X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] compresseur clim ne tourne pas

Ven 03 Juin, 2016 20:06
Bonsoir à tous

mon compresseur de clim ne tourne pas sauf quand mon pote a shunté le relai situé dans le compartiment moteur avec un fil. Tous les fusibles sont bons.
Est ce que cela peut venir du bouton A/C lui meme? Je pense qu'il faut changer la petite console ou bien tout le tableau de bord .
Merci pour votre aide pour ma twingo 2 phase 1 de 2005(75cv)
Ven 03 Juin, 2016 20:06
de plus il a testé les 3 relais et ils sont bons. Donc le probleme se situe bien avant le boitier des relais
Sam 04 Juin, 2016 06:06
bonjour

il n y a pas d'autres fusibles entre la commande du bouton A/C et le relais du compartiment moteur?
Sam 04 Juin, 2016 17:06
Coucou
en attendant une réponse, j'ai regardé sur d'autres forums actifs qui me suggèrent de faire une recharge de gaz au cas ou le compresseur se mettrait en sécurité.
Qui ne tente rien n'a rien
rpm91
Modérateur PR
Dim 05 Juin, 2016 06:06
Un petit coup de valise diagnostic permettrait de voir que composant renvoie un défaut (et accessoirement si la pression dans le circuit.

Mais en général, si la charge n'a pas été faite depuis plusieurs années, ça peut pas faire de mal

Lun 06 Juin, 2016 14:06
Merci pour ton soutien

j'irai faire une recharge car je l'ai depuis peu et je ne connais l'historique de la clim.

En attendant faut que je m'occupe de la clio que mon fils a foutu dans un champs de vigne ce WE avec bq de dégats qui vont apparement me couter plus cher que la voiture surtout qu'elle est au tiers
j2c
Membre d'honneur
Lun 06 Juin, 2016 14:06
Effectivement, je penche pour un défaut de charge qui met en sécurité le compresseur (ça évite de casser le compresseur par manque de pression).