bonjour
45 min purge et contrôle compris.
1 retiré la pression du circuit d'eau (ouvrir et refermer le bocal d'eau)
2 déposer les colliers et les durites d'eau relier au boitier du thermostat (le liquide de refroidissement va couler, prévois un bac)
3 déposer le boitier et nettoyer la surface sur la culasse (regarde bien le sens de montage du thermostat pour le remontage, en tout cas place la sonde du thermostat vers le moteur, un genre de petit doigt doré)
4 reposer le boiter en faisant attention au positionnement du joint et de la sonde, serrer modérément; les vis sont petites et pourraient casser si tu forces.
5 remettre les durites et collier en place. repositionne les colliers sur leur emplacement d'origine
6 rempli le bocal d'eau et purge le circuit au niveau du boitier d'eau par la petite valve, au niveau du radia principal et du radia de chauffage si il y a une vis de purge.
7 refait le niveau, démarre. en recoupant le moteur tu peut controler que les purges on bien été faites apres cinq minutes en reouvrant le bocal et en repurgeant. redémarre, au bout d'un quart d'heure le ventilo doit se mettre en marche. voilà. controle que tu as du chauffage dans la voiture et refais le niveau à froid .
bonne bricole!