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[Twingo I] Parlons un peu d'elle

Mar 28 Sep, 2004 12:09
POUSSIN a écrit:
non justement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de la même catégorie chez la concurrence.

Mais c'est surtout que je suis habitué à ma megane 2


En fait cela dépend pas mal de l'année de la Twingo de ta copine, si elle est recente, elle est peu bruyante par rapport à la concurence, mais si elle date des premières séries, elle sont effectivement bruyantes . . . Puis c'est sûr que si tu la compares à la Mégane 2 . . . là ça va faire mal à la Twingo!
Mar 28 Sep, 2004 14:09
il me semble que ca twingo date de 1999

c'est une twingo helios avec en options toit ouvrant panoramique, vitres électriques...
Mar 28 Sep, 2004 18:09
POUSSIN a écrit:
il me semble que ca twingo date de 1999

c'est une twingo helios avec en options toit ouvrant panoramique, vitres électriques...


Ok, donc il ne s'agit pas d'un modèle avec l'antédilluvien moteur Cléon 1.2l. Donc le nouveau (pour lépoque) Energy 1.2 était bien plus silencieux. :music:
Mar 28 Sep, 2004 20:09
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, donc il ne s'agit pas d'un modèle avec l'antédilluvien moteur Cléon 1.2l. Donc le nouveau (pour lépoque) Energy 1.2 était bien plus silencieux. :music:


Oui c'est vrai j'ai aussi ce modèle et j'entends très bien le moteur.

@+
Mar 28 Sep, 2004 22:09
Robocop91 a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, donc il ne s'agit pas d'un modèle avec l'antédilluvien moteur Cléon 1.2l. Donc le nouveau (pour lépoque) Energy 1.2 était bien plus silencieux. :music:

Oui c'est vrai j'ai aussi ce modèle et j'entends très bien le moteur.
@+

Moi j'avais la Twingo 3, la première série de Twingos avec les jantes en 14", et là j'étais étonné du silence de fonctionnement . . . Remarque si les versions précédentes étaient bruyantes, il est normal que Renault ait réagi . . .

Mer 29 Sep, 2004 18:09
Bonsoir,

La mienne est une kenzo de 95, jantes en alliage 145/70 R13. Avec clim et boîte courte 6CV, très souple en ville. Mais à 120km/h cela secoue les oreilles. mais j'aime toujours la conduire.

@+
Jeu 30 Sep, 2004 08:09
Robocop91 a écrit:
Bonsoir,

La mienne est une kenzo de 95, jantes en alliage 145/70 R13. Avec clim et boîte courte 6CV.
@+


Ah oui ? Boîte courte ? Je ne savais pas qu'il y avait une version 6 CV de la Twingo!

Et ça cahnge au niveau perfs? Tu as eu l'occasion de comparer ?
Ven 01 Oct, 2004 08:10
Bonjour,

La boîte courte est necessaire avec le climatiseur, il consomme beaucoup d'énergie...

@+
Ven 01 Oct, 2004 12:10
Robocop91 a écrit:
Bonjour,

La boîte courte est necessaire avec le climatiseur, il consomme beaucoup d'énergie...

@+


Evidemment . . . vu comme ça . . .

Ven 01 Oct, 2004 18:10
,

Les reprises sont meilleures, je l'ai eue à 680000, je me souviens que sur les relances en 5eme c'était supérieur aux autres twingos, mais en ville tu as bien plus de souplesse. Très bien pour ma femme qui passe les vitesses comme sur un diesel plein de couple.

@+
Ven 01 Oct, 2004 19:10
Robocop91 a écrit:


Les reprises sont meilleures, je l'ai eue à 680000


A ce kilométrage, Renault devrait en offrir une neuve
DOS
Ven 01 Oct, 2004 19:10
680000
Ven 01 Oct, 2004 20:10
C'est promis, je vais porter mes lunettes sur P R


@+

Sam 13 Nov, 2004 11:11
Bonjour à tous,

Les premières gelées matinales font leur retour, j'ai de npuveau ce pare brise qui givre de l'interieur. Quelqu'un a t il une solution pour éviter ce désagrément ?

@+
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 13 Nov, 2004 13:11
Robocop91 a écrit:
Bonjour à tous,

Les premières gelées matinales font leur retour, j'ai de npuveau ce pare brise qui givre de l'interieur. Quelqu'un a t il une solution pour éviter ce désagrément ?

