X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

<123 ...101112 ... 151617>  
Jeu 22 Nov, 2007 19:11
Entre la C2 et la T2 c'est du tout vu ! y'a eu plein de comparatif, et la t2 l'emporte.
Jeu 22 Nov, 2007 19:11
Manafrance, pour info, tu compares quelle finition et quelle motorisation entre la C2 et nouvelle Twingo?
Ven 23 Nov, 2007 10:11
comme je le disais sur un autre post twingo rs , je suis alle en concession et j'ai sondé un peu les vendeurs !!! eh bien elle a bien du mal a se vendre cette twingo , les clients ne sont pas pres a mettre 15 000 euros pour une petite voiture !!! et pres de 8000 euros pour une voiture sans direction assistée et casi vide en equipement !!!! ils se retournent sur la logan qui fait cartons pleins !!!! ou montent en gamme vers la clio 3 !!!!
Ven 23 Nov, 2007 15:11
Peut-être que le segment est en train d'évoluer en se scindant en plusieurs sous-segments => les low-costs, les petites sportives, les citadines branchées, etc
Ven 23 Nov, 2007 20:11
megane coupe59 a écrit:
comme je le disais sur un autre post twingo rs , je suis alle en concession et j'ai sondé un peu les vendeurs !!! eh bien elle a bien du mal a se vendre cette twingo , les clients ne sont pas pres a mettre 15 000 euros pour une petite voiture !!! et pres de 8000 euros pour une voiture sans direction assistée et casi vide en equipement !!!! ils se retournent sur la logan qui fait cartons pleins !!!! ou montent en gamme vers la clio 3 !!!!


C'est une peu ce que je disait plus haut : Renault se plante de clientelle.

Ven 23 Nov, 2007 21:11
Ma c2 est une 1.4 HDi basique ...La twingo que j'ai rendu ce soir une essence ... Laquelle j'en sais rien ...Clim manuelle, direction assistée,vitres électriques et rétro aussi...

UFC que choisir : la t2 décroche moins d'étoiles au "crashtest" que la fiat500 qui a surpris puisque plus petite... La t2 est basé sur la Clio 2, donc elle s'en tire pas mieux.
Concernant les comparatifs, je préfère me fier à ma propre expérience: j'ai parcouru de longues distances dans cette C2, sur autoroute, avec un confort très acceptable .La position de conduite n'a rien à voir avec la T2, qui me rappelle celle de la C3 d'ailleurs: trop haute à mon goût. La t2 en trois jours m'a gonflé...

Perso, je trouve que proposer cette T2 en 2007 si moche et si basique, alors qu'une C2 date de 2003, Renault s'est planté totalement.
On achetait la T1 pour sa bouille et parce qu'elle était ORIGINALE... me semble t il.
Et la Lag 3, espérons qu'elle soit au moins fiable...
Dernière édition par Manafrance le Ven 23 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Ven 23 Nov, 2007 21:11
Colin Mcrae a écrit:
Entre la C2 et la T2 c'est du tout vu ! y'a eu plein de comparatif, et la t2 l'emporte.


Quels comparatifs? Je vais rigoler
Ven 23 Nov, 2007 21:11
Manafrance a écrit:
Perso, je trouve que proposer cette T2 en 2007 si moche et si basique, alors qu'une C2 date de 2003, Renault s'est planté totalement.

Manafrance a écrit:
On achetait la T1 pour sa bouille et parce qu'elle était ORIGINALE... me semble t il.
Pour autant que je sois représentatif du client Twingo, oui, il te semble bien, la bouille et l'originalité sont deux de mes motivations d'achat de ma bien-aimée grenouille
Dernière édition par HéliosEole le Ven 23 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Ven 23 Nov, 2007 21:11
Famous a écrit:
Peut-être que le segment est en train d'évoluer en se scindant en plusieurs sous-segments => les low-costs, les petites sportives, les citadines branchées, etc


Et la T2 est où ?
Renault ne pense vendre que des RS ou GT ?

Sam 24 Nov, 2007 00:11
Manafrance a écrit:
Ma c2 est une 1.4 HDi basique ...La twingo que j'ai rendu ce soir une essence ... Laquelle j'en sais rien ...Clim manuelle, direction assistée,vitres électriques et rétro aussi...

