Ma twingo est de Janvier 2004. C'est une série spéciale KissCool. Elle à 7000 km. Elle sert surtout pour faire les courses ou sortir le Week-End et elle servira pour partir en vacances (j'ai la chance d'aller au boulot en vélo ... vu le prix de l'essence).
Pour le moment j'ai un peu plus de 7000 km.
J'ai pris l'option pare-brise athermique, la boite QuickShift et le toit ouvrant en verre. La motorisation c'est le 1.2 16v.
Les plus :
+ les 75 cv sont bien plus sympa à rouler que les motorisation précédentes (j'ai eu 2 Twingo avec le bon vieu cléon 55 cv dont une avec la clim ...)
+ Les couchettes pour partir le week-end (si on amène pas trop de vêtements on peu planquer ça sous les sièges)
+ La banquette modulable pour les courses
+ La boite QuickShift c'est nickel pour une conduite "tranquil" sur tout type de route. Faut juste s'habituer au arrêt-démarrage (dans les rond-point par ex.) pour ne pas brusquer le tout.
+ Le compteur de vitesse central et digital
+ Le toit ouvrant en verre donne une grande luminosité à l'habitacle.
+ La consommation ... je suis passé à environ 5,5 l / 100 km pour une conduite mixte (10% nationale, 20% autoroute, 40% départementale, 30% ville)
+ Une bonne tenue de route tant qu'on reste dans les limites prévue par la loi
+ La clim ne se ressent pas trop sur le moteur (par rapport au 55ch d'avant)
+ Le fonctionnement de la plage arrière ... on peu la bloquer en posistion "debout" comme quand on déménage on ne se retrouve pas avec la plage en main sans savoir quoi en faire
+ La position de conduite plus haute que les anciens modèles
Le moins :
- La luminosité du compteur quand on allume les phares (comme j'allume tout le temps les phares, de temps en temps j'ai du mal à lire la vitesse
- J'aurai aimer que renault fasse une vrai version sport avec plus de chevaux
- Les grandes portes ... il est des fois difficile de rentrer ou sortir de la voiture quand l'autre d'à côté vous colle (une fois j'ai dû rentrer par le coffre)
- Manque un peu de rangement (j'ai eu un scénic I phase II, là il y en avait partout ...)
- Le bruit du moteur sur autoroute (par rapport au première version ça c'est amélioré, mais c'est encore bruiant
- Quand il pleu, il faut quasiment laisser les essuis-glace allumé sur la lunette arrière pour voir quelque chose (mais ça c'est parce que l'arrière est "carré"
- Les critiques des gens ... le tableau de bord fait "FisherPrice", c'est une voiture de gonzesse, ... pas beaucoup de critique positive.
Par contre j'ai pas de soucis avec le lecteur CD d'origine, mais je sais qu'il est difficile de trouver un autoradio qui fonctionne dans cette position.
Je suis méga fan de cette voiture, d'ailleur je collectionne un peu tout ce qui est en relation avec cette voiture. N'hésitez pas à me contacter si vous avec des objet publicitaire que vous ne voulez plus, revue, documentation renault (commerciale ou technique)