogs et les forums, nous pouvons avoir une idée en temps réel de la façon dont les consommateurs réagissent à la sortie d'un nouveau produit ou à une opération commerciale », déclare M. Guillaume Josselin, directeur du marketing de Renault en France

(extrait de "La Tribune" d'aujourd'hui)
Lun 12 Mar, 2007 18:03
toitoine a écrit:
On vous surveille:

"En allant voir ce qui se dit sur les blogs et les forums, nous pouvons avoir une idée en temps réel de la façon dont les consommateurs réagissent à la sortie d'un nouveau produit ou à une opération commerciale », déclare M. Guillaume Josselin, directeur du marketing de Renault en France

(extrait de "La Tribune" d'aujourd'hui)


On en esperait pas moins ! ! !
Lun 12 Mar, 2007 18:03
Voici une petite comparaison du style interieur des twingo 1 et 2

TWINGO 1


TWINGO 2


Les contreporte sur TWINGO 2 ne sont peut être pas super mais son tout de même mieux que TWINGO 1.

Les matériaux sont aussi mieux assemblé.

L'aspect global de la TWINGO 2 fait mieux fini et plus classe que l'ancienne que j'adore mais qui va avoir une très belle succession.

Lun 12 Mar, 2007 19:03
Cependant, ta Twingo1 semble dater un peu...
Lun 12 Mar, 2007 19:03
Lun 12 Mar, 2007 20:03
Zoom-Zoom a écrit:
Euh 5 étoiles pour une voiture moderne, c'est la norme. Rien d'exceptionnel là-dedans.

Pas pour les citadines ou la norme c'est plutôt 4 étoiles, et encore tout juste, il n'y a guerre que la Peugeot 1007, Renault Modus qui ont cinq étoile dans cette catégorie. http://www.crash-test.org/marques/liste.php?platef=citadines
Et même dans les catégories supérieures ce n'est pas encore la norme non plus, par exemple chez les Compactes une Audi A3, une Toyota Corolla, ou une Honda Civic qui sont quand même des références, n'obtiennent que 4 étoiles. http://www.crash-test.org/marques/liste.php?platef=compactes
Lun 12 Mar, 2007 20:03
La twingo aura une boite 6
J'invente rien, regardez la photo suivante

http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/31.asp
Dernière édition par Bugsss le Lun 12 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois

Lun 12 Mar, 2007 20:03
Bien vu, je suppose que c'est le 1.2T qui y aura droit.

Edit : il y a deux pages on nous parle d'une BVM5 pour le 1.2T par contre un 1.5dCi 86 avec BVM6 (apparament présent a geneve).
Dernière édition par Leouch le Lun 12 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Lun 12 Mar, 2007 21:03
DANS LE COMMUNQUER DE PRESSE DE LA TWINGO, il ne parle pourtant pas de 1,5l Dci 86ch mais d'un 1,5 Dci 65 ch.
Lun 12 Mar, 2007 22:03
J'aimerai qu'il y ait pour cette nouvelle Twingo une version comme la Twingo 1 de 93. Je veux dire par là avec des sièges plutôt fun et de couleur, avec une déco extérieure bien sympa et des touches d'originalité.
Je crois qu'une telle version trouverait sa clientèle et rallierait certains sceptiques de "l'esprit" plus serieux et contemporain de la nouvelle Twingo
Mar 13 Mar, 2007 00:03
Bugsss a écrit:
La twingo aura une boite 6
J'invente rien, regardez la photo suivante

http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/31.asp


C'est une finition Initiale, donc à priori pas le 1.2T (?)
Cependant il est possible que le levier de vitesse soit photoshoppé ? (avis aux spécialistes?)

Just1
Graphiste
Mar 13 Mar, 2007 00:03
Jackcle a écrit:
J'aimerai qu'il y ait pour cette nouvelle Twingo une version comme la Twingo 1 de 93. Je veux dire par là avec des sièges plutôt fun et de couleur, avec une déco extérieure bien sympa et des touches d'originalité.
Je crois qu'une telle version trouverait sa clientèle et rallierait certains sceptiques de "l'esprit" plus serieux et contemporain de la nouvelle Twingo


je pense qu'il y aura ça car ça irait dans la lignée des autocollants qu'ils proposent pour l'extérieur..
Mar 13 Mar, 2007 19:03
Je confirme le score de 4 pour le crash test, c'est celui qui est visé en tout cas.

Je suis monté dedans aujourd'hui et j'ai franchement bien aimé. On a vraiment l'impression de se sentir en sécurité à l'intérieur à l'inverse de ce que l'on peut ressentir lorsque l'on conduit la Twingo actuelle.