UFC que choisir : la t2 décroche moins d'étoiles au "crashtest" que la fiat500 qui a surpris puisque plus petite... La t2 est basé sur la Clio 2, donc elle s'en tire pas mieux.
Concernant les comparatifs, je préfère me fier à ma propre expérience: j'ai parcouru de longues distances dans cette C2, sur autoroute, avec un confort très acceptable .La position de conduite n'a rien à voir avec la T2, qui me rappelle celle de la C3 d'ailleurs: trop haute à mon goût. La t2 en trois jours m'a gonflé...

Perso, je trouve que proposer cette T2 en 2007 si moche et si basique, alors qu'une C2 date de 2003, Renault s'est planté totalement.
On achetait la T1 pour sa bouille et parce qu'elle était ORIGINALE... me semble t il.
Et la Lag 3, espérons qu'elle soit au moins fiable...


Tu as globalement le même avis que moi !
Sam 24 Nov, 2007 08:11
Manafrance a écrit:
Colin Mcrae a écrit:
Entre la C2 et la T2 c'est du tout vu ! y'a eu plein de comparatif, et la t2 l'emporte.


Quels comparatifs? Je vais rigoler


Je confirme les propos de Colin ... j'ai vu des comparatifs dans l'Auto-Journal, Automobile Magasine et à chaque fois, la Twingo II gagnait face à la C2.
Et pourtant, l'A-J n'a pas été tendre avec la Twingo II a sa sortie.
Sam 24 Nov, 2007 09:11
larry.kubiak a écrit:
Je confirme les propos de Colin ... j'ai vu des comparatifs dans l'Auto-Journal, Automobile Magasine et à chaque fois, la Twingo II gagnait face à la C2.
Et pourtant, l'A-J n'a pas été tendre avec la Twingo II a sa sortie.




Je comprends que vous puissiez ne pas aimer la Twingo II, mais il faut aussi savoir rester objectif. C'est clairement dans sa catégorie une des meilleures voitures, si ce n'est la meilleure.

Peut-être que Renault s'est planté sur la cible, encore que ce n'est certainement pas avec les dires de quelques vendeurs qui n'ont qu'une visibilité extrêmement réduite qu'on pourra le savoir. Il faut attendre 6 mois voire une année pleine avant de pouvoir commenter des chiffres fiables.

Je le redis et je le répète, de toutes les voitures que j'ai eu, c'est en Twingo II qu'on m'a le plus regardé. Sur les parkings des grandes surfaces à chaque fois que je revenais à ma voiture, et je dis bien à chaque fois, il y avait au moins une ou deux personnes qui la regardaient de près. Vous préfériez peut-être la Twingo I, mais c'est comme ça. La Twingo II a repris de nombreux codes design de la première, mais elle a aussi sa personnalité à elle, c'est une nouvelle voiture. Si vous préférez la C2 et bien allez en acheter une et arrêter de vous énerver.

Si vraiment au bout d'une période d'observation suffisament longue il apparait que les ventes ne sont pas suffisantes (et aujourd'hui ce n'est clairement pas le cas, l'engagement de l'usine est même en train d'être revu à la hausse), vu le potentiel intrinsèque de la voiture il suffira d'effectuer les retouches que les clients plus "fun" attendent: des nouvelles couleurs, des nouvelles selleries, pourquoi pas abandonner une diversité de bouclier, etc.

Dans l'industrie automobile rien n'est jamais figé.
Dernière édition par Famous le Sam 24 Nov, 2007 09:11; édité 1 fois
Sam 24 Nov, 2007 10:11
Je me souviens que lors de sa sortie la T1 a été énormément critiqué pour son style, le garagiste chez lequel j'ai acheté une R19 l'appelait même la moche.
Alors toutes ses critiques, sur une voiture certes sans doute moins décalé que ne l'était la T1, mais tout de même plutôt mignonne, sympa, et même fun par certains côté, me fait doucement rigoler.

Maintenant que le marché est évolué, que l'offre ce soit multiplié sur ce créneau, et sur des secteurs proche, et cela même au sein du groupe (clio campus Modus, et même logan), c'est une réalité qui va rendre plus difficile la vie de la T2. Mais de la a affirmer que Renault c'est planté en proposant cette voiture, il ya un pas que certains franchissent allégrement, sans doute ont-ils sous les yeux les résultats des études de marchés, et des premières projection de vente, dans ce cas ils seraient bon qu'ils nous les fassent partagé plutôt que d'affirmer des trucs sans aucun fondement.