@+

la solution c'est gratter
Sam 13 Nov, 2004 15:11
Chris,

Cela givre à L'interieur !

Tu fais l'xstérieur, et une fois que tu es à l'intérieur tu voi le parre brise givrer grrr.

@+
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 13 Nov, 2004 22:11
Robocop91 a écrit:
Chris,

Cela givre à L'interieur !

Tu fais l'xstérieur, et une fois que tu es à l'intérieur tu voi le parre brise givrer grrr.

@+
ma fois c'est peut être parce que le pare brise à un problème ou quoi mais moi aucuns problèmes avec la twingo à part qu'elle rentre au garage la semaine prochaine pour se refaire une beauté 8) (à cause de la grêle)

Jeu 09 Dec, 2004 16:12
voila ma pitite twingo ini elle fait plaisir.
je me suis fait plaisir avec un petit sub infinity basslink (dans le coffre) et un kit éclaté 2 voies focal 130 A a l'avant.





Jeu 09 Dec, 2004 16:12
buko a écrit:
voila ma pitite twingo ini elle fait plaisir.
je me suis fait plaisir avec un petit sub infinity basslink (dans le coffre) et un kit éclaté 2 voies focal 130 A a l'avant.


Yess! ça c'est de la Sono comme j'aime! Mais si j'avais osé monter mon BassLink dans ma Twingo, j'aurais eu peur qu'elle n'explose!

Dans le coffre de ma Laguna 2, j'ai moins peur. C'est qu'un BassLink . . . ça mord très fort!
Jeu 09 Dec, 2004 17:12
non franchement elle tien le choque.
et en plus elle donne une très bonne accoustique içl suffit juste de bien équilibrez les bass émises
Jeu 09 Dec, 2004 18:12
C clair. Purée, en voyant tes photos je me demande encore comment je faisais avec bébé à bord . . . alors que mon BL est tout petit dans mon coffre actuel . . .

Ven 10 Dec, 2004 09:12
voici un lien ou vous pourez retrouvez mes foto
http://www.twingo-portal.de/francaise/
Ven 10 Dec, 2004 13:12
buko a écrit:
voici un lien ou vous pourez retrouvez mes foto
http://www.twingo-portal.de/francaise/


Jolie mémère. Ca me rappelle des joyeux souvenirs .. .

Ma 1ère caisse.
Sam 25 Dec, 2004 11:12
Salut, Hier j'ai un roulement de roue qui s'est mis à faire du bruit. C'est commun sur ce type de voiture ?

A+
Sam 01 Jan, 2005 20:01
J'envisage d'acheter une twingo et je suis surpris que la brochure de la nouvelle collection ne mentionne pas le vide poche fermé sur les modèles non climatisés.
Est-ce que ce dernier n'éxiste plus ou suelement une ommission
En éspérant que quelqu'un pourra m'éclairer

Sam 01 Jan, 2005 21:01
Bonsoir,

Effectivement sur les modèles climatisés le vide poche disparait.

@+
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 02 Jan, 2005 16:01
les modèles climatisés , la boite à gants est remplacée par ce rangement:


moi j'ai une version non climatisée, j'ai la boîte à gants mais elle est beaucoup trop petite! :?
Lun 03 Jan, 2005 19:01
sur les versions lim, le rangement est du type de la photo ci dessus. en effet le bloc chauffage étant plus gros sur les versions clim, le vide poche fermé trop profond n'est pas compatible. c'est pour cela qu'il y a ce rangement.
enfin depuis 1 an environ, sur les versions de base qui n'ont pas la clim, il y a quand meme la planche de bord de la version clim!! raison de cout, le rangement coutant moins cher a fabriquer et a monter que le vide poche fermé.

toitoine
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 03 Jan, 2005 19:01
toitoine a écrit:
sur les versions lim, le rangement est du type de la photo ci dessus. en effet le bloc chauffage étant plus gros sur les versions clim, le vide poche fermé trop profond n'est pas compatible. c'est pour cela qu'il y a ce rangement.
enfin depuis 1 an environ, sur les versions de base qui n'ont pas la clim, il y a quand meme la planche de bord de la version clim!! raison de cout, le rangement coutant moins cher a fabriquer et a monter que le vide poche fermé.

toitoine

la boîte à gants fermée n'est pas profonde du tout!
dommage qu'elle n'est plus fermée sur les nouveaux modèles :?