Bon, maintenant il faut la conduire pour essayer vraiment, plus que trois mois à attendre.
Mar 13 Mar, 2007 21:03
Ca m'étonne un peut qu'il ne vise que 4. Renault a mis un point d'honneur, depuis la Laguna, à sortir toutes ses voitures en 5 étoiles. La Twingoo n'est pas beaucoup plus petite qu'une Modus et en partage la base avec la Clio, je pense que 5 étoiles est tout a fait dans les cordes, maintemant si trop chére...
Mar 13 Mar, 2007 21:03





Chriss51
Membre d'honneur
Mar 13 Mar, 2007 22:03
Mais si elle n'obtient que 4, la presse va se déchainer !
Morex
Membre d'honneur
Mar 13 Mar, 2007 22:03
Ubuntu a écrit:
maintemant si trop chére...

Et aussi beaucoup plus lourde
Mer 14 Mar, 2007 00:03
Chriss51 a écrit:
Mais si elle n'obtient que 4, la presse va se déchainer !
pas sur ...
la 107 fait combien ? la panda ?

4 étoiles c plutôt bien 8)
et tant mieux si les constructeurs arrêtent un peu cette course aux étoiles,
marre des voitures plus grosses, plus chères et qui consomment plus

qq constructeurs ne visent déjà plus les 5* aux US : trop de contraintes
en europe c pas vraiment le cas
mais çà se comprend tt à fait pour une citadine en tt cas
Mer 14 Mar, 2007 01:03
Chriss51 a écrit:
Mais si elle n'obtient que 4, la presse va se déchainer !


C'est clair!
En soit, 4 c'est suffisant comparé à la concurrence, mais pour un constructeur qui utilise le slogan publicitaire "The safiest cars you can drive" (selon pays) et qui dans tous les cas, batit son image sur la sécurité, la Twingo à tout interet à avoir 5 étoiles!

Pour le poids, il apparait que la Twingo va peser 100kg de plus, soit un peu moins qu'une Clio2, ce qui parait relativement raisonnable, considérant les 17 centimètres en plus et comparé aux excès des 207 ou Clio3 par exemple.

La 1.2 Turbo reste en dessous de la tonne, comme la Panda 100hp, c'est bon donc

Mer 14 Mar, 2007 08:03
Je comprends pas comment certains peuvent se felliciter que la Twingo n'ait que 4 étoiles!! OK la concurrence n'en a que 4 également, mais c'était également le cas de la concurrence de la Laguna, de la Mégane, de l'Espace...et ça n'a pas empêcher Renault d'innover!
En plus avec des moteurs plus performants, la Twingo ne se limitera défintivement plus à la ville, une protection adaptée me semble donc impérative. Et moi personnellement j'estime avoir le droit en 2007 d'avoir mes 5 étoiles. Maitnenant si elles les loupent de peu, peut-être que ....
Mer 14 Mar, 2007 08:03
Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, les etoiles ne sont pas importantes : ce qu'il faut voire, c'est le resultat en détail.

Parceque, à quoi cela sert il d'obtenir une 5ieme etoile grace à un bip ceinture passager et un bip ceinture conducteur... que l'on va chercher à désactiver ???
Mer 14 Mar, 2007 09:03
Je n'ai vu personne se féliciter qu'elle n'ait que 4 étoiles.

J'ai lu de la compréhension des raisons...
Mer 14 Mar, 2007 09:03
[/quote]
et tant mieux si les constructeurs arrêtent un peu cette course aux étoiles,
[/quote]
Si ça c'est pas se féliciter.... Mais pour que je me fasse bien comprendre, 4 étoiles si la différence est minime avec les 5 et qu'elle ne se joue qu'à un bip ceinture, ça me va parfaitement. Et puis les notations ont changé et comme le font remarqué certains, il faut regarder les résultats en détail!

Mer 14 Mar, 2007 09:03
Ce n'est pas systèmatique (le coup du bip ceinture) mais c'est arrivé par la passé (je ne sais plus pour quelle voiture : une Allemande si ma memoire est bonne)
Mer 14 Mar, 2007 10:03
Si la twingo fait 26 points et que cela évite de lui rajouter 100kg d'acier on s'y fera très bien !
En gros il faut qu'elle fasse aussi bien que clio 2.
Après on préfèrerait 28/30 points pour faire mieux que C2 et 107...et VW Fox pourtant également dans la cétogirie des voitures au rabais (motorisations, études, planche de bord très limitées).
Cela semble à sa portée mais de toute façon c'est incomparable avec les résultats (très limités) des panda, picanto etc...
Mer 14 Mar, 2007 10:03
tom59 a écrit:
Ce n'est pas systèmatique (le coup du bip ceinture) mais c'est arrivé par la passé (je ne sais plus pour quelle voiture : une Allemande si ma memoire est bonne)

L'ancienne Classe C... C'est pitoyable de lui avoir rajouté une étoile pour ça, la ceinture c'est un premier réflexe obligatoire de toute façon... D'ailleurs il me semble que les crash EuroNCap se font ceintures bouclées

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