Pour finir ils est clair que dans tout les comparaifs la T2 finit non seulement devant la C2 qui est une excellente voitures, mais aussi devant la 500 qui est est parfois sauvé par sont style, ce qui est un élément des plus subjectif.

Sam 24 Nov, 2007 10:11
Saurais-tu medire, mon cher Famous, où tu vois quelqu'un s'énerver, à part, peut-être, toi ?

Qui à dis que la Twingo II était une mauvaise voiture ?

D'autre part, il me semble assez normale que les gens se retourne sur une nouveauté encore assez fraiche, non ?

Ubuntu, depuis quand achete-t-on une voiture uniquement sur des critères objectifs ?
Dernière édition par Char Aznable le Sam 24 Nov, 2007 10:11; édité 2 fois
Sam 24 Nov, 2007 11:11
Char Aznable a écrit:
1) Saurais-tu medire, mon cher Famous, où tu vois quelqu'un s'énerver, à part, peut-être, toi ?
2) Qui à dis que la Twingo II était une mauvaise voiture ?
3) D'autre part, il me semble assez normale que les gens se retourne sur une nouveauté encore assez fraiche, non ?
4) Ubuntu, depuis quand achete-t-on une voiture uniquement sur des critères objectifs ?


1) Tu vas me faire un court sur le self-control? Relis les posts de certains, des posts très engagés et dédaigneux au possible.
2) Rien que sur la page précédente au moins Manafrance.
3) Non, ce n'est pas normal. J'ai roulé toute ma vie dans des voitures qui venaient de sortir, et certaines se fondent dans le paysage automobile plus que d'autres. Ce n'est pas du tout le cas de la Twingo qui fait tourner les têtes. C'est la première fois que j'ai eu droit à autant de coucous et de pouces levés sur l'autoroute.
4) Quand on dépense 10.000 Euros, en général on essaie d'objectiver son achat. Ne vas donc pas prétendre que tout le monde achète une voiture sur un coup de coeur.
Dernière édition par Famous le Sam 24 Nov, 2007 11:11; édité 2 fois
Sam 24 Nov, 2007 11:11
Famous a écrit:
la Twingo qui fait tourner les têtes.


Je comprends que certains soient très Fans de Renault et/ou de la T2. Mais là, faut qd même pas exagérer... (ou alors c'est la rareté de la "bête" qui fait ca )

Sinon, ce fight est limite ridicule. Un peu de patience et les chiffres parleront d'eux même....
Sam 24 Nov, 2007 11:11
Alors quand toi tu critiques c'est normal. Et quand moi je dis quelque chose de positif c'est exagéré et limite ridicule?

Tu sais, ce n'est pas parce que je travaille chez Renault que mon avis est forcément mauvais, tu pourrais de temps en temps laisser tomber l'ironie et écouter ce que les gens disent, au lieu de partir du principe que tu détiens la vérité absolue. J'ai toujous essayé d'être le plus objectif possible. J'aime certains produits de la marque, il y en a d'autres que je n'aime pas, j'assume donc les échecs, mais aussi les succès, et il y en a eu, et il y en a encoore beaucoup chez Renault.

Je suis comme toi, je trouve cette discussion déplacée, mais c'est un peu trop facile d'envoyer des piques et de jouer ensuite au professeur qui vient calmer le jeu.
Dernière édition par Famous le Sam 24 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois

Sam 24 Nov, 2007 11:11
Je suis désolé d'entretenir le troll, mais ce genre de propos publiques agressifs méritent une réponse tout aussi publique.

Famous a écrit:

1) Tu vas me faire un court sur le self-control? Relis les posts de certains, des posts très engagés et dédaigneux au possible.


Effectivement, tes post ne le sont pas du tout !

Citation:
2) Rien que sur la page précédente au moins Manafrance.


C'est tout ? C'est un peu court jeune homme !


Citation:
3) Non, ce n'est pas normal. J'ai roulé toute ma vie dans des voitures qui venaient de sortir, et certaines se fondent dans le paysage automobile plus que d'autres. Ce n'est pas du tout le cas de la Twingo qui fait tourner les têtes. C'est la première fois que j'ai eu droit à autant de coucous et de pouces levés sur l'autoroute.


A sa sortie, beaucoup de gens se retournait sur le FIAT Multipla. Pourtant, s'il à fait l'hunanimité, c'est contre lui. De plus, je possède et roule dans une Renault de 23 ans qui est probablement la voiture du losange la plus méprisée, y compris par les Renaultistes les plus fervants. Pourtant, régulièrement, les gens se retourne sur mon passage. Devrais-je en déduire que la Fuego est une réussite esthétique ?

