X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] problème électrique sur ma twingo

Mer 02 Jan, 2013 20:01
Bonjour.
J'ai était en pane de baterie('a plat apres une oublie des phares )ja i mis ma baterie en charge toutes une apres midi, puis le soir je suis aller remettre ma baterie charger en place des que je les brancheés ils y s eu des etincelle au niveau de la causse du -et je n est pas eu de meilleur résultat que la veille, j'ai donc acheter une nouvelle baterie que j ai mis en place aussitot et la voiture a bien de électricité mais elle na pas démarrer alors j ai regarder les fusibles dans le compartient ils etaient tous bon et par contre dans le moteur a coté de la baterie il y en 3 gros et 2+ petit et la un 25 A etait griller je l ai remplacé mais apparament quand je l ai mis en place il y a eu des étincelles etil ses griller de suite et elle na toujours pas démarer.
Pouvez vous me dire si c grave .
Merci.
Cordialement.
Mer 02 Jan, 2013 22:01
Bonjour,

Pour commencer, ce qui est grave, c'est ton niveau d'orthographe. On ne demande pas aux membres de faire un zéro fautes, mais là ca pique quand même les yeux
Merci de faire un minimum d'effort.

Tu es sur de ne pas avoir branché ta batterie en inversant les polarités ?
Dim 06 Jan, 2013 22:01
- Es tu sur d'avoir branché le plus sur le plus et le moins sur le moins ?
- Avais tu bien retiré la clé du contact ?
Dim 06 Jan, 2013 23:01
Bonsoir,
Par principe, un fusible est alimenté par le +12V donc s'il a cramé en remontant les cables sur la batterie, je pencherai pour un faisceau en court circuit.
J'examinerai principalement les plus gros fils arrivant au + batterie (alternateur, démarreur).
S'il y a eu des étincelles, il faut trouver la cause tout de suite avant de faire une autre tentative qui se révélerait forcément vouée à l'échec.
Le court-circuit à l'air d'être bien installé. Qu'alimente le fusible de 25A ordinairement? çà t'orienterait peut-être pour tes recherches.