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[Twingo I] Vibrations dans la direction ; le retour

Jeu 06 Avr, 2006 18:04
Boujour a tous
J'ai depuis queques temps une vibration dans la direction qui apparait autour des 120 km/h et disparait ensuite.
J'ai d'abord pensé a un defaut d'equilibrage ou a une jante voilée mais malgré un changement de pneu + jantes ce week end (remontage des pneus été) le probleme persiste .

Je serai incapable de vous dire si ce probleme est d'origine car je roule très raremement a cette vitesse et je ne m'en suit apperçu qu'il y a quelques mois :? .

L'un d'entre vous a-t-il une idée de l'origine du problème (j'ai quand meme pas deux jeu de jantes voilés et/ou mal équilibrés )

Merci d'avance.
Dernière édition par Leouch le Dim 27 Aoû, 2006 15:08; édité 2 fois
Jeu 06 Avr, 2006 20:04
Leouch a écrit:
'ai quand meme pas deux jeu de jantes voilés et/ou mal équilibrés


Ca ne serait pas de chance
J-M
Ven 07 Avr, 2006 18:04
Salut,
Est ce que ta regarder les rotules de direction Et ta Twinguetteelle a combien de Kmètre
A@+ JMT31.
Ven 07 Avr, 2006 18:04
Tu as du jeu quand tu tournes le volant ?
Dim 09 Avr, 2006 23:04
Desolé de ne pas avoir répondu plus tot j'ai eu quelques problemes avec le forum ce week end.

Je n'ai pas de jeu dans la direction, le voiture a un peu plus de 15000km, quand a regarder les rotules de direction n'ayant aucune connaissances mécaniques je ne sais meme pas ce que c'est

De toute façon elle est encore sous garentie il faut juste que je trouve le temps de l'ammener a garage

J-M
Lun 10 Avr, 2006 12:04
Si tu est sur que les roues hiver sont équilibrées et que le jeu de l'été, l'ai égualement, au moins tu peut éliminer le pb de sur les roues et voir plus loin. Peut ètre un cylinbloc ou croisillon en caoutchou sur la colonne de direction .
Est ce qu'elle est (D.A) - assistée
A@+ JMT31.
Sam 15 Avr, 2006 10:04
Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème, sur une Twingo de 1999, vers 40000 km.
Il s'agissait d'un problème de transmission, plus précisément de graisse qui, m'a-t-on dit, devenait trop "liquide" avec l'échauffement lié à la vitesse.
Je n'avais jamais le problème à froid, mais toujours au bout d'une dizaine de kilomètres sur autoroute.
Une fois la (ou les ?, me souviens plus) transmission(s) changées, plus de soucis.
Mar 18 Avr, 2006 19:04
Salut,

j'ai eu le même problème que toi sur une twingo neuve. En fait, je m'en suis aperçu après le rodage quand j'ai pu (péniblement) atteindre les 120-130 kms/h. Renault a changé la barre stabilisatrice et cela a résolu mon problème (du moins CE problème car cette voiture est une catastrophe et le sav minable).

Toutefois, ce synptôme peut avoir une foule d'autres causes : jante voilée, moyeux voilés, problème de cardan, silentblocs, support moteur (les pneux ou l'équilibrage mais tu as déjà éliminé cette possibilité).
Mer 19 Avr, 2006 05:04
se serait pas un pb de disques de freins voilés ?
renseigne toi auprès de ton vendeur.

Jeu 20 Avr, 2006 19:04
L'histoire des disques voilés me parait plus plausible je sens une très légère vibration sur les forts frénages.
Mais qu'est-ce qui peut entrainer ceci a part un defaut de conception?
Je ne suis malheuresement toujours pas repassé a ma concession il faut absolument que je trouve le temps.
Jeu 20 Avr, 2006 19:04
Si c'était les disques, les vibrations se ressentiraient essentiellement au freinage et à n'importe quelle vitesse. Cela ne me semble pas correspondre au cas décrit ici.
Jeu 20 Avr, 2006 19:04
Bon. Si c'est les disques (mais pourquoi les vibrations se ressentiraient-elles à 120 kms), cela peut être l'usure normale. Si ce n'est pas l'usure normale des disques, la première chose à vérifier est l'état des moyeux. Si les moyeux sont voilés, les disques finissent aussi par se voiler. A vérifier en même temps que les disques car, si tu ressens une vibrations permanentes à 120, cela peut être les moyeux voilés et si les vibrations s'accentuent en freinant c'est sans doute les disques qui ont été voilés à cause des moyeux.
Jeu 20 Avr, 2006 19:04
Leouch, Essaye de tester à 90 kmh voir si ca vibre aussi.
si oui c surement tes disques.

Sam 22 Avr, 2006 10:04
Lorsque lesz pressions des pneus sont un peu basses je ressens ces vibrations a partir de 90 environ.
Autrement c'est juste entre 115 et 125 avec une vibration maximum a 120 puis sa disparait au dessus.

Je n'avais pas précisé mais la voiture a moins d'un an et 15000km ce n'est donc pas un probnleme d'usure normale.
Jeu 01 Juin, 2006 09:06
Bon la voiture est chez renault pour la journée, esperons qu'ils trouveront quelque chose, depui il est aussi apparu un cliqueti a lavant que l'on entend uniquement fenetre ouverte et don la fréquence semble augmenter avec la vitesse
Ven 02 Juin, 2006 17:06
Bon ben c'etait l'equilibrage Mais ils sont gentils ils m'ont fai 50%.
Pour le freinage ils ont nettoyé les garnitures resultat plus de cliquetis a l'avant apparament il y avait pas mal de cailloux quand il a démonté, mais je ne sais pas ou les cailloux.(ni comment ils sont arrivés la)
Enfin bon maintenant sa vibre plus je peu rouler a 120 sans probleme
Dim 27 Aoû, 2006 15:08
Bon ben sa n'a pas tenu longtemp je ressent a nouveau ces memes vibrations
J'ai intervertit les trains de pneus avant et arrière en pensant que si un poids d'equilibrage avait de nouveau sauté les vibrations ne se ressentirait plus mais elles continues
Pensez vous que un train arrière mal equilibré puisse entrainer des vibrations sensibles dans la direction?
Ou alors que le problème est ailleur???

Mer 20 Sep, 2006 12:09
Bonjour,

un peu tardif mais je connais bien le probleme puisque sur mon ALizée 1999, j'ai le
probleme de vibrations depuis les 40000km et qu'elle en a 80000 maintenant.

A chaque révision ou controle, je n'ai cessé de signaler le problème mais visiblement
Renault ne trouve rien ( ou ne voulait rien trouver ! ).
Finalement, l'an dernier, un mecano de Renault Minute, m'a dit qu'il connaissait un peu
le sujet puisque pour une de ses collegues, ils avaient tout démonter ( bloc moteur compris ) sans rien trouver. Elle a passé tous les CT sans soucis.

Aujourd'hui à 80000km, Norauto lors d'un révision standard, a détecté un probleme
de biellette, qui apres un controle tenue de route, a affiné le diagnostic sur le croisillon
de direction, qu'eux ne pouvaient traiter.
Je la vends, donc je vais voir si elle passe le CT et je vais enfin pouvoir oublier
que passer sur les pavés de Versailles avec Twingo, c'était pareil que le faire en caleche à chevaux du 17e siècle