Bref, ce genre d'arguments reste très subjectifs.

Citation:
4) Quand on dépense 10.000 Euros, en général on essaie d'objectiver son achat. Ne vas donc pas prétendre que tout le monde achète une voiture sur un coup de coeur.


Où m'as-tu vu ne serait-ce qu'insinuer qu'on achetait une une voiture uniquement sur des critère subjectifs ? Es-tu malhonête, ou as-tu simplement du mal avec les nuances ?


J'aime bien les gens comme toi qui donnent des leçons de morale aux autres sans être capable des les appliquer.


Maintenant, je pense qu'il serait préférable de revenir au sujet.
Sam 24 Nov, 2007 11:11
Char Aznable, tu adores entretenir les discussions stériles, ce n'est pas mon cas. Je ne vais pas revenir une énième fois sur tes pseudo-arguments, ok?!

Excusez-moi pour les multiples éditions, je n'aime pas laisser trop de fautes d'orthographe et quand je tape vite je fais des erreurs de frappe.
Dernière édition par Famous le Sam 24 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 11:11
bon.. et si on remettait l'ESP là ?? ça dérrape
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Je propose mes photos pour ce recadrer dans ce cas même si on veut me viser dans certains propos ça m'est égal :



























































Dernière édition par Alexandre le Sam 24 Nov, 2007 12:11; édité 4 fois

Sam 24 Nov, 2007 12:11
Tout a été pris à la même concession? L'orangé étincelle et le bleu extrême restent mes couleurs préférées. Il n'y avait pas de version Dynamique ou GT en expo?
j2c
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
miam.. je cours pas après les petites voitures à cause d'un manque de coffre. pour mes tonnes de matos sono à déplacer..
mais.. au début.. j'ai fait un bond en voyant la twingo II.. euh.. trop banale.. j'ai fait le même bond en voyant la nouvelle Clio il y a quelques année..

et puis.. raaa. bin on s'y attache.. et c'est une jolie petite voiture.. (curieux de l'essayer.)
tom59
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Famous a écrit:
Alors quand toi tu critiques c'est normal. Et quand moi je dis quelque chose de positif c'est exagéré et limite ridicule?


Où ai je parlé de propos ridicules ?

Il est normal que certains critiques et que d'autres aiment, et que chacun avance ces points de vue.

J'ai aussi le droit de dire que je trouve que tu exagères qd tu dis que la T2 fait tourner les têtes. Il ne me semble pas d'ailleurs qu'elle ai été conçue dans cet optique.
Dernière édition par tom59 le Sam 24 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Vous ne voudriez pas régler vos problème par MP ?

Car bon.. là c'est le WE.. on est là pour se détendre.. pas pour se prendre le choux...

Famous
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Le volume du coffre en rabattant les sièges arrière peut aller jusqu'à 959 litres.
Ma photo préférée:
j2c
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
ha quand même ?...
La semaine prochaine, je fais changer ma courroie de distrib de la lag.. j'yrais faire un tour dans la consession... pour m'en rendre compte..
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Belles photos !

On ne peut pas dire qu'elle soit vilaine, elle est même assez mignone. Mais je trouve la les version "noramale", non-GT, manque de sex-appeal. Néhanmoins, la planche de bord reste assez fun.

Sinon, j'ai une question plus technique: pourquoi l'autoradion à-t-il été placé de manière aussi inclinée ?
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Tom, je suis favorable comme J2C à ce que les piques personnelles se fassent par message privé. Je souhaiterais donc que tu édites ton post et qu'on échange ailleurs qu'ici.

j2c
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Char Aznable a écrit:
Belles photos !

On ne peut pas dire qu'elle soit vilaine, elle est même assez mignone. Mais je trouve la les version "noramale", non-GT, manque de sex-appeal. Néhanmoins, la planche de bord reste assez fun.

Sinon, j'ai une question plus technique: pourquoi l'autoradion à-t-il été placé de manière aussi inclinée ?