Mar 04 Jan, 2005 17:01
Merci pour vos rèponses
Il ne reste plus qu'a prendre la clim alors
C'est vraiment dommage qu'ils l'ait retiré
Mar 04 Jan, 2005 21:01
Attention, avec les anciens moteurs mettre la clim c'est comme rouler avec le frein à main :?

@+
Mar 04 Jan, 2005 22:01
Et avec le 16v ça passe
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 05 Jan, 2005 21:01
j'ai vu aujourd'hui une Twingo intérieur Cuir Noir, je savais pas que ça existait, ça n'est pas mentionné dans la brochure!

Dim 09 Jan, 2005 15:01
Leouch a écrit:
Et avec le 16v ça passe


Je pense que c'est mieux, moi je la coupe en ville et lors des relances. Elle est de 1995 et je n'ai jamais rechargé le circuit. Elle fait un bon froid. Et contrairement à ma Lag aucun craquement de plastique du au changement de température. Les utilisateurs de LAG II comprendront.

@+
Dim 09 Jan, 2005 20:01
Je confirme pour la clim, j'avais un vieux modèle (avec 55ch) équipée de la clim, dès sa mise en route, on le sentais comme si on appuyais un peu sur le frein. Maintenant j'ai une Twingo avec la motorisation 16v (75ch), je ne sens plus rien (peut-être un peu de perte en reprise, mais j'ai rien remarqué).
Lun 10 Jan, 2005 14:01
Une petite question:
Quel est la remise actuelle sur les twingo pour les tarifs PGR
Lun 10 Jan, 2005 18:01
G actuellement une TWI en 16V, avec clim, radio CD et anti-broullards.
Depuis fin novembre 2004 et bientôt 3 000 km, presque du bon.
Précision, j'avais une Clio DCI 100 ch avant.

donc, sur Twingo, à part le freinage franchement mou à l'attaque (mais efficace qd on tape dedans qd même) et l'impression d'avoir le moteur comme passager, C nickel. ça se faufile partout, ça se gare dans un demi-mouchoir de poche et ça consomme que dalle (6L/100 sans être toujours tendre).
Sur autoroute C qd même bruyant et très léger en direction après 120 !
Le moteur est très élastique et presque rigolo à utiliser sur les 3 premiers rapport. La modularité est interressante, même si quelques rangements fermés serait les bienvenus.

Mais ne pas oublier que cette voiture a plus de 10 ans de conception.

Pour les tarifs PGR, je dirais que C très interressant ...

Lun 10 Jan, 2005 22:01
kiklak a écrit:
ça se gare dans un demi-mouchoir de poche


C'est vrai, c'est une grande qualité. Tu as ll'impression que toutes les polaces conviennent à cette auto. Une smart en ville doit être sympa aussi .

@+
Mar 11 Jan, 2005 09:01
Quelle est la marque de pneus monté actuellement sur les twingo.
Michelin Continental ou une autre
Par ailleur y a t-il des possesseur de Twingo Kenzo sur le forum.
Si oui que pensez vous de ce modèle.
Enfin en ce qui concerne les prix PGR ils étaient a 23% de reduction en septembre et je voudrais savoire si cette reduction est toujours maintenue.

Merci
Mar 11 Jan, 2005 19:01
La mienne , je l ai achetée 6000€ (côté a 8500€) il y a bientot 2 ans .

J adore la souplesse du moteur , le confort des sièges en velours , sa maniabilité et la facilité de passer de 130 a 150 a l heure sur autoroute (en kkes secondes ... Dixit 16 soupapes) , l espace aux jambes et ses équipements digne d une Laguna ...

Ce que j aime pas , c est la finition . Le claquement des plastiques a un feu rouge , le ciel de toit emboîté simplement dans les supporrts du toit ouvrant ... et pis c est tout je crois !

Niveau fiabilité , ben la ... C est moins drôle . Elle vient d avoir fraichement un nouveau joint de culasse a seulement 72000 km et Renault n a pas voulu faire jouer la garanti ... !!!
Sinon , comme toutes les voitures a air-bag , ce fameux faisceau a ressouder sous le siege passager . C est les seuls problemes que g eu avec elle .