X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Installation anti broullard twingo

Lun 20 Oct, 2025 20:10
Bonjour , c’est mon premier message je suis nouveau en mecanique et en permis tout cours et tout a l’heure j’ai enculer ma twingo phase 2 2000 contre un mur donc le pare choc est tout rayé et mort enfin je sais pas et je me suis dis TIENS et si tu m’etais des antibrouillard sur la Twingo sauf que je viens de voir le combat que c’est j’ai commandé le bon pare chocs de la bonne couleur avec les antibrouillard dedans si une personne gentille pourrait m’indiquer ce qui le me faut pour l’installer comme matos , je viens de voir les faisceau je sais pas quel marque prendre pour que ca soit de bonne qualité et bien fais si on peut m’aiguiller sinon les antibrouillard seront decoratif
Mar 21 Oct, 2025 10:10
Salut
T'as fait quoi avec ta twingo?
Tu dis que les AB seront decoratifs,donc....ils n'ont pas besoin de fonctionner
Dernière édition par patrick78 le Mar 21 Oct, 2025 10:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Si tes commodos ne sont pas prévus pour allumer les anti-brouiillards, l'opération va te couter relativement chère vu que ton véhicule n'avait pas d'AB. C'est pas du légo..

Je t'encourage à acheter des caches pour remplacer les antibrouillard du nouveau parchoc.
j2c
Membre d'honneur
je te suggère les caches.. car si ton véhicule passe le CT avec des vrais faux antibrouillard non fonctionnels.. tu vas te faire recaler..
Mer 22 Oct, 2025 09:10
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il faut absolument que les A-B soient commandés par un commodo. Sur mon véhicule c'est un inter.
Donc le fait d'installer un inter sur le côté du T-B avec un relais alimenté par le + des feux de croisement par ex. ne doit pas causé de problème légalement.

j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Oct, 2025 10:10
Oui, tu peux avoir un interrupteur à coté. Mais ça doit être fonctionnel si c'est installé.

En étant débutant en tout.. faire un circuit indépendant dans une bagnole qu'il va falloir démonter un peu partout.. c'est chaud.. et pas forcément guidable sur un forum.

Oui, c'est faisable, mais pas par tout le monde
Mer 22 Oct, 2025 13:10
Si la version de la Twingo ne prévoyait pas d'AB à l'époque, aucune raison que le CT recale pour ça, même si des AB sont posés à l'extérieur.
Il suffit de dire au contrôleur que tu n'as trouvé que ce pare-chocs avec AB en remplacement.
Effectivement, vouloir les câbler alors qu'ils ne sont pas prévus d'origine comporte plus de risques. Le câblage automobile c'est un métier, pas seulement d'électricien mais aussi d'intégration dans la voiture en respectant l'hygiène (c'est comme ça que les ingénieurs appellent un câblage bien posé) et la sécurité (pas de câbles qui frottent et se dénudent, etc.).