Pour l'auto radio, je pense pour économiser de la profondeur car bon .. il doit pas y avoir beaucoup de rabe de place avec tout ce qu'on peut avoir comme option.. (genre la Clim qui doit prendre de la place déjà)

Ensuite.. il semble ne pas y avoir d'écran déporté.. et pour que le conducteur puisse lire l'afficheur, alors que l'autoradio est bas.., il faut l'incliner un peu plus.. on retrouve la même chose dans la super5 five
Famous
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
j2c a écrit:
Ensuite.. il semble ne pas y avoir d'écran déporté.. et pour que le conducteur puisse lire l'afficheur, alors que l'autoradio est bas.., il faut l'incliner un peu plus.. on retrouve la même chose dans la super5 five


Sur certaines versions d'autoradios il y a un afficheur déporté en partie haute. Je pense que c'est sur le 4x20W avec lecture CD/MP3.
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Famous a écrit:
Tout a été pris à la même concession? L'orangé étincelle et le bleu extrême restent mes couleurs préférées. Il n'y avait pas de version Dynamique ou GT en expo?


Non pas tout !
Si il y avait d'autres versions :








On notera le cache fusibles qu se barre déjà :cyp:




































Merci Char !
davidisa
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 12:11
Bon puisque vous êtes calmés je ne vais pas remettre une couche mais merci à Famous et Char d'arrêter de se disputer comme des gamins

Sam 24 Nov, 2007 14:11
Perso j'aime beaucoup la Twingo II.

Je suis jeune, et perso même si j'aimais bien la I pour sa petite bouille je ne pense pas que je l'aurais prise (elle faisait un peu trop féminine... trop rigolote), par contre, quand je serais majeur et que j'aurais un peu d'argent, la Twingo II sera pour sur, une candidate sérieuse au titre de 1ere voiture de J-M 33 !!
Sam 24 Nov, 2007 14:11
Famous a écrit:
Si vous préférez la C2 et bien allez en acheter une et arrêter de vous énerver.
.


J'ai déjà une C2 depuis 4 ans, que du bonheur
Dernière édition par Manafrance le Sam 24 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Sam 24 Nov, 2007 15:11
Ubuntu a écrit:


Pour finir ils est clair que dans tout les comparaifs la T2 finit non seulement devant la C2 qui est une excellente voitures, mais aussi devant la 500 qui est est parfois sauvé par sont style, ce qui est un élément des plus subjectif.


Comparatif français....
Etant abonné à l'AT, je n'ai jamais vu un comparatif C2 vs T2 ...Il est normal qu'il pousse un peu leur T2, vous ne croyez pas ? La lag3 est d'ailleurs première dans ces tests, même devant la Mercedes ou une Ford Mondeo .....

Allez essayé la Fiat 500, et roulez quelques jours en Twingo, on reparlera ensuite de tout cela ....

Au fait, combien de T1 se sont vendus en Italie ????????? Ou en Espagne ???????????
Sam 24 Nov, 2007 17:11
larry.kubiak a écrit:
Si vous préférez la C2 et bien allez en acheter une et arrêter de vous énerver.
.


Euuuuuh ... c'est pas moi qui ait écrit ça hein ...
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 24 Nov, 2007 17:11; édité 2 fois

Sam 24 Nov, 2007 17:11
Manafrance a écrit:
Au fait, combien de T1 se sont vendus en Italie ????????? Ou en Espagne ???????????


Pourquoi tu nous sors les chiffres de ventes de la Twingo 1 maintenant ???
Je pensais qu'on parlait de la Twingo 2.

Et si je ne me trompe pas, le design de la Twingo 2 a justement été modifié pour plaire aux marchés du Sud de l'Europe où la Twingo 1 n'avait pas si bien marché que ça ...
Sam 24 Nov, 2007 18:11
larry.kubiak a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Si vous préférez la C2 et bien allez en acheter une et arrêter de vous énerver.
.


Euuuuuh ... c'est pas moi qui ait écrit ça hein ...



Oui c'est vrai ce forum devient fou ...

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 20:11
Famous a écrit:
Je le redis et je le répète, de toutes les voitures que j'ai eu, c'est en Twingo II qu'on m'a le plus regardé.

Si c'est le but que tu recherches, il y a des modèles plus tape-à-l'oeil... En tous les cas pour moi, le but c'est que même deux ou trois ans après l'avoir achetée, je retourne à ma voiture sur le parking et je la trouve toujours aussi craquante... et tant pis si elle plait ou non aux autres, cela m'est bien égal ! D'ailleurs Renault n'avait-il pas dit du concept Twingo original qu'il était destiné à "des femmes et des automobilistes, hommes ou femmes, qui ont dépassé la conception traditionnelle de la voiture, symbole de puissance physique ou de statut social" ?